Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x07] Kill the Moon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Super épisode contrairement à la semaine dernière (ce qui confirme le coup de la saison qui alterne) et je ne sais pas pourquoi mais Pink qui dit à la fin "i had a really bad day" sent le coup d'un prochain épisode sur cette fameuse mauvaise journée à des kilomètres à la ronde. J'ai trouvé pas mal original le coup de la Lune qui est en fait un oeuf gigantesque (bon par contre qu'une fois éclot un nouvelle oeuf est pondus je trouve ça rapide mais je suis pas expert en parasite de l'espace géant), Courtney fait surtout de la figuration durant l'épisode mais c'est assez intéressant d'avoir les réactions du Docteur avec une ado, alors je sais que c'est de la SF mais le coup des mexicains qui vont sur la Lune j'y crois pas du tout x-D
Par contre pour le prochain épisode, le train de l'espace me fait étrangement pensé à un vieil animé japonais (pour ceux et celles qui connaitraient :-) )
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:34    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de lire tes critiques Tyr, bravo pour tes reviews !

Pour moi cet épisode c'est juste un petit "moui". Autant les autres épisodes de la saison m'ont tous beaucoup plus, autant j'avoue avoir eu un peu de mal avec celui-ci.
Niveau technique, il est irréprochable et même si la musique n'est pas originale, Murray Gold nous montre encore une fois qu'il connait son sujet et j'adhère parfaitement à ses ambiances. Une petite remarque tout de même par rapport aux décors, notamment l'intérieur de la station Mexicaine : les couloirs sentent la réutilisation de décors à pleins nez (en particulier ceux de l'intérieur du TARDIS) c'est un peu dommage mais bon, tant pis !
Pour moi l'épisode pêche plus au niveau de son scénario. J'avoue avoir un peu de mal quand la série s'amuse à chambouler l'histoire de l'humanité de manière aussi grosse (par exemple avec les Silences dans les premiers épisodes de la saison 6 qui dirigent les humains depuis l'âge de pierre). Là j'ai trouvé un peu too much le fait que la Lune soit un œuf et non un satellite (bien que la réaction du Docteur lorsqu'il l'apprends est assez délectable). D'autant plus qu'il s'agit d'une énormité (littéralement) scientifique, et qu'il est plusieurs fait fait mention de l'aspect scientifique du Docteur. Oui c'est peut être de l'humour de la part du scénariste, mais ça passe plus pour la petite blague qui cache les faiblesses du scénario, je trouve ça un peu dommage...
L'autre gros point noir du scénario selon moi c'est l'aspect "point fixe" de la décision prise par les humains. J'ai un peu de mal aussi avec ce concept de point fixe qui stipule que certaines partie de l'histoire doivent se passer obligatoirement, surtout quand le Docteur n'hésite pas à intervenir absolument partout et tout le temps dans l'univers, alors pourquoi sur Terre cela serait différent ? Et qu'il prétende ne pas savoir ce qu'il va se passer, c'est un peu illogique dans la mesure où il aurait forcément du savoir ou remarquer que la Lune n'était pas la même lors de ses aventures après 2049 :/

Mais bon après tout si on en croit l'épisode, il n'en savait rien de ce qui allait se passer et a préféré ne pas (trop) intervenir contrairement à Ten dans the Water of Mars. On peut y voir une certaine logique avec la politique de non intervention des TL : dans TWoM, Ten pensait être le dernier des Seigneurs du Temps et pouvait donc faire ce qu'il voulait. Ici, Capaldi sait qu'il a sauvé Gallifrey et qu'ils reviendront un jour, peut être essaye-t-il alors de respecter au mieux leurs règles. Du coup il laisse les humains faire le choix cruciale (tout en donnant clairement et avec insistance son avis !). D'ailleurs, par rapport à son départ pour laisser les humains faire leur choix : j'ai vu que certains y voient une forme de lâcheté, mais selon moi ce n'est pas le cas. Il laisse les humains prendre leur décision tout en revenant pile au moment où celle-ci est faite. Dès son départ, j'ai pensé qu'il était allé voir dans le futur voir si la Terre était toujours en état (ce qui est illogique en soit, dans la mesure où il le sait déjà...) pour voir si le trio avait fait le bon choix et qu'il revenait au bon moment pour les remmener sur Terre. J'aurais pensé qu'il expliquerait ça à Clara en fin d'épisode pour la calmer un peu, mais apparemment non (d'ailleurs je n'ai pas vraiment d'avis par rapport à son coup d'éclat. On verra par la suite comment ça évolue).

Pour finir, quelques remarques en vrac : Pour le fait que la jeune fille devienne présidente des USA, je pense qu'il s'agit plus d'une blague qu'autre chose de la part du Docteur. Et pour le fait que l'humanité se soit désintéressé du programme spatial, cela pourrait s'expliquer par le fait qu'on traverse actuellement une crise internationale qui ne semble pas prête de prendre fin. D'ici quelques années, elle pourrait très bien empirer, les Etats auraient alors d'autres préoccupation que de peupler l'espace. Aussi, j'ai bien rigolé pour le coup des régénérations infinies dont parle le Docteur a début de l'épisode (de même que son speech en général qui est super drôle !). Le coup du poncho posé sur une chaise dans la base mexicaine était aussi pas mal Smile

Enfin bref, un épisode sympa, qui se laisse regarder mais sans plus. Vivement la semaine prochaine, même si le "next time" ne m'a pas trop emballé. On verra bien !
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:43    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Ithyl a écrit:
La fin est assez fairy tale j'avoue. L'ado qui fait avorter la destruction de la lune...

Clara a plus de 25 ans non ? Ce n'est pas vraiment une ado je trouve ^^

Ithyl a écrit:
Toutefois, j'aurais aimé une fin moins enfantine. Que les humains choisissent la destruction c'est réaliste et honnêtement, j'aurais préféré que la lune soit détruite malgré tout et que le Docteur en soit bouleversé. Au moins, Clara aurait eu raison de lui en vouloir ! Là ça fait beaucoup trop: tout-et-bien-qui-fini-bien, typiquement Moffat (RTD ne se gênait pas pour faire des fins troublantes comme Midnight, water of Mars, voyage of the damned)

"Kill The Moon" written by Peter Harness
Personnellement j'ai trouvé la fin troublante, la dispute entre Clara et le Docteur ne m'a pas laissé de marbre.
D'ailleurs "Water of Mars" written by Phil Ford Mr. Green mais bon là RTD est co-writter.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:52    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Ithyl a écrit:
La fin est assez fairy tale j'avoue. L'ado qui fait avorter la destruction de la lune...

Clara a plus de 25 ans non ? Ce n'est pas vraiment une ado je trouve ^^

Ithyl a écrit:
Toutefois, j'aurais aimé une fin moins enfantine. Que les humains choisissent la destruction c'est réaliste et honnêtement, j'aurais préféré que la lune soit détruite malgré tout et que le Docteur en soit bouleversé. Au moins, Clara aurait eu raison de lui en vouloir ! Là ça fait beaucoup trop: tout-et-bien-qui-fini-bien, typiquement Moffat (RTD ne se gênait pas pour faire des fins troublantes comme Midnight, water of Mars, voyage of the damned)

"Kill The Moon" written by Peter Harness
Personnellement j'ai trouvé la fin troublante, la dispute entre Clara et le Docteur ne m'a pas laissé de marbre.
D'ailleurs "Water of Mars" written by Phil Ford Mr. Green mais bon là RTD est co-writter.

Je parlais de Courtney, c'est de elle que ça viens ce choix, mais bon faut que je le revois.
Je sais que Moffat n'a pas écrit cet épisode mais il est le showrunner, c'est lui qui prend les décisions à la fin.
Je n'ai pas dis que la dispute me laissait de marbre juste que je trouve la réaction de Clara excessive et la fin trop gentillette à mon goût, mais c'est juste une opinion. J'aime le dramatique et un Doc qui regrette ses erreurs et ça n'engage que moi.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:55    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Nop c'est Clara qui prend la déscision, pas Courtney.
Et je ne pense pas que Moffat ai autant d'impact que ça sur cet épisode, il doit surement géré la relation entre la compagnon et le docteur par moment mais surement pas la résolution, on lui reproche d'ailleurs souvent de ne pas assez s'impliquer dans les scripts des autres.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 22:57    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Citation:
J'aime le dramatique et un Doc qui regrette ses erreurs et ça n'engage que moi.

Ah ça c'est bien dommage, tu risques de passer à côté de Capaldi simplement car tu as ta "vision" du Docteur, alors que chaque Doc a sa personnalité différente...
Enfin je dis ça, ça se trouve tu adores Capaldi, je n'en sais rien :p

Et sinon la fin faisait tout sauf Fairy-tale. A la limite le truc un peu fantaisie c'était la nouvelle lune mais ça n'a aucun impact sur l'histoire, c'était juste pour assurer la continuité et faire une petite explication sympathique sur ce qui a motivé les humains à voyager dans l'espace. Mais les conséquences du dilemme sont bien là et ça se voit très bien avec Clara.

Remarque en vrac : c'est marrant, de ce que j'ai pu lire un peu partout, à propos de Kill The Moon, ceux qui avaient choisi leur "côté" quand au fait de tuer la lune ou non sont souvent ceux qui n'ont pas aimé l'épisode. Du genre "mais pourquoi ils ont fait tout un blabla alors qu'il est évident que la lune n'allait pas être tuée ?" ou du genre "mais pourquoi ils ont fait tout un blabla alors qu'il est évident que les terriens choisiraient de le tuer ?", ça marche pour les deux côtés.

Finalement il fallait juste peut-être essayer d'être emporté par le récit sans chercher à prendre position, car après on peut passer à côté du message de l'histoire. Enfin c'est le risque avec cet épisode et c'est normal, il ne peut pas plaire à tout le monde ! ^^
MSN Skype
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 00:16    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Ithyl et Clara Oswin Oswald, c'es les deux qui ont pris cette décision.
Mais Clara a été plus rapide que Courtney pour appuyer sur le bouton.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 00:49    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
J'aime le dramatique et un Doc qui regrette ses erreurs et ça n'engage que moi.

Ah ça c'est bien dommage, tu risques de passer à côté de Capaldi simplement car tu as ta "vision" du Docteur, alors que chaque Doc a sa personnalité différente...
Enfin je dis ça, ça se trouve tu adores Capaldi, je n'en sais rien :p

Remarque en vrac : c'est marrant, de ce que j'ai pu lire un peu partout, à propos de Kill The Moon, ceux qui avaient choisi leur "côté" quand au fait de tuer la lune ou non sont souvent ceux qui n'ont pas aimé l'épisode.

Finalement il fallait juste peut-être essayer d'être emporté par le récit sans chercher à prendre position, car après on peut passer à côté du message de l'histoire. Enfin c'est le risque avec cet épisode et c'est normal, il ne peut pas plaire à tout le monde ! ^^

1: J'adore Capaldi et j'ai vu tous les classiques donc, oui je sais très bien que chaque Docteur a sa propre personnalité. Je pense seulement que si la lune avait été détruite, ça aurait ouvert des portes pour une sorte de remise en question. Non seulement sur lui-même en tant que dernier time lord, mais aussi sur le bien-fondé d'aider un peuple qui le déçoit sans arrêt par ses actions (Ça ressemble au dilemme des Sycorax où Harriet Jones décide de détruire le vaisseau pour protéger la Terre. Le Doc lui en veut beaucoup pour ce geste qui, selon lui, était gratuit). C'est possible d'avoir ces dilemmes malgré tout, mais bon, ça aurait ajouté un élément dramatique intéressant, tout en justifiant la haine de Clara à son égard, et ainsi le forcer à avoir un peu plus de tact, peut-être. J'aime bien que le Docteur prenne de mauvaises décisions parfois, comme se barrer lorsqu'on a vraiment besoin de lui (où était-il lors du 456 de TW ?).
2: j'ai bien aimé l'épisode, comme cette saison jusqu'à maintenant, c'est certains détails qui m'agacent.
3: Je ne me suis pas prononcée personnellement pour ou contre la destruction de la lune. Je pense que les deux clans ont de bonnes raisons et que le Docteur n'a pas tort de dire que ce choix revient aux humains, pas à lui.
4: Clara arrête la destruction, mais c'est Courtney qui s'y est opposée la première (si m'a mémoire est bonne, je ne l'ai vu qu'une fois).
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 03:23    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Bizarrement, même si j'ai apprécié la réalisation de l'épisode, il ne m'a pas emballé. Dès le départ, j'ai fait le lien avec le dilemme moral présent depuis le reboot.
On voit ici la différence entre Clara et les autres compagnons :: c'est la seule à donner la même valeur à toute vie dans l'univers. Cependant, c'est la plus dépendante d docteur d'un point de vue moral, d'où le pétage de cable.
Le docteur cette fois donne le choix à l'humanité de choisir son destin. Avant il imposait sa vision des choses et servait de repère moral.

En fait dès le départ j'ai compris la trame et les enjeux du scénario. Je vais le regarder à nouveau pour mieux l'apprécier.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 11:55    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:

On voit ici la différence entre Clara et les autres compagnons :: c'est la seule à donner la même valeur à toute vie dans l'univers.

Et les araignées ? Personne n'y pense ? Elles voulaient juste survivre, et pourtant, elles sont toutes mortes, et tout le monde s'en fiche Sad
Rose Tyler, I..."
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 12:45    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Ithyl a écrit:

4: Clara arrête la destruction, mais c'est Courtney qui s'y est opposée la première (si m'a mémoire est bonne, je ne l'ai vu qu'une fois).

Non c'est Clara qui la première s'oppose, et ensuite Courtney.
Quand bien même c'était l'inverse je pense que Clara est assez grande pour faire sa décision seule ^^ Courtney a part dire "C'est un petit bébé" elle n'a pas fait grand chose (Sauf vouloir appuyer sur le bouton mais c'est Clara qui a été la plus rapide)
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 14:46    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Asson a écrit:
jopauloccsfan a écrit:

On voit ici la différence entre Clara et les autres compagnons :: c'est la seule à donner la même valeur à toute vie dans l'univers.

Et les araignées ? Personne n'y pense ? Elles voulaient juste survivre, et pourtant, elles sont toutes mortes, et tout le monde s'en fiche Sad

Non c'est juste qu'ici on fait la différence entre survie et génocide. Contre les araignées, les hommes se défendent, ils survivent (instinct) ; contre la Lune, ils veulent vivre facilement (routine, peur de l'inconnu). Le docteur a tué a de nombreuses reprises, mais à chaque fois pour se défendre, même contre les daleks (alors qu'il crie au et fort qu'il faut les détruire, il ne le fait pas).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 15:57    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Citation:

C'était des organismes uni-cellulaires, dans le genre levure ou bactérie. Franchement oui tout le monde s'en fiche, elles ne "pensent" pas :p
MSN Skype
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 18:07    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

Je passe sur le côté n'importnawak de la Lune qui est en fait un oeuf ^^
l'épisode était plutôt sympathique, et je comprends parfaitement la colère de Clara. Elle lui fait totalement confiance depuis le début et là alors qu'il sait très bien ce qu'il va se passer, il l'abandonne sur la Lune avec Courtney en lui disant de se démerder. Déjà qu'il entraîne une gamine de 15 ans dans ses aventures, et le fait de penser qu'elle en a 35 (^^) ne l'excuse pas. Je crois que Clara a vraiment fait preuve de patience avec lui depuis le début, mais il est allé beaucoup trop loin et je comprends qu'elle ait eu peur au point de ne plus vouloir le voir. Le Docteur la respecte peut-être assez pour être certain qu'elle prendra la bonne décision, sa façon de faire est quand même très limite.

Je sens que certains vont être ravis de voir que Clara n'est a priori pas dans l'épisode de la semaine prochaine ^^
Moi j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont devenir l'un sans l'autre.
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 21:19    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon Répondre en citant

J'ai un avis plutôt mitigé sur cet épisode.
L'idée que la lune est un oeuf est vraiment WTF, mais pourquoi pas.
Mais que après l'éclosion de l'oeuf, un seul réapparaissent juste après, là j'ai vraiment du mal à adhérer, c'est vraiment trop énorme pour moi, même pour Doctor Who.

J'ai bien aimé la dilemme auquel est confrontée l'humanité dans l'épisode, mais je trouve que le côté une créature innocente contre l'avenir de l'humanité était mieux rendu dans l'épisode de la saison 5 The beast below.
Et puis à quoi ça sert de demander son avis à l'humanité sur terre si c'est pour décider tout de suite après de de faire l'inverse ?

J'aime de plus en plus le docteur de Capaldi, et d'habitude j'aime Clara, mais là, j'ai eu du mal. Je comprends qu'elle pète un câble parce que le docteur les laisses seules, Courtney et elle, alors qu'elles risquaient de mourir.
Mais je ne comprends pas qu'elle reproche au docteur de ne pas s'être mêlé de la décision, qui concernait les humains.
Il aime peut-être beaucoup la terre et les humains, mais ça reste un alien, et la terre n'est pas sa planète. Et puis, j'ai l'impression qu'il avait commencé à moins s'impliquer dans l'action quand l'astronaute (je ne sais plus son nom) lui a demandé si on pouvait tuer l’œuf après qu'il ait fait part de ses découvertes sur la lune. Pour moi, il est parti parce qu'il avait peur d'être déçu par le choix fait par les humains. Après, c'est sûr qu'il aurait pu emmener ses compagne de voyage avec lui

Et puis, ce n'est pas la première fois qu'il ne s'implique pas lors d'une de ces "grey areas". Dans l'épisode avec les Siluriens, Eleven aussi avait laissé les humains décider de la façon de traiter de ces Siluriens.

J'ai vraiment l'impression que Clara a beau faire, elle a du mal avec ce Docteur. Je la vois moins enthousiaste qu'avant de suivre le Docteur dans ses aventures, il faut toujours qu'il la convainc.

J'ai hâte de voir comment le Docteur va se débrouiller sans elle d'ailleurs. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [8x07] Kill the Moon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange