Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x10] In the Forest of the Night
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:25    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Zen' a écrit:
Qui a autant modifié son histoire que ça ? Je parle pas de lui sauver la vie, mais clairement l'a changé !

mais en quoi elle l'a changé ? peut-être dans "Listen", mais le reste je ne vois pas et je trouve ça du même niveau que les autres compagnes
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:28    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Comme je l'ai dis, les regen supplémentaires, +sauvetage durant toute sa vie (qui a sous-entendu alors qu'un mechant pabô l'observait toute sa vie) + le sauvetage de Gallifrey (ok elle était pas seule, mais elle a quand même enormement contribué. Sans elle, ils appuyaient !)
Et + Listen anéfé

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:34    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

le sauvetage durant toute sa vie, je le compte que comme un seul sauvetage, le fait qu'elle se jette dans sa ligne temporelle. Parce que sinon on part du principe que le pire méchant, ayant le plus influencé toute sa vie, était la Grande Intelligence ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:35    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Bon je tiens à rappeler que j'aime bien le perso de Clara malgré tout. Je trouve juste qu'elle prend beaucoup de place au détriment du Docteur. Si je n'ai pas eu ce sentiment avec Amy c'est peut-être que Eleven était une vrai pile électrique et arrivait à capter l'attention malgré une compagne bien présente. Après moi je ne parle d'importance tant scénaristique (sur ses actes) que sur le temps passé sur elle en général (que ce soit des actes importants ou insignifiants).

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:39    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Et puis bon, je souligne quand même qu'elle est là depuis 1 saison et demi, et elle a fait plus que Rose et Amy en 2 saisons chacune !

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 20:31    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:
Par exemple parmi ce que j'ai cité, jusqu'à elle on était convaincu que le Docteur aurait que 13 vies. Maintenant il en a 26.

Euh zéro rapport. Ca aurait été encore Amy (comme prévu à la base) le Docteur en aurait quand même eu 26 parce qu'il était arrivé à la fin de son cycle et il fallait bien continuer la série x)

Pour le reste je suis d'accord elle en a déjà fait beaucoup.
MSN Skype
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 22:19    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Pour ce qu'on en a vu, contrairement à tous les autres compagnons, Clara a pas juste influencé le Docteur, elle a créé le Docteur. Elle lui a donné l'idée de l'être dans Listen, lui a choisi son TARDIS dans Name of the Doctor, est apparue dans toutes ses régénérations. Quoi qu'on puisse en dire, c'est le message qui en ressort. Est-ce un mal? Je trouve pas, ça nous a même apporté des informations sur le background (le Docteur s'est inconsciemment auto-créé).

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 23:50    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ouais fin si ça se trouve, One était crevé dans Listen et s'est endormi avant la fin du speech de Clara et du coup il a rien entendu de ce qu'elle disait Mr. Green

There are worlds out there where the sky's burning...
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 00:04    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Zen' a écrit:
Bad Wolf Who Waited a écrit:

ALORS POURQUOI SE PLAINDRE DE L'IMPORTANCE DE CETTE PAUVRE CLARA ?

-> Bon, déjà elle l'a sauvé toute sa vie (saison 7)
-> + elle a choisi ELLE-MEME le Tardis (The Name of The Doctor)
-> Elle a également sauvé Gallifrey en empêchant le docteur de cliquer sur le "big red button". (The Day of The Doctor)
-> Elle a reussit à convaincre les Timelords de lui offrir un nouveau set de régénération. (The Time of The Doctor)
-> Elle a été là pour guider Twelve et l'empêcher d'aller aux extrèmes (la saison 8 )
-> Et si ça ne suffisait pas, je suis convaincu qu'elle lui a donné du courage quand il était gamin, lui permettant de devenir le Docteur. (Listen)

Avec toute l'imagination possible, Donna n'a jamais fait mieux. Même, j'en ai parlé à quelqu'un qui a regardé les classiques, jamais un compagnon n'a eu autant d'implication dans la vie du docteur en si peu de temps !!!

Perso j'aimais beaucoup Clara dans la saison 7, mais le fait que Moffat tienne absolument à en faire un personnage symbolique de la timeline du Docteur + son caractère dans cette saison m'a poussé à finalement moins l'aimer. A moins qu'on ait une explication concernant tout ça dans le final !

J'approuve ce que tu dis je pense la même chose, malheureusement, dire du mal de Clara provoque une levée de boucliers, apparemment.

J'ajoute également que j'ai râlé aussi contre Amy( plus que Clara) et que je n'aime pas trop Rose non plus. Pour moi, une compagne devrais être là juste une saison et être le personnage secondaire, pas principal.

Tyr a écrit:
Moffat ayant dit et répété que pour lui le personnage principal est la compagne, reflet du spectateur, et non le Docteur, il faut de toute façon se rendre à l'évidence: ça n'est pas prêt de changer tant qu'il est showrunner et la nouvelle compagne/le nouveau compagnon aura également une grande place dans l'intrigue.
:

Reflet du spectateur ? C'est drôle je ne me sens pas concernée. Je me souviens qu'il ai dit ça. voilà pourquoi j'ai peu d'espoir de retrouver ma passion DW de jadis.

Bref, c'est vrai que ça devient HS.
flash

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 09:08    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Ithyl a écrit:

J'approuve ce que tu dis je pense la même chose, malheureusement, dire du mal de Clara provoque une levée de boucliers, apparemment.

Une levée de boucliers ? Je n'ai pas ce sentiment. Simplement quand on lit les arguments des anti-Clara, on se rend compte que ça pourrait s'appliquer à n'importe quelle compagne, donc pour ceux qui ne sont pas anti-Clara, il est vrai que ça paraît incompréhensible...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 13:03    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

flash a écrit:
Ithyl a écrit:

Une levée de boucliers ? Je n'ai pas ce sentiment. Simplement quand on lit les arguments des anti-Clara, on se rend compte que ça pourrait s'appliquer à n'importe quelle compagne, donc pour ceux qui ne sont pas anti-Clara, il est vrai que ça paraît incompréhensible...

Oui c'est un peu comme certains arguments anti-moffat qui s'appliquent à RTD ou aux classics ^^

Sinon je suis d'accord que le compagnon est le reflet du spéctateur, ça se voit très bien dans The time of the Doctor.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 19:23    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Ouais fin si ça se trouve, One était crevé dans Listen et s'est endormi avant la fin du speech de Clara et du coup il a rien entendu de ce qu'elle disait Mr. Green

Je sais que tu plaisantes, mais justement par rapport à ça, beaucoup utilisent ce terme ou un synonyme pour dire "qu'on ne sait pas" si c'était le Docteur, qu'on ne sait pas si Clara a vraiment influencé les choix du Docteur. Ce qui est certain c'est qu'on s'en fiche, parce que c'est ce que les scénaristes veulent nous faire comprendre. ^^

Visiter le site web du posteur Skype
flash

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 19:24    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
SteamMoose a écrit:

Je sais que tu plaisantes, mais justement par rapport à ça, beaucoup utilisent ce terme ou un synonyme pour dire "qu'on ne sait pas" si c'était le Docteur, qu'on ne sait pas si Clara a vraiment influencé les choix du Docteur. Ce qui est certain c'est qu'on s'en fiche, parce que c'est ce que les scénaristes veulent nous faire comprendre. ^^

enfin il faut rappeler que Clara ne fait que répéter ce qu'elle a entendu le Docteur dire, ce ne sont pas vraiment ses mots à elle
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:30    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

Citation:

En fait dire du mal d'un élément de Doctor Who sur un site de Doctor Who avec - en toute logique - majoritairement + de personnes qui aiment, il faut s'attendre à une certaine prise de défense des fans ^^ Peu importe la chose en question d'ailleurs.
Du moment que c'est respectueux en principe il n'y a pas de soucis, il faut des opinions différentes (dans les bons sujets cela dit, car ça fait plusieurs messages qu'In The Forest n'est pas concerné... d'ailleurs le mien non plus n'en parle pas donc cette remarque s'applique aussi à moi-même, bref mieux vaut retourner au sujet maintenant :p)
MSN Skype
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 01:50    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night Répondre en citant

C'est la première fois de la saison que j'ai le temps de poster avant que l'épisode suivant ne soit diffusé sur la BBC. Ceci-dit, j'ai lu la plupart de vos messages pour les épisodes précédents.
Malheureusement, j'ai le temps de poster une critique uniquement pour le pire épisode de la saison.
En effet, c'est le seul épisode vraiment mauvais de la saison, certes il est pas aussi mauvais que les mauvais "historiques" (LINDA , The Idiot's lantern, Fear her, The Curse of the Black Spot) car il y a quelque moments sympathiques (les dialogues Clara/Doctor sont toujours droles).
Mais voilà, l'épisode n'était pas seulement enfantin (à la limite..., car après tout, "Dinosaurs on a Spaceship" n'était pas totalement horrible), il était niais.

Il dégoulinait de bons sentiments. Des phrases du style "Je ne comprend pas, les arbres sont gentils..., pourquoi on les coupe?" ou "Allo monsieur les gouvernements, s'il vous plait, ne tuez pas les arbres, sinon je vais pleurer" ou "j'écoute des voix que les autres n'entendent pas car je suis pure puisque je suis une enfant malheureuse" , sont (de mon point de vue) ce qu'on peut faire de plus insupportable dans une série.
Et puis le coup de la soeur qui revient à la fin était le clou du spectacle : la niaiserie ne supporte aucune tâche, aucun doute, tout doit être trop bien qui finit trop bien, même une intrigue mineure qui n'apporte quasiment rien à l'intrigue.

L'épisode était tellement mauvais que même Tyr n' a pas fait un plan en trois parties pour sa critique!!

Bref, et pour en revenir aux polémiques des fins de thread : j'adore Clara. C'est devenu ma compagne préféré aprés Donna. Et une des raison pour laquelle je l'apprécie est une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes la déteste : son influence sur la mythologie des docteurs.
Je ne dirais pas, comme certains, que son influence est comparable aux autres compagnes, son influence est clairement supérieure à celles des autres compaganes (elle est intervenu plusieurs fois dans le passé du docteur, elle a obtenu un nouveau set de régénération, etc....) , mais justement, elle permet d'étoffer la mythologie du docteur, , de la développer tout en restant (à peu près) cohérent. Et puis bon, de nombreux classiques étoffaient la mythologie du docteur, pourquoi interdire aux nouveaux épisodes de toucher à la sacro-sainte mythologie alors que les classiques ne se génait pas puisque ce sont les classiques qui ont inventé la mythologie (je précise que j'ai vu assez peu de classiques) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: [8x10] In the Forest of the Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange