Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x08] Mummy on the Orient Express
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 15:55    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

@Galaxy eyes : figure toi que j'ai déjà songé à l'éventualité d'un arrêt de la série à cause de la mort de l'acteur qui joue le Docteur (par exemple). Mais même dans ce cas extrême, ils pourraient s'en sortir : avec les technologies qu'on a aujourd'hui, ils pourraient très bien faire une scène de régénération improvisée en CGI ^^ mais bon, il y a peu de risques que ca arrive.

Quant à l'arrêt de la série, s'il doit y en avoir un deuxième je ne pense que ce soit au moins avant la saison 11 ou 12. Et en effet, on pourrait annuler et relancer Doctor Who autant de fois qu'on veut, cette série est immortelle !
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:18    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

StupideAldo a écrit:
Et j'aurais vraiment kiffé que le mécano devienne compagnon : ça aura été à la fois un homme, un homme qui n'est pas le petit copain d'une compagne, quelqu'un qui ne vient pas de la terre du 21ème siècle, quelqu'un qui n'est pas "fan hardcore" du docteur, en gros tout ce que j'aimerai pour un futur compagnon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Justement, ce serait trop original et trop bien donc, ça n'arrivera pas.

Monsieur Tanuki@ J'aime beaucoup tes théories en spoilers.

J'ai aimé l'épisode. Le Docteur s'adoucit un peu et redevient... le Docteur en sauvant tous ces gens. Je ne comprend pas que Clara soit là après sa réaction de la semaine dernière, j'étais certaine qu'il s'agissait d'un épisode sans la compagne! (je suis un peu déçue sur ce point).

Sinon, ça se regarde bien, pas mémorable, mais pas rempli de défauts et d'incohérences comme l'épisode précédant.
Lecrivaindujour a écrit:
la réconciliation Docteur-Clara qui est un peu rapide. En plus vu ce qu'on a entendu récemment, on dirait que Clara repart pour une troisième saison l'année prochaine. A ça j'ai envie de répondre "Non", Clara est bien mais comme les Pond, elle va finir par lasser...

Moi aussi je dis NON ! elle est bien comme ça, la garder trop longtemps aura le même effet que les Ponds sur moi. Surtout avec Dany Pink dans le décor!! On aura droit à un copier/coller de Ponds life. Rolling Eyes
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:34    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Moi je dis NON ! à vos NON !
Je pense qu'il reste des choses à faire avec Clara. Enfin... j'attends le Christmas special.

Et au passage, pour moi, les Pond ne sont pas restés trop longtemps.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 17:01    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Franck Skinner aussi aurait bien aimé que son personnage devienne le compagnon; le pauvre, il est fan de DW depuis toujours, et le jour où il a un rôle ET le Docteur lui offre de voyager avec lui, il doit décliner...

There are worlds out there where the sky's burning...
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 17:17    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début qui faisait "crime dans l'orient express".

Déçu de revoir Clara et surtout que le mécano ne reste pas en tant que compagnon.

J'ai bien aimé cette histoire de Momie.

Par contre, je me questionne, on n'entends pas parler de la recherche de gallifrey depuis le début de la saison 8.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Effectivement avoir Clara en saison 9 serait génial, il suffit de voir son évolution entre la 7 et la 8 pour se rendre compte que la longévité sur un compagnon n'est pas forcément une mauvaise chose ! (Tout comme les ponds que je préfère en saison 7A)
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:19    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Je n'ai qu'une seule remarque complètement débile :

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:46    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Amandier a écrit:

Par contre, je me questionne, on n'entends pas parler de la recherche de gallifrey depuis le début de la saison 8.

Détrompes-toi! C'est très subtil, mais depuis le début de la saison, on voit Twelve faire d'étranges calculs un peu partout (sur le sol de sa chambre dans Deep Breath, sur le tableau du TARDIS, etc.) Dans Mummy, il en trace sur le sable à la fin ^^ eh bien il n'est pas exclu que ça soit des calculs pour retrouver Gallifrey (ou alors c'est totalement autre chose XD)

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:48    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Je suis plus ou moins d'accord que les Pond sont restés trop longtemps, leur histoire tirait en longueur mais pour moi c'est dû au fait qu'il se passait beaucoup trop de temps entre chaque aventure pour eux comme pour le Docteur... j'ai trouvé dommage qu'ils ne voyagent plus de manière régulière dans le Tardis.

Pour Clara, ça ne me dérange pas du tout qu'elle reste une saison de plus parce que c'est ma compagne préférée mais pas plus car je pense que du changement ça fait du bien aussi à la série.

Pour l'épisode, j'ai bien aimé, même si j'étais un peu déçue de pas voir le Docteur sans sa compagne, ça aurait pu être intéressant
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:56    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Perso si Clara continue d'évoluer, je ne suis pas contre le fait qu'elle reste. Mais je veux un nouveau compagnon pour contrebalancer Mr. Green

the 10th docteur
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 19:20    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Sa serai cool pour la fin de la saison 8 ou 9 que le docteur retrouve gallifray.
Et un nouveau TARDIS pas juste la couleur même si en rouge il est styler.

pour un 2eme compagnon je pense que sa sera Dany Pink (le petit ami de Clara). même si le docteur et lui ne s'aime pas.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 19:27    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Perso si Clara continue d'évoluer, je ne suis pas contre le fait qu'elle reste. Mais je veux un nouveau compagnon pour contrebalancer Mr. Green

Un nouveau compagnon qui serait autre chose que son petit ami au moins.

the 10th docteur a écrit:
Sa serai cool pour la fin de la saison 8 ou 9 que le docteur retrouve gallifray..

Oui mais j'aimerai quand même que ça prenne un certain temps, plus qu'un seul épisode. Retrouver Gallifrey c'est pas rien tout de même.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 19:43    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Un excellent épisode pour moi qui m’a donné la banane ! Un épisode de haute tenue, où le Docteur Capaldi à vraiment la classe ! (le coup de Jelly Babies dans une boite à cigare !!!)
Bon, j’ai un peu la flemme de détailler, mais j’ai trouvé que c’était un épisode à plusieurs niveaux, entre autre sur comment est géré le fonctionnement du Docteur qui cache son jeu et ses émotions.
On a aussi une ambiance qui rappelle bien sûr The Robots of Death, Nightmare of Eden, Voyage of the Damned, voir même Midnight dans la seconde moitié.
Concernant Gus, c'est sûr qu'on n'en reste sur notre faim, surtout quand le Docteur dit qu'il avait déjà appelé le Tardis. Du coup on s'attend à ce qu'il va revenir; mais il y a tellement de portes ouvertes qui ne sont pas développées où alors qui prennent leur temps (mais c'est pas forcément un mal, cf. ci-dessous). Comme par exemple ce que pouvais nous laisser en suspend Listen (et pour le coup avait été déçut comment le lien Orson/Danny Pink a été évité quand dans The Caretaker le Docteur dit simplement ne pas avoir fait le rapprochement - y aura-t-il un rapprochement fait un jour ? difficile à dire!)

Seul deux regrets effectivement :

1. Que Perkins ne devienne pas le compagnon mécano du Docteur, ça aurai put être une évolution intéressante de la série…
  2. … et que finalement Clara à la fin rechange d’avis et continue avec le Docteur. Je ne suis pas anti-Clara et juste pour le changement, mais en plus c’est dommage que juste cette aventure ait été là pour faire changer Clara et pour que les choses continues comme avant. J’aurai préféré que cet épisode soit un épisode pivot.

Amandier a écrit:

the 10th docteur a écrit:
Sa serai cool pour la fin de la saison 8 ou 9 que le docteur retrouve Gallifrey.

Et bien, je ne suis même pas sur que ce soit vraiment une nécessité que les choses se fassent si vite ! Je m’explique : la question de Gallifrey, des Time Lords et de la guerre du temps est un peu le fil rouge de toute la nouvelle série, mais en très très étiré.
La saison 1 nous introduit la guerre du temps, le fait que le Docteur soit le seul survivant est évoqué très tôt (The End of the World), et les méchants Daleks assez développés (l’épisode Dalek plus le double final de la saison). Ensuite la saison 2 termine aussi sur le Genesis Ark toujours dans le contexte de la guerre du temps.
Gallifrey est évoque seulement dans The Runaway Bride ; et la saison 3 à pour filigrane le fait que le Docteur pense être le dernier des Time Lords mais que finalement que le Maitre est aussi là.
Enfin, c’est seulement en saison 4/4b qu’arrivent les Time Lords pour nous montrer qu’ils étaient en fait devenu méchants par la guerre, et qu’on nous explique un peu plus le rôle du Docteur dans la guerre du temps.
Et là, je pense que nous étions nombreux suite à cela à vouloir une suite à cela, et que l’on retrouve Gallifrey et le Master. Nous étions certainement déçus de voir que l’ère Matt Smith semblait s’intéresser à autre chose, et que le 11ième Docteur évoque peu ses anciens frères (à la rigueur dans The Doctor’s Wife). Sauf que voilà, The Time Of The Doctor nous montre que finalement tout ce qu’à vécu le 11ième Docteur est en fait la conséquence du fait que Gallifrey soit encore en vie. Et pour arrivé là, avec toutefois un passage explicatif de l’action du Docteur dans The Day Of The Doctor, il a fallut trois saison, et toute la vie du 11ième Docteur.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que Gallifrey nous soit amenée sur un plateau dans quelques épisodes, et c’est mieux ainsi ! Gallifrey sera certainement introduite de manière subtile (enfin si c’est la Promised Land c’est un peu raté bien qu’essayé), et il faut laisser le temps aux choses. Ici nous sommes encore à un point où ce nouveau Docteur est ‘jeune’ et que sa personnalité est en train de nous être présentée.

Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 12 Oct 2014 - 20:32; édité 1 fois
eleven76
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 20:19    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

8x08 : Mummy on the Orient Express

Are you my mummy ?
Commençons cette critique par quelque chose qui m'a assez derangé : le changement d'attitude de Clara. Dans Kill The Moon, on voit une Clara en colère,qui claque la porte de la TARDIS d'une façon plutôt définitive. Et pourtant malgré cela, on la retrouve avec le Docteur à bord du mythique Orient Express. Même le trailer nous avait fait croire qu'elle était absente de l'épisode.
Dommage, je pense que cela aurait été bien d'avoir un épisode avec le Docteur seul, qui parle à Clara et qui réalise après coup qu'elle n'est plus avec lui.
Bon raisonnons mes propos, certes de l'eau a coulé sous les ponts entre ces deux épisodes et puis il y'a cette décision de faire un dernier voyage (last hourra).
Mais c'est mal amené. Ce détail m'a fait pensé à Nightmare in silver ou l'adolescente et son frère étaient arrivé dans la lune via la TARDIS sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient là. La-bas Moffat avait parlé de scène coupé, peut-être est-ce le même problème ici qui sait ?

Bon assez perdu de temps, il ne me reste que 66 secondes pour faire ma critique. J'ai bien aimé la mise en scène avec l'horloge. D'ailleurs c'est la permière scène de l'épisode, autant dire qu'on entre directement dans le vif du sujet.

L'Orient Express dans l'espace n'est pas sans me rappeller le fameux Titanic voyageant aussi dans l'espace. Réchauffé donc; et pourtant cette ambiance qui s'en dégageait m'a fait apprecier l'épisode.

Beaucoup de questions dans cet épisode qui sont résolus au fur et à mesure : Pourquoi les gens meurent ? Pourquoi sont-ils choisis ? Pourquoi une seule personne peut voir la Momie ? On a affaire à un véritable mystère ; un magnifique puzzle que le scénariste dont j'ai oublié le nom à mit en place.
Mais surtout ... Quelle est le rapport avec l'appel reçu par Eleven dans la Pandorica ? Je dois dire que cela ma trotté dans la tête jusqu'a ce qu'on ai un élément de réponse. Surtout que ce qu'avait rapporté Eleven, (une déesse egyptienne etc...) ne correspondait pas avec ce qu'on avait là. J'aurais préféré avoir une réponse plus tôt car ça m'a gaché un peu mon épisode d'être dans l'attente de voir un lien, de savoir qui allait appeler Eleven (j'ai même pensé à 12th lui même^^). Enfin bref...

On retrouve le Docteur plus sombre, plus cynique que jamais : prêt à sacrifier des vies pour trouver une solution. Et je trouve que Capaldi joue très bien cette facette.
Un peu déçu par l'apparition de la chanteuse Foxes, non pas pour la chanson que j'ai juste adoré Mr. Green mais car je pensais qu'elle avait un véritable rôle.

Beaucoup de rumeurs sur les intentions de Jenna Coleman sur l'avenir de son personnage. Je trouve que cet épisode va clairement dans ce sens. Tout d'abord car le personnage se soucie de plus en plus de sa vie hors Docteur; et que justement elle s'interroge sur le fait de poursuivre avec celui-ci.
De plus la décision à la fin en dit long sur son avenir :
Spoiler :
Elle va jongler de plus en plus avec ses "deux vies" et elle va se bruler les ailes, cf. les paroles de Orson Pink et une interview de Moffat il y'a quelques temps déjà.

Autres affaires : En ce qui concerne le fil rouge; nous avons eu droit aux calculs du Doc à deux reprises. (Que signifient-ils ? Recherche de Gallifrey ? Paradis ?)
Quelqu'un possède le numéro du Docteur (la même personne qui l'a donné à Clara ?) Est-ce Missy , Gus ? Quelque chose me dit qu'on entendra de nouveau vite parler.

Voilà c'est tout.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 23:05    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Juste une précision par rapport à la scène finale entre Clara et le Docteur, et ses mensonges. On vient d'ailleurs que lui même ce sens gêné quand Clara lui dit qu'il n'est pas sans cœur...
Mais surtout, on pense bien sûr au côté manipulateur du septième Docteur comme dans The Curse Of Fenric. Mais en fait, cela me fait penser aussi à un trais de caractérisation du personnage du Docteur dont j'ai récemment appris qu'il avait été définit clairement à l'époque du second docteur: que on devait le voir agir à l'écran sans vraiment savoir ce qu'il pensait, et ainsi créer le doute sur le fond de ses actions auprès du spectateur. Et c'est totalement ce qui est fait dans cet épisode lorsque on voit le docteur demander à Clara de mentir. De plus, la manipulation d'un compagnon par le Docteur est aussi assez ancienne, puisque déjà dans Evil Of The Daleks le docteur manipulait Jamie dans le but d'extraire le meilleur Human Factor. Cette manipulation valu d'ailleurs une dispute entre les deux personnages proche des humeurs de Clara...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange