Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x10] In the Forest of the Night
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

- Scénariste : Frank Cottrell Boyce - Réalisateur : Sheree Folkson

One morning in London, and every city and town in the world, the human race wakes up to the most surprising invasion yet: the trees have moved back in. Everywhere, in every land, a forest has grown and taken back the Earth.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 25 octobre 2014 à 20h25 (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 06:25    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ouf, le topic est dévérouillé.

Bon, je viens juste de me lever, donc mes pensées sont quelque peu désordonnées, mais voilà. Pour commencer, nous avons maintenant la preuve que Doctor Who est plus une série de Fantasy qu'une série de science-fiction, avec ces arbres pensants protecteurs de la Terre, qui en plus, si j'ai bien compris ce qui est arrivé, offrent une résurrection à quelqu'un. En tous cas, jolie morale écologique.

Deuxièmement, en tant que fan de James Bond, j'ai apprécié l'hommage à Moonraker (le film était beaucoup trop parodique, mais cette scène était superbe). Et Danny s'est montré plein de ressources.

Troisièmement, la bande-annonce du prochain épisode. Pas de spoiler, mais :

WTF ? Ça va être dur d'attendre pour avoir l'explication.

EDIT : Trouvé sur TVTropes : L'actrice qui joue Ruby, c'est celle qui fait la voix originale de Peppa Pig.

Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:49    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

La plupart des réactions sur doctorwhotv.co.uk dénoncent un épisode mauvais, "dans la lignée de Fear Her (...)".
Mais comme d'habitude lorsqu'un épisode est aussi mal reçu par les fans, je me place du côté des défenseurs de l'épisode XD

Car oui, In the Forest of the Night est loin d'être au niveau de Deep Breath ou Flatline, mais je l'ai quand même trouvé très sympathique. Mention spéciale à la superbe musique qu'on a juste avant le générique ^^
Par ailleurs, très bons CGI.
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:10    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
La plupart des réactions sur doctorwhotv.co.uk dénoncent un épisode mauvais, "dans la lignée de Fear Her (...)".
Mais comme d'habitude lorsqu'un épisode est aussi mal reçu par les fans, je me place du côté des défenseurs de l'épisode XD

Car oui, In the Forest of the Night est loin d'être au niveau de Deep Breath ou Flatline, mais je l'ai quand même trouvé très sympathique. Mention spéciale à la superbe musique qu'on a juste avant le générique ^^
Par ailleurs, très bons CGI.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et critiquer les séries que j'aime regarder, j'y arrive pas. Ou plutôt je ne suis pas objectif. Chaque saison a sa particularité.
Après on aime ou on ne regarde plus. Faut pas se faire du mal et perdre 40min chaque semaine pour rien. Smile Bon OK, je suis absolu façon Sith Lord.
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:18    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ouais évitez de parler du next time, épargnez mes yeux innocents.

Sinon j'ai beaucoup apprécié cet épisode, plus que la plupart des derniers :p
J'avais pas été scotché comme ça à un épisode depuis un moment, surtout que pour une fois j'ai compris la plupart de ce qu'ils racontaient (ça a peut etre aidé à me mettre dedans d'ailleurs)
J'ai envie de le placer au niveau de robot of sherwood qui reste un de mes préférés de la saison (je dois aimer les forêts sinon, au choix Mr. Green )

Pas de monstre mais une intrigue qui m'a plu, et que j'ai trouvé bien rafraichissante.
Même Dan que je n'aime pas en temps normal ne m'a pas paru insupportable, c'est dire :p
Clara continue un peu dans la lignée du précédent à mes yeux, c'est à dire que je retrouve celle du début que j'appréciais, sans qu'elle commence à s'emballer et engueuler le docteur.

Globalement conquis en tout cas.
L'intrigue avec Missy progresse toujours très doucement,je me demande ce que ça cache, donc hâte de voir la suite comme d'hab.

Edit :
Citation:

C'est marrant, souvent les épisodes que je préfère sont ceux qui ne sont pas bien reçus (encore que fear her, je n'en suis pas un grand fan pour l'exemple)
Comme quoi il en faut pour tout le monde.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:25    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour l'épisode "Enfant" de la saison il est bien mieux réussi que Fear Her ou Dinosaurs on a spaceship.
Les musiques étaient magnifiques (Bien que quelques empreints à Listen Mr. Green ), l'image et la réalisation au top, bon jeu d'acteur des enfants.
J'ai trouvé le scénario (Ou plutôt l'absence de scénario ? ^^) très original, c'était sympa de voir les réactions des humains et du Docteur qui au début craignent la forêt avant de se rendre compte que c'est leur protecteur.

La seule scène que je n'aime pas c'est la soeur à la fin... Ça fait un peu trop niais, mais le next time rattrape tout ça !
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:33    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Cette saison est au top. J'ai apprécier cette épisode, certains passage m'ont fait sourire. Et puis l'ost est juste excellent cette saison, c'est un chef d'oeuvre.

Seul un défaut, la fin avec la soeur qui apparaît comme ça sans aucune réel raison, j'aurais préféré un développement de cette fin. Et une autre petite chose qui ma gêné mais qui n'a pas son importance vu que DW est comme çà, c'est les animaux mal modéliser. Mais çà c'est e coté kitsch de la serie.

Mais mon dieu le next time, j'ai hâte d’être samedi.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 13:35    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Il me semble que c'étaient de vrais animaux... Si non, c'était super bien fait.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:31    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

M'ouais, pas trop aimé cet épisode, un peu long et pas très bien mis en scène, et surtout la fin (Annabel qui revient) est incompréhensible. Y a de bons points, mais il est loin d'être génial. Dommage pour une saison de ce niveau. Mais le final, lui, a vraiment l'air génial!

Visiter le site web du posteur Skype
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:39    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bon, je viens de voir l'épisode, assez bon dans son ensemble, seul point négatif notable que je lui trouve, c'est l'apparition d'Annabel à la fin, que je n'ai pas trop compris, si on pouvait m'expliquer ce serait sympa^^ Je revisionnerais l'épisode plus tard au cas où. Sinon, ça m'avais l'air d'être de vrais animaux, et ce final a l'air d'être très prometteur au vu de la bande annonce, notre chère Clara que va tu nous faire Confused
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:09    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Un épisode abyssal et avec un message dégoûtant.
Je me suis bien ennuyé.

Chaque saison a son poids lourd en même temps, Robot vient de se faire détrôner.
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:20    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Un épisode plutôt plaisant à mes yeux si on excepte certains dialogues écrit avec les pieds , tout comme la relation Danny/Clara dans sa globalité ; une fin totalement hors de propos et n'ayant que peu de sens dans le contexte et un message qui manque de subtilité , sans oublier quelques facilités scénaristiques mais qui au fond sont plus ou moins justifiées.

En bref un épisode qui vaut surtout pour son côté poétique souligné par la réalisation qui , si on excepte quelques plans foireux ( marre des plans mal foutus sur la tête de Capaldi) , avait une âme. Ça ne se veut pas être un classique , et ça rend l'épisode à mes yeux appréciable , plus que certains autres dans la saison.

Visiter le site web du posteur
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:50    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode. Le coup des gosses autoritaires, j'en ai ras le bol.
L'intrigue aurait pu être mieux tournée, et Annabelle n'aurait jamais du apparaître à la fin, ni disparaître de la vie de Maebh, ni exister, en fait. Elle n'a aucun intérêt dans l'histoire, sinon """d'expliquer""" pourquoi Maebh entendait ces voix.
L'adieu au Docteur était très léger, et ça m'a un peu choqué. Que Clara insiste pour mourir avec tout le monde, ok, mais cette scène d'adieu était vraiment légère. Mais ça c'est normal je suppose, DW étant fictif, ce sera le vrai adieu qui sera travaillé ^^

Sinon, point positif, Capaldi ! Il est vraiment excellent ! Son interprétation du Docteur me plait de plus en plus à chaque épisode !

Ah, et pour un mot rapide sur le Next Time sans spoiler : Grosse attente, il a l'air au top.
Rose Tyler, I..."
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 16:46    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Oui, épisode pour enfants. Ce ne sont jamais mes préférés, mais c'est beaucoup mieux que fear her et mes deux bêtes noires the widow and the wardrobe et dinosaur on a spaceship. C'est mignon pour un épisode de style Walt Disney avec la petite morale écolo. Pour la soeur Anabelle, comme vous, je pense que son existence n'a aucun intérêt/but et la fin avec les retrouvailles c'est pas mal niais.

Il y a tout de même du bon, Capaldi est excellent lorsqu'il s'improvise prof Laughing Danny ne m'a pas dérangée. L'esthétique est bien et même si c'est fairy tale, l'histoire est originale. Il y a un truc que je ne comprend pas, il m'avait semblé que Clara et Danny enseignaient au lycée et les enfants m'ont l'air plutôt jeune pour des lycéens. C'est l'école de Susan et Susan avait 16 ans ces enfants-là je leur donne 10-11 ans tout au plus. Enfin, c'est un détail.

Je ne suis pas déçue car je ne m'attendais pas à grand chose.

Par contre le Next Time!!! j'ai vraiment hâte de voir.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:20    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Si ça en intéresse certains, je viens de publier la musique de la fin Smile http://www.youtube.com/watch?v=qUNXM5bq1Ko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange