Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x09] Flatline
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:02    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Laughing

Pour Missy:
Nous savons que les cybermen sont l'ennemi principal du final donc, cela n'a rien d'étonnant que Missy soit liée à eux d'une manière ou l'autre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:21    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

oui,
car sur les photos du tournage du dernière épisode on voit missy et des cybermen

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 22:32    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Première ptite chose, si y'a moyens d'éviter les spoilers ou de parler de divers trailers qui n'ont rien à voir avec l'épisode, j'aimerais autant (ou pensez aux balises au pire,ça me gène pas ça)
Je fais partie des gens qui ne regardent pas les next time,et évite au maximum toute forme de spoil sur la suite,donc ça m'ennuie un peu de tomber sur des infos qui ne concernent pas directement l'épisode quand je viens zieuter par ici :p
Genre cybermen, jamais vu qu'il y allait en avoir potentiellement cette saison (j'ai pas lu en détails quand j'ai vu que ça en parlait de toute façon,mais ca m'embète déjà :p)

Sinon après mon deuxième visionnage, une chose m'a dérangé.
Le docteur annonce qu'il fait partie de la race qui construit les tardis,il me semblait que les tardis étaient élevés et non construits (je ne sais plus dans quel épisode je l'ai entendu exactement)

Sinon l'épisode en lui même se laisse regarder, je retrouve un peu la Clara que j'appréciais à ses débuts, et je me passerais bien des interventions de Dan encore Mr. Green
Un peu d'abus de tournevis que je trouve dommage.

Le fil rouge de la saison avance toujours lentement à mon goût,surtout quand je vois le nombre d'épisodes restants.
J'espère juste que ce ne sera pas encore étalé sur plusieurs saisons.

Voilà pour mon petit avis, je n'arrive pas à m'étaler autant que certains Mr. Green
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 13:36    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Toujours aussi fan des critiques de Kyr *-*

J'ai trouvé cet épisode très intéressante. Clara prends le rôle de docteur et son comportement flagrant. J'étais presque choqué de voir à quel point elle est devenu son clone.
Le doctor quand à lui je le retrouve de plus en plus. Laissant le bénéfice du doute à l'ennemi puis enfin le détruire pour proteger la planète.
Ce concept de créature 2D était original, d'ailleurs c'est ce que j'aime dans cette série, être surprise à chaque fois par l'imagination des scénaristes.
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 19:45    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Très bref avis:
L'épisode j'ai bien aimé dans l'ensemble, ce qui ne change pas mon avis sur la saison 8 qui pour moi fait un sans faute (pour l'instant), et c'est pas fini.

J'ai très apprécié l'idée des monstre en 2D qui vienne d'un univers où la 3D n'existe pas, et essaye par notre de monde de la comprendre et de s'en emparer.
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 21:58    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Doctor Who - S08E09 - Flatline
" In a universe as immense and bizarre as this one, you cannot be too quick to judge. "

* s'avance discrètement dans le forum en espérant que personne n'aura remarqué qu'elle n'a pas encore reviewé les autres épisodes de la saison par faute de temps *

Pour un épisode qui, après avoir vu la bande annonce, ne semblait pas m'emballer, je dois avouer avoir été soufflé par Flatline. L'épisode a révélé une profondeur insoupçonnée . Après, est-ce vraiment étonnant pour un épisode dont le titre et le scénario semblent être directement inspiré de Flatland d'Edwin Abbott Abbott?

Outre ce scénario original qui jouait allégrement avec les dimensions pour nous offrir des "monstres" flippants juste comme il le faut, de part leur côté lovecraftien; j'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode pour le changement de rôles entre le Docteur et Clara.
Il est intéressant de voir une compagne placée dans le rôle de "Docteur remplaçant", d'autant plus que le Docteur en question est Twelve. Merveilleux Twelve, dégoulinant de cynisme, en apparence tellement froid et intéressé et qui semble complètement à l'opposé des prestations que nous avaient offert David Tennant ou Matt Smith. Et l'on voit que placé dans la situation de Docteur, Clara mime inconsciemment tous les travers que certains (et qu'elle aussi) ont pû reprocher à ce nouveau Docteur ( particulièrement dans Kill the Moon) : sa froideur, sa tendance prononcée au mensonge et à la manipulation ...
Le changement de caractère de Clara est assez impressionnant d'ailleurs. Elle adopte la technique du langage pseudo-technique que personne ne comprend, se désintéresse totalement de son entourage, n'est pas affectée par les morts de certains personnes de son groupe et finit même par les relativiser en expliquant que quelques vies ne sont pas grande chose comparées au fait de sauver l planète.( « We saved the world, so on balance… ». )
Parallèlement, le Docteur, placé en situation de faiblesse dans la plupart de l'épisode et n'ayant pas le sort de tous reposant sur ses épaules semble faire preuve de plus de sensibilité à l'égard des humains et en vient même à reprendre clairement sa place de "défenseur de l'humanité" à la fin de l'épisode... Quel changement de rôle intéressant...

Bref, un épisode que j'ai trouvé extrêmement bon, d'une part à cause de son scénario original et très axé sur le côté "horreur cosmique" et peur de l'inconnu suscité par ces créatures d'un autre plan aux intensions floues et d'autre part par l'énorme travail de caractérisation entreprit. Pourtant, l'épisode évite de tomber trop dans la lourdeur, notamment grâce à son comique visuel très Tex Averysien ( ne parlons pas du Tardis transformé en hybride de La Chose de la Famille Adams et d'un bernard l'hermitte... X) )
La résolution de l'épisode semblait quant à elle assez évidente et logique, du fait du choix d'un sidekick présenté dès le début comme un tagueur.

Tyr a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce très sympathique roman de science-fiction, Flatland se déroule dans un monde en deux dimensions dans lequel la race intelligente, qui forme une société parfaitement structurée et très hiérarchisée est un ensemble de figures géométriques. Nous suivons les aventures d’un gentil carré, scientifique et bon père de famille, qui reçoit un jour la visite… d’une sphère ! Cette dernière va tenter d’expliquer au carré ce qu’elle est, ce dernier ne percevant bien sûr qu’un cercle.

Ce dernier ne percevant bien sûr QUE LA TRANCHE VUE "DE PROFIL" D'UN CERCLE. Soit tu es vraiment nulle pour t'imaginer vivre dans un espace en deux dimensions, soit tu as dormit à moitié en lisant le livre :p

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 10:56    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Je ne maîtrise peut-être pas le vocabulaire géométrique mais MOI j'ai reviewé toute la saison jusqu'à présent. C'est gentil de passer nous voir. Puis ça compte pas comme review ça, t'as pas passé au moins un paragraphe à chanter les louanges de Capaldi : va falloir revenir la semaine prochaine.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 11:01    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Tyr a écrit:
Je ne maîtrise peut-être pas le vocabulaire géométrique mais MOI j'ai reviewé toute la saison jusqu'à présent. C'est gentil de passer nous voir. Puis ça compte pas comme review ça, t'as pas passé au moins un paragraphe à chanter les louanges de Capaldi : va falloir revenir la semaine prochaine.^^

Capaldi est parfait, chanter ses louanges serait très redondant avec ce que je fais naturellement pendant l'épisode... Razz

Et tu sais très bien que j'ai une tonne de boulot d'où mon peu de review Razz

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 15:56    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Arrêtez-moi si je me trompe, mais une sphère vue en deux dimensions, pour moi, ça donne bien un cercle. Juste la tranche (c'est à dire juste un trait), c'est carrément une seule dimension. Après, je n'ai pas lu Flatland, alors peut-être qu'on ne voit que la tranche du cercle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 21:24    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Nous en tant qu'observateur de la scène, on verrait une sphère applati, donc un cercle, mais faut considérer qu'un observateur dans ce monde ne pourrait voir que devant lui, donc logiquement une ligne oui, soit un bout du cercle uniquement :p
Le cercle étant dans la profondeur d'une des dimensions, son "derrière" serait caché par le devant,donc tu pourrais pas le voir et àa te laisserait qu'une ligne.

Je sais pas si je suis trop clair, et je n'ai même jamais vu/lu le flatland dont il est question, mais ça me parait tout à fait logique.

Je venais poster sur l'épisode de ce soir à la base, mais je suis frustré car le sujet est fermé à l'heure actuel :p
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 21:31    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

burns a écrit:

Je venais poster sur l'épisode de ce soir à la base, mais je suis frustré car le sujet est fermé à l'heure actuel :p

On est deux Razz

Bon sinon pour ce débat des dimensions (pour moi):

Une sphère en 3D = Un cercle en 2D = Un ligne, un trait en 1D.

La si dans le cas du livre l'univers est en 2D, mais la sphère est en 3D donc elle devient un cercle (2D) dans le monde en 2D. Elle aurait été un trait, si le monde est en 1D.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 21:43    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

burns a écrit:
Nous en tant qu'observateur de la scène, on verrait une sphère applati, donc un cercle, mais faut considérer qu'un observateur dans ce monde ne pourrait voir que devant lui, donc logiquement une ligne oui, soit un bout du cercle uniquement :p
Le cercle étant dans la profondeur d'une des dimensions, son "derrière" serait caché par le devant,donc tu pourrais pas le voir et àa te laisserait qu'une ligne.

Je sais pas si je suis trop clair, et je n'ai même jamais vu/lu le flatland dont il est question, mais ça me parait tout à fait logique.

Ok, merci, je comprends.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 21:42    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

J'ai bien aimé l’épisode, mais moins que celui de la semaine dernière (cette semaine les schémas narratifs et stéréotypes m'ont plus sauté aux yeux) ! Par contre j'aime toujours autant les interactions Twelve/Clara !
Critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/10/25/doctor-who-8x09/
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 03:57    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Dans ta critique tu parles de Eleven au lieu de Twelve ^^
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 09:05    Sujet du message: [8x09] Flatline Répondre en citant

Oups ! J'ai eu une semaine crevante, merci de me le signaler ! Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: [8x09] Flatline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange