Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x06] The Caretaker
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 09:11    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat et Gareth Roberts - Réalisateur : Paul Murphy

The terrifying Skovox Blitzer is ready to destroy all humanity - but worse, and any second now, Danny Pink and the Doctor are going to meet.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 27 septembre 2014 à 20h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 4 Oct 2014 - 19:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:13    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

La diffusion est finie ? Parce que c'est clairement une réussite cet épisode. Entre Murray Gold on fire et les dialogues délicieux, The Caretaker est différent de The Lodger dans le sens où il fait clairement avancer la saison. Et attendez de voir Kill the Moon qui, d'épisode "monstre de la semaine", devient carrément essentiel à la saison. Mais c'est pas l'heure !
En l'état, The Caretaker s'impose comme une nouvelle réussite de cette saison définitivement magistrale. Et ces séquences finales qui chamboulent les théories sur le Paradis...
Mention spéciale au collègue de Clara qui a des airs du Onzième, via sa coiffure ou le noeud pap', et que le Docteur prend pour le petit ami de sa compagne.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:20    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Autant je m'étais ennuyée la semaine dernière, autant j'ai adoré l'épisode de ce soir ! Pas de temps morts, une intrigue intéressante, même si je n'ai pas trouvé extraordinaire la façon dont Danny découvre le Tardis. Il me semblait avoir lu une interview de Samuel Anderson qui disait que ça n'allait pas du tout être ce que l'on pense. Bah il était juste là au bon moment pour voir l'extraterrestre comme on pouvait l'imaginer...
Par contre, faudra que je revois avec des sous-titres parce que j'ai pas compris pourquoi le Docteur emmenait la gamine dans le Tardis.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:21    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Le moins :

- Pas de Ian Sad

Et c'est tout, je crois. Pour le reste, il n'y a effectivement que des plus. Action (si Danny n'est pas prof d'éducation physique, il mériterait de l'être), dialogues (D'accord, je suis un soldat, mais lui, c'est un officier" étant ma phrase préférée), personnages (j'aime bien Courtney), bref tout était bon. Vivement la semaine prochaine.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:23    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Excellent épisode ! Moi qui n'aime pas du tout les épisodes de Roberts j'ai adoré ^^
Bravo a Murray Gold qui a fait un travail absolument FANTASTIQUE !! Le jeu d'acteur était très juste, des dialogues très intéressant, non vraiment super.
Et une courtney qui n'est pas une Angie bis Mr. Green
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:57    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Cette saison 8 est juste une tuerie.

Encore un très bon épisode. Après l'épisode gentillet pour enfant, l'épisode flippant, l'épisode pur SF, voici l'épisode comique.
La scène où le Docteur pense que le gars qui ressemble beaucoup à Eleventh est le boyfriend de Clara était à mourir de rire.

La relation entre Danny et le Docteur, est quelque chose d'assez nouveau dans DW. J'ai vraiment aimé Danny dans cet épisode. Autant dans les épisodes précédents on avait droit au Danny timide. Là on a eu droit à un Danny avec du caractère. Et pour un prof de maths, il a une sacré condition physique !

Bref, à revoir avec les sous titres pour encore plus l'apprécier !

Et encore une grande performance de Capaldi. J'adore ce docteur.

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 22:15    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Très bon épisode !
Le salto de Pink, on en parle ? Mr. Green J'ai trouvé un peu too much (en plus il est en costume)

Cette saison ne m'a pas déçu pour le moment.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 22:57    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Que dire à part...

FAN-TAS-TIC !

Décidément cette saison 8 est un quasi sans-faute (seul Into the Dalek est un peu en-dessous), je suis totalement fan ! Et cette scène à la fin... j'en ai des frissons !

Un épisode parfait, tout comme Deep Breath je lui donne 10/10 ^^
Asson

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 01:47    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

J'ai plutôt aimé l'épisode, mais quelques points négatifs tout de même...

On aurait mis un Dalek ou un Cyberman à la place de l'antagoniste cela n'aurait fait aucune différence tant ils sont semblables.
L'antagoniste d'ailleurs... C'est qui ? On lui a consacré 2/3 scènes, le reste de l'épisode tourne entre l'histoire de Clara et de Danny. Celle qui m'a fait peur, moi, c'est Courtney.

Petite parenthèse d'ailleurs, je suis le seul à profondément détester Courtney ? Shocked
Rose Tyler, I..."
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 04:51    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Peu de choses à dire, Danny rencontre l'univers de Clara et du Docteur.
Et un peu de Paradis.
Par contre, le salto était "spécial"...
Bilan : un épisode correct et prévisible où Danny est plus ou moins bien utilisé.
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 09:17    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Alors....

- Beaucoup d'humour dans cet épisode, en énumérer les moments/répliques prendrait deux ou trois paragraphes donc je vais m'abstenir, vous avez vu l'épisode comme moi.

- Le docteur a beau dire que c'était une erreur d'agir en pseudo-petit ami, il est quand même trrrrèèèès content et fier lorsqu'il pense que le petit-ami de Clara est Adrian et franchement c'est trop choupinou !

- Les dialogues censés être "émotionnels" entre Danny et Clara sont... d'un ennui mortel et trainent en longueur pour ne pas dire grand chose au final.

- Le personnage de Danny... boaf, un peu trop malin pour être réaliste, mou (à part le salto à la matrix too much), ennuyeux, franchement pour l'instant j'adhère pas (mais j'ai bien aimé sa réaction à Timelord)

- En parlant de ça, le docteur est un bon dalek, l'architecte-docteur est autoritaire, manipulateur etc..., maintenant il agit en officier aristocrate... Euh, c'est la Saint Docteur en ce moment ? Oui le Docteur est un peu tout ça on sait, mais il est tellement plus ! Bref c'est bien mais un peu redondant de le voir s'en prendre plein la tête à chaque épisode.

- Pas trop compris l'intérêt de Courtney, on aurait dit l'introduction d'une future compagne mais il ne va p'têt pas les recruter au berceau donc what ? Pis y a cette phrase qu'elle dit et qui est inscrit sur la fenêtre "Ozzies (ou chais plus quoi) loves chais plus quoi", je ne sais pas ce que ça veut dire, rien ou bien un truc important pour la suite ?
eleven76
[Ood]

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 10:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

8x06 The Caretaker
Mon avis en vrac
Un des meilleurs épisodes de la saison 8 pour moi. (J'ai toujours eu une préférence pour les épisodes se basant sur la Terre du genre The Lodger, sa suite dont j'ai oublié le nom et Power of Three...).
Pour moi le point fort de cet épisode c'est l'humour qui s'en dégage. Et puis que dire du moment où 12th pense que Adrian est le copain de Clara (D'ailleurs il se dit limite que c'est normal après tout...), sans oublier bien sûr la tête qu'il fait quand elle dit qu'Adrian n'est pas son type.

Pour Courtney, je suis pas trop fan. Cela faisait longtemps qu'un enfant n'avait été un compagnon (je connais que Susan dans la première série).
Contrairement à certains, j'aime bien la relation Danny-Clara; seulement j'ai peur qu'on tombe dans un remake d'Amy-Rory (d'ailleurs la notion du chamboulement de la vie à cause de voyages temporel était déjà abordé avec eux dans Power of Three).
Le personnage de Danny en lui même m'a l'air interressant; ses réparties avec le Docteur sont juste excellentes. "I'm soldier, you're an officer"

Ma découverte
Maintenant il est temps de parler de spoiler : Je crois avoir découvert quelque chose dont personne n'a fait mention :

Je vous ai laissé le temps pour que vous puissiez revoir la scène par vous même. Cette silhouette ne peut pas être un bout de la toiture, elle bouge pendant cette scène.
J'ai pensé à un faux raccord (j'adore les traquer). Mais si s'avait été un caméraman. On aurait eu un plan du toît...
Surtout que cete silhouette me fait pensé à celle de Missy. Et comme dans Deep Breath, elle me parait assez renseigné sur le Doc : je me demande si elle ne l'espionne pas sur ses différentes aventures. Car si c'est elle, on pourrait peut-etre la retrouver caché également dans les épisodes précédements.
Bon bah voilà ma théorie, ne me tuait pas s'il vous plaît x)

Si vous ne pouvez pas lire le Spoiler(bug) alors regardez cette image
Espionnage de Missy ? (Retrouvez l'extrait et jugez par vous meme)

Dernière édition par eleven76 le Dim 28 Sep 2014 - 13:34; édité 4 fois
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 10:47    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Un épisode qui met en valeur Coal Hill ainsi que des personnages secondaires, ce n'était pas une bonne occasion de faire revenir Ian? =/ Excellent épisode comme d'habitude, avec enfin le retour de l'intrigue principale, qui, au lieu d'avancer, démolit gentiment la théorie des "gens qui meurent pour/à cause du Docteur". Le scénario n'est pas parfait (qu'est-ce que cette bestiole fout là?) mais il est surtout là pour développer le triangle Clara-Danny-Docteur, et enfin Danny comprend ce qu'il se passe. Bon après je trouve qu'il le prend un peu trop bien par rapport aux habituels personnages secondaires (quoique dans Eleventh Hour, tout le monde faisait "Merde c'est le Docteur débraillé" sans se poser la question d'où il venait). On confirme aussi la tendance sombre de la saison avec le mec qui mort et on voit un bout de bras calciné tomber. Enfin bref, le sans faute de la saison 8 se poursuit, et franchement ça fait du bien.

Visiter le site web du posteur Skype
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 11:11    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

J'ai adorer cette épisode c'est tout à fait sublime
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 11:24    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

eleven76 a écrit:
8x06 The Caretaker
Mon avis en vrac
Un des meilleurs épisodes de la saison 8 pour moi. (J'ai toujours eu une préférence pour les épisodes se basant sur la Terre du genre The Lodger, sa suite dont j'ai oublié le nom et Power of Three...).
Pour moi le point fort de cet épisode c'est l'humour qui s'en dégage. Et puis que dire du moment où 12th pense que Adrian est le copain de Clara (D'ailleurs il se dit limite que c'est normal après tout...), sans oublier bien sûr la tête qu'il fait quand elle dit qu'Adrian n'est pas son type.

Pour Courtney, je suis pas trop fan. Cela faisait longtemps qu'un enfant n'avait été un compagnon (je connais que Susan dans la première série).
Contrairement à certains, j'aime bien la relation Danny-Clara; seulement j'ai peur qu'on tombe dans un remake d'Amy-Rory (d'ailleurs la notion du chamboulement de la vie à cause de voyages temporel était déjà abordé avec eux dans Power of Three).
Le personnage de Danny en lui même m'a l'air interressant; ses réparties avec le Docteur sont juste excellentes. "I'm soldier, you're an officer"

Ma découverte
Maintenant il est temps de parler de spoiler : Je crois avoir découvert quelque chose dont personne n'a fait mention :
{{{Spoiler}}}

J'arrive pas à ouvrir le spoiler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: [8x06] The Caretaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange