Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x05] Time Heist
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:05    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu le "monstre", j'ai tout de suite pensé à :

Les Vogons de H2G2.

Regardez même les yeux sont pareils : même couleur, même pupille horizontale. Bon, les deux créatures sont différentes, c'est sûr, mais j'y ai pansé tout le long de l'épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ez1o926
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:46    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Sinon je suis le seul qui a deviné
bien avant la fin de l'épisode que le Docteur était l'architecte?

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:53    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Non, je pense que la plupart l'avait vu venir. J'hésitais avec Saibra au début (elle a la même capuche) mais dès que le Docteur a reparlé de lui c'était assez évident.
MSN Skype
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:55    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Ez1o926 a écrit:
Sinon je suis le seul qui a deviné {{{Spoiler}}}

Moi je n'en n'étais pas tout à fait certain, mais je me doutais un peu que c'était lui ^^

(P.S. : Désolé pour le hors-sujet, mais je me permets de faire un peu de pub pour ma vidéo Smile https://www.youtube.com/watch?v=ibTF6XGeRzo)
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:59    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que cette saison alterne les bons épisodes (le 1er, le 3 et celui là) et les moins bon, donc si
on reste dans cette logique le prochain risque de ne pas être bien.

J'ai tout simplement adoré cet épisode, bien rythmé, toujours le coté décalé du Docteur que j'adore, pour l'identité de l'Architecte j'ai
commencer à me douter que c'était lui vers le milieu de l'épisode c'était assez évident, j'ai trouvé les compagnons du braquage très attachant
et j'espère qu'on les reverras (par contre l'acteur qui joue Psy ressemble beaucoup à celui qui fait Schmit dans la série New Girl)

Que du bon pour moi.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:03    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Décidément cette huitième saison est bien différente de ce à quoi la série nous avait habitué. Des épisodes bien plus calmes et posés que durant l'air Smith avec un rythme global plus lent. Pour le moment ça me convient, mais j'avoue que sur la longueur le manque d'action risque peut être de me peser un peu... Non pas que les épisodes soient mauvais, loin de là, et Time Heist est un parfait exemple de ce qu'on peut décrire comme un bon épisode. Pas parfait mais qui fait son taf : nous divertir pendant 45 minutes. Je ne m’étendrai pas plus que ça sur la critique, je suis globalement du même avis que tout le monde jusque là.

Je noterai tout de même les sympathiques "remises en questions" de la série que se font au gré des épisodes de cette huitième saison. Rien que dans celui là, le "I was hoping for minimalism but I think I came out with magician" était plutôt marrant, de même que les nombreuses démonstrations de l'inutilité du tournevis sonique, etc. A sa manière, la série porte un regard critique (et cynique ?) sur elle-même. En même temps, à 50 ans, il est normal que la série fasse preuve d'un peu de recul. Je ne sais pas s'il s'agit d'une véritable volonté de Moffat de nous montrer qu'il a conscience de ses acquis (pour mieux préparer la suite ?) ou s'il s'agit simplement de clins d’œils, mais c'est toujours bienvenue.

Bon, sinon j'attends beaucoup de la suite de la saison. On approche doucement de la moitié et si Capaldi m'a convaincu jusque là par son jeu, j'attends encore qu'il me montre que son interprétation du personnage sera inoubliable. Et si tous les épisodes de la 8ème saison sont jusque là sympathiques, j'en attends toujours un qui brille par son inventivité, son scénario, ses personnages, etc (bref, le coup de cœur comme ont pu l'être "The impossible astronaut" ou "Blink", entre autre)

Voilà c'était le petit point un peu HS ! Mais c'est globalement le ressenti que j'ai eu à la fin de cet épisode, du coup je me permet de le donner ici.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:09    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur mon caisson ? Sad

Sinon, en parlant de Psy et de Saibra, je trouve que ça aurait était vachement bien un compagnon de ce style, au lieu des terriens "classiques" que nous avons.
Bon, peut-être pas un mutant comme Saibra, mais un homme-ordinateur comme Psy serait très intéressant.
Rose Tyler, I..."
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:30    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Accrochez vous les enfants, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Comme quoi!
Il était vraiment super, je n'en reviens pas moi même. L'intrigue était chouette et j'ai bien aimé le concept de la banque et du Teller. Mais surtout les deux autres compagnons étaient vraiment bien écrits (moi qui trouve toujours ces personnes médiocres). Clara était parfaite, et pour une fois n'en a pas fait trois tonnes. Au final, c'est le doctor qui a résolu l'affaire.
Je leur pardonne même le fait qu'on devine très rapidement qui est l'architecte.

Vraiment un très très chouette épisode.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Ez1o926 a écrit:
Sinon je suis le seul qui a deviné {{{Spoiler}}}

Ben non, j'y consacre un paragraphe entier (bon, je sais, ma review est un monstrueux pavé^^).

Asson a écrit:

Ooops, sorry, tu as posté avant que je ne poste et fasse F5.^^ Donc oui, il me semble bien que tu as raison. Je ne l'avais personnellement pas remarqué (j'ai adoré CoE mais ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie) mais vu que Moffat a clairement fait une allusion au personnage de Malcom Tucker de The Thick of It avec son "Shut-ity up-up", ça ne m'étonnerait pas que le clin d'oeil soit parfaitement assumé. C'est loin d'être le seul clin d’œil de l'épisode d'ailleurs.
Et oui, j'adorerais une compagne (dans l'absolu je préférerais un compagnon mais je comprends que la parité soit important) pas complètement humain ou du moins pas contemporain. Peut être après Clara?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:36    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Asson a écrit:

Ou tout le monde reregarde les épisode concerner pour confirmer ou infirmer.
Moi ça m'intéresse ton idée mais j'ai pas encore vu l'épisode. Et la saison 3 de Torchwood est très loin.
xXSugarXx
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:15    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Franchement, j'ai adoré cet épisode: quasi inutilité du tournevis sonique, une Clara un peu moins centrale mais qui garde quand même son importance et du timey-wimey comme on l'aime !
Et puis je suis fan de ce nouveau Doctor, un peu moins enfantin mais avec pas mal d'humour!
Je dois dire que pour l'instant, je suis très contente de cette saison 8 qui commence bien !
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:36    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'ai eut un peu de mal à voir l'épisode mais j'ai pu profiter d'un très bon épisode.
Je dirais qu'il nous en faut des comme ça plus souvent.
Ez1o926
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 02:53    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Un peu HS mais je crois que Capaldi va pas rester très longtemps... Je sens qu'il va rester plus longtemps que Nine mais moins que Smith car je vois pas la série durer 6 ans avec ce rythme un peu lent!
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:42    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Bah c'est un style... C'est sûr qu'après Ten la pile électrique et Eleven l'enfant hyperactif, le douzième Docteur et ses aventures plus posées semblent un peu lent mais je suis pas sûr que ça empêche ce Docteur de rester un petit moment à l'écran quand même ^_^

J'avais pas encore donné mon avis sur Time Heist pour la simple et bonne raison que je n'ai eu le temps de le voir que hier soir avant de dormir.
Du coup...

Déjà, pour mettre les choses aux claires, je suis très content de cette saison 8 pour le moment. Pas un seul faux pas, pas un seul épisode que je n'ai pas apprécié et pourtant... On a eu le droit à un Gatiss et Time Heist partait pas non plus avec une jauge pleine d'amour au vu de l'auteur malgré un scénario qui m'intéressait °^°.

Alors je placerais Time Heist... Pas en haut de la liste des épisodes de cette saison (Listen, Deep Breath arrivant en tête / Je placerais Time Heist au même niveau que Into the Dalek et RoS se trouverait un peu en dessous).

J'ai beaucoup aimé pas mal d'idées dans cette épisode : monstre assez intéressant (avec un petit peu de kitsh dans le réalisme comme d'hab...Sérieusement ses yeux quoi xD), thématique originale et bien gérée, soupe de cerveau pour le côté un peu darkounet de cette saison, petite surprise sympa sur les clones, voyage dans le temps ET cambriolage en même temps, et bien sûr scène d'intro assez épique avec le ver mémoriel. Toutes ces petits idées accumulées ensemble en font un épisode assez sympathique à regarder, sans parler d'un montage léché et collant aux classiques du genre et deux personnages secondaires cools même si leur développement a du être rushé comme d'hab °_°

A côté de ça, y avait aussi quelques points noirs qui m'ont empêché de considérer cet épisode comme au niveau que DB et Listen. Déjà, un scénario un peu fouilli qui s'est fait peu clair pour moi... Au final pourquoi le TARDIS ne peut il pas se poser en cas d'orage solaire ? Pourquoi les téléporteurs marchent alors ? Pourquoi le Docteur a-t-il préféré poser des mallettes un peu de partout au lieu d'utiliser directement son TARDIS pour entrer dans le coffre ? D'ailleurs, pourquoi le TARDIS ne peut pas se poser dans le coffre ?... Je sais que ça fait partie de l'acceptation qu'on doit faire preuve parfois dans Doctor Who, d'accepter que sans trop savoir pourquoi le Docteur ne peut pas faire quelque chose de spécifique pour garder de l'intérêt à un épisode et ne pas le gâcher par le fait qu'il soit normalement capable de voyager à travers le temps et l'espace xD

Le scénario n'était pas très fin non plus et ça se voyait plutôt venir à quatre kilomètre à la ronde : l'Architecte avait son identité assez grillé depuis le début (j'avais de l'espoir en créant des scénarios alternatifs comme l'Architecte c'est le directeur ! ou encore l'Architecte c'est juste une image mentale du Teller !... Mais non, comme prévu, l'Architecte ne pouvait être que notre bon vieux Docteur Razz), le Teller était évidemment gentil vu comment il nous était présenté dans l'épisode. Au final la seule véritable surprise de l'épisode que j'ai eu, c'était l'histoire des clones comme je l'ai dit plus haut ^^

Bon, en conclusion c'était un épisode sympathique à regarder et agréable après un Listen un peu sombre et lent... Là on a eu le droit à un épisode kitshounet et un peu WTF. C'était bien bien cool et j'espère que le niveau restera le même pour la suite de la saison même si... La preview ne me donne pas plus envie que ça. Mais qui sait ? Avec de la chance ce sera une bonne surprise Razz

D'ailleurs on peut remarquer que pour le moment, chaque épisode nous propose quelque chose de totalement différent, on a eu :
- Deep Breath en mode régénération
- Into the Dalek, un épisode Dalek
- Robots of Sherwood, épisode "historique"
- Listen, épisode "horrifique"
- Time Heist, l'épisode "science fiction décomplexée"

La semaine prochaine on a un traditionnel "Que se passe-t-il si on laisse le Docteur sur Terre ?". Du coup Tvelwe a déjà testé pas mal de tonalités différentes en quelques épisodes déjà, c'est... intéressant :3

Ah oui, petit coup de gueule quand même... Parce que voilà scrognegneu xD
Pourquoi c'était le festival des engueulades la semaine dernière à cause de la gestion du temps en boucle ? Alors que cette semaine ci on a exactement la même chose avec une boucle et un Docteur qui s'embauche lui même dans un braquage ? Soyez un peu cohérent voyons, on peut pas en vouloir au timey-wimey uniquement parce que c'est Moffat à l'écriture :'P
Visiter le site web du posteur
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 08:13    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode, mais je pense qu'il est "gâché" à cause du 50è anniversaire.

Imaginez bordel, un monstre qui se nourrit de culpabilité, et le Docteur portant toute la culpabilité à cause du génocide de sa race...

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: [8x05] Time Heist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange