Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Company of Friends

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:36    Sujet du message: [Audiosode] The Company of Friends Répondre en citant

- The Company of Friends -

Big Finish Audio Monthly Series n°123
Publié en juillet 2009

Avec le 8e Docteur & Bernice Summerfield / Fitz Kreiner / Izzy Sinclair/ Mary Shelley

- Synopsis:

1. BENNY'S STORY (par Lance Parkin)
Deep in the mines of Epsilon Minima, Professor Bernice Summerfield is up to her neck in it - as usual. The Countess Venhella has hired her to recover a lost Time Lord artefact: A TARDIS key, it turns out. Guess whose?

2. FITZ'S STORY (par Stephen Cole)
On the planet Entusso, the Doctor and Fitz Kreiner investigate Alien Defence Incorporated - your one-stop shop for protection against extraterrestrial invasion! But which is the greatest menace: the hideous Vermin Queens or ADI itself?

3. IZZY'S STORY (par Alan Barnes)
TARDIS travel opens one's eyes to a universe of possibilities, reckons the Doctor. For geek girl Izzy, it's also a fantastic way to track down ultra-rare back copies of 'Aggrotron!', the most dangerous comic in history...

4. MARY'S STORY (par Jonathan Morris)
Switzerland, 1816: at the Villa Diodati, Lord Byron's house guests tell each other tales to curdle the blood and quicken the beatings of the heart. With a monster on the loose outside, young Mary Shelley isn't short of inspiration.

¤¤¤

- Production:
Auteur: Lance Parkin (Benny's Story), Stephen Cole (Fitz's Story), Alan Barnes (Izzy's Story) and Jonathan Morris (Mary's Story) / Directeur: Nicholas Briggs

¤¤¤

- Casting:
Paul McGann (The Doctor)

Benny's Story: Lisa Bowerman (Benny), Richard Earl (Klarner), Su Douglas (Venhella)

Fitz's Story: Matt di Angelo (Fitz Kreiner), Fenella Woolgar (Commander Hellan Femor), Paul Thornley (Michael Rond), Su Douglas (Gem Weston)

Izzy's Story: Jemima Rooper (Izzy), Steve Hansell (Grubb/The Man), Teddy Kempner (Grakk/Clerkie/The Camp Robot), Anthony Glennon (Courtmaster Cruel), Robert Forknall (Foreman), Katrina Cooke (Juror), Robert Forknall/Ian Hallard (Suits), Ian Hallard (Captain Cannibal)

Mary's Story: Julie Cox (Mary Shelley), Anthony Glennon (Percy Shelley), Robert Forknall (Lord Byron), Ian Hallard (John Polidori), Katrina Cooke (Claire Clairmont)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Aucun Backround n'est nécessaire pour écouter ces audios. On note simplement que Fitz et Izzy, issus respectivement des romans et des comics du 8e Docteur, font ici leur première (et jusqu'à présent unique) apparition en audio. Benny, qui voyage avec le 7e Docteur quand elle ne navigue pas en solo, rencontre Eight pour la 2e fois (la première ayant lieu dans un roman). Quant à Mary Shelley, nous la rencontrons ici pour la première fois.

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:41    Sujet du message: [Audiosode] The Company of Friends Répondre en citant

Ah Merci pour le topic , je vais enfin pouvoir faire la review de cet audio que j'ai beaucoup apprécié , surtout pour Mary's story qui est le prologue d'une excellente trilogie .

Visiter le site web du posteur
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:58    Sujet du message: [Audiosode] The Company of Friends Répondre en citant

Yapadkoua Razz (même que ça tombe bien, parce qu'on va pas aller loin avec mes 2 lignes par histoire xD)

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cet audio parce que ça m'embêtait de ne pas connaître la moitié des compagnons... au final ça n'a aucune importance. Je me suis régalée 4 fois. Avec certes une nette préférence pour l'histoire de Mary, suivi par Fitz, bon second - et si je peux dire que par contre celle que j'apprécie le moins est celle de Benny, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimée. Bref, cet audio est une bonne pioche de bout en bout.

1) Benny's Story
- Benny?
- Yes, Doctor?
- Shut up.

J'aime bien Benny. Pas autant que certains, pour sûr, et son côté je-bois-je-couche-je-maitrise-le-sarcasme-quelle-rebelle-je-fais m'agace un peu parfois. Mais elle et Eight forment une paire électrique. Et d'ailleurs les interactions entre ces deux personnages sont ce que je retiens de l'audio, parce que l'histoire en elle-même n'est pas vraiment passionnante.
Mais l'alchimie entre MacGann et Bowerman et des dialogues très bien foutus font que pour une demi-heure, ça reste bien agréable.

2) Fitz's Story
- Did you see the TV, director? The man in our advert is not real!

Et à l'inverse du cas Benny, j'aimais déjà beaucoup Fitz. Du coup j'ai été ravie comme pas permis de le retrouver en audio, et il ne m'a pas déçu. Et cette aventure qui leur arrive, c'est juste typiquement Fitz & Eigth, et Fitz est très fidèle à lui-même. Ce côté un peu raté sur les bords mais qui essaye vraiment, ce type qui peut passer du tout à fait sympathique à l'agaçant au possible... c'est tellement Fitz.

Le fait de vivre tout ça condensé en 30 minutes est un vrai avantage pour cette aventure qui, en version longue, n'aurait pas cassé 3 pattes à un canard mais ici le rythme soutenu arrive à la rendre... haletante est peut-être un peu forte, mais.. elle la rend, quoi.

3) Izzy's Story
"My name's Izzy and I chose... the Doctor!"

Ahaha! Lol, mdr, etc.
Je découvre ici Izzy, mais j'ai vite eu envie de l'aimer. Peut-être parce qu'Izzy c'est un peu moi et que d'ailleurs j'ai eu piqué des crises d'hystérie assez semblables à cette époque où l'absence d'internet nous permettait de nous mettre bien plus fréquemment dans des états pareils (c'tait cool, quand même).
Quant à l'histoire en elle-même, elle est absurde au possible, mais aussi très drôle. Dans un genre un peu lourdingue qui ne doit sûrement pas plaire à tout le monde, mais moi je ris.

4) Mary's Story
"You have to remember, it's very important: Frankenstein is the name of the monster. And not the name of the Doctor!"

Si les 3 aventures précédentes jouent toutes à leur manière sur l'humour, ici on arrête de rire. Mais on plonge très facilement dans l'atmosphère de la pièce, et c'est l'un de ses des deux principaux intérêts. Le second étant l'excellente introduction pour le personnage de Mary, que j'ai d'un seul coup très envie de suivre à l'intérieur du TARDIS. On ne peut pas tellement dire grand chose de plus sans spoiler mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette dernière partie.
C'est peut-être aussi celle qui aurait le mieux supporté d'être étirée sur 2h, déjà parce qu'on y trouve pas mal de gens à présenter, ensuite parce qu'elle est suffisamment dense pour ça, mais... c'est agréable, une fois de temps en temps, de ne pas trop se poser.
(et puis, ha, Samson and Gemma! Je ne suis pas sûre que les 2 devraient s'en rappeler techniquement mais osef xd)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: [Audiosode] The Company of Friends

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange