Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x09] Flatline
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 17:16    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

- Scénariste : Jamie Mathieson - Réalisateur : Douglas Mackinnon

Separated from the Doctor, Clara discovers a new menace from another dimension. But how do you hide when even the walls are no protection? With people to save and the Doctor trapped, Clara comes up against an enemy that exists beyond human perception

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 18 octobre 2014 à 20h25 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:10    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Franchement, j'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal. J'ai trouvé ça hyper-cool que Clara soit l'héroïne de l'épisode, et on a des bons moments à mourir de rire (le Docteur dans le sac à main, ça m'a achevé). Dommage que le concept des aliens en 2D n'aie pas été plus creusé (wow le jeu de mot), j'aurais aimé en savoir plus sur leur histoire et leur motivations.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:11    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

J'en veux un ! Je veux un Tardis avec la main du Docteur qui en sort ! Et de préférence, un qui bouge comme ça !

Un excellent épisode, avec des moments bien flippants (après avoir eu peur de mon ombre et des statues, je vais maintenant avoir peur des murs), et de bons moments de franche rigolade (le Docteur qui essaye d'échapper au train était à rouler par terre). 10/10. Et le mystère de Missy s'épaissit. Vivement la semaine prochaine.

Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:34    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Très bon épisode. Maintenant on a aussi le Docteur façon Bernard l'hermite Smile

Les Gags sur la situation sont plutot bien exploités. La masse qui sort du sac à main de Clar.a (tout en subtilité, j'ai adoré)

Il me faut un deuxième visionnage pour bien décripter les éventuelles pistes.
Mais j'ai encore remarqué quelque chose de commun avec certains épisodes de la saison : le Docteur change souvent de coupe de cheveux... to dig or not.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:45    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Déçu de l'épisode.
Je ne suis jamais rentré dans l'histoire. Est ce moi qui était de mauvaise humeur ou l'épisode qui était pas très bon, je ne saurais pas dire.

J'ai trouvé la résolution finale un peu bâclée. On nous avait habitué cette saison à ce que le tournevis sonique soit inutile et ne fonctionne pas très bien. Hors dans cet épisode on le voit toutes les 5 minutes, et renvoi ces monstres dans leur dimension ( je n'ai pas compris comment.. Sans doute que j'ai raté un truc dans les dialogues )

Je pense que ce qui m'a gêné dans cet épisode est le fait que le Docteur soit coincé dans son Tardis et que du coup une grande partie de l'épisode se passe dans le Tardis.
Je pense que j'aurai plus accroché à l'épisode si on ne voyait pas le Docteur pendant une grande partie de l'épisode. Le fait qu'il y avait trop de scènes dans le Tardis m'a donné l'impression qu'il n'y avait pas de mouvement dans l'épisode.

Et j'ai trouvé les personnages secondaires assez fade. La semaine dernière on avait un Perkins très intéressant, et aujourd'hui aucun des personnages m'a intéressé.
Je remarque que dans cette saison les deux épisodes qui m'ont le moins plus, sont les deux épisodes où j'ai trouvé les personnages secondaires sans aucun intérêt ( Into the Dalek, et donc Flatline)

Il y a quand même quelques points positifs dans cet épisode.
_ Tout d'abord l'originalité du scénario. C'est ce qui me donnait vraiment envie de voir cet épisode. Et c'est peut être ce qui fait que je suis encore plus déçu après l'avoir vu.
Je trouve qu'en effet, qu'il manque quelque chose. J'aurai aimé qu'on en apprenne plus sur ces créatures. Dans DW, on a l'habitude qu'un dialogue, un échange se mette en place entre le "méchant" et le Docteur. Ici il n'y a pas ce dialogue. Certes c'est un choix scénaristique complétement assumé, mais qui a laissé un vide à mon goût. Le fait de caractériser ces créatures comme des monstres et seulement comme des monstres, ne m'a pas convaincu.

Vous remarquerez qu'au départ j'étais parti pour dire quelque chose de bien de cet épisode, et que finalement j'ai pas réussi ^^

Bon, je vais quand même finir sur une bonne note.
L'épisode faisait assez peur. Cette sensation que ces créatures sont partout, et qu'on ne peut pas leurs échapper est assez savoureuse. Bref, c'est la seule bonne chose que j'ai tiré de l'épisode.

Ma note: 5/20

Et pour finir, une petite théorie complétement farfelue.
Quand j'ai vu Missy à la fin j'ai eu un flash.
Missy = Grand mère de Clara dans Time of the Doctor? Je trouve qu'il y a un petit air.
M'enfin, c'est sûrement n'importe quoi ! Smile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Missy = Grand mère de Clara dans Time of the Doctor? Je trouve qu'il y a un petit air.

Pas possible la grand mère de Clara c'est Amelia Pond (C'est prouvé !! ^^)

Sinon l'épisode... Je ne sais pas quoi en penser il me faut un second visionnage.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:01    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Mdr ! Tu m'as tué ^^

De mon côté je vais avoir du mal à le regarder une deuxième fois !

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:02    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Pikoo a écrit:

Pas possible la grand mère de Clara c'est Amelia Pond (C'est prouvé !! ^^)

C'est impossible, Amelia est morte avant ça il me semble. La tombe de New York était dans le présent, non ?
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:03    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

It's a joke ! Smile

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:04    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Pikoo a écrit:
It's a joke ! Smile

ah ok je croyais que c'était sérieux ^^

bon sinon, j'attends demain de le voir avec des sous-titres pour donner mon avis, mais de ce que j'ai vu et compris j'ai beaucoup aimé !
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:21    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Gérard a écrit:
J'en veux un ! Je veux un Tardis avec la main du Docteur qui en sort ! Et de préférence, un qui bouge comme ça !

Un excellent épisode, avec des moments bien flippants (après avoir eu peur de mon ombre et des statues, je vais maintenant avoir peur des murs), et de bons moments de franche rigolade (le Docteur qui essaye d'échapper au train était à rouler par terre). 10/10. Et le mystère de Missy s'épaissit. Vivement la semaine prochaine.

On fait une liste d'attente pour le Tardis et main du Doc avec mouvement intégré ? car il risque d'y avoir beaucoup de demande ^^

Moi j'ai juste explosé de rire, et j'en rit encore Laughing *cherche un gif représentant ces moments*
Bon, ce n'est pas le seul moment drôle, pour être franche j'ai passée tout l'épisode a exploser de rire (en vrac : le moment ou on voit la main du doc tapoter clara pour lui indiquer les murs avec les silhouettes, clara qui sort qu'elle est le doctor, quand il lui file le marteau ... bon a ce train la je vais citer tout l'épisode)
Et pour une fois que c'est le doc qui se retrouve coincé et que c'est sa compagne qui l'aide (oui, il y a d'autre épisode comme ça mais bon )
De plus je me suis toujours demandée ce qui ce passerais si le tardis changeais de forme et devenais plus petit, bah j'ai ma réponse ^^
En parlant du Tardis, le fait que le doc soit coincé a cause de sa machine chérie ^^

Bref, un 20 19 sur 20 pour cet épisode (un peut plus d'info sur les méchant murs aurait été bien) mais mes fou rire consécutifs me font oublier ce détail
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:23    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Citation:
Certes c'est un choix scénaristique complétement assumé, mais qui a laissé un vide à mon goût. Le fait de caractériser ces créatures comme des monstres et seulement comme des monstres, ne m'a pas convaincu.

Pour une fois qu'on a un monstre qui n'est pas un robot/gentil et manipulé/dans la tête du Docteur/sans aucune motivation/une innocente créature/un soldat qui recherchait la paix... ça fait du bien un vrai monster-of-the-week et j'ai trouvé le concept au moins aussi brillant que celui des anges pleureurs.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:59    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

flash a écrit:
Pikoo a écrit:
It's a joke ! Smile

ah ok je croyais que c'était sérieux ^^

bon sinon, j'attends demain de le voir avec des sous-titres pour donner mon avis, mais de ce que j'ai vu et compris j'ai beaucoup aimé !

Je faisais référence a une folle théorie qui disait que la grand mère de Clara était Amélia car elle portait la même bague ^^
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:34    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Excellent épisode !
Excellent docteur.

Je crois que c'est l'épisode qui me réconcilie avec la série et avec twelve Smile
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:44    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

J'ai bien aimé. Les personnages (que ce soit les gentils ou les "monstres") n'étaient pas très développés mais j'ai trouvé le concept très cool et les méchants sont bien flippants quznd ils poursuivent les gens en passant de 2D à 3D à 2D...

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: [8x09] Flatline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange