Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x06] The Caretaker
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:03    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Ithyl a écrit:
.............. (déjà que je n'aime pas du tout les romances)...............

Complètement d'accord avec ce que tu dis... sauf que moi j'aime bien les romances à condition que :

- elles soient bien amenées (ce qui n'est pas le cas ici, à mon goût)
- elles ne phagocytent pas le sujet principal (ce qui est le cas ici)
- elles se déroulent AILLEURS que dans Doctor Who, vu que je ne regarde pas la série pour ses romances, mais pour la SF (et plein d'autres choses, étant donné que cette série balaye une large palette de genres, comme l'humour ou "l'éveil des consciences sur des problèmes de société" - ce qui est un peu trop oublié dernièrement et m'avait fait aimer aussi la série dans un premier temps, peut-être une des raisons qui fait que j'aime moins cette période)
- ou alors au moins qu'elles restent très discrètes, à peine évoquées ou très peu montrées, à la limite

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:46    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ithyl a écrit:
.............. (déjà que je n'aime pas du tout les romances)...............

Complètement d'accord avec ce que tu dis... sauf que moi j'aime bien les romances à condition que :

- elles soient bien amenées (ce qui n'est pas le cas ici, à mon goût)
- elles ne phagocytent pas le sujet principal (ce qui est le cas ici)
- elles se déroulent AILLEURS que dans Doctor Who, vu que je ne regarde pas la série pour ses romances, mais pour la SF (et plein d'autres choses, étant donné que cette série balaye une large palette de genres, comme l'humour ou "l'éveil des consciences sur des problèmes de société" - ce qui est un peu trop oublié dernièrement et m'avait fait aimer aussi la série dans un premier temps, peut-être une des raisons qui fait que j'aime moins cette période)
- ou alors au moins qu'elles restent très discrètes, à peine évoquées ou très peu montrées, à la limite

J'avoue que l'éveil des consciences sur des problèmes de société a été presque complètement balayer depuis 2010 alors que moi aussi c'est ce qui m'avait accroché à la série, en plus de la personnalité mystérieuse et complexe du Docteur. À la place on a eu droit au soap opera Pond's life avec le Docteur comme personnage secondaire. Maintenant, même si j'aime beaucoup la saison 8 pour le moment, je trouve que la vie personnelle de Clara commence un peu trop à empiétrer sur les aventures du Docteur. Ce n'est que la première moitié, reste à voir si la deuxième moitié sera un peu plus centrer sur le Docteur (je l'espère mais j'ai peu d'espoir.) J'aime bien Clara, mais pas au point de regarder un tv show centré sur elle.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 16:26    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
c'est ce qui m'avait accroché à la série, en plus de la personnalité mystérieuse et complexe du Docteur. À la place on a eu droit au soap opera Pond's life avec le Docteur comme personnage secondaire.

Doctor Who c'est encore loin d'être un soap tout de même. Il y a juste un brin de soap par-ci par-là comme il y a un brin d'humour burlesque, ou d'horror, ou de fantastique, etc... dans chaque saison. Mais DW c'est un mélange des genres donc c'est normal que sur certaines périodes on trouve plus de [tel truc] que d'un autre truc. L'avantage c'est que ça change vite Wink

Citation:
Maintenant, même si j'aime beaucoup la saison 8 pour le moment, je trouve que la vie personnelle de Clara commence un peu trop à empiétrer sur les aventures du Docteur. Ce n'est que la première moitié, reste à voir si la deuxième moitié sera un peu plus centrer sur le Docteur (je l'espère mais j'ai peu d'espoir.) J'aime bien Clara, mais pas au point de regarder un tv show centré sur elle.

C'est marrant comment elle était vivement critiquée de ne pas avoir assez de background, de ne pas se dévoiler assez, de ne pas montrer sa vie sur Terre, bref de ne pas avoir de vie en dehors d'être un mystère qui voyage, en saison 7.
Et que maintenant qu'on montre toute sa vie on la trouve trop envahissante par rapport aux aventures du Docteur...

C'est juste l'effet "Pond" qui a déteint sur tout le monde, ou c'est juste que les gens ont oublié que voir la vie du compagnon en détail est une habitude depuis bien longtemps dans Doctor Who ? ^^

Le show est à propos du Docteur mais le personnage qui raconte l'histoire, c'est le compagnon. Depuis toujours. (la seule exception à la limite, c'est (comme par hasard) la saison 7)
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 17:19    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
c'est ce qui m'avait accroché à la série, en plus de la personnalité mystérieuse et complexe du Docteur. À la place on a eu droit au soap opera Pond's life avec le Docteur comme personnage secondaire.

Doctor Who c'est encore loin d'être un soap tout de même. Il y a juste un brin de soap par-ci par-là comme il y a un brin d'humour burlesque, ou d'horror, ou de fantastique, etc... dans chaque saison. Mais DW c'est un mélange des genres donc c'est normal que sur certaines périodes on trouve plus de [tel truc] que d'un autre truc. L'avantage c'est que ça change vite Wink

Citation:
Maintenant, même si j'aime beaucoup la saison 8 pour le moment, je trouve que la vie personnelle de Clara commence un peu trop à empiétrer sur les aventures du Docteur. Ce n'est que la première moitié, reste à voir si la deuxième moitié sera un peu plus centrer sur le Docteur (je l'espère mais j'ai peu d'espoir.) J'aime bien Clara, mais pas au point de regarder un tv show centré sur elle.

C'est marrant comment elle était vivement critiquée de ne pas avoir assez de background, de ne pas se dévoiler assez, de ne pas montrer sa vie sur Terre, bref de ne pas avoir de vie en dehors d'être un mystère qui voyage, en saison 7.
Et que maintenant qu'on montre toute sa vie on la trouve trop envahissante par rapport aux aventures du Docteur...

C'est juste l'effet "Pond" qui a déteint sur tout le monde, ou c'est juste que les gens ont oublié que voir la vie du compagnon en détail est une habitude depuis bien longtemps dans Doctor Who ? ^^

Le show est à propos du Docteur mais le personnage qui raconte l'histoire, c'est le compagnon. Depuis toujours. (la seule exception à la limite, c'est (comme par hasard) la saison 7)

L'idée c'est de trouver un juste équilibre. Dans les classiques, les compagnons étaient souvent trop effacés, dans l'ère Moffat, ils sont trop envahissants. Nous n'avions pas autant de détails sur la vie de Martha/Donna. Nous avions une base, mais ce n'était pas développé à ce point. Martha, nous voyons sa vie dans Lazarus experience et durant le premier épisode de la saison 3. Ensuite, on voit sa famille emprisonnée par le Maître, mais cela n'a pas pour but de nous parler de sa vie, mais bien de montrer la cruauté du Maître. Donna on voit des extraits de sa vie dans l'épisode de Noël, partners in crime et turn left. Les scènes ont également un but autre que nous montrer sa vie. Les Ponds on connait leur vie de A à Z et personnellement, j'en ai rien à f*** de leurs problèmes de couple. Évidemment, ça n'engage que moi. Du coup, tous les épisodes traitant de ce sujet m'ennuient profondément puisque je n'ai aucun attachement pour eux. J'ai peur d'assister au même phénomène avec Clara/Danny.

Je veux bien croire qu'on a un peu de tout dans DW, mais je ne trouve pas qu'on a de tout justement, parce que les relations amoureuses des compagnons prennent trop de place. Je pardonne the caretaker qui était amusant, mais j'espère qu'on va lâcher un peu le couple et se concentrer sur autre chose dans les épisodes à venir. On a un nouveau Docteur, une remise en question de sa morale, la mystérieuse Missy et son paradis, la recherche de Gallifrey. Je pense qu'on a suffisamment d'éléments sur lesquelles baser les épisodes à venir. Nous n'avions pas besoin d'une nouvelle romance en plus.

Pour la caractérisation de Clara, je ne pense pas que c'était nécessaire d'amener un boyfriend dans l'intrigue pour nous aider à la connaitre. Le côté machiste de Moffat peut-être, pour qui un personnage féminin est incomplet s'il n'y a pas un mâle dans sa vie. Personnellement, voir Clara dans sa famille, à son travail, avec des amis et un petit copain quelconque en background m'aurait suffit. Ce n'était pas nécessaire de mettre leur relation on-screen. Évidemment, je ne parle qu'en mon nom.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 18:03    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
Les Ponds on connait leur vie de A à Z et personnellement, j'en ai rien à f*** de leurs problèmes de couple.

Tu trouves qu'on connait leur vie de A à Z ? xD On a vu la famille d'Amy à peine un quart d'heure et le père de Rory, un épisode avant qu'il se casse.
Après ils ont été beaucoup mis au centre en tant que couple effectivement, dans les scénarios, etc... Cependant, à l'exception de The Girl Who Waited et de leur épisode de départ, il n'y a jamais vraiment eu d'épisodes qui délaissait le Docteur, et il était toujours plus ou moins au centre. Chaque compagnon à un peu "son" épisode, c'est normal.

Citation:
Nous n'avions pas autant de détails sur la vie de Martha/Donna.

Déjà, tu omets Rose, donc je suppose qu'on est d'accord dessus Smile
Donna, ben, je suis pas vraiment d'accord. Sa vie apparaît quand même dans pas mal d'épisodes et occupe souvent une grande place (The Runaway Bride, Partners in Crime, The Sontaran Stratagem, The Poison Sky, Turn Left, The Stolen Earth & Journey's End, The End of Time), son grand-père devient le dernier compagnon de Ten aussi.
Martha c'était le bon équilibre.

Citation:
Je pardonne the caretaker qui était amusant, mais j'espère qu'on va lâcher un peu le couple et se concentrer sur autre chose dans les épisodes à venir.

Oui là je comprends. Si tu pardonnes à Caretaker déjà c'est bien, ça doit pas être très fun de suivre un épisode sur une love-story dont on a rien à foutre. ^^ Après j'ai lu les synopsis des autres épisodes et je doute qu'on ait vraiment un autre épisode du genre Caretaker avec du Danny/Clara à toutes les scènes. En supposant que ce soit bien le cas, c'est-à-dire qu'on ait eu la vie de Clara dans quelques épisodes au début, puis beaucoup dans l'épisode 6, puis très peu jusqu'au final, ça fera pareil que Martha et donc ça va être la bonne répartition Smile Je me fais pas trop de soucis là-dessus en tout cas.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 18:25    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Oui, j'espère que tu as raison pour le reste de la saison 8. J'ai aimé the caretaker dans son ensemble, mais les scènes Clara/Danny m'ont ennuyée, bien que j'ai trouvé amusant les échanges verbaux corsés entre le Docteur et Danny.

Pour Rose, oui je l'ai volontairement omis. Je l'aime bien en saison 1, mais je la trouve insupportable en saison 2 et sa love-story avec Ten m'irrite énormément (Un time lord de 900 ans qui tombe amoureux d'une fille de 19 ans...) évidemment, c'est QUE mon opinion, beaucoup adorent leur relation et je ne veux pas les vexer, désolée si je l'ai fais, mais pour moi, Rose n'est encore qu'une ado, alors ça me trouble un peu).

Bon pour Donna... peut-être que tu as raison, mais sérieusement Wilfred est adorable, comment le détester ? Non, ça ne m'a pas déranger comme avec les Ponds, surtout que j'ai adoré les dialogues entre Ten et Wilf dans the end of time.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 23:25    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Globalement je rejoins un peu certains,la relation avec Pink me semble assez lourde.
Balancer qu'elle l'aime comme ça alors que leur relation me semble sacrément décousue,bof bof,j'ai encore l'impression qu'ils viennent de se rencontrer et limite qu'elle le harcèle :p
Il est trop impliqué dans sa vie,et vlà qu'il découvre l'air de rien le tardis etc,la tournure des choses dans cet épisode ne me plait guère.

Je n'ai pas été très fan de l'ennemi de cet épisode non plus, mais c'est vrai qu'on finit par tomber sur des robots se ressemblant les uns les autres à force.

Par contre,pour moi qui ai toujours du mal avec les changements de docteur,j'ai adoré voir comment Twelve réagit en voyant le collègue au noeud papillon en pensant qu'il s'agissait du ptit ami,je retrouvais Eleven dans son attitude,enfin ça me montre bien que c'est toujours le même,même différent (pas très clair mais je me comprend :p)

Et on avance doucement avec Missy,ce que je ne regrette absolument pas,je me demande toujours ou ça nous mène Mr. Green
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 10:18    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Mon avis arrive largement après tout le monde (je suis peu disponible en ce moment.)

Ahaimebété a écrit:
Tyr a écrit:

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir que certains franchissent courageusement l'avalanche de mots de mes reviews.

Perso, je me jette sur tes reviews comme sur un bon gros gâteau. Je ne suis pas forcément d'accord, mais tu sais dire les choses clairement, ce dont je suis incapable (et ça me désole).

Moi aussi je les lis bien volontiers sans être. Depuis que Sullivan a cessés ses critiques sur le Daily Mars, il fallait bien que j'aille me servir quelque part en critique "de fond" un peu plus détaillée que la moyenne.

J'ai trouvé l'épisode sympa-sans-plus : la réalisation est bonne, les acteurs font leur boulot, le script est correct, mais je n'ai pas vraiment été surpris par l'alternance de quiproquo entre le Docteur et Clara puis entre Clara et Pink, par la "banalité" du monstre de la semaine, ainsi que par les "passages obligés" de ce genre d'épisode (le fameux "c'est juste une pièce de théâtre", la découverte par le petit ami d'un compagnon de l'existence des extra-terrestre, du Docteur et du TARDIS en 5 minutes chrono, le petit-ami qui sauve la situation et apporte les bonnes grâces du Docteur, l'élève un peu chieuse...) Ceci dit, ça reste agréable à regarder (y compris deux fois car je l'ai re-regardé avec ma copine) on y détruit certains clichés (le Docteur n'a pas rencontré Jane Austen, il a juste lu le bouquin) et le mystère de l'année est plutôt bien amené.

Du reste, même si j'aurais adoré voir Ian Chesterton, je comprends les réticences des scénaristes à le montrer : D'une part, s'il fait un caméo ça serait complètement insatisfaisant pour les fans des "classics" et totalement déstabilisant pour les autres (c'est qui le monsieur et pourquoi il semble reconnaître le TARDIS ?) De plus, ça invaliderait l'épisode de SJSA dans lequel il est dit qu'il n'a pas vieilli depuis 50 ans.

Ha, et l'épisode comporte une incohérence dans un des dialogues et dommage, car c'est un des plus drôle. Lorsque les parents de Courtney Wood entendent Danny dire que celle-ci à un comportement négatif, ils prennent cela pour un progrès car l'an dernier, il lui avait dit qu'elle avait un comportement TRÈS négatif. Or, Danny n'est arrivé qu'en début d'année au lycée (ou alors la relation entre lui et Clara dure depuis plus d'un an ce qui serait franchement étrange...)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 11:05    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Citation:
Lorsque les parents de Courtney Wood entendent Danny dire que celle-ci à un comportement négatif, ils prennent cela pour un progrès car l'an dernier, il lui avait dit qu'elle avait un comportement TRÈS négatif. Or, Danny n'est arrivé qu'en début d'année au lycée

Ou tout simplement par "vous" les parents voulaient dire "le collège et le corps enseignant". Wink
MSN Skype
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:12    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

J'ai tilté aussi et me suis fait la même réflexion que Galaxy-eyes. Cela dit il est aussi possible que Danny soit là depuis plus d'un an, on ne sait pas combien de temps a passé entre les épisodes. Théorie moins crédible que la première (surtout à partir du moment où je la formule, je suis maudite^^) mais qui sait?

et merci Mad dog, Ahaimebété et tous les autres. Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 22:01    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Tyr a écrit:
Cela dit il est aussi possible que Danny soit là depuis plus d'un an, on ne sait pas combien de temps a passé entre les épisodes. Théorie moins crédible que la première (surtout à partir du moment où je la formule, je suis maudite^^) mais qui sait?

Bon bah maintenant on sait que Danny est bien là depuis moins d'un an Mr. Green
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 19:22    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Encore un très bon épisode , décidément Peter Capaldi est génialissime , Clara est également très bien dans cet épisode , Danny prend lui aussi de l'importance , mais dommage pour l'alien dans cet épisode , il n'est pas si énorme , mais bon l'épisode est plus un épisode pour développer les personnage (ce qui est bien ) .

La rivalité entre le Docteur et Danny est bien amené , le Docteur en Papa qui ne veut que le bien pour sa fille ( le prof de littérature Laughing , d'ailleurs sa nostalgie en voyant le prof est touchante ) et qui au final est obliger de faire avec car sa fille et son gendre sont fermement décidé ( il lui tient bien tête d'ailleurs , ce qui est très bien ) , Danny est très bien dans cet épisode , mais comme beaucoup son salto est un peu too much ( en mode super héro qui arrive à temps ) mais à part ça , très bon épisode Smile .

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:49    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Heu… je n’ai pas très bien compris pourquoi tu disais cela…

Enfin, juste pour dire, par rapport à ceux qui disent que la relation Clara/Danny est trop présente, ou bien s’est faite trop vite ; et bien justement on peu faire le contrepoids et dire que finalement que entre leur première rencontre dans Into The Dalek, et cet épisode où ils font presque ménage ensemble et bien il s’est écoulé un an (ou moins si j'ai loupé quelque chose alors) et donc nous avons sauté la plus part des étapes de leur couple.
Personnellement je n’ai pas eut de problèmes avec les scènes Clara/Danny présentes dans cet épisode. J’ai trouvé justement la problématique du conjoint de la compagne qui découvre que celle-ci connaisse un autre univers (enfin le même, mais on se comprend) intéressante, et puis traité de manière plus mûre que Mickey (pas que Mickey ne l’était pas, mais la façon dont son personnage a été présenté en saison 1). Après justement ce qui est présenté de la relation Clara/Danny s’arrête là, au niveau de leur relations vis-à-vis du Docteur.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:

Heu… je n’ai pas très bien compris pourquoi tu disais cela…

C'est simple ^^
Dés que Tyr émet un théorie tu peux être sûr qu'elle est fausse Mr. Green
Ce qui est bien dommage d'ailleurs car elle en fait de très intéressante Smile
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: [8x06] The Caretaker Répondre en citant

Note: à vrai dire lorsque les parents disaient 'vous avez dit il y a un an' je pensais aussi qu'il ne visaient pas Pink personnellement, mais le corps éducatif. Cependant, j'ai révisé mon interprétation suite à ce que j'ai lu sur Tardis Wikia. Mais rien ne prouve que leur interprétation est 100% correcte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: [8x06] The Caretaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange