Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SAISON 8 VF ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 11:16    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Moi aussi "doctor who saison 8 inédite" (tele 7 jours )
Peut être que les magazines ont étaient fait avant le changement (ou pas)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 20:12    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Pandora. a écrit:
Sur mes programmes télé (oui, y en a deux qui circulent à la maison ^^) c'est quand même marqué "saison 8 inédite" pour le 6 février.
Que ce soit sur Télé Star ou Télé 7 Jours.

D'ailleurs sur Télé Star, il y a même un titre d'épisode affiché, attention les yeux : "Dans le ventre du Dalek". Ce qui correspondrait au deuxième épisode. Où est passé Deep Breath ? Bonne question.

Bon après, ils ont peut-être pas eu le temps de faire le changement concernant le report de la diffusion de la nouvelle saison...

Deep Breath ne sera pas diffusé à la télé, seulement sur leur site internet
ptitemouette

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 20:30    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Pourquoi Shocked

flash

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 20:32    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

j'ai lu sur un site internet, mais je ne me rappelle plus l'adresse désolée, que l'épisode ayant été diffusé au cinéma il ne pouvait être diffusé à la télévision française
je suppose que Day of the doctor a fait exception car la chaine le diffusait parallèlement à la diffusion anglaise, c'était donc exceptionnel
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 22:38    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Ce serait bien que tu retrouves la source car j'ai du mal a y croire perso Wink
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 03:59    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Quelqu'un sait quand et où sera disponible l'OST de la saison 8 ?
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:42    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

flash a écrit:
j'ai lu sur un site internet, mais je ne me rappelle plus l'adresse désolée, que l'épisode ayant été diffusé au cinéma il ne pouvait être diffusé à la télévision française
je suppose que Day of the doctor a fait exception car la chaine le diffusait parallèlement à la diffusion anglaise, c'était donc exceptionnel

Shocked Sérieux ? Abusé...

Edit : A priori c'est bien vrai...sur la grille de programme fournie avant le report de la diffusion à mars, on voit que le 6 février ils commençaient par le deuxième épisode... Je suppose que c'est une question de loi, mais c'est franchement rageant.

https://ftv.alchemyasp.com/permalink/v1/3/1316/document/SEMAINE-6-GRILLE-ET…

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 01:29    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Hum
Ils disent à partir du 4 sur France4.fr je pense que le premier épisode sera dispo uniquement sur leur site.
C'est très tres con.
Question de loi sûrement oui. Ou alors c'est une erreur, il faudrait que France4 communique dessus

En tout cas je dois des excuses a Flash Wink
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 10:45    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Non ce n'est pas une erreur, d'autres sites en ont parlé et la grille de programme de F4 vient confirmer l'info !

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Citation:
l'épisode ayant été diffusé au cinéma il ne pouvait être diffusé à la télévision française

Quel rapport? J'ai du mal à comprendre. Quoi qu'on en dise, j'espère que c'est une erreur, l'épisode 1 est le passage obligé pour ne pas avoir l'impression d'un cliffhanger raté.

Visiter le site web du posteur Skype
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 15:58    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Après un petit tour sur le site du CSA :

Citation:
L'œuvre cinématographique est définie à l'article 2 du décret n°90-66 du 17 janvier 1990 modifié. Ainsi, constituent des œuvres cinématographiques :
[...] Les œuvres étrangères qui n’ont pas obtenu ce visa mais qui ont fait l’objet d’une exploitation cinématographique commerciale dans leur pays d’origine.
L’article 3 précise par ailleurs qu’il convient d’entendre par œuvre « cinématographique de longue durée » celles dont la durée est supérieure à une heure. En deçà de cette durée, l’œuvre cinématographique « de court métrage » est considérée comme une œuvre audiovisuelle en vertu de l’article 4 du décret.

Et alors là, tiré de numéricable (j'ai pas trouvé une phrase très claire sur le site de la CSA xD) :

Citation:
Un film peut être disponible en VOD 4 mois (16 semaines exactement) après sa sortie en salle.
Pour information ce délai est de 10 mois minimum pour la télévision payante et plus encore pour les autres canaux de diffusion.

En gros le fait que Deep Breath soit sorti en salles au Royaume-Unis et qu'il dure plus d'une heure le fait entrer dans le cadre d'une oeuvre cinématographique.
Et la législation française interdit la diffusion d'une œuvre cinématographique à la télé dans un laps de temps aussi court.
C'est un peu bête sachant que c'est plus un épisode de série qu'un film à part entière donc j'espère qu'ils vont pas appliquer cette loi dans ce contexte parce que ça me foutrait en rogne.
Mais bon, si je cherchais la logique dans des situations comme ça...
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 17:00    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

ZEL a écrit:

En gros le fait que Deep Breath soit sorti en salles au Royaume-Unis et qu'il dure plus d'une heure le fait entrer dans le cadre d'une oeuvre cinématographique.
Et la législation française interdit la diffusion d'une œuvre cinématographique à la télé dans un laps de temps aussi court.
C'est un peu bête sachant que c'est plus un épisode de série qu'un film à part entière donc j'espère qu'ils vont pas appliquer cette loi dans ce contexte parce que ça me foutrait en rogne.
Mais bon, si je cherchais la logique dans des situations comme ça...

C'est ce que j'ai compris aussi. Et même avis. Est-ce que le report d'un mois va permettre la diffusion de Deep Breath ? Ce serait bien, mais j'y crois moyennement Sad

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 17:05    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Et dire qu'une amie attend absolument les VF ... Sad

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 17:07    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Le report d'un mois n'a rien à voire avec cette situation juridique , c'est juste qu'il y a diffusion d'évènements sportifs sur cette période et que France 4 veut assurer la meilleure diffusion possible , donc une diffusion à horaires réguliers , ce qui aurait été impossible avec la couverture des évènements en question ( et ça prouve que la chaine accorde du crédit au programme , une diffusion anarchique ça s'est déjà vu ailleurs mais c'est au détriment des audiences et de la visibilité du programme , donc je trouve ça postiif qu'ils ne sabordent pas la diffusion). Après pour la diffusion de Deep Breath sur internet c'est le seul moyen qu'ils ont en l'état pour le diffuser et permettre la diffusion de la saison 8 le plus tôt possible et sans sacrifier les horaires de diffusion , donc c'est un mal pour un bien .

flash

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 18:55    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

oui voilà l'épisode est considéré comme oeuvre cinématographique, il aurait fallu attendre encore plus longtemps avant de voir la saison 9 à la télé, donc pour qu'on l'ait en mars, ils sont obligés de diffuser cet épisode sur internet seulement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: SAISON 8 VF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange