Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x10] In the Forest of the Night
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 00:16    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:
Moi j'aime bien ces épisodes où il n'y a pas de méchants.
C'est frais, ça permet de décompresser et de ne pas se prendre la tête.
Je regarde toujours les filers dans cette optique.
Comme Lennox, je n'arrive pas à encadrer Clara. C'est le personnage lui-même qui me gène : elle arrive comme un bouche-trou à la solitude du docteur et elle a des attentes ambigües vis-à-vis de celui-ci. Enfin elle réécrit la légende du docteur de sa création à sa mort. Pour un bouche-trou c'est un peu trop.

Je préfère par contre le personnage de Danny qui possède un vrai charisme et un vrai background qu'il aurait été judicieux d'exploiter : peut-être pour la prochaine saison.

J'avoue que Danny, je l'ai trouvé beaucoup mieux que Clara dans cet épisode. Plus responsable, plus sérieux. Il aurai pu faire un compagnon intéressant.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 00:41    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:
En tant que prof, je ne peux que déplorer son incompétence professionnelle (abandonner ses élèves pour suivre le Docteur... elle me rappelle drôlement Rose par son irresponsabilité.

Je ne suis pas d'accord. Elle ne pense qu'à ça pendant tout Kill The Moon et In The Forest et fait plusieurs remarques dans The Caretaker. Are the Kids safe ? est la première question qu'elle demande dans cet épisode.

Elle "abandonne" ses élèves une fois qu'ils sont avec Danny en train de retourner chez eux et que le "danger" (qui n'a jamais existé) est écarté. On peut difficilement parler d'abandon ^^

Citation:
Je trouve très dommage que le développement de Twelve n'ai pas toute l'importance qu'il mérite (au profit de la love-story Clara/Danny) et surtout, qu'en est-il de la recherche de Gallifrey ? On a un nouveau docteur, ce serait bien de pouvoir le connaître !

On a pas entendu parler de la guerre du temps pendant trèèès longtemps en même temps. Il a vraiment fallu attendre le Culte de Skaro (donc 2 saisons entières) pour avoir quelques détails.
Tant mieux qu'on ne parle pas de Gallifrey, en tout cas je préfère de cette façon. Du point de vue du Docteur on ne sait même pas s'il est encore intervenu dans son sauvetage ou non !
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 02:27    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Je ne veux pas dire trouver Gallifrey à tout prix dans les deux prochaines saisons ! mais qu'on ait au moins quelques indices ou des preuves comme quoi le Docteur la cherche (ou pas). Je ne veux pas d'une autre saison qui tourne autour de la compagne voilà tout, je préfère que ce soit le Docteur le personnage central (C'est Doctor Who le titre de la série), c'est un avis personnel, mais je ne suis pas la seule à le penser. On ne connait pas encore Capaldi et il est déjà légèrement éclipsé par elle. Tant mieux pour ceux qui adore Clara, pour les autres... reste plus qu'à espérer un final à la hauteur de nos attentes et un changement de priorité dans la saison 9...
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 05:58    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Lennox a écrit:
Là où on avait plus l'habitude de voir un compagnon entrer dans la vie du Docteur (avec quelques retours sur la vie de la compagne) j'ai plus l'impression que c'est le Docteur qui s'intègre dans l'environnement de la compagne.

Les premières saisons étaient centrées sur la vie personnelle de Rose.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde râle auprès de Clara, et ne le faisait pas quand c'était Amy qui était au centre de tout dans les saisons 5, 6 et 7a.
On lit plusieurs raisons : on voit trop sa vie privée (idem pour les anciennes compagnes pourtant), elle a sauvé trop de fois le Docteur et le monde (comme toutes les autres compagnes également) etc.
J'ai beau essayer de lire les arguments des uns et des autres, je pense que cette haine vis à vis de Clara est purement subjective et ne repose sur rien de concret...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 06:30    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

flash a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde râle auprès de Clara, et ne le faisait pas quand c'était Amy qui était au centre de tout dans les saisons 5, 6 et 7a.

Ah si si, j'ai personnellement pas arrêté de râler là dessus. Laughing
Pour ce qui est de la vie personnelle de Clara, je ne la trouve franchement pas envahissante non plus. J'avoue que j'étais prête à m'arracher les cheveux à l'arrivée de Danny (que j'ai trouvé très mal introduit et dont je trouve la caractérisation assez ratée) mais je dois admettre que ça reste léger. On a eu 3 épisodes de suite où sa seule apparition est à travers un coup de fil de moins d'une minute hein. Smile J'étais bien plus lassée par la relation de Rose avec sa mère et Mickey (n'aimant aucun des deux personnages) ou d'Amy et Rory (ayant mis du temps à l'apprécier pour lui même).
Après, c'est tout à fait vrai qu'elle prend de la place dans l'intrigue mais, encore une fois je trouve, bien moins qu'Amy. J'ignore si c'est vrai au point de vue temps de présence/importance dans l'intrigue ou dû au fait que je n'aimais pas cette dernière par contre. Smile Moffat ayant dit et répété que pour lui le personnage principal est la compagne, reflet du spectateur, et non le Docteur, il faut de toute façon se rendre à l'évidence: ça n'est pas prêt de changer tant qu'il est showrunner et la nouvelle compagne/le nouveau compagnon aura également une grande place dans l'intrigue.

Par contre on s'éloigne un peu du topic là non? Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 14:19    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:

ALORS POURQUOI SE PLAINDRE DE L'IMPORTANCE DE CETTE PAUVRE CLARA ?

-> Bon, déjà elle l'a sauvé toute sa vie (saison 7)
-> + elle a choisi ELLE-MEME le Tardis (The Name of The Doctor)
-> Elle a également sauvé Gallifrey en empêchant le docteur de cliquer sur le "big red button". (The Day of The Doctor)
-> Elle a reussit à convaincre les Timelords de lui offrir un nouveau set de régénération. (The Time of The Doctor)
-> Elle a été là pour guider Twelve et l'empêcher d'aller aux extrèmes (la saison 8 )
-> Et si ça ne suffisait pas, je suis convaincu qu'elle lui a donné du courage quand il était gamin, lui permettant de devenir le Docteur. (Listen)

Avec toute l'imagination possible, Donna n'a jamais fait mieux. Même, j'en ai parlé à quelqu'un qui a regardé les classiques, jamais un compagnon n'a eu autant d'implication dans la vie du docteur en si peu de temps !!!

Perso j'aimais beaucoup Clara dans la saison 7, mais le fait que Moffat tienne absolument à en faire un personnage symbolique de la timeline du Docteur + son caractère dans cette saison m'a poussé à finalement moins l'aimer. A moins qu'on ait une explication concernant tout ça dans le final !

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 14:23    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Oh mais c'est bon, arrêtez un peu de râler et contentez-vous d'apprécier la série...
Zen'
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 14:42    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bah le fait est qu'on est humain, et que c'est normal qu'on apprécie moins certaines choses, et qui nous empêchent de savourer totalement... DW est ma série préférée, mais elle a quand même ses défauts ! T'imagines de quoi on aurait l'air si on aimait vraiment tout ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 15:55    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Zen' a écrit:

1 -> Bon, déjà elle l'a sauvé toute sa vie (saison 7)
2 -> + elle a choisi ELLE-MEME le Tardis (The Name of The Doctor)
3 -> Elle a également sauvé Gallifrey en empêchant le docteur de cliquer sur le "big red button". (The Day of The Doctor)
4 -> Elle a reussit à convaincre les Timelords de lui offrir un nouveau set de régénération. (The Time of The Doctor)
5 -> Elle a été là pour guider Twelve et l'empêcher d'aller aux extrèmes (la saison 8 )
6 -> Et si ça ne suffisait pas, je suis convaincu qu'elle lui a donné du courage quand il était gamin, lui permettant de devenir le Docteur. (Listen)

De 3 à 5 c'est pas non plus extraordinaire, c'est le rôle classique de la compagne d'aider le Docteur ou l'empêcher de faire une connerie. Puis pour le 3, il n'y a pas qu'elle, le Moment/Bad Wolf y a quand même bien œuvré aussi.

Après pour le 1 et 6, ce qui peut déranger, c'est qu'elle a sauvé toutes ses incarnations et a influé sur sa première (enfant) et donc indirectement sur toutes les autres. Bon perso, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste la nouvelle vague de donner à la compagne un plus grand rôle dans la vie générale du Docteur, mais au final, l'importance d'une compagne n'est pas dans le nombre de fois qu'elle lui sauve la vie, le Docteur ne le voit pas comme ça lui. Donna n'a pas moins d'importance que Clara par exemple, juste que son rôle était différent, à savoir lui rendre une certaine joie de vivre, c'est tout aussi important que lui sauver la vie, même plus, sauver la vie, n'importe quelle compagne peut y arriver, le changer "fondamentalement", lui rendre le sourire, ça ce n'est pas toutes qui le font. Rose et Donna l'ont fait, pas Clara, pas autant.

Pour le 2, Elle l'a seulement conseillé. Si ça n'avait pas été Sexy, le tardis ne se serait pas forcément ouvert. Et puis peut-être que son écho a en quelque sorte inconsciemment "reconnu" le tardis. Elle n'a pas vraiment influencé le choix, elle n'était qu'un "instrument" dans la trame.

Bon de toute façon elle va pas durer éternellement comme compagne, encore un peu de patience. Perso je la préfère maintenant qu'avant ou alors c'est juste parce que je suis habituée. Qu'elle reste ou qu'elle parte, je m'en fiche un peu. Ma compagne, c'est Rose. Donc pour moi c'est elle la plus importante. Avec Donna. Je veux dire, l'importance d'un personnage est aussi dans l'œil qui le regarde, la manière dont on la perçoit.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 17:02    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

-> Rose a sauvé Nine dans Father's Day
-> Rose a mis fin à l'empire des Daleks
-> Rose a regardé dans le coeur du TARDIS, chose jamais vue avant et est devenue une entité divine ressuscitant des gens
-> Rose a voyagé à travers les dimensions et un clone Docteur a été créé pour elle

et on peut faire ça pour toute compagne x)

Il est impossible de soutenir que Clara n'a pas d'importance, il est légitime de dire qu'elle en a de + en + et parfois plus que le Doc, certes, mais cela n'a rien de nouveau Wink La différence principale c'est que par deux fois (Name et Listen) on a inclut le passé du Doc dans ses interventions, car le passé est de - en - tabou depuis la "fin" de la guerre du temps. Elle a beaucoup d'importance c'est sûr. Peut-être qu'on aura une explication cela dit ?
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 17:12    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Je suis d'accord avec Galaxy, je soupçonne une explication de fin de saison ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 18:55    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Il est impossible de soutenir que Clara n'a pas d'importance, il est légitime de dire qu'elle en a de + en + et parfois plus que le Doc, certes, mais cela n'a rien de nouveau Wink

oui, elle en a, mais pas plus que les autres personnages

Rose est aussi intervenue dans "Fear her" et le premier épisode de la série, et je suis effectivement sûre que si on fait le compte de toutes les interventions des autres compagnes, on arrive à la même chose que les interventions de Clara

je suis d'accord avec toi que ce qui change est qu'elle soit intervenue dans le passé du Docteur, mais personnellement ça ne me choque pas du tout

bon après je respecte les avis de chacun, mais je trouve ces commentaires haineux au sujet de Clara un peu fatigants à la longue et plutôt injustifiés
Zen'
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:14    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ah, mais si je prenais chaque épisode individuellement, la liste serait plus longue. Je parle des implications de Clara dans la mythologie du Docteur elle-même ! Et là, même Rose qui a pourtant gardé une version à elle ne rivalise pas.
Par exemple parmi ce que j'ai cité, jusqu'à elle on était convaincu que le Docteur aurait que 13 vies. Maintenant il en a 26.
Je reproche pas ce genre de trucs individuellement, ni même qu'elle soit allé dans son passé. Les incohérences et les changements dans sa vie, comme l'a dit chépuki, on en a depuis longtemps. Mais bordel, autant de fois venant de la même personne... Excusez moi, mais ça m'enerve un peu...

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:21    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Zen' a écrit:
Mais bordel, autant de fois venant de la même personne... Excusez moi, mais ça m'enerve un peu...

encore une fois c'est le cas de toutes les compagnes
Zen'
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:24    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Qui a autant modifié son histoire que ça ? Je parle pas de lui sauver la vie, mais clairement l'a changé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange