Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x08] Mummy on the Orient Express
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 10:23    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

- Scénariste : Jamie Mathieson - Réalisateur : Paul Wilmshurst

On the most beautiful train in history, speeding amongst the stars of the future, a deadly and immortal creature is stalking the passengers.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 11 octobre 2014 à 20h30 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 18:45    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

L'épisode est diffusé a 20H35 cette fois ci et non 20H30 ^^
Je me demande pourquoi un décalage de 5 minutes, la BBC a dit que c'était car il faisait peur mais je ne crois pas que 5 minutes change grand chose.
En tout cas hâte d'être ce soir !
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:32    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Si un jour on m'avait dit que j'entendrai "Don't Stop Me Now" de Queen en version swing... J'espère en tous cas qu'il sera sur l'album.

Ceci étant, excellent mystère, avec un mystère en plus à l'intérieur. Qui est Gus ? J'ai bien ma petite idée sur la question, mais je me trompe peut-être. En tous cas, un bon petit épisode bien sympa, et encore une fois ue plongée dans la psyché du Docteur : l'homme qui fait les choix, même s'il n'y en a pas de bon à faire, et qui doit en assumer toutes les conséquences.

Au passage, ma théorie sur Gus (en spoiler, bien sûr) :

Perkins faisait vraiment beaucoup de choses dans cet épisode. Je me demande s'il ne serait pas plus qu'un simple ingénieur.

Et oui, quelqu'un a trop regardé "Galaxy Express 999". Ben, d'ailleurs, 66, c'est 99 à l'envers. Ça fait réflèchir, même si il n'y avait pas de nain, ou de beautés longilignes comme dans les animés de Leiji Matsumoto.

burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:34    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

A froid comme ça, j'étais un peu déçu de revoir Clara directement.
Elle gueule à l'épisode d'avant, critique la façon de faire du docteur etc, pis là elle voyage avec lui l'air de rien, bref le début ne me plaisait pas vraiment :p
J'adorais Clara pourtant à son arrivée et toute la saison précédente, là j'accroche un peu moins à certaines de ses attitudes, disons que c'est très dépendant des épisodes, sans compter sa relation qu'on "subit" à chaque fois et qui ne me plait toujours pas des masses Mr. Green
Là au moins ça avait le mérite de rester léger, mais un épisode sans le voir m'aurait fait plaisir.

Sinon l'épisode en lui même m'a plutôt plu/ne m'a pas déplu.
GuzuNet
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 05:49    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

J'ai bien aimé cette épisode. Certes, je trouve la réconciliation entre le Docteur et Clara un peu bâclée et peu utile, mais je sais pas comment il aurait pu faire pour que ce soit mieux.
Sinon, la résolution du mystère s'est joué par un tout pour le tout du Docteur comme je les aime, même si j'ai aussi une impression de bâclée. La momie qui s'arrête à la dernière seconde alors que justement, cette dernière était en quelques sortes poussés à tuer à cause d'une machine en elle (le machin rond qui sert à téléporter tout le monde à la fin).
Sinon pour le mécano, je le trouve presque trop compétent pour un simple mécano, mais bon, disons qu'il est vraiment plein de ressource (ce qui plaît au docteur au point de lui proposer une place de compagnon, ce qui aurait été sympa: un compagnon qui aiderait dans la maintenance du Tardis et qui connaîtrait en partie ces fonctions. Même s'il deviendrait un peu le couteau suisse lorsqu'il y a un truc à réparer)
Pour ce qui concerne Gus, je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que
il y a un lien avec le paradis

Autrement, toujours hâte pour le prochain épisode. Au passage, j'ai vu sur Wikipedia qu'il s'agira de la 250éme histoires (série classique compris) (pas épisode, mais histoire, dans l'ancienne série, une histoire avait plusieurs parties/épisodes)
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 07:37    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Et voici le clip (posté par la chanteuse elle-même) de "Don't Stop Me Now", chanté par Foxes :

Il y en a une autre version, postée sur Doctor Who TV, mais pour le voir ici, il faudra aller dans la partie Spoilers.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 10:44    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Bon c'est décidé, j'essaye d'apprendre le thème de Twelve au piano parce qu'il est trop classe. Et tant pis si je galère pendant 1 ans x)

Sinon j'ai beaucoup aimé. Les scénaristes vont loin dans la caractérisation de Twelvy, parce que son cynisme est parfait dans cet épisode. Faut que je le revoie mais il est probablement juste devant ou juste derrière Time Heist, mon préféré de la saison jusque là.

There are worlds out there where the sky's burning...
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:54    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Mon épisode préféré de la saison pour le moment , pour son premier script pour la série Jamie Mathieson a fait de l'excellent travail. L'ambiance rétro est très intéressante , de même que la gestion de la tension qui est bien rendu au sein de l'épisode. On a aussi des références très sympathiques et voir Frank Skinner dans la série après ses apparitions dans Dark Eyes II et The Fiveish Doctors reboot fait très plaisir. Bon petit bémol pour la fin qui est un peu expédiée mais ça reste quand même agréable de bout en bout je trouve.

Petite théorie quant à la suite , même si c'est très capillotracté :

Reprise d'une chanson de Queen dans l'épisode . Or le terme Rani désigne une reine indienne . Indice quant au retour de la Rani sous l'identité de Missy dans la saison ?

Et en ce qui concerne Gus , si on considère son nom comme un sigle ça pourrait signifier Guardian of the UnderSphere . Or le terme Nether signifie inférieur , donc ça collerait , Gus serait donc lié de près à l'intrigue de la saison et serait notre élément de fil rouge de l'épisode , ce qui explique que son identité ne soit pas révélée dans l'épisode.

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Dim 12 Oct 2014 - 13:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 12:57    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Un épisode vraiment cool mais à la résolution un peu bâclée, entre la momie/soldat qui tombe en poussière sans qu'on sache pourquoi elle tuait les gens, le méchant de l'histoire dont on ne connait toujours pas l'identité à la fin, et la réconciliation Docteur-Clara qui est un peu rapide. En plus vu ce qu'on a entendu récemment, on dirait que Clara repart pour une troisième saison l'année prochaine. A ça j'ai envie de répondre "Non", Clara est bien mais comme les Pond, elle va finir par lasser...

Visiter le site web du posteur Skype
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Si la saison 8 continue comme cela, elle est en passe de devenir ma préférée.

D'ailleurs je me demande si Doctor Who sera un jour annulé. Parce que pour l'instant, les audiences et les réactions sont très bonnes (dans l'ensemble), mais qui nous dit que ca ne s'arrêtera pas ?
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:36    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Très bon épisode.

Petit clin d'oeil quand le Docteur dit "Are you my mummy ?" que j'attendais, et ça m'a fait plaisir Razz

Point bonus : Pas de Courtney.
Rose Tyler, I..."
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:51    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Je surkiff l'ost de cette saison, surtout l'ost à la fin de l'épisode. Le Train de l'espace, me rappelle Galaxy Railways. Sinon l'épisode est sympas, et une intrigue de qui est Gus démarre, sans réponse à la fin, et c'est plutot une bonne nouvelle, le suspens continue.
Quand j'ai vu le next time de cette épisode je n'ai pas vu Clara, Suis-je le seul ? C'était une surprise de là voir.

Certains seront deçu mais Clara sera présente en saison 9 mais cette fois-ci Danny sera de la partie pour les voyages au bord du TARDIS.
Et pzut être que la saison 9 sera coupée en deux comme la saison 7 (j'en ai pas envie). Ou alors elle sera coupée en deux mais dans la même année, séparer par un épisode spéciale pour les 10ans de la nouvelle serie. Cette épisode sera la xoupure entre Clara et la nouvelle compagne ou nouveau compagnon, qui c'est ?
Bad Wolf Who Waited a écrit:

D'ailleurs je me demande si Doctor Who sera un jour annulé. Parce que pour l'instant, les audiences et les réactions sont très bonnes (dans l'ensemble), mais qui nous dit que ca ne s'arrêtera pas ?

On est pas à l'abris d'un arrêt de la serie (comme en 89). Mais lorsque se sera annoncer, on pourra espéré un retour (comme en 2005). Doctor Who fait parti des rare serie qui peuvent durée une éternité, à condition de faire des pause de temps en temps. Je suis sur que dans quelque années la serie va s’arrêter, prendre une pause. Et renaître, sans renier le passé. Cette serie, DoctorWho est un phœnix.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:04    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Moi aussi ça m'a fait bizarre de revoir Clara directement au début de l'épisode vu ce qu'elle dit au Doctor à la fin du précédent mais bon.. J'ai adoré le clin d'oeil du "Are you my mommy", juste génial ! Et j'aurais vraiment kiffé que le mécano devienne compagnon : ça aura été à la fois un homme, un homme qui n'est pas le petit copain d'une compagne, quelqu'un qui ne vient pas de la terre du 21ème siècle, quelqu'un qui n'est pas "fan hardcore" du docteur, en gros tout ce que j'aimerai pour un futur compagnon.

[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:50    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Non la saison 8 ne sera pas splitté, on a encore un run d'épisodes chaque semaine jusqu'au 8 Novembre puis un Christmas Special le 25 Décembre. Smile

Et Doctor Who n'est pas prêt de s'arrêter, les audiences sont honorables, le succès à l'international commence à devenir une vraie porte ouverte et il y a déjà la saison 9 de commander. La BBC serait stupide d'annuler un show aussi populaire et emblématique sur sa chaîne.
La seule chose qui pourrait arrêter la série serait (et je ne le souhaite pas du tout) un accident pour l'un des acteurs principaux... M'enfin pas d'inquiétude à avoir !
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 15:06    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Une saison 9 qui ne sera pas splitté non plus ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange