Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Joyeux Noël. [En cours]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrenchDalek
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 3
Localisation: Nord-est
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Joyeux Noël. [En cours] Répondre en citant

Titre : Joyeux Noël

Rating

Résumé : Amélia Pond, la jeune écossaise compagne du Docteur se retrouve aux commandes du TARDIS, qui est à la dérive vers un trou noir. Comment est-ce arrivé ?

Spoilers : De préférence avoir vu les saisons récentes.

Disclaimer : Les personnages présents dans cette fiction appartiennent à la BBC, et non à moi (malheureusement...)

beta : malheureusement, aucun(e).

Note(s) de l'auteur : Moi, un auteur ? *w*
C'est ma première, alors soyez compréhensifs, s'il vous plaaait !
(dépechez vous de lire, et aimez !)



Quelque part, au fin fond de l’univers, une cabine de police bleue flottait fièrement, à la dérive. Beaucoup d’espèces auraient frémi de peur en voyant cette cabine, reconnaissant le vaisseau du Docteur. Mais cette fois-ci, il était tellement reculé dans l’univers qu’aucun autre vaisseau ne le verrait.
Il paraissait calme, et aucun son, aucun mouvement brusque ne venait entraver sa lente dérive. Pourtant, à l’intérieur de cette même cabine, les choses ne se passaient pas aussi calmement. Une jeune fille, aux cheveux d’un roux flamboyant ne cessait de s’agiter autour de la console de commandes. Tirant un levier par ci, appuyant sur un bouton par là, elle essayait de faire démarrer le TARDIS, qui n’avait pas l’air de vouloir partir vers de nouvelles aventures. En temps normal, ça aurait été le Docteur, ce fier extraterrestre qui sauva tant de fois l’univers, et même plus, qui serait aux commandes. Mais cette fois-ci, c’était la jeune Amélia Pond qui commandait. Elle devait retourner jusqu’au Docteur afin de lui apporter de l’aide. Sinon, il risquait de mourir, lui, son mari, et sa fille.

Mais, à cause d’une fausse manipulation, la jeune écossaise était à présent dans une situation délicate. Elle flottait, à la dérive dans son vaisseau spatial inutilisable. Si ça n’avait été que ça, la situation n’aurait pas été critique. Malheureusement, parce qu’il fallait un malheureusement, le TARDIS dérivait vers ce qui semblait être un trou noir. Et la jeune femme ne savait pas du tout par quel moyen se sortir de ce guêpier.


Quelques heures (et des centaines d’années) plus tôt


Un homme, tout ce qu’il y avait de plus normal – enfin, c’est ce qu’on pourrait croire en voyant le Docteur, si on ne l’avait pas déjà vu en pleine action – était en train de se vêtir dans une pièce reculée, au fin fond de son TARDIS. Après les aventures mouvementées qui l’avaient forcé à sauver l’univers encore bon nombre de fois ces derniers jours, il prenait du bon temps dans son TARDIS. Quel luxe, il avait même été faire un saut dans sa piscine. Enfin, sa bibliothèque. Sa bibliothèque-piscine, si vous préférez. Il regarda sa montre dorée, qu’il portait du côté intérieur de son poignet gauche, qui lui indiquait qu’il était situé le jour de noël, de l’année 2011.
Ses amis, également compagnons de voyage, l’avaient donc convié chez eux pour le dîner de noël. Un dîner, il n’y avait rien de plus ennuyant aux yeux du docteur. Mais, il n’avait pu refuser devant les yeux implorants de sa belle Amy, la fille qui attendait. Il ne voulait pas la décevoir. A vrai dire, il se sentait coupable en sa présence. Il lui avait menti tellement de fois, tentant de se rassurer lui-même en se disant que c’était pour la protéger.

Comme à son habitude, il avait opté pour une chemise à légers motifs, un pantalon foncé, ses chaussures fétiches, ainsi que sa veste brune style tweed. Sans oublier, bien sur, son inoubliable bowtie, ainsi que ses bretelles. Ses longs cheveux foncés étaient coiffés comme d’habitude, sans l’être réellement. Le regard que lui rendait ce beau jeune homme dans le miroir était fatigué, comme si ses yeux avaient vécu d’horribles choses. Pourtant, il semblait si jeune.

Le Docteur descendit de son TARDIS d’un pas léger, un grand sourire traversant ses lèvres. Il avait hâte de pouvoir discuter avec ses anciens amis. Il aurait souhaité que tous, vraiment tous ses amis puissent être là, mais c’était impossible. Ils étaient éparpillés par-delà le temps, et bon nombre d’entre eux ne voulait plus jamais entendre parler du Docteur, étaient morts ou dans des mondes parallèles. Il se dirigea lentement vers la maison des Pond. Elle n’avait pas changé d’un pouce depuis la dernière fois. La porte bleue, d’un bleu aussi pur que celui du TARDIS lui tirait à chaque fois un grand sourire. La façade de la maison était décorée sobrement pour noël. Il n’eut le temps que de déposer le doigt sur le bouton de la sonnette, que la porte s’ouvrit en grand. Il n’eut le temps que d’apercevoir un éclair de cheveux roux, et Amy était déjà dans ses bras, lui souhaitant la bienvenue. Les salutations de Rory, beaucoup plus sobres, étaient constituées d’un salut et d’un sourire franc. L’homme mystérieux, le Seigneur du Temps se sentait bêtement heureux, dans cette situation. Comme quoi, humains et Seigneurs du temps n’étaient pas si différents. Au fond, ils restaient des êtres qui éprouvaient des sentiments, et qui éprouvaient le besoin d’avoir des gens sur lesquels ils peuvent compter.

Les Pond avaient fait entrer le docteur dans leur salon, à la décoration de noël très chargée. Le grand sapin, décoré de guirlandes, de boules de noël, et de photos (dont certaines avec le docteur) prenait une bonne partie de la pièce, dans le coin à côté de leur grande cheminée qui diffusait une douce chaleur, assez agréable.
Malgré cette situation qui aurait du le rendre heureux, il avait la tête ailleurs. Il pensait River Song. La femme qui a tué le docteur, mais qui était également sa femme. Il aurait tant aimé pouvoir partager Noël à ses côtés. Il n’eut même pas besoin d’ouvrir la bouche. Lorsqu’il releva la tête, Amy était en train d’enfiler son long manteau de laine, et Rory était dans le couloir, sûrement en train de se préparer à sortir.

Qu’est-ce que vous êtes en train de faire, s’étonna le docteur.

Quelle question, répondit Amy avec un sourire complice, nous allons chercher River. Nous pensions vous faire plaisir en vous invitant chez nous, mais vous ne tenez pas en place. Vous préférez les voyages mouvementés, nous faire découvrir des planètes, des extraterrestres, nous faire partager votre grande connaissance. Alors, allons au TARDIS, et allons fêter noël, en famille.

Le dernier mot prononcé par Amy fit chaud aux cœurs du Docteur. « Famille », c’est comme ça qu’elle les considérait ?
Il ne savait trop pourquoi, mais cela lui faisait un grand plaisir. Le Docteur n’avait jamais vraiment eu de famille, et il n’était pas sur de vraiment en vouloir une. Il aimait l’indépendance, ne dépendre de personne. Faire ce qu’il veut, quand il veut et où il veut (même s’il s’agissait souvent de sauver l’univers).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 324
Localisation: Asile des daleks
Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 20:18    Sujet du message: Joyeux Noël. [En cours] Répondre en citant

J'aime bien Smile
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xXSugarXx
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 20
Localisation: Les Anneaux d'Akhaten
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 13:25    Sujet du message: Joyeux Noël. [En cours] Répondre en citant

Super début ! hâte de voir la suite Mr. Green
_________________
-Oh, don't be so... pessimistic, it'll affect team morale.
-What, and getting us blown up won't?
-Well, only very, very briefly.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Joyeux Noël. [En cours]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com