Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:40    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Teck a écrit:
Oui je pense la même chose, car pour cette saison cela aurais été trop tôt la recherche de gallifrey. Il faut que cela se fasse au cours des saisons. Et quoi de mieux que le retour du maitre comme points de départ à cette grande quêtes.
Et peut-être que Moffat y pense depuis pas mal de temps déjà. Depuis l'apparition de clara et de la personne qui lui avait donné le numéro du tardis, puis de l'épisode des 50 ans avec le fait que gallifrey soit toujours là quelques part, et cette saison avec cette intrigue qui fait revenir le maitre.

Et comme on le sait moffat aime bien étendre ces intrigues sur plusieurs saisons. Comme par exemple l'intrigue sur le silence ou bien la fissure qu'on a revu à l'épisode de noel, ou bien là encore le numéro du tardis dont on a entendu la saison précédente.

Pas d'accord du tout avec toi Sad Il est bien gentil Moffat a balancé des intrigues sur un très long terme. C'est frustrant je trouve. Doctor Who ne sera peut être pas indéfiniment à l'antenne, et mieux Moffat ne sera pas ad vitam eterman showrunner (dieu m'entende). Donc je trouve qu'il aurait du au moins lancer des pistes en saison 8.

Wye a écrit:
oodman a écrit:
Wye a écrit:
{{{Spoiler}}}

pas compris :-*

{{{Spoiler}}}

C'est une théorie pas bête du tout. Mais d'ailleurs je me pose une question un peu technique, histoire que je comprenne bien. Dans Dark Water, on part du principe que chaque âme décédée monte dans la nethersphere et est "intégrée" dans un cybermen, c'est bien ça ?

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:04    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

D'après ce que j'ai saisi, chaque âme décédée est intégrée dans la nethersphere (une matrice de technologie time lord en fait). Ce pourquoi est assez ambigu, mais ils ont besoin de l'accord de la personne d'abandonner ses émotions, et aussi de ne pas se faire incinérer. De là, le cadavre, dans le monde réel, deviendra un cyberman.
Wye
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 02:56    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Hihi merci Roxy ! Eh bien Ledru Rollin a tout dit ouais ! Mais j'avais pas compris qu'ils avaient besoin du cadavre !!! :O Mh c'pas toujours clair avec Moffat ! C'est vrai que ses intrigues étirées sur les saison, c'est pas top ! J'admire beaucoup ce mec mais je dois dire que c'est un mauvais showrunner pour moi !
Dalek : We would destroy the Cybermen with one Dalek !
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 15:21    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Pensez-vous que Seb soit une réelle personne vivante ou morte ou seulement une interface créée de toute pièce ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 17:37    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Wye a écrit:
Hihi merci Roxy ! Eh bien Ledru Rollin a tout dit ouais ! Mais j'avais pas compris qu'ils avaient besoin du cadavre !!! :O Mh c'pas toujours clair avec Moffat ! C'est vrai que ses intrigues étirées sur les saison, c'est pas top ! J'admire beaucoup ce mec mais je dois dire que c'est un mauvais showrunner pour moi !

Ta théorie est intéressante, et je suis d'accord avec ta position sur moffat. Mais ce qui me gêne le plus c'est justement que rien ne soit jamais clair. Sous RTD c'était moins gênant car ses scenar étaient moins tarabiscottés, et jouaient moins sur l'effet "wouaw". Là on fait "wouaw " et après on réfléchit paske c'est trop un truc de ouf, man. Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien...

Après je suis peut-être mauvaise langue et la suite éclairera tout ça (mais j'en doute)...
Perso, j'ai très moyennement apprécié cet épisode, surtout pour un season finale je trouve que le côté grandiose des enjeux (c'est ce qu'on attend d'un tel épisode) arrive trop tard.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 19:27    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien...

Idée : si tu comprends rien, demande, les gens t'éclairent, et Moffat devient soudainement le meilleur showrunner du monde ? ^^'
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 19:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien...

Idée : si tu comprends rien, demande, les gens t'éclairent, et Moffat devient soudainement le meilleur showrunner du monde ? ^^'

C'est pas aux fans de faire le travail du scénariste, je suis désolé de te l'apprendre

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 19:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Hum personnellement à part pour The Big Bang ou je n'ai pas compris la première fois je n'ai jamais eu un seul soucis de compréhension avec Moffat. Ça doit être pour ça que j’apprécie !
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 20:33    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oodman a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

C'est pas aux fans de faire le travail du scénariste, je suis désolé de te l'apprendre

pour moi il n'y a rien d'incompréhensible dans la série, mais c'est sûr que c'est moins simpliste que les saisons de Russel T Davies
Enora
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:11    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'épisode aussi, et même la révélation de la fin, même si je m'y attendais à moitié, ça m'a quand même surprise que Moffat l'a vraiment fait ! Smile
Je vais juste avoir un peu de temps à m'habituer au Master en femme, mais l'actrice qui le joue est très douée (je ne me rappelle plus de son nom)
Mais je vais quand même avoir du mal, parce que pour moi c'est le Master, pas la Mistress.
Et Clara m'a vraiment touchée dans sa douleur de la perte de Danny. Plus que la mort de Danny en elle-même, parce que j'en avait limite rien à faire (mais en même temps je n'ai jamais accroché avec lui).
Et vraiment très bien amené, les Cybermen dans la Dark water ! Même si je savais qu'il y aurait des cybermen, ça m'a surprise sur le coup...
Et j'ai adoré le personnage de Seb, il m'a vraiment fait rire ! Pour moi, ce n'est pas juste une interface, il paraît agir un peu trop en "humain", mais je pense qu'il est au courant au moins d'une certaine partie du plan du Master
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 22:26    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:

Quand tu comprends pas tu n'aimes pas ? J'ai du mal à voir la logique là-dedans. Et le rapport avec l'épisode, d'ailleurs (il était simple celui-là).
Surtout que la plupart du temps (allez, 90% du temps ?) la réponse se trouve dans l'épisode, le fan ne l'a juste pas vu car le fan est un humain, toutes ses erreurs ne sont pas dues au scénariste, je suis désolé de te l'apprendre. Wink
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 23:32    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Quand tu comprends pas tu n'aimes pas ? J'ai du mal à voir la logique là-dedans. Et le rapport avec l'épisode, d'ailleurs (il était simple celui-là).
Surtout que la plupart du temps (allez, 90% du temps ?) la réponse se trouve dans l'épisode, le fan ne l'a juste pas vu car le fan est un humain, toutes ses erreurs ne sont pas dues au scénariste, je suis désolé de te l'apprendre. Wink

Si tu ne comprend pas quelque chose d'aussi simple je ne peux rien pour toi mon pauvre...

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 23:48    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Si tu ne comprend pas quelque chose d'aussi simple je ne peux rien pour toi mon pauvre...

1) Ouais donc c'est ça, quand tu comprends pas tu cherches pas plus loin et tu arrêtes, supeeer.
2) Tu baisses d'un ton s'il te plait, on est sur un forum de discussion et les remarques condescendantes du genre "si tu comprends rien je peux rien pour toi mon pauvre..." ça n'a absolument rien à faire là. Merci.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:08    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

2) Tu baisses d'un ton s'il te plait, on est sur un forum de discussion et les remarques condescendantes du genre "si tu comprends rien je peux rien pour toi mon pauvre..." ça n'a absolument rien à faire là. Merci.

D'accord avec toi sur ça.

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Clara Oswin Oswald a écrit:
Hum personnellement à part pour The Big Bang ou je n'ai pas compris la première fois je n'ai jamais eu un seul soucis de compréhension avec Moffat. Ça doit être pour ça que j’apprécie !

Je désapprouve. Je comprend parfaitement bien les intrigues de Moffat, je ne trouve pas pour autant qu'il est le meilleur showrunner du monde!
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:16    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Ithyl j'étais ironique ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange