Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SAISON 8 VF ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chess
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 18:16    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

"En apnée" :
Citation:
Pourquoi ne pas traduire littéralement? "Inspiration" passe mieux.

Non au contraire, je trouve que "en apnée" permet plus d'insister sur le deep et renvoie relativement bien à l'atmosphère et au scénario de l'épisode

"Dans le ventre du Dalek" :
Citation:
A l'intérieur du Dalek, c'était plus simple, et plus logique.

Pareil à l'intérieur c'est plus neutre, là le titre c'est un peu dans le ventre de la bête, de l'ennemi

"Robot des bois" : Très bonne idée.
"Jamais seul" : Oui c'est vrai, peut être un rapport avec l'omniprésence des monstres mais simplement "Ecoute" aurait été mieux
"Braquage temporel" : Très bien Smile
"Le gardien" : Ouais...
"La première femme sur la lune" : Là c'est nul, trop long, il aurait été mieux de garder le sens de kill
"La momie de l'Orient Express" : Oui
"A plat" : Ca sonne pas super bien...
"Promenons-nous dans les bois..." : J'aime bien le rappel du conte et du scénario même si je ne l'aime pas
"La nécrosphère" :
Citation:
Ce gros spoil. "Eau sombre" aurait suffit.

Oui mais "eau sombre" ça sonne pas très bien. Et on peut considérer la nécrosphère seulement comme un synonyme de paradis.

"Mort au paradis" : Cool ! Smile J'aime vraiment bien !

Dernière édition par Chess le Mar 10 Mar 2015 - 20:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 19:01    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Pour "La nécrosphère" je ne trouve pas que ça fasse spoil vu que ce mot est utilisé plus tôt dans la saison, et vu qu'on est à la fin de la saison, c'est logique que l'épisode en parle
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 22:34    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Ah j'ai vu le teaser sur fr4, c'est quoi cette voix pourrie qu'ils ont mis à Missy ??? arggg
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 08:52    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Citation:
"En apnée" : Pourquoi ne pas traduire littéralement? "Inspiration" passe mieux.

Je trouve pas.
Citation:
"Dans le ventre du Dalek" : A l'intérieur du Dalek, c'était plus simple, et plus logique.

Ca fait référence à l'expression "dans le ventre de la bête".
Citation:
"La nécrosphère" : Ce gros spoil. "Eau sombre" aurait suffit.

Le nom nécrosphère est prononcé à la fin de The Caretaker, ya pas de spoil du coup Wink
MSN Skype
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:28    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

A voir. J'ai pas envie de savoir direct que je vais voir la Nécrosphère dans cet épisode.
Si j'aime pas les deux autres, c'est surtout que je les trouve moches. Et j'aurais trouvé ça mieux foutu en traduisant littéralement. xD

Visiter le site web du posteur Skype
flash

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:31    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

"Dans le ventre du Dalek" je trouve ça moche aussi
par contre "En apnée", je trouve ça vraiment très bien comme titre et pas moche du tout
Batnam
[Bow-ties Club]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 16:05    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Alark a écrit:
Ah j'ai vu le teaser sur fr4, c'est quoi cette voix pourrie qu'ils ont mis à Missy ??? arggg

Ah ui tu n'aimes pas ? Perso, j'adore autant que sa voix VO. La voix VF que je n'aime pas c'est celle du Doctor =/

Sinon pour les titres :

Je n'aime pas :

"Le Gardien", comme l'épisode est basé sur le mensonge, un titre à ce sujet n'aurait pas été trop à côté de la plaque je pense non ?
Pareil pour "Kill the Moon", traduit par : "La Première femme sur la Lune" : trop long et on perd vraiment la notion de "tuer".
"La Momie de l'Orient-Express" : pas que je l'aime pas, mais j'ai quelque chose contre les titres trop longs je pense. Pourquoi pas juste "66 Secondes" ?

Le reste, j'accroche bien =D
Batnam
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 04:07    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Par contre, il y a un truc qui me met en colère : les sous-titres anglais ne sont pas disponibles sur la version DVD française.
flash

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 10:11    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Batnam a écrit:

"Le Gardien", comme l'épisode est basé sur le mensonge, un titre à ce sujet n'aurait pas été trop à côté de la plaque je pense non ?

"La Momie de l'Orient-Express" : pas que je l'aime pas, mais j'ai quelque chose contre les titres trop longs je pense. Pourquoi pas juste "66 Secondes" ?

traductions littérales, pourquoi changer le titre alors qu'ils peuvent garder le titre d'origine ?
Batnam
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:28    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Pour ces deux titres, je ne critiquais pas la traduction, mais le titre en lui même, désolée de m'être mal exprimée =)
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 09:24    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Je viens de constater en regardant mon programme télé que la saison commencerait... par l'épisode 2... J'ai cru à une mauvaise blague, mais j'ai vu que vous aviez confirmé l'info depuis longtemps sur le forum...

Si j'ai bien compris, cela est du à un problème de législation ? C'est une info officielle ou un supposition ?

Je ne reviendrai pas sur le ridicule absolu de cette loi, surtout quand elle concerne des oeuvres qui ne sont pas sorties au ciné en France...

Mais alors, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont pu diffuser le Jour du docteur à la bonne date. C'était également sorti en salle (en France en plus), et cela durait également plus d'une heure... ça aurait du rentrer dans le même cadre légal non ? Ou alors les lois ont changé depuis ? Ou alors France 4 avait du dépenser une blinde pour avoir ce droit...

Donc si j'en crois ce lien:

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23274.xhtml

Il faudra 2 ans et demi (un peu moins maintenant, la diffusion ciné ayant eu lieu il y a 6 mois) pour que France 4 puisse diffuser cet épisode, et 3 ans pour que ce soit dispo sur les replays...

Encore une application débile d'une loi qui a sans doute sa légitimité pour les salles de cinéma de manière générale, mais qui final va nuire à l'oeuvre et au diffuseur, et dans ce cas précis, ne profiter à personne, sinon aux pubs qui fleurissent sur les sites de téléchargement illégaux...

Dommage, le changement de jour du samedi au vendredi pour la diffusion était selon moi une excellente idée. J'espère que tout ce cirque légal n'aura pas des conséquences désastreuses sur les audiences, et que cela n'aura pas d'effet sur la volonté de France 4 à continuer à diffuser Doctor Who...
flash

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 09:38    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Confirmé par france 4, je leur avais écrit et avais obtenu cette réponse :
Citation:
Bonjour,

Vous vous interrogez à propos de la diffusion de la série « Dr Who ? » sur France 4. Vous souhaitez savoir pourquoi la série est diffusée après sa sortie en DVD, ainsi que la raison pour laquelle le premier épisode ne sera diffusé que sur Internet.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce programme.

Je vous informe que la saison 8 de « Dr Who ? » devait être initialement diffusée en janvier, soit avant la sortie de la série en DVD. Néanmoins, suite à une modification du calendrier des événements sportifs diffusés par France 4, la chaîne a été amenée à reporter le lancement de la saison 8 de « Dr Who ? » au mois de mars, afin de ne pas interrompre la diffusion de la série pendant plus de deux semaines.

De plus, je vous informe que le premier épisode de la saison 8 de « Dr Who ? » ne sera disponible que sur le site de France 4 car cet épisode ayant fait l'objet d'une sortie en salle en Angleterre il a un visa cinéma qui empêche France 4 de le diffuser à l’antenne pour le moment.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en compagnie de vos programmes.

je pense que pour "Le jour du docteur", ils avaient effectivement dépensé une blinde pour le diffuser en même temps que tous les autres pays.
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 09:52    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Ok,merci de l'info.

Je vois que l'épisode 1 sera donc disponible à partir de mercredi sur le site de France 4...

On sait si ce sera sur la plate forme Pluzz ou par un autre moyen. L'idéal pour moi serait qu'il soit dispo sur Canasat à la demande comme les replays...

Mais ça montre encore le ridicule de cette loi: France 4 n'a pas le droit de diffuser l'épisode, mais à le droit de le donner sur Internet... Voila la preuve que ces lois ne sont plus du tout adapté aux évolutions des médias...
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 01:06    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Donner une série sans le 1er épisode est du plus haut ridicule, d'autant plus que nous sommes à la charnière de l'histoire: nouveau Docteur, nouveaux personnages !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 14:15    Sujet du message: SAISON 8 VF ? Répondre en citant

Qui? a écrit:
Ok,merci de l'info.

Je vois que l'épisode 1 sera donc disponible à partir de mercredi sur le site de France 4...

On sait si ce sera sur la plate forme Pluzz ou par un autre moyen. L'idéal pour moi serait qu'il soit dispo sur Canasat à la demande comme les replays...

Malheureusement non. En tous cas pas sur France 4 Pluzz. J'ai cherché hier.

Quelqu'un saurait si on peut enregistrer l'épiosde sur le site et le mettre sur une clé USB pour le voir plus tard sur la télé ? Parce que le voir sur le tout petit écran de mon ordi, j'ai déjà fait, et je voudrais le voir sur le grand écran de ma télé. Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: SAISON 8 VF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange