Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x06] The Caretaker
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 13:34    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

@Tyr : c'est "Hey teacher leave them kids alone" dans la chanson Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:23    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

De mon côté j'ai également adoré cet épisode qui nous offre de beaux moments entre les différents personnages et un mélange d'humour, d'action et d'émotion bien dosé !
De plus, je trouve que la relation Danny/Clara passe mieux que dans Listen...
Décidemment, j'aime beaucoup cette saison 8 dans sa globalité ! Cool

Critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/09/29/doctor-who-8x06/
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:04    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

efdé a écrit:
Concernant la fameuse scène du salto , je ne sais si ça a été évoqué mais Dany apparaît comme par magie c'est Grace a la montre du doc ? Ou la t'il eu ? Comment a t'il su son utilité ?

Je vais être désagréable avec toi, mais as-tu vus l'épisode en question ? Parce que se poser ce genre de question sur l’épisode devient inquiétant.
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:22    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Épisode intéressant. D'ailleurs, voici un nouvel objets que je désire voler au doctor. Après son Tardis et son tournevis, il me fait rêver avec sa montre d'invisibilité XD
Distar
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 11:17    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Mon petit avis de public difficile (n'engage que moi, donc) :

Y a pas à dire, je trouve que Clara prend trop d'importance par rapport au docteur, pour pas grand chose en plus. J'aimerais qu'on se penche un peu plus sur le Docteur, CE nouveau Docteur. On en est déjà à mi-saison quoi.
J'aime assez la personnalité de Clara, mais sa petite vie ça va cinq minutes. Et puis honnêtement, sa relation avec Danny a été faite au lance pierre, et les passages de "romance" qui en découle ont tendance à m’endormir plus qu'autre chose, c'est ennuyeux, convenu, trop rapide, tout ce que vous voulez... A l'image de Danny d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il apportera, mais pour le moment ce n'est pas gagné (et ce n'est pas son salto ridicule, irréaliste et dispensable qui va arranger les choses...).

Après le couple Amy/Rory, j'aurais attendu une ou deux saisons, parce que là ça fait couple réchauffé et limite bouche trou. Coller Clara en couple ? Ok, mais rien que ça, ça aurait dû attendre au moins une saison, puis demander un développement progressif de sa relation avec Danny (Parce que Clara a quand même la cuisse légère là...).
Bref, avant de parler de couple, pendant au moins une saison, on aurait dû laisser place à un travail sur l'affinité entre Clara et le Docteur en se focalisant principalement sur lui.

Concernant l'épisode en lui même, c'était correct, mais pas de quoi se taper le fessier par terre. En espérant que ça va vraiment décoller avec les quelques épisodes qu'il nous reste.

P.S. : Je n'ai pas du tout apprécier le fait que Clara puisse ouvrir les portes du Tardis en claquant des doigts... EDIT : Dans le sens ou elle tient tête au docteur.

Dernière édition par Distar le Mer 1 Oct 2014 - 16:28; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 12:02    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Distar a écrit:
Mon petit avis de public difficile (n'engage que moi, donc) : ....

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 15:44    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
P.S. : Je n'ai pas du tout apprécier le fait que Clara puisse ouvrir les portes du Tardis en claquant des doigts...

MSN Skype
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 16:07    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
P.S. : Je n'ai pas du tout apprécier le fait que Clara puisse ouvrir les portes du Tardis en claquant des doigts...

j'allais dire la même chose, ce n'est pas la première fois que Clara fait ça
Distar
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 16:20    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

J'entendais dans le contexte, le fait de tenir tête au docteur à coup de claquement de doigt genre "je sais faire pareil, c'est pas vous qui décidez"... c’est un peu son Tardis "à lui".

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:34    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
J'entendais dans le contexte, le fait de tenir tête au docteur à coup de claquement de doigt genre "je sais faire pareil, c'est pas vous qui décidez"... c’est un peu son Tardis "à lui".

Ah dans ce sens-là !
Bah c'est pas bien une compagne qui tient tête au Docteur ? C'est quand même un peu plus intéressant que "oui oui Docteur tout de suite" en mode instrument, non ?
Ca correspond bien au caractère de Clara, d'ailleurs, même quand dans l'épisode elle fait ce que le Doc lui demande, Danny fait une remarque pour souligner que ça ne lui ressemble pas, preuve que ce n'est vraiment pas dans son genre.

Le claquement de doigt ça a en plus une valeur très prétentieuse et très "frime", c'était très drôle de voir Clara casser le délire du Docteur immédiatement. Enfin moi j'ai bien ri dans cette scène.
MSN Skype
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:34    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Distar a écrit:

P.S. : Je n'ai pas du tout apprécier le fait que Clara puisse ouvrir les portes du Tardis en claquant des doigts... EDIT : Dans le sens ou elle tient tête au docteur.

Je me suis étonnée moi-même que ça ne me dérange pas, peut-être parce que dans le contexte c'était comique et que je me suis habituée, et à Clara et à cette "faculté". Mais la première fois ça m'avait vraiment choquée. Au début le tardis ne l'aimait pas particulièrement et j'aimais bien ça (peut-être parce que j'étais réservée sur Clara et même elle commençait à m'agacer). Donc qu'elle se permette d'"ordonner" au tardis ça m'avait choquée (pour QUI elle se prend celle-là ?) et qu'en plus le tardis lui obéisse sans rechigner, j'avais trouvé ça too much et trop rapide dans leur relation à toutes les deux.
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:16    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Distar a écrit:

moi non plus j'ai aps trop apprécié cette scène, surtout qu'il se fait aussi remettre en place par Danny. Ce sont des rapports de forces qui peuvent se défendre dans les choix scénaristique, m^me si perso je suis pas fan
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:20    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Non, c'est pas possible !
Sans blague, vous avez vraiment apprécié cet épisode ?!
Vous trouvez cet English Doctor (Eh oui, l'Écosse est restée anglaise finalement) crédible ?
Ce n'est pas l'idée que je m'étais faite, dans ma petite tête, du Docteur.
Le Docteur est tolérant, il croit en l'âme, il croit en l'esprit, il croit en la valeur des êtres vivants, pas simplement humains d'ailleurs.
Il n'est pas ce monstre de prétention incapable de reconnaitre à un militaire le droit d'enseigner les mathématiques.
Il n'est pas :
- Méprisant : Avec Daniel.
- Humiliant : Idem.
- Obtus : Il n'a jamais été stipulé que dans sa nouvelle incarnation le Docteur devait être mongolien *, tant il s'évertue à ne pas vouloir entendre que Daniel est prof de maths, de MATH put… de bord… de Mer… Ma - Thé - Ma - Ti - Ques
- Inconséquent : il amène la jeune black - j'ai même pas envie de chercher son prénom tellement tous ces personnages sont inodores, incolores et sans saveur sans que rien ne le justifie dans le scénario.
- Agressif : Bon, il ne tue pas "Le Soldat Rose", j'avais des doutes.
- Haineux : Où est passé l'humour quand il chasse Pink du Tardis.
- Méchant : Comment qualifier autrement son comportement vis-à-vis du même pauvre ex-soldat.
- Sans envergure : Ten aurait remis en place Daniel avec trois (peut-être 10) mots bien sentis.
- Décevant !

Minable

Heureusement que Daniel lui balance ce qu'il pense des officiers, il sauve l'honneur
Bon, le côté positif c'est que la moitié de la saison est déjà passée.
Allez-y, je m'attends à une salve de critiques

* : Au fait, désolé, je ne voulais pas manquer de respect aux mongoliens qui valent souvent mieux que CE Docteur
MSN
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Non, non, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer l'approche de ce nouveau Docteur. Je pense que d'un côté c'est l'effet voulu par les scénaristes, mais il y a certaines personnes chez qui son caractère ne passe VRAIMENT pas, ce qui a l'air d'être ton cas (et ça ne s'arrangera pas avec le prochain épisode).

Après je ne dirais pas que c'est "minable", seulement que l'approche ne te convient pas. Les scénaristes proposent quelque chose de nouveau, après le Docteur qui veut être accepté par les humains (jusqu'à se prendre lui-même pour un humain, voir La Famille de Sang ou Le Colocataire, voire tout simplement le final de The Doctor, the Widow and the Wardrobe, où le Docteur va manger en famille), après ce Docteur donc, nous avons un Docteur absolument détaché. Il s'en contrefout désormais d'être accepté, il est égoïste et son aversion des soldats peut s'expliquer non seulement par son enfance (voir Listen) mais aussi par la guerre de Trenzalore à laquelle il vient de survivre, pendant des centaines d'années !

En espérant que la série arrive quand même à te faire voyager, via ses intrigues, son humour et ses personnages.
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
Non, c'est pas possible !
Sans blague, vous avez vraiment apprécié cet épisode ?!

C'est pas mal de critiquer le mépris et l'absence de tolérance d'un personnage en prenant de haut les gens ayant aimé l'épisode et en ne respectant pas leur avis.
Originale comme argumentation, pas sûr que ça marche par contre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange