Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x10] In the Forest of the Night
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:55    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Pour ce qui est d'Annabel, au début je croyais qu'elle était morte, ce qui explique le traumatisme de sa petite soeur et le fait que celle-ci devienne en quelque sorte hyper sensible et soit une sorte de médium des arbres/de la nature.

En fait, ce que j'ai compris à la fin, c'est qu'elle a fait juste une fugue et qu'elle réapparaît, qu'elle revient en quelque sorte à la maison, ce jour-là. Peut-être l'histoire des arbres qui la pousse à revenir.

Je suis d'accord que c'est d'un intérêt assez limité, à part pour expliquer la particularité de Maebh. Mais, au fond, on aurait pu avoir une fillette d'une sensibilité particulière sans avoir recours à cette explication.

Sinon, l'épisode n'est pas désagréable à regarder, mais il est trop dans la lignée que je n'apprécie pas : fantastique/merveilleux/conte de fées.

Et les animaux sont de vrais animaux. Laughing Ça leur ferait sûrement plaisir de se faire traiter de "mauvais CGI".

Capaldi égal à lui-même, c'est à dire toujours aussi bon. Il lui manque juste un tout petit truc pour passer dans la catégorie de mes préférés, mais je ne saurais pas dire quoi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Fait assez étrange, alors que le Doc' s'efforce de respecter la règle des points fixes, il s'étonne pas du fait que le monde meure en 2014 alors que par exemple, il y a un point fixe en 2055 concernant l'humanité (explosion de la base Mars One)? Je sais que les points fixes peuvent être modifiés, comme Ten l'a prouvé, mais ça veut dire que quelqu'un joue avec les lois du temps, donc que quelqu'un fait un truc pas légal et donc que le Docteur devrait l'arrêter. Bref, pas cohérent.

Visiter le site web du posteur Skype
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 21:38    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Je n'ai pas non plus adoré l'épisode... Bien sûr on pense à Fear Her que j'avais pourtant apprécié sans difficulté.

Ici le problème est sans doute le superflu de certains éléments, ou d'autres étant à côté de la plaque. Bon, déjà dès lorsque que les tempêtes solaires sont mentionnées, j'ai compris que les arbres étaient là pour protégé, et c'est assez surprenant que le Docteur manque à réalisé cela (un prétexte pour faire la vrai-fausse scène d'adieux). De plus, le coup des particules de lumières qui parlent au travers de la fille, je n'ai pas compris ce que c'était, ni la véritable utilité. La volonté de laisser s'exprimer le 'monstre' de l'épisode ?! A défaut de vrai montres, les animaux était là. Certes relativement efficaces, bien qu'on voit que c'est clairement un épisode juste pour enfants plus jeunes que la moyenne habituelle du public de Doctor Who.

Du coup, on a l'impression que des choses sont dites et mises en place, sans grande cohérence au total. Comme il a été dit, le coup de la sœur à la fin (encore Ahaimebété a raison de dire que ça peut être une fugue, et suite au message de la sœur elle revient). Les fameuses particules qui 'parlent': le fait que ce soit des arbres normaux aurait suffit en fait... De même c'est un peu trop beau, que les arbres disparaissent comme par magie à la fin, ça aurai peut-être été légèrement plus sombre, mais pas l'élément de trop beau pour être vrai, qu'ils reste des cendres sur Terre. Enfin, le Docteur évoque quelque chose depuis 1975 mais sans que l'on comprenne vraiment pourquoi... Je m'attendais alors à ce que l'épisode soit en fait une suite à Seeds Of Doom mais en fait non.

Bref, une idée scénariste intéressante, mais complètement démolie par un épisode trop enfantin. Faire un épisode pour jeune public, ça peut aller; avec des enfants aller okay même si c'est parfois dur pour nous spectateurs; mais en faire un vrai compte de fée, c'est trop hors sujet. Dommage.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 23:14    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:
Fait assez étrange, alors que le Doc' s'efforce de respecter la règle des points fixes, il s'étonne pas du fait que le monde meure en 2014 alors que par exemple, il y a un point fixe en 2055 concernant l'humanité (explosion de la base Mars One)? Je sais que les points fixes peuvent être modifiés, comme Ten l'a prouvé, mais ça veut dire que quelqu'un joue avec les lois du temps, donc que quelqu'un fait un truc pas légal et donc que le Docteur devrait l'arrêter. Bref, pas cohérent.

Les points fixes n'interviennent pas là-dedans, sinon absolument rien ne pourrait se réécrire sous prétexte qu'à la fin de l'univers il se passe [tel point fixe].
MSN Skype
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 23:23    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Je dois devenir totalement aigri, mais j'ai pas du tout aimé cet épisode pour un détail à la con :

Vous trouvez pas que c'est une incroyable coïncidence que celle qui est liée à ce phénomène planétaire soit finalement dans la classe de Clara ? Je trouve ça vraiment trop gros et incohérent.

Et c'est dommage, car je trouvais que le concept des arbres qui protègent notre planète était intéressante !

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 00:29    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

J'ai vraiment hâte que Moffat cesse de faire des f*** contes pour enfants dans DW, sérieux. Il devrait se faire embaucher par Walt Disney ou créer un spin-off à la SJA. Zen'@ tu n'es pas aigri je pense que peu de gens ont vraiment aimé cet épisode. Je vois de moins en moins de SF et de plus en plus de "merveilleux" heureusement qu'il y a du bon dans la saison 8 parce que moi DW version junior ça ne me branche pas trop. Oublions cet épisode et vivement le final. En espérant qu'en saison 9 on va enfin pouvoir se passer totalement de ce genre d'histoire. Malheureusement, les enfants sont un public "payant" alors la BBC n'a sûrement rien contre le fait que Moffat écrive des contes pour enfants.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 01:21    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Après le trailer de la semaine dernière, je me suis dit que j'allais vraiment détester cet épisode.... et au final.... je me suis surpris à sourire plusieurs fois.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base, qui m'a surpris et m'a fait vraiment plaisir tant c'était inattendu. Le Docteur, Clara et dans une moindre mesure, Danny ont de bons dialogues : le fait que le Docteur dise qu'il n'a pas eu le temps pour lire les Misérables me fait explosé de rire (ça fait plus de 5 ans que je l'ai commencé....) Et surtout, il y a des renvois intéressant au fait que Clara soit méfiante envers le Docteur (celui-ci lui réplique ce qu'elle lui reprochait dans "Kill the Moon.") Les gamins sont un peu tête à claque, mais finalement assez proche de la réalité (ils font des selfies, n'écoutent rien et font des remarques de petits cons) ce qui change des productions actuelles où les enfants sont surdoués. J'adore le moment où ils refusent d'aller dans le TARDIS parce qu'au font, ils veulent juste rentrer chez eux... c'est crédible en plus. (Certains gamin, tu pourrais leur montrer des trucs absolument merveilleux, s'ils ont pas envie, ils ont pas envie.)

Mais, cet épisode possède quand même pas mal de défauts....

- Ce qui me choque le plus, c'est que des gens en vadrouilles dans Londres, il n'y ai que le Docteur, la classe de Clara et Danny, quelques déforesteurs et la mère de Maebh. Personne d'autre n'a eu l'idée de sortir dehors, de parcourir les rues, de voir la verdure partout. Merde, si les rues se changent en un parc verdoyant, je suis le premier dehors ! J'ai cru à un moment que c'était lié à Maebh... mais non, même pas.
- De plus, si une ville est envahie du jour au lendemain par de la verdure, ça ne créé pas une foret... à moins d'enlever les immeubles magiquement, ce qui ne semble pas être le cas, vu qu'il y a toujours des maisons. Et Clara et Danny feraient mieux d'emmener les enfants à l'abri dans une des maisons ou d'un lieux public (vu qu'ils existent toujours...ils sont juste cachés par les arbres)
- Et j'ai pas compris pourquoi les animaux se mettaient à sauter les grilles... le fait que des arbres se sont mis à pousser les a dotés de pattes permettant de sauter des grilles qui les ont protégés des êtres humains le reste du temps.
- Sur les milliards de solutions pour expliquer le retour à la normale (retour dans le temps, dimension parallèle, etc...) l'épisode dit juste "vous allez juste oublier ce qu'il s'est passé" C'est vraiment petit ça, épisode.
- La fin avec le retour de la soeur sous les arbres est lui aussi méga frustrant. On semble dire "coucou, elle était cachée là depuis tout ce temps" et amène à penser qu'au fond, ce sont les lumières qui l'avait fait disparaître.
- J'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait avec les lumières mais ça semble dire bien trop souvent "TA GUEULE, C'EST MAGIQUE" et du coup... mouaif.
- A la fin de l'épisode, Danny et Clara ont une discussion sur son rapport entre elle et le Docteur, puis ils partent à pied et ont une nouvelle discussion sur son rapport entre elle et le Docteur : Deux scènes à la suite pour dire la même chose !! Non....

Après, j'espère que je suis passé à coté de certains trucs et qu'en fait, c'est moi qui suit de mauvaise foi, mais autant j'avais coupé l'épisode en plein milieu en me disant "il est pas trop mal" autant la fin m'a fait dire "... mouaif"

Et purée, arrêtez de dire que si cet épisode est raté Doctor Who n'a jamais été une série pour adulte, cessez de vouloir que ça le soit. Au passage, on peut faire des trucs faisant appel au merveilleux et à l'enfantin et que ce soit totalement réussi. Non, s'il est pas terrible, c'est pas parce qu'il est pour enfant, c'est surtout qu'il est plutôt mal écrit.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 01:39    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:
J'ai vraiment hâte que Moffat cesse de faire des f*** contes pour enfants dans DW, sérieux.
Malheureusement, les enfants sont un public "payant" alors la BBC n'a sûrement rien contre le fait que Moffat écrive des contes pour enfants.

Oui enfin petit rappel :
Scénariste - Frank Cottrell Boyce.

Doctor Who est un show familial. Il en faut pour tous et arrêter de se plaindre à chaque fois qu'un épisode ne correspond pas à son genre de prédilection. La SF c'est bien mais ce n'est pas 100% de la série. Là ce n'est pas la première fois que certains éléments du show sont tournés vers les enfants et ce n'est pas pour ça que les plus grands doivent directement recaler tout ce qui touche au genre...
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 02:26    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ouais je sais bien que DW est pour toute la famille, mais même si on avait des éléments enfantins parfois, le fond de l'histoire (enjeux socio-politique, intrigue principale etc) était plus adulte. Maintenant, il n'y a rien pour adulte dans un épisode comme celui-ci et désolée de NE PAS aimer ce genre là. C'est une question de goûts (ma mère l'a adoré).

Cela ne signifie pas que je condamne tout dans DW ni même dans la saison 8 (que je trouve généralement bonne). Je veux bien accepter quelques éléments enfantins mais quand tout le scénario est d'une telle simplicité, ça me dérange une peu et puis merveilleux n'est pas obligé d'être synonyme de enfantin.

Je ne regarde pas les scénaristes de chaque épisode. Je dis Moffat, car c'est quand même lui qui a le dernier mot sur les épisodes. Il est le showrunner.

À ce que je sache, DW est toujours classé SF non ? alors même si c'est pas 100% SF, oui, je m'attend quand même à en voir un certain pourcentage.

Il n'y a que 12 épisodes, c'est peu pour une série (je pense notamment à SPN qui en a 22). Sur 22, quelques mauvais épisodes c'est acceptable, mais sur 12 je trouve ça dommage d'en perdre un avec une histoire pareille et qui ne mène à rien. j'espère seulement que le final ne sera pas précipité, comme dans certaines autres saisons, à cause de ça. J'attends beaucoup de ce final et il m'a l'air vraiment bien. Cela dit, c'est mon avis, rien de plus.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 03:08    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

"Je ne regarde pas les scénaristes de chaque épisode. Je dis Moffat, car c'est quand même lui qui a le dernier mot sur les épisodes. Il est le showrunner."

Sachant que le scénariste à écrit des livres pour enfant je doute fort que l'idée vienne de Moffat.
Justement c'est bien d'avoir un épisode léger avant le final, ça permet de l'apprécier encore plus ! Mr. Green
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 03:17    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:
Je ne regarde pas les scénaristes de chaque épisode. Je dis Moffat, car c'est quand même lui qui a le dernier mot sur les épisodes. Il est le showrunner.

Il est aussi producteur et il ne peut pas commander un script et une fois complètement bouclé & envoyé en prod le relire et dire "hum en fait non je veux encore plus de SF et d'horror donc on annule !". Surtout que dans ce cas précis le script était prévu pour 2015 et a dû être avancé car Neil Cross ne pouvait finir son épisode dans les délais donc c'est un peu particulier.

Citation:
À ce que je sache, DW est toujours classé SF non ? alors même si c'est pas 100% SF, oui, je m'attend quand même à en voir un certain pourcentage.

Ben, tout s'explique : In The Forest fait parti du pourcentage minoritaire restant. ^^' Et c'est toujours le cas à chaque saison, des genres différents, des épisodes un peu "à part". L'avantage avec Doctor Who contrairement à des séries networks ou des séries feuilletons c'est qu'il suffit d'attendre une semaine et on change de ton.
MSN Skype
4evaheroesf
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 08:33    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Point positif :
- Le Next Time.

Points négatifs :
- Les autorités savent pour les arbres mais aucun civil dehors, un peu facile et très surprenant que le public ait écouté.
- Tous les personnages secondaires étaient inintéressants, le message écolo aussi.
- L'idée du coup de fil.
- Zéro intérêt pour la soeur de Maebh.

Bilan : c'était pas mauvais, c'est juste un bon somnifère, j'aurais déjà oublié cet "épisode" d'ici la fin de la semaine.
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 10:36    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Désolé de parler comme ça, 4evaheroesf, mais tu fais un peu ch**r avec tes "c'est pas intéressant", "c'est ennuyeux"... Ce n'est pas parce qu'un thème ne te plait pas que tu peux le qualifier d'inintéressant ou de stupide ou quoi que ce soit. Moi, par exemple, ça m'a plu.
Donc tu pourrais faire l'effort de formuler tout ça d'une manière qui fait un peu moins "hater".
4evaheroesf
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 11:35    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Désolé pour toi si ça fait "hater" mais si je ne trouve pas l'épisode bon "à mes yeux", je le dis.
Et en plus, je ne m'attaque ni à l'avis ni aux personnes qui ont aimé cet épisode.
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bon clairement pas l'épisode du siècle.
J'ai bien aimé l'idée de base, la photographie était aussi magnifique et l'épisode jouait bien son rôle d'avant dernière histoire en remettant en perspective toute la saison à travers des rappels de dialogues importants (Kill the Moon pour ne citer que lui) et une mise à plat du rôle de chacun des protagonistes.

Mais... Merde ce que c'était mal foutu.
On aurait pu avoir un épisode tout à fait décent avec une idée pareil.
J'aime bien les épisodes contes de fées à petite dose, et on en avait pas encore eu un cette saison, du coup ça ne m'aurait pas plus gêné que ça et j'aurais même sûrement apprécié si seulement l'écriture de l'épisode n'avait pas ce sentiment de vite fait, de rushé et de pas cohérent.

En fait cet épisode est pas cohérent en fait, je crois que c'est le mot.
C'est un espèce de patchwork décousu qu'on essaye tant bien que mal de faire tenir ensemble mais au final on voit très bien qu'il manque les coutures et tout s'effondre petit à petit.

Déjà ce sentiment arrive à cause de la succession étrange de scènes qui sonne un peu comme une suite incohérente de scènes qui ne vont pas ensemble.
Le Docteur dans le TARDIS.
Pouf ! Les enfants.
Pouf ! La petite fille qui a peur dans la forêt !
Pouf ! Les pyromanes.
Pouf ! Les animaux.
Pouf ! Les lumières.
Pouf ! Les adieux.
Pouf ! Les arbres sont gentils.
Pouf !...
Les scènes s'enchaînent très mal et ne semblent avoir aucun but.
Regardez un peu la scène des animaux (la scène avec un minimum de tension d'ailleurs) dure quoi... 5 minutes, et n'apporte rien à l'histoire général.
C'est juste 5 minutes balancées pour créer un moment un peu tendu pour qu'au final... On passe à autre chose et qu'on en reparle plus.

Et c'est ça que je reproche à cet épisode : un montage bâtard, un scénario écrit un peu n'importe comment et qui ne transmet rien à part un enchaînement de situations qui ne mènent finalement à rien et qui ne servent que de remplissage plus ou moins maladroit.

Après, si j'aurais à critiquer autre chose, je dirais que c'est la réalisation un peu à la ramasse... Et je sais même pas pourquoi...
Les plans à la fin sur Capaldi sont ridiculement mal filmés, je vois clairement pas pourquoi utiliser ces angles de vue pour le filmer... Ca n'a aucun sens.
La scène de la chute du pilier, censé être un point culminant de la narration, est filmé n'importe comment, comme une blague un peu facile et totalement sans intensité.

Bref... C'est pas l'idée de cet épisode, ni même son univers que je déplore... Je suis même d'accord pour la fin un peu gentillet de l'épisode et les quelques facilités scénaristiques comme... l'oubli de la forêt...
Mais je n'ai pas apprécié toute la vision de l'épisode à cause du rythme bâtard, de l'écriture saccadée et de la réalisation à la ramasse.

J'sais pas ce qu'il s'est passé sur cet épisode vraiment...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange