Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x08] Mummy on the Orient Express
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:54    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Un épisode assez mauvais avec des trous scénaristique et une clara qui revient trop vite dans le giron du Time Lord.
J'y ait plus vu une mauvaise redite de Midnight (Bloqué dans un transport alors qu'une créature invisible tue les passagers un part un ) que de Curse of the Black Spot.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 23:27    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

En regardant à nouveau l'épisode, une idée m'a traversé l'esprit : les lois du docteur. Ces lois sont de retour, en tout cas elle sont à nouveau visible. On pensait qu'elle avait disparu (intérieurement) avec le nouveau docteur. En tout cas Moffat à tout fait pour nous le faire croire. Selon moi, le docteur n'a sauvé personne à part Gus. Le nouveau docteur ment plus que jamais au point d'en devenir cynique parfois.

Celui qui a invité le docteur a été capable de bloquer la technologie du Tardis et de contacter le docteur même grâce au téléphone. De plus il ne semblait pas le craindre. Or depuis la saison 7, le docteur est redevenu un inconnu dans toute la galaxie.

Tous les calculs du docteur sont à mon avis le calcul des coordonnées de la Terre Promise ou de la trajectoire pour y parvenir : je pense soit à un univers parallèle, soit un planète en dehors de l'univers.

Cet épisode nous renseigne sur un autre point, des créatures ont parfois besoin de l'énergie de la mort pour se nourrir. Les anges du paradis pourraient vivre de cette énergie. Le prochain dilemme de cette saison pourrait être sauver des millions de vie et condamner le paradis ou l'inverse : la décision du docteur répondrait à sa question "Est-il un homme bon ?"
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 09:59    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Citation:
Au tout début de l'épisode, elle agissait de manière tellement étrange que j'ai cru que c'était une projection ou un hallucination.
Je ne comprends plus rien à sa relation avec Twelve. Un coup, elle le déteste et après, elle continue de voyager avec lui. C'est trop compliqué ou trop subtil pour moi.
Est ce vraiment sûr qu'elle revienne en saison 9 ?

Au tout début de l'épisode elle agit comme elle a décidé d'agir pendant les 6 semaines qui se sont écoulées entre les épisodes, c'est pour ça que ça fait bizarre.
Ensuite elle a juste décidé après Mummy et après apparemment de nombreuses discussions et personnages tiers (Maisie, Danny, le Doc lui même et son opinion) que ça valait vraiment le coup de rester et que finalement Twelve n'est pas si mauvais que ça (dans Into the Dalek elle disait "I don't know if you're a good man. But I think you try to be and I think that's probably the point. ")
Et de plus au tout début de son personnage il y avait une grosse qui la caractérisait, que ce soit en Oswin, en Clara Victorienne ou en Clara : l'envie de voyager. Elle est + ou - retournée à ça.

Excuse moi, mais Clara était arrivée à un tel niveau de nervosité dans le dernier épisode que son retournement de situation est un peu difficile à avaler. Je me demande si ce n'est pas un dernier sursaut de gentillesse de la part de Clara qui veut toujours malgré tout croire que le Doctor est bon. Dernier sursaut avant de réaliser que non il n'est pas si gentil que ça, et avant de le quitter pour de bon.
Là, où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si Clara pense que le Doctor cherche à être bon, je doute que ce soit la réalité. J'y ai un peu réfléchi et je crois qu'il n'est pas bon, et qu'il ne cherche pas à l'être. Il cherche à résoudre des énigmes à tout prix. Les morts des épisodes de cette saison sont quasi tous innévitable, le Doctor ne pouvait rien y faire mais il a souvent traité ces personnes de manière inhumaine. Quand il demande à une des victimes de la Mommy de décrire ce qu'il voit, il n'a pas une once de compassion bien qu'il sache que la personne n'a que 66 secondes à vivre.
Il y'a quelque chose de foncièrement mauvais en lui. Est ce que ça vient de ce nouveau set de régénérations ? Peut être. J'espère avoir des réponses en fin de saison 8.
Quand à la comparaison avec d'ancien doctor, je ne peux pas trop en dire car je les connais très mal. Visiblement à vous lire, certains étaient très cyniques, très sombres mais ça m'interroge sur la vraie nature du Doctor. Quel est le point constant qui ne change pas entre toutes les incarnations ? Car là j'en suis perdue.
Pour moi, Twelve est mauvais, et j'aimerai savoir pourquoi.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 11:05    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Roxy a écrit:

Excuse moi, mais Clara était arrivée à un tel niveau de nervosité dans le dernier épisode que son retournement de situation est un peu difficile à avaler.

Il s'est passé plusieurs semaines depuis Kill the moon, semaines durant lesquelles elle est passée de la haine à la colère avant d'être assez calmée pour accepter le voyage d'adieu; ce changement n'arrive donc pas totalement comme un cheveu sur la soupe même si une grosse partie de la progression s'est faite hors écran.

Roxy a écrit:

Quand à la comparaison avec d'ancien doctor, je ne peux pas trop en dire car je les connais très mal. Visiblement à vous lire, certains étaient très cyniques, très sombres mais ça m'interroge sur la vraie nature du Doctor. Quel est le point constant qui ne change pas entre toutes les incarnations ? Car là j'en suis perdue.
Pour moi, Twelve est mauvais, et j'aimerai savoir pourquoi.

Mauvais je ne pense pas. Il ne cherche après tout jamais à faire le mal, même s'il est vrai que la compassion ne l'étouffe pas, et il s'est après tout "sacrifié" pour sauver Maisie même si on peut tout à fait interpréter ça comme une volonté de résoudre une énigme à tout prix. Il n'a juste aucune notion des "codes " de conversation (les mensonges par politesse/compassion par exemple). Pour moi c'est beaucoup plus un problème de communication que de méchanceté, et je pense qu'il va graduellement s'arranger; déjà parce qu'à un moment il va forcément finir par se prendre, métaphoriquement ou non, une bonne claque d'une de ses "victimes" et ensuite parce que les Docteurs ont tendance à évoluer.

Par exemple 11 était très brusque en début de saison 5. Je me souviens par exemple que dans Time of the Angels, alors que River tente de rassurer Amy qui est infectée par l'ange, 11 lui sort cash "Shut up, you are dying!" avant de la laisser toute seule (certes il vient la rassurer quelques secondes après mais c'est son "moi" du futur, déjà plus compatissant et qui en plus cherche à faire en sorte que Amy se souvienne au maximum de lui afin de pouvoir le réinventer). 11 devient graduellement de moins en moins "sec" et de plus en plus affectueux, c'est assez frappant quand on revoit les épisodes depuis le début. Je suis persuadée que ça va être pareil pour 12, bien que dans une moindre mesure peut être. Au mieux on aura quelques moments qui nous prouveront qu'au fond le Docteur reste altruiste. On a déjà eu une occurrence de ce genre, le fait qu'il risque sa vie dans Time Heist pour sauver une espèce en voie de disparition.

Pour répondre à ta question, je dirais que les points constants des Docteurs sont le coté "adrenaline junky", l'arrogance et le fait de prendre partie pour les faibles contre les forts. La "sympathie" n'est pas une évidence : Six était souvent franchement désagréable, Sept extrêmement manipulateur et même Four pouvait être extrêmement cassant (pauvre Sullivan^^). Bref, 12 a bien les caractéristiques de base du Docteur même si la nouvelle série ne nous avait pas encore proposé un Docteur à l'aspect peu chaleureux.

@ Galaxy eyes: moi aussi 12 me fait surtout penser à Four, et pas seulement à cause des Jelly Babies. Le coté "cassant mais avec classe" je pense.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 12:51    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Alors, deux mots:
- Moi j'ai bien aimé cet épisode. Et surtout... Frank Skinner !!! ^____^ Ahem. Oui, bon, je suis fan de Room 101, et là, je trouve qu'il est pile poil dans le rôle qu'il lui fallait. Si on pouvait le revoir ... ^^;

- Si vous avez lu Crime dans l'orient express, y'a plusieurs points de connexion, et j'en ai sans aucun doute loupé: la première victime est une personne abominable (meurtrier / empoisonneuse); il y a un duo (grand)mère - fille / douairière - jeune un peu innocente; un employé du train est un peu plus impliqué qu'il devrait (employé des wagons-lits / mécano); ...

- Vous semblez tous oublier quelque chose: le Docteur est INHUMAIN, au sens premier du terme, aka NOT HUMAN! ^^; C'est très bête, mais vous attendez de lui qu'il aie des comportements humains, alors que ce n'est pas logique, inné ou cohérent pour lui.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 14:35    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Pfff, c'est malin! Maintenant je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Twelve en Time Lord traditionnel... avec le costume qui va avec. Merci pour l'image mentale, Midori. Sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Je me disais qu'il n'y avait pas grand chose à dire sur cet épisode et voilà que Tyr en tire 3 parchemins et demi, que j'approuve pour la plupart. Je trouve que tu as bien cerné ce nouveau docteur, en tout cas c'est ce que je pense aussi. Et quelque part ça me chagrine. Il est donc manipulateur, d'apparence froide, cache ses émotions ou/et en tout cas sait parfaitement les mettre de côté, ne sait pas gérer les relations humaines. Et j'aime bien. J'aime qu'il fasse froid dans le dos, j'aime qu'il soit à côté de la plaque niveau relationnel, ça fonctionne bien et c'est drôle. MAIS pour l'instant ça ne repose que sur ça et il serait temps de le faire évoluer un peu parce que ça va finir par être lassant et non réaliste. Je ne sais pas trop pour les classiques, mais Nine a évolué, Ten et Eleven avaient de nombreuses facettes, et Twelve est pour l'instant... incomplet. Et c'est ça qui n'est pas réaliste, je veux bien que ce soit le premier d'un nouveau cycle, mais il a tout de même un sacré vécu derrière lui que je sache, et à présent il s'en souvient il serait peut-être temps - à mi-saison- qu'il s'en ré-approprie la complexité et la richesse. Je veux dire, par exemple, où sont passés son côté fou-fou, son humour, sa légèreté ect... ? Il ne s'amuse même pas, même One en avait, s'amusait (son petit rire qui n'appartient qu'à lui, trop mignon). Il manque quelque chose à Twelve, il a un problème, et il ne sait pas qu'il en a un, ou ne sait pas comment évoluer. Bon dans cet épisode il a un peu commencé vis à vis de Clara, mais seulement d'elle et il a encore du boulot. Et je ne sais pas si Clara peut y arriver, elle essaie mais ça ne marche pas. Si vous voulez mon avis, il aurait bien besoin de Rose. Ou de Donna. Mais c'est impossible et ça me fait peur pour lui, on va finir par devoir le ramasser à la petite cuillère quand il va exploser, il ne peut pas se contenir indéfiniment. Ouvre toi Docteur !

Bon voilà pour le Docteur.
Concernant l'épisode, j'ai moi aussi trouvé que le fait de revoir Clara en sa compagnie si tôt était une erreur, il manque un épisode charnière. Les introspections du Docteur et de Clara sont hors écran et il aurait été plus judicieux d'en montrer un peu avant de les faire se revoir. Je pense que le Docteur a réfléchi, il est plus attentif à Clara, la ménage plus, se soucie de ne pas la blesser. Bon il s'y prend encore maladroitement mais il essaie au moins. Mais pour l'instant c'est seulement vis à vis d'elle, faut pas trop lui en demander d'un coup hein. Par exemple, lorsqu'il prend pour lui les sentiments de Maisie, j'ai l'impression que c'est une idée de dernière minute, honnêtement je me demande si c'est la vérité quand il lui dit qu'il ne voulait pas éveiller les soupçons de Gus machin, je ne serais pas étonnée que ce non, ce n'était pas son plan de départ. Ce n'est pas Maisie qu'il a épargné en prenant ce risque, mais Clara.
Et pour les passagers du train je ne sais pas, c'est fort possible qu'il ait menti aussi, pour les mêmes raisons.
Bref je pense qu'il veut s'adoucir, changer vis à vis de Clara, mais qu'il s'y prend encore maladroitement et qu'il lui ment encore. Si c'est bien le cas, il va de nouveau se prendre une douche froide.
Et il n'est pas le seul à jouer un jeu dangereux, Clara le fait vis à vis de Danny, il va y avoir un gros bordel au château avant que tout ce petit monde trouve ses marques.

remarque:
Midori rappelle que le Docteur n'est pas humain et que donc un comportement humain n'est pas inné ou cohérent pour lui. Je suis d'accord mais il a suffisament côtoyé les humains et même en a été changé par eux pour ne pas être autant une brelle maintenant. Je vous le dis, il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, il a perdu des cases sur Trenzalore, faut que quelqu'un l'aide à les retrouver et Clara n'y arrive pas. Ah si Rose était là... (je suis en mode nostalgie en ce moment)
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 23:22    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Midori a écrit:
..
Vous semblez tous oublier quelque chose: le Docteur est INHUMAIN, au sens premier du terme, aka NOT HUMAN! ^^; C'est très bête, mais vous attendez de lui qu'il aie des comportements humains, alors que ce n'est pas logique, inné ou cohérent pour lui.

C'est justement parce que le Docteur a renoué avec son côté alien que j'aime autant cette version! Ten et Eleven étaient devenus trop "humanisé" selon moi (même si j'adore toujours Ten).

titia a écrit:

Concernant l'épisode, j'ai moi aussi trouvé que le fait de revoir Clara en sa compagnie si tôt était une erreur, il manque un épisode charnière. Les introspections du Docteur et de Clara sont hors écran et il aurait été plus judicieux d'en montrer un peu avant de les faire se revoir.

Ah si Rose était là... (je suis en mode nostalgie en ce moment)

Je pense qu'en effet ils auraient dû attendre avant de ramener Clara. J'aurais vraiment aimé un épisode avec le Docteur seul.

Pour ce qui est de Rose, j'ai juste deux mots à dire: Non pleeaassse...

Sans rancune (chacun ses goûts.)
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 01:36    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Pour ce qui est de Rose, j'ai juste deux mots à dire: Non pleeaassse...

Ben t'as pas à t'inquiéter de toute façon vu que ça n'arrivera pas.
En fait il y a deux choses : je parlais du fait que je trouve Twelve incomplet, qu'il lui manque la partie "lègère" ou "humanisée" oui, on peut le dire comme ça. Disons que Ten et Eleven pouvaient être lumineux comme très sombres, insouciants comme sérieux, bref humains comme timelords. J'aime bien Twelve comme il est mais j'aimerais aussi le voir être gai, être triste, délirant, ou même péter un câble à la limite, un peu plus de "lâchage" d'émotions quoi. Je lui demande pas de danser la girafe bourrée ou de nous faire chialer à la Ten, mais un peu plus que comme dit Tyr diviser le monde en ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas, ce serait bien.
Et aussi je réalise que Ten et Eleven c'est fini, The Day a tourné la page (oui je suis très longue à réaliser), on les reverra pas. Bref ce caractère très alien de Twelve et de mon point de vu pas assez riche me rend nostalgique. Ten me manque, et quand je pense Ten je pense Rose, vu que c'est elle qui l'a rendu.... Ten. Et quelque part Eleven vu qu'ils sont assez semblables au final.

Bref Twelve j'adhère, mais il manque de... Fez.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:37    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

titia a écrit:

Bref Twelve j'adhère, mais il manque de... Fez.

Désolée, mais avec cette phrase, j'ai tout de suite pensé à ça :

*court se cacher*

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 12:29    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

C'est l'épisode qui m'a réconciliée avec Capaldi. J'ai retrouvé le Docteur tel qu'en lui-même, à la fois froid et empathique, logique et zinzin, des éléments qui rappellent d'autres épisodes mais qui restent tout à fait original.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 12:51    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

Désolée, mais avec cette phrase, j'ai tout de suite pensé à ça :

Voir les fesses de Capaldi ça pourait être fez (fun) aussi. Je vote pour qu'il aille à l'église sans "hologramme" de vêtements.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 13:59    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Je vous conseille d'ailleurs l'interview reddit du scénariste, franchement fun et intéressante. http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2iyngn/i_wrote_tonights_doctor_who_an…

Si si, y'a un rapport avec les fesses de Capaldi. A un moment on lui demande s'il pense que le prochain Docteur pourrait être une femme et il répond qu'après tout on n'a jamais vu 12 nu et que si ça se trouve c'est déjà le cas... Shocked

Ah, et je suis pas la seule à avoir des théories foireuses! On lui demande comment il écrirait un épisode avec le retour du Master :
"You do all know that the new Doctor is really the Master? Is that not clear to everyone by now? He couldn't be that callous and be The Doctor. That's why the regeneration was so abrupt. The master beamed out the regenerating 11 and beamed himself in. Simples."
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 14:28    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Bon épisode que j'ai bien apprécié.

Pour le fait que Clara réapparaisse au début de l'épisode avec le Docteur, bras dessus, bras dessous, et surtout déguisée en fille des années 20, j'ai cru à un moment... que c'était une "autre" Clara. Bah, oui, une des Clara destinée à naître pour sauver le Docteur. Bon, après lorsqu'elle téléphone à Danny, je me suis dit que c'était loupé. Et puis, ça impliquerait que le Docteur est désespéré au point de trouver n'importe qui comme substitu d'elle.

Après, c'était assez sympathique à regarder et bien que claqué au plus au point, je suis quand même resté éveillé devant l'épisode qui reste quand même très accrocheur.

Et ça me dérange pas que certains trucs rappellent lointainement d'autres épisodes, c'est évident qu'il y aura toujours des comparaisons.

Dernière édition par Mad_Dog le Jeu 16 Oct 2014 - 14:01; édité 1 fois
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:42    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express Répondre en citant

Tyr a écrit:

Si si, y'a un rapport avec les fesses de Capaldi. A un moment on lui demande s'il pense que le prochain Docteur pourrait être une femme et il répond qu'après tout on n'a jamais vu 12 nu et que si ça se trouve c'est déjà le cas... Shocked

Hé bé, il n'est pas très belle en Time Lady !

Tyr a écrit:

"You do all know that the new Doctor is really the Master? Is that not clear to everyone by now? He couldn't be that callous and be The Doctor. That's why the regeneration was so abrupt. The master beamed out the regenerating 11 and beamed himself in. Simples."

Je suis une quiche en anglais et je n'ai pas très bien compris la dernière phrase, même après traduction Google. Selon sa (fun)théorie Eleven n'a pas reçu un set de régénération mais c'était en fait le Master qui s'introduisait dans son corps ? Donc le Master et le Docteur cohabitent dans un même corps et ce que Twelve calcule depuis le départ c'est comment en faire sortir le Maitre. CQFD.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [8x08] Mummy on the Orient Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange