Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x07] Kill the Moon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 08:48    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

- Scénariste : Peter Harness - Réalisateur : Paul Wilmshurst

Dans un futur proche, Le Doctor et Clara se retrouvent dans une navette à destination de la Lune pour ce qui semble être une mission suicide. Ils vont découvrir des choses plus horribles que prévues sur place....

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 4 octobre 2014 à 20h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 4 Oct 2014 - 19:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 18:47    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Je poste juste pour signaler que ce n'est pas diffusé a 19H30 heure UK mais a 20H30 (Et donc 21H30 heure française) ^^
D'ailleurs ne c'était pas le cas non plus pour The Caretaker Mr. Green
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 19:42    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

ah merci, c'est corrigé Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:19    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

De rien ^^

Excellent épisode !
Je ne dirais pas qu'il est parfait quelques détails m'ont fait tiqué (La musique entre autre) mais très bon Mr. Green
L'ambiance était excellente, Courtney pas chiante (Dieu merci ce n'était pas une Angie bis) et le personnage secondaire intéressant.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 4 Oct 2014 - 23:30; édité 2 fois
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé! Mais j'ai passé tout l'épisode à me demander s'il allait screw up la continuité de la Lune dans les classics. Au final, on a une New Moon donc ça va. Un peu longuet par contre!

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:37    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Une histoire très intéressante, en effet. Avec en plus une question morale à laquelle on ne peut pas échapper. Quel aurait été notre choix dans les mêmes circonstances ? Aurions-nous laissé la lumière allumée, ou l'aurions-nous éteinte ? J'aimerais penser que j'aurais fait le bon choix, mais me connaissant, j'en doute vraiment beaucoup. Après tout, je suis humain.

En dehors de ça, si le coeur de l'histoire n'est pas original (j'ai déjà vu ça dans la mini-série de Marvel "Earth X"), tout le reste allait très bien, avec de bons effets spéciaux (faut pas avoir peur des araignées), et de bons personnages. Au passage, Clara avait raison de se mettre en colère. J'ai l'impression que le Docteur va devoir se rappeler des excuses qu'il a dû faire à Barbara.

Quant à l'épisode suivant, ma réaction tient en deux mots et trois chiffres :

http://www.youtube.com/watch?v=F2yV7T_1YkA

Mais je suppose qu'il n'existe plus d'idées originales dans le monde. Mais là, ils copient sur un maître.

Dernière édition par Gérard le Sam 4 Oct 2014 - 22:04; édité 1 fois
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:43    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Je suis d'accord, un egg-cellent épisode, habilement mené autour d'un twist à la fois épique et poétique. Le travail sur l'ambiance est époustouflant, à travers une ambiance aux limites de la claustrophobie, mais aussi grâce à des idées de mise en scène classiques mais efficaces (la caméra dans le casque). Les créatures sont réussies et bien intégrées au scénario, tandis que les personnages secondaires "chair à canon" sont vite expédiés. Les compositions de Murray Gold fonctionnent du tonnerre, même si on entend le thème récurrent au moins trois fois en un seul épisode, ce qui est un peu trop je pense.

Cet épisode à la base anecdotique fait de plus évoluer les relations entre les personnages, ce qui permet à la saison de faire son entrée dans la dernière ligne droite. Un point dommage cependant, c'est que Danny mette en garde Clara contre le Docteur seulement un épisode plus tôt. J'aurais aimé que la relation entre le Docteur et Clara se dégrade plus lentement après cette mise en garde, même si elle était déjà amorcée depuis quelques épisodes (depuis Deep Breath en fait). Je sais pas vraiment si je suis bien clair...

Bon, je suppose que nous aurons un épisode 8 sans Clara, et un épisode 9 lui étant entièrement consacré ? A voir. En l'état, Kill the Moon est un très bon épisode parmi cette saison décidément surprenante, en plus de proposer de superbes plans / idées (la scène sur la plage, les lumières qui s'éteignent, etc..).

Dernière édition par Sleven le Sam 4 Oct 2014 - 21:44; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:44    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

" Les compositions de Murray Gold fonctionnent du tonnerre"

Je n'ai noté que deux nouvelles musiques et très, très, très discrètes personnellement Sad
Le reste c'était du The bells of saint john (I might change your mind) / Theme de Capaldi / Listen
Après c'est vrai qu'elles étaient bien choisies et bien placées, mais j'aurais aimé quelques compositions supplémentaires (Au moins des musiques d'ambiances !!! On a eu des musiques de Listen à la place !)

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 4 Oct 2014 - 21:48; édité 1 fois
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:48    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

J'avoue, c'est mon côté fanboy. Entendre des thèmes déjà utilisés ne me dérange pas, tout comme j'apprécie vraiment les pistes d'ambiance. Du coup ça a fonctionné sur moi mais je peux comprendre la déception. C'est un peu ce que j'appelle le syndrome Hide, de la Saison 7: pas vraiment de nouveauté, mais les anciennes s'intègrent bien dans l'épisode...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:49    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Oui je suis d'accord ^^ Hide est excellent musicalement mais ne comporte qu'une seule nouvelle musique Mr. Green (qui est excellente pour le coup ^^)
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 22:18    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Wow... juste... wow...
Un épisode qui a répondu à toutes mes attentes. Incroyable, fantastique, magnifique, ouh la la je suis encore tout ému ! :')

10/10

(Je pense que ça résume bien ce que je pense ^^)
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 03:15    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Je préviens, je fais un "caca nerveux".

Il y a un point, qui franchement, m'agace.
Courtney.
C'est juste une sale gosse de Coal Hills, et elle devient la première femme à marcher sur la lune ? (D'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'aucune femme n'ait marché dessus avant 2049). Elle devient PRÉSIDENTE ? Elle ? La gamine aux mauvaises notes, problèmes d'autorités, qui fouine les affaires des autres, qui a à peine le Q.I. d'une poule ?
Le fait qu'à chaque fois que quelqu'un la réprimande pour ses mauvais actes, elle ait le dernier mot, m'énerve également.

Et l'humanité avait stoppé ses activités spatiales ? Je ne pense pas, mais bon, je peux pas savoir...

Bref, l'épisode était bon, mais Courtney était de trop.
Je m'acharne sur elle, c'est vrai, désolé x)

(j'ai bien aimé le "clin d'oeil", si on peut dire, à Blink, avec le CD et le fait de s'accrocher au Tardis pour ne pas rester sur place)
Rose Tyler, I..."
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 04:03    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Apparemment je suis dans les premières à poster ma review, moi qui l'a vu avec un décalage horaire de six heures ! À chaud comme ça, je l'ai aimé. L'ambiance a fonctionné pour moi et les décors, c'était très bien fait. Ce qui me plait beaucoup dans cet épisode c'est qu'on a enfin un dilemme moral ! Il était temps. J'ai adoré le Doc et son incapacité à prendre une décision qui concerne l'humanité seule ( et non un time lord en visite).

Je ne comprend pas trop la réaction de Clara. Elle l'accuse de tout contrôler alors qu'au contraire, il laisse l'humanité décider (qui, de toute évidence, a choisi de détruire la créature, je ne suis tellement pas étonnée) Laughing
J'ai eu un problème avec Clara dans cette épisode, elle m'a irritée. La première idée qui m'est passée par la tête a été : tient, la Peri des NuWho, tellement elle râle. Au moins, elle a l'intelligence de partir au lieu de rester et de se plaindre sans arrêt comme Peri. Je pense que Clara n'a toujours pas fait le deuil de son boyfriend Eleven alors, chaque fois que le Docteur fait un truc qui la dérange, elle se fâche après lui. Il n'est pas des plus sympas, c'est vrai, mais il tente de lui expliquer sa politique de non-intervention lorsqu'il parle du fait qu'il n'a jamais tué Hitler. D'accord, c'est maladroit comme explication, mais il tente de se justifier au moins. Il est juste devenu incompétent socialement dans cette incarnation.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangée qu'il ne s'en mêle pas, bien au contraire. cet événement est un point fixe qu'il ne peut altérer.

Il y a Courtney, bien sûr. Qu'elle ait marché sur la lune ça me va, mais c'est quoi cette histoire de présidente ? je dois le revoir, j'ai pas trop saisi.

Voilà pour ma critique à chaud ( ça fait juste une heure que c'est fini) et puis je ferais peut-être une critique plus détaillée après un autre visionnement.
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 06:05    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Point positif :
- Ça se laissait regarder.

Points négatifs :
- On emmène Courtney car le Docteur a été méchant ?!
- Courtney VS araignée.
- L'innocence prévisible de Courtney.
- Courtney n'était pas loin derrière Angie.
- Le discours sur la plage : Capaldi jouait vraiment mal.
- Un dilemme moral trop prévisible pour une fin trop prévisible.

Bilan : Un épisode vu et oublié, mais c'était mieux que Water of Mars.
9/20
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:27    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
............. mais c'était mieux que Water of Mars.

Mieux que Water of Mars ? Tous les goûts sont vraiment dans la nature. Pour moi, Water of Mars est un des meilleurs épisodes de la nouvelle série.

Sinon, je viens juste de finir de regarder celui-ci, et j'ai vraiment besoin de le revoir pour me faire une opinion. Un peu comme Listen (je parle de mon ressenti, je ne fais pas de parallèle entre eux), je suis complètement incapable de dire actuellement si j'ai aimé ou pas. Ça balance entre le "génial" (mais apparemment l'idée n'est pas originale, d'après ce que je viens de lire quelques commentaires au dessus) et le "très mauvais" avec pas mal d'éléments qui m'ont agacée.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange