Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x05] Time Heist
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:13    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Après dans ces deux-cas le Doc avait appliqué le "I give you the choice". Ce n'est pas le rôle de la compagne de questionner tout ce qu'il fait, je trouve ça même plutôt agaçant parfois car justement la plupart du temps ça ne va pas loin. Les seules à vraiment remettre en question les actions du Doc sont Clara et Donna, à part ça c'est souvent plutôt "On devrait pas faire plutôt [...] ?" "Non non" ce qui est assez superficiel. Je préfère personnellement que si un scénariste sait qu'il ne va pas plus développer ce point, choisit de ne pas en parler du tout et de garder ça pour du off-screen (exemple : la fin de The Girl Who Waited, parfaite en son genre). Mais ça n'engage que moi Smile
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:37    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Après dans ces deux-cas le Doc avait appliqué le "I give you the choice". Smile

Certes mais... la proclamation de l'ombre, c'est pas fait pour les chiens quoi. Mais non Monsieur je-suis-un-Seigneur-du-temps-moi préfère faire justice lui-même. Ce qu'il fait très bien la plupart du temps, mais là.... Je n'aime pas beaucoup le voir pêter un câble (enfin si j'adore en fait) et qu'il s'inflige des trucs comme ça qui vont le faire souffrir (ça aussi j'adore -oui mode fangirl-calin-au-docteur)
Enderdream
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:47    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

titia a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:
Après dans ces deux-cas le Doc avait appliqué le "I give you the choice". Smile

Je n'aime pas beaucoup le voir pêter un câble (enfin si j'adore en fait) et qu'il s'inflige des trucs comme ça qui vont le faire souffrir (ça aussi j'adore -oui mode fangirl-calin-au-docteur)

Tous est dit.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 16:41    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Ah bah c'est dommage, moi j'adore quand un personnage est poussé jusque dans ses moindres retranchements. J'adore comment le Docteur affiche ses limites dans The Waters of Mars ou A Town Called Mercy ou même The End of Time. Un Docteur tout beau tout rose ça me gonfle et l'aspect "homme divin" du Docteur de Ten m'avait d'ailleurs vite taper sur les nerfs dans la plupart de ses représentations (l'une des pires étant dans The Poison Sky, l'une de celles qui passent le mieux étant dans The Fires of Pompeii).
Ici dans Time Heist on avait pas ça malheureusement (enfin il ne faut pas que ça se passe à chaque épisode non plus, loin de là !)
MSN Skype
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 19:08    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder le cinquième épisode de cette saison et je suis désolé si je suis le seul à le ressentir mais je trouve de moins en moins d'intérêt à regarder notre feuilleton.
Est-ce que je suis le seul à le percevoir.
Le physique de Capaldi n'est pas en cause, ni son jeu d'acteur.
Au contraire il a suffisamment de complexité dans sa personnalité pour être légitime mais voilà…
Je trouve que les scénarios sont vides.
Surprenants, oui.
Déstabilisants, c'est sûr.
Attachants, aussi, un peu.
Intéressants… de moins en moins !
En fait c'est une longue dérive qui a commencé, pour moi lors de la reprise en main par Moffat !
Peut-être que j'avais trop bloqué sur Ten, prodigieux David Tennant, et pourtant je reconnais Matt Smith pour un excellent Doc et je sens en Capaldi toute la force nécessaire pour en incarner un remarquable mais à force de tarabiscoter les scénarios, je crois que quelque chose s'est perdu.
Et je ne saurai pas dire quoi !

Depuis quand n'ai-je plus envie de dire "Brilliant" en regardant un épisode ?
Depuis la fin de l'ère Tennant / Davies.

Bien sûr je vais regarder les prochains, mais j'aimerais retouver l'excitation de l'époque de Ten
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 19:48    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Attends le prochain showrunner dans ce cas, ce n'est qu'une question de style. Mais tu as raison pour le ait que c'est un dérivé de l'ère Smith. Moffat a avoué lui même que leur saison 8 est très classique dans sa première moitié mais que Kill the Moon et l'épisode 8 changeront la donne, dans deux semaines donc ! Là on aura un nouveau style et peut-être que tu accrocheras plus.
Sinon ben oui tu n'as plus qu'à attendre un autre showrunner car ce n'est qu'une question de goût.
MSN Skype
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 19:55    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

La saison 5 était aussi très classique dans sa première moitié (certes pas en comparaison des saisons précédentes avec les nombreux changements apportés par l'air Eleven) dans sa construction. Je pense que c'est tout simplement pour nous habituer au nouveau Docteur : on nous sert quelques épisodes assez "basiques" avec des rythmes et des tons un peu différents puis après les épisodes deviennent moins "classiques" une fois qu'on a assimilé les caractéristiques du nouveau Docteur. Ceci est d'autant plus vrai dans la saison 8 que Capaldi tranche radicalement d'avec Tennant et Smith.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:19    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
Bonjour,

Je viens de regarder le cinquième épisode de cette saison et je suis désolé si je suis le seul à le ressentir mais je trouve de moins en moins d'intérêt à regarder notre feuilleton.
Est-ce que je suis le seul à le percevoir.
Le physique de Capaldi n'est pas en cause, ni son jeu d'acteur.
Au contraire il a suffisamment de complexité dans sa personnalité pour être légitime mais voilà…
Je trouve que les scénarios sont vides.
Surprenants, oui.
Déstabilisants, c'est sûr.
Attachants, aussi, un peu.
Intéressants… de moins en moins !
En fait c'est une longue dérive qui a commencé, pour moi lors de la reprise en main par Moffat !
Peut-être que j'avais trop bloqué sur Ten, prodigieux David Tennant, et pourtant je reconnais Matt Smith pour un excellent Doc et je sens en Capaldi toute la force nécessaire pour en incarner un remarquable mais à force de tarabiscoter les scénarios, je crois que quelque chose s'est perdu.
Et je ne saurai pas dire quoi !

Depuis quand n'ai-je plus envie de dire "Brilliant" en regardant un épisode ?
Depuis la fin de l'ère Tennant / Davies.

Bien sûr je vais regarder les prochains, mais j'aimerais retouver l'excitation de l'époque de Ten

Je pense sensiblement la même chose. J'aime la saison 8 et j'adore Capaldi, mais il y a quelque chose qui s'est effectivement perdu depuis l'arrivée de Moffat, je n'arrive pas trop à dire quoi exactement. Je serais porté à dire une certaine profondeur, mais ce n'est pas tout à fait le bon mot. Tout ce que je sais c'est que depuis la saison 5, aucun épisode n'est venu me chercher comme The end of time, Midnight, journey's end etc. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour moi, ça ne me rejoint plus autant qu'avant. Je vais attendre à la fin de la saison 8, on verra.
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:26    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Je pensais la même chose depuis la saison 5 jusqu'au début de la saison 7, mais j'ai retrouvé plus de plaisir à regarder Doctor Who depuis la saison 7b.
Alors c'était peut-être dû à Amy et Rory, que je n'aimais pas trop, ou aux trames complexes de ces saisons, parce que depuis que le fil rouge est plus léger, j'arrive à plus apprécier les épisodes.
Et puis j'adore le docteur joué par Capaldi et je l'ai tout de suite reconnu comme le Docteur, alors qu'il m'avait fallu beaucoup de temps pour le Docteur joué par Smith.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, que j'ai même préféré à Listen.
La seule chose qui me chiffonne, c'est que visiblement le Docteur continue à se haïr, alors que maintenant qu'il sait qu'il n'a pas détruit Gallifrey, il aurait dû faire la paix avec lui-même.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:29    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Enora a écrit:
Je pensais la même chose depuis la saison 5 jusqu'au début de la saison 7, mais j'ai retrouvé plus de plaisir à regarder Doctor Who depuis la saison 7b.
Alors c'était peut-être dû à Amy et Rory, que je n'aimais pas trop, ou aux trames complexes de ces saisons, parce que depuis que le fil rouge est plus léger, j'arrive à plus apprécier les épisodes.
Et puis j'adore le docteur joué par Capaldi et je l'ai tout de suite reconnu comme le Docteur, alors qu'il m'avait fallu beaucoup de temps pour le Docteur joué par Smith.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, que j'ai même préféré à Listen.
La seule chose qui me chiffonne, c'est que visiblement le Docteur continue à se haïr, alors que maintenant qu'il sait qu'il n'a pas détruit Gallifrey, il aurait dû faire la paix avec lui-même.

Le Docteur a encore bien des raisons de se détester (voir les classiques, les livres et les audios).
Dr Psal
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 02:58    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Salut à tous,

Par exemple Ithyl parle de "Midnight".
Un épisode fabuleux qui commence léger léger, avec une grande désinvolture de la part de notre héros préféré (je me rappelle encore du restaurant en apesanteur évoqué par Ten "avec bavoir", le détail qui tue) et au cours duquel l'angoisse monte jusqu'à en devenir réellement irrespirable et où en apothéose inattendue l'hôtesse de l'air dénoue la situation devenant du même coup une alliée du Docteur et une héroïne morte.
Les effets spéciaux y sont inexistants, tout est dans le climat (X-ponique, forcément ça chauffe !) et pourtant j'ai envie d'applaudir rien qu'en l'évoquant.
Pas une seule longueur.
Parfait.

Alors bien sûr, j'y ai beaucoup repensé depuis hier soir, il y a eu quelques bons moments depuis, je ne veux pas cracher dans la soupe. "Soufflé Girl" par exemple (je sais plus si c'est le nom réel de l'épisode mais je crois que vous devez tous savoir exactement duquel je parle) l'épisode où on découvre Clara et son "Run, you Clever Boy" qui s'est dissous au fil de la saison et qu'on n'a pas revu ensuite, et quelques autres avec des idées géniales sous-exploitées comme les terrifiants Silents, mais quelque chose a changé. Un peu comme si les idées étaient prometteuses mais se dégonflaient… comme un soufflet, et je reste sur ma faim.

Peut-être aussi y a-t'il eu tellement de prolongements et de digressions que j'ai simplement perdu le fil. Parce qu'il faut avouer aussi que c'est parti dans tout les sens et que j'ai pu laisser échapper des détails importants. C'est possible. Mais là encore, du temps de R.T. Davies et David Tennant ça ne risquait pas de se produire, les épisodes je les ai vus 15 fois chacun avec un plaisir jubilatoire qui s'est estompé ensuite.
Bon, je vais essayer de me refaire les trois saisons d'Eleven, peut-être que cette immersion va m'être salutaire.
MSN
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:15    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
Mais là encore, du temps de R.T. Davies et David Tennant ça ne risquait pas de se produire, les épisodes je les ai vus 15 fois chacun avec un plaisir jubilatoire qui s'est estompé ensuite.

Personnellement la saison 4 a été une torture pour moi, à l'exception de certains épisodes ("La bibliothèque des ombres" et "Un passager de trop"). Même les épisodes où il y a tous les anciens compagnons (Rose, Martha, Jack...) me paraissent plutôt de qualité très moyenne, et la fin est assez mauvaise. L'épisode où le Docteur meurt est plutôt bon jusqu'à la fin qui tire en longueur avec des adieux assez ennuyeux de mon point de vue... Bref, j'étais donc ravie de changer de compagne (Donna étant bien trop chiante) et de Docteur. Je trouvais que Tennant avait fait son temps et qu'il était temps de changer de Docteur, après les saisons 2 et 3 excellentes, et cette saison 4 que je n'ai pas aimé du tout. Dès le premier épisode avec Smith, je l'ai tout de suite adoré, ainsi qu'Amy, et le nouveau ton de la série. Je trouve les épisodes de meilleure qualité et les fils rouges des saisons bien plus intéressants et approfondis que sur les saisons de Davies.
Après il faut bien l'admettre : l'ère Davies et l'ère Moffat sont totalement différentes, donc selon la sensibilité de chacun, certains vont adorer Davies et détester Moffat, et d'autres préférer Moffat à Davies.
Dr Psal
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:56    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Ecoutez, de toute façon je suis pas ici pour compter les points !

Je ne dirai même pas que je n'aime pas l'ère Moffat. C'est faux.
Il y a plein de choses bien, super même, chez Moffat.
Je constate simplement et avec le plus d'honnêteté possible que j'y perds de mon intérêt et je vous livre le fond de ma pensée pour savoir si c'est propre à moi ou pas.
Visiblement il y en a peu qui pensent comme moi.
OK.
Le Dr Psal a peut-être besoin d'une régénération après tout.
MSN
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 11:07    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

C'est marrant (et génial) de voir à quel point une même série peut avoir des effets très différents sur le ressenti de ses spectateurs.
Moi c'est un peu l'inverse.
Sous RTD, j'adorais l'esprit et le personnage du Docteur, mais les histoires m'ennuyaient (à part les Moffat, Midnight, la fin de saison 3 et quelques trucs par ci par là).
Saisons 5, 6 et 7, j'aime tout, le perso, le côté épique, les histoires (avec quelques ratés, bien sûr).
Depuis Capaldi, j'aime toujours les histoires mais moins le personnage du Docteur.

Comme quoi, je te comprends, même si nos ressentis ne sont pas les mêmes.
Visiter le site web du posteur
Dr Psal
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 12:33    Sujet du message: [8x05] Time Heist Répondre en citant

Et quelles différences voyez-vous entre les deux ères alors ?
Je dois avouer que c'est ça qui m'intéresse le plus.
Vous avez tous vu des différences, qui en mieux qui en négatif, comment les définiriez-vous ?
Éclairez-moi si vous avez un peu de temps pour le faire.
Merci.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: [8x05] Time Heist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange