Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x05] Time Heist
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !

Vraiment content d'avoir un épisode de Science-Fiction "traditionnel" ! Je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait penser à l'épisode de la Pandorica avec l'histoire de la panosse

Le "méchant" qui ne l'est pas vraiment au final, je l'ai trouvé assez énorme et il m'a bluffé parce que lorsque j'ai vu sa carrure je me suis dit qu'il était du genre à briser des nuques avec ses orteils mais pas du tout, c'est juste un très bon cuisiner qui fait de la soupe ! Horrible, au passage, le moment où le faussaire pleure sa soupe !

Sinon les deux compagnons éphémères sont très cools : "I'm a Gamer".

Je suis trèèèès content de cet épisode car il aborde un point sur lequel je "spam" littéralement mes amis : qui est la fameuse personne qui a donné le numéro du Tardis à Clara ? Si c'est effectivement Missy (comme je le pense), elle ne peut donc pas être une méchante (comme je le pense aussi), sinon pourquoi aurait-elle donné le numéro ?

Bref, très bon épisode et une seule chose à dire : vivement la suite, surtout que j'ai un ami Whovian concierge dans une école

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:41    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Ez1o926 a écrit:
Un peu HS mais je crois que Capaldi va pas rester très longtemps... Je sens qu'il va rester plus longtemps que Nine mais moins que Smith car je vois pas la série durer 6 ans avec ce rythme un peu lent!

Oui je suis d'accord. D'ailleurs plus j'y pense, moins ça m'étonnerai qu'il ne fasse qu'une saison.
L'épisode le rend un peu plus nerveux que d'habitude mais c'est vrai qu'il y'a encore du boulot.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 11:22    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Citation:
J'ai adoré l'épisode, mais je pense qu'il est "gâché" à cause du 50è anniversaire.
Imaginez bordel, un monstre qui se nourrit de culpabilité, et le Docteur portant toute la culpabilité à cause du génocide de sa race...

Le truc c'est que l'épisode ne va pas du tout dans cette direction avec le sens de culpabilité. C'est vraiment que dans le sens "tu veux t'attaquer à la banque ? je te reconnais coupable !". Mais ça aurait été intéressant, j'ai d'ailleurs pensé que quand le Doc "entrait" en communication avec le Teller à la fin, ce dernier voit tout son passé et tout le fardeau qu'il a du avoir... au final rien de tout ça.
MSN Skype
Ez1o926
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 11:41    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Vous vous rappellez de l'épisode entièrement sur terre de Mat Smith quand il jouait au foot?
Arehel
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 11:51    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Oui c'est le colocataire, avec Craig. A cause du petit mot à la fin ?

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 16:49    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'ai adoré!!! Un épisode comme je les aime. PAr contre, l'usb qui fait projecteur, c'était moyen xD
[Ood]

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:43    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'ai bien aimé le concept d'humain amélioré... Ils en ont déjà parler avant je m'en rappel plus...

Arehel a écrit:
Oui c'est le colocataire, avec Craig. A cause du petit mot à la fin ?

Je ne parlais pas forcément de ça mais j'avais bien aimé l'épisode et le prochain s'annonce être dans le même ton
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 20:09    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Alors, j'ai vu un truc dans l'épisode, je me demande si ce n'est pas un indice pour une future apparition dans un épisode de Doctor Who...

Quand Psi regarde le listing des brigants, on a surtout une image du Captain John Hart par James Marsters... D'ailleurs, quand le Docteur dit ensuite que l'Architecte est un voyageur temporel sur le coup j'ai vraiment cru qu'il pourrait être John Hart, mais finalement non...

Alors est-ce que James Marsters va reprendre son rôle dans DW après ces épisodes de Torchwood, j'espère vraiment !!!

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Coucou

Bah moi cet épisode m'a un peu chiffonné quand même. Avant de me jeter des tomates, je vais le dire : j'apprécie DW pour son message moral (et avant que vous me disiez : mais DW n'a pas de message moral, heu... rematez-vous toute la série pour voir). Et j'ai trouvé que le message de paix, d'amour et de tolérance, on marche un peu dessus ici. Pas parce il n'est pas évoqué - la non-évocation ou non-mise en cause d'éléments moraux peut arriver dans certains épisodes, c'était le cas dans Listen - mais parce que ce qui est montré va à l'encontre du message habituel.

En effet, j'ai trouvé que tuer des gens parce qu'ils ont juste l'intention de braquer la banque (ils ne l'ont pas fait, ils ont juste l'intention), c'est pas exactement la définition de quelque chose de moral selon moi, et je pense que l'esprit général de DW ne va pas non plus dans ce sens-là. Pourtant, non seulement le Doc laisse pisser - il est plus calme que ses prédécesseurs mais bon quand même - mais en plus, ça ne choque absolument personne dans l'épisode.

Perso ça m'a vraiment embêtée, parce qu'au final ce qu'on comprend de l'épisode c'est que c'est bon une banque peut se comporter de façon mafieuse et tuer des gens au moindre soupçon, mais c'est bon il n'arrivera rien à la directrice elle n'ira même pas en prison (ya pas un gouvernement à cette foutue galaxie ?) et le Docteur s'en fiche, alors tout va bien qui finit bien... Et Clara s'en tape aussi.

Remarquez que c'est ce que je n'apprécie pas tellement chez Capaldi. Que ce soit un vieux grognon soit, mais là il fait carrément des trucs qui vont à l'encontre de ce qu'auraient fait au moins les trois précédents (je pense qu'avec Tenth ou Eleventh, la directrice se serait fait engueuler). Ca n'a pas posé trop de problème jusqu'à présent parce qu'on nous montrait clairement que ce qu'il faisait était limite (piquer son manteau au SDF par exemple). Mais là, la limite n'est plus si claire alors ça pose problème ce manque de réaction.

C'est dommage ça m'a gâché un épisode très bon par ailleurs, notamment pour l'humour ou les multiples retournements de situation.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:15    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Citation:
Perso ça m'a vraiment embêtée, parce qu'au final ce qu'on comprend de l'épisode c'est que c'est bon une banque peut se comporter de façon mafieuse et tuer des gens au moindre soupçon, mais c'est bon il n'arrivera rien à la directrice elle n'ira même pas en prison (ya pas un gouvernement à cette foutue galaxie ?) et le Docteur s'en fiche, alors tout va bien qui finit bien... Et Clara s'en tape aussi.

Je suis d'accord pour le côté humain un peu mis de côté à la fin au profit de nooombreux twists. Pour Clara aussi qui n'a de toute façon pas eu beaucoup de trucs à dire dans cet épisode.
Par contre bon déjà je suis pas sûr que le monde actuel soit si différent, en tout cas quand je regarde par la fenêtre je ne vois pas des nuages roses et des sucettes et je suis sûr que toi aussi tu te doutes que les "grands" de ce monde n'ont jamais les mains toutes blanches :p Même si ici on est à un autre niveau et qu'il est montré sans être vraiment trop critiqué, c'est dans le futur aussi. Un futur lointain. Eliminer les intrus et tuer des clones, c'est peut-être tolérer à cette époque, qui sait ? (pour les clones c'était fait clandestinement en plus).

Pour le fait que la méchante s'en sorte, là il n'y a pas trop d'incohérences non plus, c'est la personne la plus riche de l'univers (elle le dit). Et une personne qui possède les fortunes de l'univers n'ira jamais en prison, quelque soit l'époque. C'est peut-être ça au fond le message Wink

Citation:
mais là il fait carrément des trucs qui vont à l'encontre de ce qu'auraient fait au moins les trois précédents (je pense qu'avec Tenth ou Eleventh, la directrice se serait fait engueuler).

Ca fait un peu de démarquage. Et puis à confirmer mais je suis sûr qu'il y a des Docteurs classiques qui ont déjà fait pire que les trois réunis...
MSN Skype
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 21:33    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Je suis d'accord avec Angel.
Pour moi le Docteur c'est la personne la plus positive du monde, et j'ai toujours admiré la moralité du personnage.
Le Twelve/Docteur House, je ne dis pas que son personnage est inintéressant, mais je ne reconnais plus trop MON Docteur.
Visiter le site web du posteur
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 22:13    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

J'adore twelve et j'espère qu'il restera pour plusieurs saisons (au moins 3).
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 07:06    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Bah déjà il reste pour minimum deux saisons vu qu'il a signé pour une saison 9.

Niveau moralité, le Docteur même si il a un fondement moral indéniable, il est n'est pas un bisounours pour autant et c'est même pas la faute aux précédents Docteurs de nous l'avoir fait oublier puisque Ten et la famille de sang, Ten et la reine araignée, Eccleston et les Daleks, la destruction de Gallifrey etc... sont biens des exemples où le Docteur nous montre la limite de sa gentillesse et que derrière l'homme bon se cache parfois un seigneur du temps fragile qui laisse ses instincts reprendre le dessus.

Je dirais pas pourtant que le douzième Docteur est le plus psychopathe de tous, c'est juste un Docteur vraiment très... bah alien. C'est un Docteur qui a toujours l'envie de bien faire, l'envie de régler la situation, mais qui a un rapport au monde totalement autistique et du coup ses réactions sont toujours à côté de la plaque.

Il ne comprend plus trop les relations humaines, n'aime plus les câlins, dit les choses sans penser qu'elles peuvent vexer, se réjouit d'avoir raison raison sur le Dalek en oubliant complètement que pendant ce temps des mecs se font massacrer, se focalise tellement sur sa génialitude dans cet épisode qu'il en oublie complètement que la Directrice n'est pas une enfant de chœur... Bref, c'est pas comme si ce Docteur n'était pas positif, après tout cet épisode tourne au final autour du sauvetage d'une espèce et pas d'un cambriolage au final. C'est juste qu'il a des valeurs, des soucis, et une personnalité qui brouillent un peu ses comportements habituels. Pour le coup, il a laissé la Directrice partir uniquement pour recevoir son appel plus tard, et avoir un semblant de rédemption. Et étant tellement content d'avoir compris son propre plan, il en a même pas pensé à faire la morale à la Directrice. Il était trop à fond dans ses propres réflexions xD

Bref, c'est comme ça que je le vois moi °^°
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 08:02    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Tu as raison. De toute façon c'est un show qui se régénère, comme le Docteur. il n'a pas vocation à rester toujours le même. A moi de m'y faire.
Juste parfois je trouve que ce Twelve n'est plus trop en accord avec les crédos de l'ancien docteur . "in nine hundred years of time and space and I've never met anybody who wasn't important" disait Eleven.

Mais Twelve lui-même dit dans Deep Breath qu'il ne prend pas les humains de haut et ferait tout pour les protéger. Donc ce bon vieux Docteur est toujours bien là, quelque part. Attendons.
Ez1o926
[Ood]

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 12:07    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Comme l'a dit Zel c'est plus la maladresse dû à son narcissisme immense qui est venus avec la régénération... D'ici la saison 9 il se sera habituer et ça va peu à peu disparaître...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: [8x05] Time Heist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange