Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:44    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Wow. Juste pour ça. C'est de la critique constructive.

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Pas envie de partir encore sur 5 pages de discutions, j'ai pas aimé, c'est du niveau de la forêt enchanté,des idées trop mal exploités, voila j'ai donné mon avis, vous pouvez reprendre une activité normal
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
ouais, c'est sur Missy-Mistresses-Master, personne n'y avais pensé, très original merci

c'est complètement ridicule comme critique
ils ont choisi le nom de Missy volontairement pour que les fans puissent faire un lien
s'ils avaient choisi qu'elle s'appelle Marie, personne n'aurait pu émettre la théorie du Maître .....
MedCH2302
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 22:57    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

On remerciera bien grandement les sous-titres de la TV, merci les gars ! Okay Hum, bref, bref, bref... Où en étions-nous ? Ah oui, Dark Water, donc.
Bon, je vous préviens, je suis encore sous le choc du baiser Docteur/Missy
Du coup, je m'imagine plein de trucs entre Pertwee et Delgado... glups !
donc, c'est normal si c'est pas tout à fait très bien logique. Bref, allons-y !

Autant j'étais à deux doigts d'écrire une lettre recommandée bien sentie à la BBC quand Clara a jeté la dernière clef du TARDIS dans la lave (d'ailleurs, à part les squelettes qui font très « carton-pâte » pour le coup, j'ai trouvé les effets spéciaux très réussis, particulièrement pour la scène du volcan), autant j'ai manqué de verser une petite larmichette quand le Docteur a annoncé qu'il essayerait de ramener Danny dans le monde des vivants, le tout sur une musique bien dans l'ambiance comme il faut. Pour le coup, les musiques sont très bien faites.

Et c'est après que ça devient flou dans ma tête. Autant le coup du mausolée où sont gardés les cybermen, j'arrive à situer, autant le fait que le mausolée soit dans la cathédrale Saint-Paul (si je ne m'abuse)... là, j'avoue que je m'interroge pour savoir comment les gardiens et les visiteurs s'en sont pas rendus compte. Ou alors, ils sont aussi des cybermen. Mouais, ça expliquerait le taux élevé de RTT au Promised Land au moins. xD

Une note cependant qui relève mon appréciation de Danny : son repenti sur le fait d'avoir tué un enfant innocent (rien que là j'ai failli vider ma réserve de mouchoirs) et sa brusquerie, triste mais si humaine... Finalement, il est assez sympa, ce Danny. C'est pas de sa faute si c'est un Mickey Smith II, en fait (puis il est beaucoup plus profond que le premier, faut l'admettre).

Revenons donc à l'épisode en lui-même. Du coup, le coup de Missy/Mistress/Master, ça avait été deviné depuis le début, quoique le fait qu'elle ait dit "La femme que vous avez abandonné", je me suis dit Wait... la femme du Doc' ? Romana ? Susan ? (oui, oui, me demandez pas pourquoi, mais me taper les classiques doit y être pour quelque chose. Surtout que ça peut pas, vu que c'est elle qui a demandé à rester. Anyway. xD). Sur le coup, j'avais pas pensé à River, mais c'est tant mieux vu qu'aux derniers dires, elle est morte et enterrée (quoique avec Moffat, on peut effectivement s'attendre à tout. Lui qui disait ne pas vouloir faire d'épisode avec le Maître... Mais pour le coup, c'est très bien vu !).

En conclusion, je dirais que les dix premières minutes sont assez what the futesques, mais le reste est, j'ai trouvé, sublime. J'ai pas encore regardé toute l'ère Moffat, donc il y a certainement pas mal de pompages auxquels je n'ai pas fait gaffe, mais je suis globalement plutôt content de mon visionnage. Vivement la semaine prochaine !!

Dernière édition par MedCH2302 le Dim 2 Nov 2014 - 11:46; édité 1 fois
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 23:04    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Une question me taraude : combien de fois a-t-il déjà été régénéré le/la time lord/lady ?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:
Une question me taraude : combien de fois a-t-il déjà été régénéré le/la time lord/lady ?

Ce TimeLord/Lady est flou pour sa numérotation.
On sait qu'il à déjà un set à son actif et qu'il en ai à son deuxième set, si ce n'est plus. Je pense même qu'il en est au troisième set.

On ne connait pas toute ses incarnation, à pars One et Treize de son premier set et tout ceux du deuxieme set. Mais le deuxième set n'a pas été compléter (c'est a dire qu'il n'a pas eu 13 incarnation).

Et si il en ai bien à son troisième set tous son connu aussi. Ce qui veut dire que l'on ai au 19ieme Master d'après moi(je peux me tromper). Et peut être 20 ou 21 Master si lorsqu'il été très abimé cela compter comme régénération.

Dernière édition par TheInfinity le Dim 2 Nov 2014 - 00:11; édité 1 fois
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 23:24    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Quitte à me répéter,évitez les allusions aux next time sans balises spoilers, ou allez dans la partie reservée aux théories/spoilers, au moins ceux qui y vont savent à quoi s'attendre :p
Certains dont je fais partie aime garder un semblant de mystère et de surprise.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 23:44    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:

Alors pour le Maitre, c'est peut-être encore plus compliqué que pour le Docteur.

Quand le Maitre apparait dans la série classique, il en est déjà à sa dernière vie, il est le 13ème Master.

Le numéro 1 enfant a été joué par William Hughes.
Les numéros 2 à 12 nous sont inconnus, cela ne veut pas dire que le Doc ne les rencontrera pas à un jour, mais je pense que c'est peu probable.

Le 13 était interprété par Roger Delgado.
Une version du 13 physiquement très abîmé, défiguré et non reconnaissable, parce qu'il ne peut plus se régénérer a été interprété par Peter Pratt et Geoffrey Beevers.

Ensuite, nous avons le Master qui parasite des hôtes pour survivre dans des nouveaux corps, mais ce n'est pas vraiment une régénération, ni un corps de Time Lord.

Le 13a a été interprété par Anthony Ainley.
Le 13b a été interprété par Gordon Tipple. (30 secondes ^^)
Le 13c a été interprété par Eric Roberts. Ce dernier est finalement, définitivement mort.

Puis il y a eu la guerre du temps, et le conseil des Time Lords le ressuscite et lui offre un nouveau set de régénération.

Le 14 est donc interprété par Derek Jacobi et le 15 par John Simm.

A noter que rien n'indique qu'il n'y ai pas eu d'autres hôtes parasité entre Anthony Ainley et Gordon Tipple.
De même, rien n'indique que Derek Jacobi est le premier Master après sa résurrection.

Mais sans information contraire on va faire comme s'il n'y en avait pas eu d'autres.

Vu que 15 est mort sans avoir voulu se régénéré, puis qu'il a été ressuscité sous la même apparence mais "différent", je ne sais pas vraiment comment va le décompte à partir de maintenant, la logique voudrait donc que
Missy soit le 16ème Master.

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 23:46    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai accroché dès la première minute.

L'épisode était juste génial ! La révélation sur Missy, c'était tellement évident qu'au final, j'ai quand même été choqué XD
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 00:12    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
Quel épisode!! quel intensité!! quel révélation!!!

Non j'déconne
Boring, boring,boring... Moffat a plus trop d'imagination, vivement qu'il se barre.

1/10 pour Michelle Gomez qui nous offre une superbe composition

Ce n'est pas à Moffat mais à toi de te barrer.
Il fait son travail, et il le fait brillamment, et si tu n'es pas content tu peux aller avoir ailleurs. Le fandom ne s'en portera que mieux.ioss

Edit avertissement pour agressivité! Merci de faire attention!
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 00:28    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Moffat... Va au diable. Un putain de génie. Il nous a menti, délibérément, parce qu'il savait que c'était évident et qu'on avait tous compris que c'était le Maître. Mais comme il avait dit qu'il ne le ferait pas revenir, ben forcément, une bonne partie de la communauté a arrêté d'y croire. Et en fait si. Putain. Episode génial, mise en scène brillante, références énormes ("That's life! Well... not life, I suppose."), effets spéciaux discrets mais corrects, et enfin un final qui part pour être génial. Moffat a arrêté définitivement ses "Moffateries", et j'avoue que pour cette saison je retrouve ce qu'on avait dans les cinq premières. À savoir une mise en scène brillante et un scénario qui nous tenait en haleine. Bon, on l'avait dans les saisons 6 et 7, mais moins. Et puis bon, pour moi c'est la première saison que je suis en temps réel, donc forcément, quand tout se recoupe au fur et à mesure que l'épisode avance (le meurtre commis par Danny Pink notamment). Bref, un beau 20/20.

Dernière édition par Lecrivaindujour le Dim 2 Nov 2014 - 00:31; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 00:29    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Oui, je m'excuse, quelle mauvais fan je fait pas content , tout bien considérer, j'ai trouver cela génial et brillant, vivement la suite
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 00:45    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
ouais, c'est sur Missy-Mistress-Master, personne n'y avais pensé, très original merci

Justement, tout le monde y a pensé, et comme tout le monde y a pensé, tout le monde a pensé que c'était trop évident et donc pas possible. Donc on a quand même été surpris de voir que c'était le Maître. De plus, Moffat, dans une interview, après le tournage de la s8, a menti aux journaux en disant que le Maître ne reviendrai pas. Et c'est là que c'est fort.

Visiter le site web du posteur Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 00:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Bon je ne vais pas trop m'éterniser sur l'épisode que j'ai trouvé très moyen (problème de rythme et d'enjeu pendant 90% de l'épisode) mais j'ai pas bien compris en quoi le fait de détruire les clés du Tardis allait empêcher le Docteur d'y rentrer. Il est pas censé pouvoir ouvrir les portes du Tardis rien qu'avec un claquement de doigt? O_o

(et pour Missy = Maître je suis au final soulagé car j'ai eu peur pendant quelques minutes que ce soit Romana Mr. Green)

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:07    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

@lennox : je n'appellerais pas ça un problème. Je pense que ça t'as posé problème ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange