Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Capaldi : un Docteur "classic" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 15:25    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

J'ai hésité à poster ça dans la partie classique du forum, mais je sais que peu de gens y mettent la souris, aussi je pense que mon questionnement peut atteindre plus de monde ici.

En fait, plus je vois évoluer (pas dans le sens de "changer", mais dans celui de "bouger devant moi") le Docteur incarné par Peter Capaldi au fil des épisodes de la saison 8, plus j'ai l'impression de voir un Docteur de la série classique "perdu" au milieu d'épisodes de la nouvelle série. Ça a tendance à un peu me perturber, mais ça me faire plaisir aussi en même temps.

Pourquoi cette impression ?

Je n'en sais rien en fait. Peut-être le fait qu'il soit plus vieux. Sa caractérisation très "alien", avec son incompréhension des interactions humaines ?

Si vous avez d'autres pistes, ou si vous éprouvez (ou non) la même chose, la parole est à vous.

Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir vu cette partie de la série (1963-1989-1996), j'espère que le débat sera intéressant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:20    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

j'ai pas prêté un oeil plus attentif que ça, mais de ce que j'en sais même d'avant le début de la saison c'est que Capaldi a imposé plusieurs conditions quant à son interprétation du personnage, donc ça y joue, sachant qu'il est un fan pur et dur.

Les intrigues sont plus lentes, il y a moins de truc d'action, et quelques part ils jouent aussi sur le fait que Capaldi est plus âgé. Je crois que c'est dans Time Heist que c'est si je me souviens bien (?), qu'il est essoufflé et qu'il prétexte qu'ils sont assez loin, alors qu'il est à un rien de nous faire un malaise le petit Docteur.

Il est moins humain, et moins intéressé par l'amour ou une quelconque relation (Rose/Ten - River/Eleven). Il veut juste s'amuser. On se demande si le fait de lui avoir filer un nouveau set de régénération ne lui a pas fait un petit reset quelque part pour le voir agir comme un enfant qui a qu'une envie c'est transgresser les règles. (parfait exemple: The Daleks dans la saison 1)

La seule chose qui ramène à la série actuelle c'est le fil rouge, du paradis avec la madame dominatrice et Olli (regardez Thick of It, bande de larves). Et encore ça arrive qu'à la fin de l'épisode comme conclusion. Rien d'omniprésent comme ça a été le cas, surtout à l'ère Moffat (Trenzalore et tout le mess), mais aussi présent avec RTD. Les choses sont plus simples.

On retrouve un peu cette dynamique qu'il y avait surtout avec One (parce qu'Hartnell était pas très mobile, pauvre petit), avec en gros le Docteur qui râle, les compagnons qui get shit done font avancer l'histoire, et le Docteur qui finit par comprendre et résout avec l,aide des dits compagnons l'intrigue du jour.

Puis le Doc est pas là à faire le bouffon et dire des catchphrase à tout va. Son trip c'est déboussoler les gens. Quand il sort la cuillère pour combattre Robin Hood m'a juste rappelé cette scène dans Ice Warriors quand il dit qu'il a besoin d'un truc super important. Et ce truc super important qui peut sauver tout le monde, c'est qu'il a soif et qu'il veut se bourrer la gueule boire de l'eau.

Le Docteur est définitivement inspiré des 4 premiers, alors que Ten s'oriente plus sur du Five romantique et Eleven sur du Two humanisé. Nine est trop marqué par la Guerre du Temps pour qu'il s'apparente à quoi que ce soit. Bravo pour ça Chris.

Maintenant, c'est que mon avis.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:34    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Je trouve ton avis très intéressant.

C'est vrai qu'on peut voir un peu de certains Docteur précédents en lui. One bien entendu, mais ce que tu dis des autres se tient aussi.

Nine est un cas à part, c'est vrai. Christopher Eccleston est surtout l'acteur qui a dû "réinventer" le personnage du Docteur pour les gens qui ne le connaissaient pas du tout, et c'est franchement une réussite. Actuellement Nine et Twelve sont en train de se disputer la première place de préférés des NewWho dans mon coeur. La bataille est rude.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:59    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Twelve l'a (Nine) mis KO et l'a dégagé du top 3 Laughing

Astheure Twelve est mon second favori après Two. S'il n'est pas passé devant c'est que j'ai du mal avec Pink. Maintenant, s'il se balade en kilt peut être que ça changera la donne.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:56    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

lina a écrit:
Maintenant, s'il se balade en kilt peut être que ça changera la donne.

Laughing

J'ai du mal avec Pink aussi. Pas à cause du personnage en lui-même qui pourrait être intéressant, mais la façon de le caractériser à la truelle. Je sens le personnage qui a du potentiel et qui va être gâché. Enfin, qui l'est déjà, mais qui ne va pas évoluer dans le bon sens.

Remarque, ça rappellera les classiques aussi (Susan, Peri, pour ne citer que les deux cas les plus critiques).

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 16:43    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Noon c'était Olli dans le dernier épisode??? Je l'ai pô reconnu. J'ai honte...

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:35    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Moi chuis d'accord avec la Lina, Twelve est assez inspiré de One et je trouve ça génial. Il est également passé deuxième dans mon top des Docs ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 09:35    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

En y réfléchissant, vos avis sont pertinents Smile

Nine (qui reste un de mes Docs préférés) est un cas à part car c'est un survivant traumatisé par ce qui l'a vécu et donc...difficile de trouver une attache mais il est clair que Twelve, par son détachement, a des airs de One, Six et le coté cinglé de Four en plus appuyé...

ça pourrait être intéressant de voir l'évolution de sa personnalité dès que la saison 8 sera terminée pour se faire un avis définitif Smile
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 10:31    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Perso je trouve qu'il est clair que Nine est hors du commun et que Ten s'inspire de Four, de Five et de Nine.
Après Eleven s'inspire de Two et j'ai l'impression qu'on avait un peu fait le tour, donc ce nouveau cycle de régénération est, je pense, très bénéfique pour la série, et il estvrai que Twelve s'inspire un peu des One à ses débuts.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 02:14    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Twelve me semble plus près des Docteurs classiques aussi. Il est plus alien, moins en admiration total envers les humains et pas trop intéressé par les romances. Il est dark, comme certains Docteurs classiques (ce qui est surement un choc pour ceux qui ne connaissent que Ten et Eleven). Il ne semble plus trop savoir comment agir en humain (une bonne chose) et n'a aucune notion des conventions sociales ou de politesse.

J'adore vraiment ce Docteur et j'espère vraiment qu'il ne s'humanisera pas avec le temps.
soratsuki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 13:15    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Je voulais écrire un post puis 'ai lu celui de Ithyl et j'ai rien pu rajouter car j'approuve totalement chaque mot !
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 14:34    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Je trouve aussi que Twelve est assez proche des Docteurs classiques. Il est beaucoup plus "alien" et fait moins humain. Il s'assume en tant que Seigneur du Temps et n'essaie pas de "s'humaniser", comme ont tenté les précédents Docteurs. On sent aussi que pour lui, il n'a rien à prouver et donc n'essaie plus d'impressionner sa compagne actuelle, ni de tenter une romance avec elle, et honnêtement cela fait du bien, car c'était un des rares aspects de la série qui avait le don de m'exaspérer. C'est aussi un Docteur beaucoup plus sombre que les précédents, mais il a gardé un côté puéril qui m'amuse beaucoup. C'est un Docteur que j'apprécie énormément.
J'ai noté d'ailleurs que depuis le lancement de la série de 2005, il est le seul à avoir proposé à un homme, qui n'est ni une pièce rapportée de la compagne actuelle, ni un humain de notre époque, ni un jeunot, à voyager avec lui dans le Tardis! Une de mes plus grandes fausses joies de la saison, j'aurai adoré l'arrivée surprise d'un deuxième compagnon!

Un membre du forum a parlé de "conditions" imposés par Capaldi pour jouer dans la série: lesquelles?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 21:57    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Essy a écrit:
Je trouve aussi que Twelve est assez proche des Docteurs classiques. Il est beaucoup plus "alien" et fait moins humain. Il s'assume en tant que Seigneur du Temps et n'essaie pas de "s'humaniser", comme ont tenté les précédents Docteurs. On sent aussi que pour lui, il n'a rien à prouver et donc n'essaie plus d'impressionner sa compagne actuelle, ni de tenter une romance avec elle, et honnêtement cela fait du bien, car c'était un des rares aspects de la série qui avait le don de m'exaspérer. C'est aussi un Docteur beaucoup plus sombre que les précédents, mais il a gardé un côté puéril qui m'amuse beaucoup. C'est un Docteur que j'apprécie énormément.
J'ai noté d'ailleurs que depuis le lancement de la série de 2005, il est le seul à avoir proposé à un homme, qui n'est ni une pièce rapportée de la compagne actuelle, ni un humain de notre époque, ni un jeunot, à voyager avec lui dans le Tardis! Une de mes plus grandes fausses joies de la saison, j'aurai adoré l'arrivée surprise d'un deuxième compagnon!

Un membre du forum a parlé de "conditions" imposés par Capaldi pour jouer dans la série: lesquelles?

Je suis d'accord avec toi sur tout. J'aimerai moi aussi un compagnon masculin qui n'est pas le petit ami (passé/présent ou futur) de la compagne.

Pour ta question, je ne suis pas certaine mais je crois que c'est Capaldi qui a mit carte sur table dès le début: il ne voulait pas que son Docteur ait une histoire d'amour avec la compagne (ou avec qui que ce soit, enfin, je pense).

Dernière édition par Ithyl le Mar 19 Mai 2015 - 02:24; édité 2 fois
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 19:53    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Moi aussi, je trouve que Twelve est assez proche des Docteurs classiques et perso, il me fait un peu penser a Three. Certainement a cause du costume...
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 23:08    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ? Répondre en citant

Une interview de Capaldi où il dit que pour lui do Docteur 'classique' doit avoir forcément une nana en compagne: http://www.radiotimes.com/news/2015-12-06/why-peter-capaldi-thinks-a-male-c…

Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Capaldi : un Docteur "classic" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange