Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x06] The Caretaker
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:56    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
Non, c'est pas possible !
Sans blague, vous avez vraiment apprécié cet épisode ?!
Vous trouvez cet English Doctor (Eh oui, l'Écosse est restée anglaise finalement) crédible ?
Ce n'est pas l'idée que je m'étais faite, dans ma petite tête, du Docteur.
Le Docteur est tolérant, il croit en l'âme, il croit en l'esprit, il croit en la valeur des êtres vivants, pas simplement humains d'ailleurs.
Il n'est pas ce monstre de prétention incapable de reconnaitre à un militaire le droit d'enseigner les mathématiques.
Il n'est pas :
- Méprisant : Avec Daniel.
- Humiliant : Idem.
- Obtus : Il n'a jamais été stipulé que dans sa nouvelle incarnation le Docteur devait être mongolien *, tant il s'évertue à ne pas vouloir entendre que Daniel est prof de maths, de MATH put… de bord… de Mer… Ma - Thé - Ma - Ti - Ques
- Inconséquent : il amène la jeune black - j'ai même pas envie de chercher son prénom tellement tous ces personnages sont inodores, incolores et sans saveur sans que rien ne le justifie dans le scénario.
- Agressif : Bon, il ne tue pas "Le Soldat Rose", j'avais des doutes.
- Haineux : Où est passé l'humour quand il chasse Pink du Tardis.
- Méchant : Comment qualifier autrement son comportement vis-à-vis du même pauvre ex-soldat.
- Sans envergure : Ten aurait remis en place Daniel avec trois (peut-être 10) mots bien sentis.
- Décevant !

Minable

Heureusement que Daniel lui balance ce qu'il pense des officiers, il sauve l'honneur
Bon, le côté positif c'est que la moitié de la saison est déjà passée.
Allez-y, je m'attends à une salve de critiques

* : Au fait, désolé, je ne voulais pas manquer de respect aux mongoliens qui valent souvent mieux que CE Docteur

Méprisant, Obtus,Humiliant, Agressif, ça rappel beaucoup Nine, moi j'ai bien,c'est un alien qui a voyagé dans le temps et l'espace qui a plus de 1000 ans, normal qu'il nous vois comme des fourmis insignifiantes, par contre Sans envergure cela me pose problème, je le trouve trop quelconque ce Docteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 21:07    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Vandar a écrit:
Dr Psal a écrit:

C'est pas mal de critiquer le mépris et l'absence de tolérance d'un personnage en prenant de haut les gens ayant aimé l'épisode et en ne respectant pas leur avis.
Originale comme argumentation, pas sûr que ça marche par contre.

Ton argumentation est fallacieuse.
J'exprimais juste mon étonnement quant au fait que je sois le seul à ressentir tant d'étonnement.
Tu m'autorises quand même à avoir mon avis et à l'exprimer, dis !
Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque.
Ça fait des années que je suis ici et je m'y exprime extrêmement peu.
Là mon ressenti a fait que j'avais envie d'en parler à d'autres, mais c'est bon !
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 21:45    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
Le Docteur est tolérant, il croit en l'âme, il croit en l'esprit, il croit en la valeur des êtres vivants, pas simplement humains d'ailleurs.

Au hasard : "ton" Docteur, c'est Ten ?

Ta vision sur le Docteur m'intrigue sinon.
C'est vrai que les trois Docteurs précédents étaient totalement tout mimi "je love les humains, l'âme et l'intelligence humaine". La preuve:

Citation:
- Méprisant : Avec Daniel.

Nine dans Father's Day :
Citation:
DOCTOR: I did it again. I picked another stupid ape.

Citation:
- Humiliant : Idem.

Eleven dans The Beast Below :
Citation:
DOCTOR: Nobody talk to me. Nobody human has anything to say to me today!

Citation:
- Obtus : Il n'a jamais été stipulé que dans sa nouvelle incarnation le Docteur devait être mongolien *, tant il s'évertue à ne pas vouloir entendre que Daniel est prof de maths, de MATH put… de bord… de Mer… Ma - Thé - Ma - Ti - Ques

Eleven dans Amy's Choice :
Citation:
AMY: I'm pregnant.
DOCTOR: You're huge.
AMY: Yeah, I'm pregnant.
DOCTOR: Look at you. When worlds collide.
AMY: Doctor, I'm pregnant.
DOCTOR: Oh, look at you both. Five years later and you haven't changed a bit, apart from age and size.
AMY: Oh, it's good to see you, Doctor.
DOCTOR: Are you pregnant?

Citation:
- Inconséquent :

Le Docteur n'a jamais mis en danger aucun de ses compagnons et humains ?..

Citation:
- Haineux : Où est passé l'humour quand il chasse Pink du Tardis.

Oui, et où est passé l'humour quand Ten apprend le retour des Time Lords et décide de prendre les armes dans The End of Time ?
Doctor Who c'est une sitcom, il faut de l'humour à chaque scène, j'avais oublié. Quel scandale.

Citation:
- Méchant : Comment qualifier autrement son comportement vis-à-vis du même pauvre ex-soldat.

Comment ? Bah par exemple : "de la même manière que Ten gueule sur Martha pendant la saison 3 et 4", ça conviendrait bien.

Citation:
- Sans envergure : Ten aurait remis en place Daniel avec trois (peut-être 10) mots bien sentis.

Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'on avait pas changé de Docteur !

Bref, plus sérieusement, tu peux avoir détesté le scénario (faut avouer qu'il est pas garni) mais il faut savoir être un minimum objectif par rapport à des attentes trop hautes pour un personnage et éviter des remarques du genre "c'est pas possible d'apprécier cet épisode". Ce n'est pas un manque de respect, non, mais tu véhicules directement un message de mec fermé d'esprit. Puis savoir fare la part des choses aussi, vu comment tu qualifiais le Docteur "avant Capaldi", c'est limite si tu sembles avoir vu la série quoi... chaque Docteur a été un connard à gifler à un moment ou un autre.
Et même avec ton étonnement pour ce topic t'es pas obligé de faire un poste de ce genre, perso j'ai été sidéré de voir les réactions ultra positives sur Robot of Sherwood ici, mais il n'y a pas 7 millions de membres sur Beans on Toast (pas encore :p) donc forcément les avis sont moins nombreux et ça peut arriver qu'on se retrouve totalement à l'inverse de la majorité quand on a pas aimé.
MSN Skype
Dr Psal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 22:48    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Je vous rassure, j'ai vu toutes les séries depuis la reprise de la série en 2005 je crois, Nine fut donc mon premier Docteur et les autres ont suivi naturellement.
Depuis, a l'instar de notre (je pense toujours "notre") héros j'ai remonté le temps et en ai découvert d'autres, certains qui m'ont intéressé, d'autres qui ne m'ont pas convaincu.
La vie c'est ça. Parfois c'est sucré et parfois ça mord !
Je comprends très bien que d'autres puissent aimer la saison, en particulier cet épisode et n'avais aucunement l'intention de prendre qui que ce soit de haut.
Par ailleurs, à la relecture de mes posts je ne pense toujours pas l'avoir fait.
C'est peut-être mon style qui vous a heurté, j'en suis désolé.

Alors toi tu me dis que je suis fermé d'esprit, un autre me dit que je ne vous respecte pas.
Bon, je n'adhère pas à ces nouvelles aventures.
C'est un fait.
Je suis fermé d'esprit.
Dont Acte.
Je ne suis pourtant pas sûr que ce soit moi qui le suis alors que j'ai droit à une levée de boucliers parce que j'ai eu le tort de dire ce que je pensais.
Je me considère quand même libre d'avoir mes opinions même si je ne les exprimerai plus ici.

Je ne voulais pas répondre mais je le fais une dernière fois parce que si je m'attendais, comme je l'avais écrit, à être critiqué sur ma vision du Docteur, je ne pensais pas l'être sur ma personne.
Bye.
MSN
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 04:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
Vandar a écrit:
Dr Psal a écrit:

C'est pas mal de critiquer le mépris et l'absence de tolérance d'un personnage en prenant de haut les gens ayant aimé l'épisode et en ne respectant pas leur avis.
Originale comme argumentation, pas sûr que ça marche par contre.

Ton argumentation est fallacieuse.
J'exprimais juste mon étonnement quant au fait que je sois le seul à ressentir tant d'étonnement.
Tu m'autorises quand même à avoir mon avis et à l'exprimer, dis !
Je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque.
Ça fait des années que je suis ici et je m'y exprime extrêmement peu.
Là mon ressenti a fait que j'avais envie d'en parler à d'autres, mais c'est bon !

personnellement j'ai l'impression d'être prise pour une idiote qui a eu tort d'aimer cet épisode et qui n'a pas le droit d'avoir un avis positif...
l'introduction de ton avis "Non, c'est pas possible !
Sans blague, vous avez vraiment apprécié cet épisode ?!" n'est pas sympathique du tout
et je trouve dommage que tu refuses de donner ton avis par la suite alors que c'est cette phrase qui a été mal prise
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 06:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Dr Psal :

Tu as le droit bien sur de ne pas avoir aimer cet episode, de ne pas apprecier ce docteur
Tu as le droit de dire ce que tu penses de cet episode et/ou de docteur en argumentant

MAIS

Tu n'as pas le droit de dire que les autres ont des gouts de mer** parce qu'ils ont apprecier cet episode que toi tu n'aimes pas. Chacun a ses gouts meme s'ils sont contraires aux tiens.

De plus le cinema, et par extension les series tele, est de l'art, et il est subjectif tu ne peux pas dire qu'un episode est mauvais en te basant sur tes impressions, tes gouts et tes sentiments, tu peux dire que tu n'aimes pas, mais pour dire qu'il est mauvais il faut juger la realisation, le jeu d'acteur, le scenario, ce que Tyr dans ses critiques fait tres bien.

Tu as peut etre du mal avec ce Docteur, parce qu'il est associal, froid mais c'est fait expres hein, tu crois pas que si Moffat avait voulu faire une copie de Eleven il l'aurait fait ? Apres tu n'aimes pas ce que je peux comprendre mais c'est pas pour ca qu'il est mauvais.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 11:25    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
Je comprends très bien que d'autres puissent aimer la saison, en particulier cet épisode et n'avais aucunement l'intention de prendre qui que ce soit de haut.

Ben fallait peut-être commencé par ça non ?
Enfin bref tant pis.
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:51    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Twelfth me fait assez penser au premier Docteur.

There are worlds out there where the sky's burning...
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 18:14    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Dr Psal a écrit:
(Eh oui, l'Écosse est restée anglaise finalement)

... Houlà ! Va donc dire ça à un Ecossais en face !
A ma connaissance, l'Ecosse fait toujours partie du Royaume-Uni. Mais je crains qu'il ne soit un peu erroné - ou présomptueux - de la prétendre anglaise.
Anglophone, oui, par contre...

A part ça, je me garderai bien de porter le moindre jugement sur une saison et un acteur que je n'ai pas encore vus à l'oeuvre. Et rien ne presse !

La seule chose que je répondrai à la personne qui a indiqué ici que "Twelve" lui rappelait le premier Docteur, c'est que... le personnage désormais incarné par Peter Capaldi représente aussi le premier... du nouveau cycle de regénérations (en tenant compte d'un raté volontaire dans celle de Dix). Le hasard ferait donc dans cette hypothèse assez bien les choses !

Dernière édition par snarkhunter le Ven 3 Oct 2014 - 18:18; édité 1 fois
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 18:18    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Twelfth me fait assez penser au premier Docteur.

c'est marrant mais quand j'avais essayé de regarder les classics j'avais été rebutée par le premier Docteur, alors que j'ai rapidement adoré Twelve avec ses répliques cyniques. Faudrait que je réessaie de voir à nouveau les classics, je pense que j'accrocherai mieux maintenant que j'ai vu une nouvelle facette du Docteur dans la nouvelle série
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 19:54    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

malikay a écrit:

pour dire qu'il est mauvais il faut juger la realisation, le jeu d'acteur, le scenario, ce que Tyr dans ses critiques fait tres bien.

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir que certains franchissent courageusement l'avalanche de mots de mes reviews. Cela dit, j'avoue que mes connaissances et compétences en mouvements de caméra/appréciation de la musique d'un épisode avoisinent celle de Twelve en relations humaines. Du coup de découvre ces aspects à travers vos avis. #tonedeaf #ahboncestunmétierréalisateur?
J'ai demandé des stages à l'Education nationale sur les techniques cinématographiques, si je les obtiens ce sera l'occasion pour des pavés encore plus gros.^^

Plus dans le sujet, mon collègue whovien allergique aux forums me charge de vous dire qu'il a trouvé l'épisode très sympa bien que léger au niveau du scénario et parfois un peu gnangnan dans les scènes Danny/Clara mais que surtout, je cite, "quel salopard ce Twelve, il nous le faut comme CPE!" Ca c'est un beau compliment!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 21:48    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

La musique quand Danny découvre qui est vraiment le Docteur ;-) https://www.youtube.com/watch?v=5g3tIe2fMrU&list=UUDaOjwv8Rk3RCvaWf7Tfbzw
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 23:07    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Tyr a écrit:

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir que certains franchissent courageusement l'avalanche de mots de mes reviews.

Perso, je me jette sur tes reviews comme sur un bon gros gâteau. Je ne suis pas forcément d'accord, mais tu sais dire les choses clairement, ce dont je suis incapable (et ça me désole).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 23:24    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Le côté bête, asocial, méprisant et froid du Docteur me plait énormément personnellement (je suis une fan du Maître après tout) Mr. Green Je suis bien contente d'avoir un Docteur qui n'est pas tout gentil et tout doux avec les humains (je trouvais l'intérêt de Ten et Eleven pour les humains parfois trop exagéré). Son côté anti-héros est la raison pour laquelle je l'aime autant (je n'aime pas les héros trop gentils et trop parfaits).

J'ai aimé l'épisode, mais comme certains l'ont mentionné, les scènes de romance Danny/Clara m'ont profondément ennuyée. Je pense qu'après l'overdose Amy/Rory (dont j'ai été victime, c'est pas le cas de tout le monde, je sais), j'aurais attendu au moins une saison avant de nous gaver d'une autre romance (déjà que je n'aime pas du tout les romances). La relation Docteur/Clara aurait pu se développer un peu plus longtemps (relation amicale je parle) avant de nous balancer un autre boyfriend-de-la-compagne. Je trouve que ça fait franchement réchauffé... X2 (Mickey et Rory). Je me demande si un jour on aura droit à un VRAI compagnon masculin du Docteur qui n'a AUCUN lien avec la compagne, comme dans les classiques. De plus, cette histoire romantique est précipitée et elle coupe sans cesse de bonnes scènes d'actions ou autres. C'est un peu comme si Moffat se sentait obligé de les intégrer. Du moins, c'est l'impression que ça donne (un ajout de dernière minute qui cadre mal avec le reste de l'histoire). Je trouve que cette "romance obligée" gâche la saison 8. Dommage, car à part ça, je trouve cette saison excellente.
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 04:01    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Tyr a écrit:
malikay a écrit:

pour dire qu'il est mauvais il faut juger la realisation, le jeu d'acteur, le scenario, ce que Tyr dans ses critiques fait tres bien.

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir que certains franchissent courageusement l'avalanche de mots de mes reviews. Cela dit, j'avoue que mes connaissances et compétences en mouvements de caméra/appréciation de la musique d'un épisode avoisinent celle de Twelve en relations humaines. Du coup de découvre ces aspects à travers vos avis. #tonedeaf #ahboncestunmétierréalisateur?
J'ai demandé des stages à l'Education nationale sur les techniques cinématographiques, si je les obtiens ce sera l'occasion pour des pavés encore plus gros.^^

Plus dans le sujet, mon collègue whovien allergique aux forums me charge de vous dire qu'il a trouvé l'épisode très sympa bien que léger au niveau du scénario et parfois un peu gnangnan dans les scènes Danny/Clara mais que surtout, je cite, "quel salopard ce Twelve, il nous le faut comme CPE!" Ca c'est un beau compliment!

Ce que je voulais surtout dire c'est que tu sais faire la difference entre un episode que tu n'aimes pas et un episode mauvais Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: [8x06] The Caretaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange