Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:27    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Je comprend parfaitement bien les intrigues de Moffat, je ne trouve pas pour autant qu'il est le meilleur showrunner du monde!

C'était de la pure exagération de ma part en réponse à l'autre exagération (à mes yeux) de dire "si je comprends pas c'est un mauvais showrunner" Wink
Rassure-toi, je le trouve très ritiquable sur certains aspects. Pour cette saison, Danny notamment.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 08:56    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Si tu ne comprend pas quelque chose d'aussi simple je ne peux rien pour toi mon pauvre...

1) Ouais donc c'est ça, quand tu comprends pas tu cherches pas plus loin et tu arrêtes, supeeer.
2) Tu baisses d'un ton s'il te plait, on est sur un forum de discussion et les remarques condescendantes du genre "si tu comprends rien je peux rien pour toi mon pauvre..." ça n'a absolument rien à faire là. Merci.

Ce qui me gave Galaxy, c'est qu'il faut toujours que tu critique les autres quand ils donnent un avis contraire au tiens
Respecte aussi l'avis des autres, c'est tout.
Je trouve que des choses chez Moffat tiennent de la grosse facilité scénaristique, juste pour faire des effets de surprises ou des effets de style, ou mettre un peu la pression, mais on est OBLIGE de creuser pour pouvoir comprendre certaines choses qui ne devrait pas poser de soucis de comprehension directement. Quand on s'interroge, ca nous sort un peu du récit, et pour en revenir à l'épisode, puisque c'est ce que tu souhaites, la scène de la menace de clara au bord du volcan marcherait très bien si on se disait pas immédiatement que ce n'est pas possible que le docteur "craque" puisqu'il peut ouvrir le tardis avec un claquement de doigt (et clara le sait, elle l'a fait elle aussi d'ailleurs) ! Donc la scène ne fonctionne pas sur l'instant. Après coup quand on y réfléchi un peu on peut éventuellement trouver des explication (mais encore une fois, ce sont des interpretations qui peuvent etre des élucubrations de fan, c'est sans fondement), mais SUR L'INSTANT, ça sort de la scène et comme c'est une scène de tension et d'émotion, on ne la ressent pas comme tel. En tant que scénariste, je trouve ça TRES mauvais.
Et je ne parle pas de la transition entre la saison7 et l'épisode anniversaire qui est juste WTF, tellement c'est abhérant de facilité. Mais ce n'est pas le bon sujet ici.
J'ai conscience que c'est un point de vue personnel (mais que je sais partagé par bcp, je ne suis pas seul à pensé ça, au contraire dans mon entourage c'est assez évident pour tout le monde), mais je ne suis pas un mec qui ne réfléchit pas, qui ne comprend rien comme tu le dis si bien -ce qui m'a énervé d'où ma réponse un peu "chaude"-. Les remarques condescendante ... tu devrais te relire toi le monsieur je-sais-tout j'ai toujours raison... Si tu crois que ce n'est pas blessant de se sentir rabaissé par ton omniscience ! Je répondait à quelqu'un, tranquillement, et voilà-t-y pas que je me prend un "si tu comprend pas", en gros, je comprend rien vu que ca m'arrive souvent de trouver des choses éludées, floues, ou incohérentes, ca sous-entend que je suis stupide... ca fait supeeeer plaisir.
Si tu savais le nombre de fois que je lis des trucs que je trouve stupide ici ou ailleurs, c'est pas pour ça que j'interviens ou que je juge, chacun ses faiblesses, chacun sa manière de réfléchir.

Dernière édition par oodman le Ven 7 Nov 2014 - 09:05; édité 1 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:02    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Après pour ce qui est de Moffat lui-même, quand j'ai su qu'il allait reprendre la série, je suis devenu foufou, j'adulais ce type, ses épisodes sous RTD, Sherlock, j'étais archi fan ! Moins convaincu par Jeckyl, mais c'étais surtout la réalisation qui me gênait.
Donc, je respecte ce scénariste, mais sur DW il me décoit de plus en plus, je trouve qu'il s'essoufle.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 10:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oodman a écrit:
Les remarques condescendante ... tu devrais te relire toi le monsieur je-sais-tout j'ai toujours raison... Si tu crois que ce n'est pas blessant de se sentir rabaissé par ton omniscience ! Je répondait à quelqu'un, tranquillement, et voilà-t-y pas que je me prend un "si tu comprend pas", en gros, je comprend rien vu que ca m'arrive souvent de trouver des choses éludées, floues, ou incohérentes, ca sous-entend que je suis stupide... ca fait supeeeer plaisir.
Si tu savais le nombre de fois que je lis des trucs que je trouve stupide ici ou ailleurs, c'est pas pour ça que j'interviens ou que je juge, chacun ses faiblesses, chacun sa manière de réfléchir.

C'est exactement ce que je voulais dire. Tu l'as dit mieux que moi (et de plus, il valait mieux que ce soit toi qui réponde).

oodman a écrit:
Après pour ce qui est de Moffat lui-même, quand j'ai su qu'il allait reprendre la série, je suis devenu foufou, j'adulais ce type, ses épisodes sous RTD, Sherlock, j'étais archi fan ! Moins convaincu par Jeckyl, mais c'étais surtout la réalisation qui me gênait.
Donc, je respecte ce scénariste, mais sur DW il me décoit de plus en plus, je trouve qu'il s'essoufle.

Cent pour cent d'accord également. J'étais ravie d'avoir un si bon showrunner, j'ai déjà pas mal déchantée dès les premières saisons (son style à partir de là était beaucoup moins à mon goût que ce que j'avais vu avant, malgré quelques "moments de grâce") et je le suis de moins en moins. Je trouve qu'il n'a plus d'idées pour cette série, qu'il recycle beaucoup et qu'il serait vraiment temps qu'il passe le flambeau. Petite image clin d'oeil (à ne pas prendre au sérieux, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais elle m'a pas mal amusée) :

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 10:50    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

ah bah merci, après je tiens à préciser que ce n'est pas une déclaration de guerre, hein, comme je l'ai dit chacun ses avis, j'ai donné le mien, voilà. C'est juste que c'est pénible...

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 11:43    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

je vous remercie de rester respectueux des avis des uns et des autres, et on peut très bien penser différemment et avoir une discussion sympathique sans forcément vouloir à chaque fois imposer son avis comme vérité absolue.

cet épisode et celui qui suivra déchaîne(ront) les passions, on ne peux pas l'en empêcher, mais si chacun y met du sien, on peut avoir des débats intéressants sans se prendre le choux.

cet avertissement vaut pour tout le monde sans exception.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 13:32    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Ce qui me gave Galaxy, c'est qu'il faut toujours que tu critique les autres quand ils donnent un avis contraire au tiens. Je répondait à quelqu'un, tranquillement, et voilà-t-y pas que je me prend un "si tu comprend pas", en gros, je comprend rien vu que ca m'arrive souvent de trouver des choses éludées, floues, ou incohérentes, ca sous-entend que je suis stupide...

Ok eh bien désolé si je t'ai paru comme ça, ce n'était absolument pas mon intention. Tu avais dit " Là on fait "wouaw " et après on réfléchit paske c'est trop un truc de ouf, man. Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien..." et je voulais justement savoir ce que tu ne comprenais pas du tout pour peut-être que quelqu'un t'apporte une réponse dans l'épisode et que ton avis avance. Ton avis envers lequel je n'ai d'ailleurs pas manqué de respect à mes yeux vu qu'on a simplement parlé (et j'ai même pas donné le mien). Enfin bref, passons.
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 14:14    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Ce qui me gave Galaxy, c'est qu'il faut toujours que tu critique les autres quand ils donnent un avis contraire au tiens. Je répondait à quelqu'un, tranquillement, et voilà-t-y pas que je me prend un "si tu comprend pas", en gros, je comprend rien vu que ca m'arrive souvent de trouver des choses éludées, floues, ou incohérentes, ca sous-entend que je suis stupide...

Ok eh bien désolé si je t'ai paru comme ça, ce n'était absolument pas mon intention. Tu avais dit " Là on fait "wouaw " et après on réfléchit paske c'est trop un truc de ouf, man. Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien..." et je voulais justement savoir ce que tu ne comprenais pas du tout pour peut-être que quelqu'un t'apporte une réponse dans l'épisode et que ton avis avance. Ton avis envers lequel je n'ai d'ailleurs pas manqué de respect à mes yeux vu qu'on a simplement parlé (et j'ai même pas donné le mien). Enfin bref, passons.

Non mais je sais que je me suis un peu emporté rapidement, mais c'est aussi le probleme des forums, ta formulation, je l'ai trouvé maladroite ("idée:" genre j'y avais pas pensé !). Le problème aussi est que tu as la facheuse habitude de prendre de haut, du coup j'ai interprété peut-etre un peu rapidement.
Pour en revenir à nos moutons hors discorde, j'ai cité deux exemples ci-dessus (un pour le dit épisode, un autre parce que j'y pensais), et personne n'a répondu à ce sujet... (peut etre ailleurs, mais j'ai lu une bonne partie du topic, sans trouver la réponse. Je pense donc qu'il n'y en a pas)

flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oodman a écrit:
la scène de la menace de clara au bord du volcan marcherait très bien si on se disait pas immédiatement que ce n'est pas possible que le docteur "craque" puisqu'il peut ouvrir le tardis avec un claquement de doigt (et clara le sait, elle l'a fait elle aussi d'ailleurs) ! Donc la scène ne fonctionne pas sur l'instant. Après coup quand on y réfléchi un peu on peut éventuellement trouver des explication (mais encore une fois, ce sont des interpretations qui peuvent etre des élucubrations de fan, c'est sans fondement), mais SUR L'INSTANT, ça sort de la scène et comme c'est une scène de tension et d'émotion, on ne la ressent pas comme tel. En tant que scénariste, je trouve ça TRES mauvais.

Ce qui est intéressant dans la scène au bord du volcan, c'est de voir où Clara peut aller (d'ailleurs c'est ce que lui dit le Docteur "je voulais voir jusqu'où tu irais") et son manque de discernement. Admettons que le Docteur ne puisse plus ouvrir le Tardis sans la clef, ils auraient fait quoi au bord du volcan une fois qu'elle les aurait toutes balancées ? Clara est dans un chagrin immense et ne réfléchit plus. C'est là où le scénariste a voulu en venir... on n'a pas à se poser de questions sur l'utilité de la clef.

Sinon pour en revenir à ce que vous disiez sur les saisons de Moffat, pour moi un showrunner doit voir sa série au-delà de la saison qu'il tourne, comme d'ailleurs la plupart des séries. J'aime les saisons de RTD, mais ce que je lui reprocherai, c'est de n'avoir jamais su lancer une intrigue qui pouvait nous captiver sur une saison pour qu'on regarde la suite. Les épisodes indépendamment sont bons, voire très bons, à l'exception de quelques uns, mais les saisons en elle-mêmes sont très faibles de mon point de vue, à part peut-être la 3... mais bon je m'éloigne du sujet...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:11    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

On ne peut pas ouvrir le TARDIS en claquant des doigts si celui-ci est verrouillé. Le Docteur essaye dans the Doctor's Wife après avoir verrouillé avec son sonic, on voit les verrous se fermer mais il tente et n'y arrive pas. A chaque fois qu'il le faisait, soit il venait de sortir de son TARIS/était tout proche (et donc avait sûrement dû simplement fermer la porte) soit quelqu'un s'y trouvait déjà dedans. Bref ce serait comme essayer d'ouvrir une porte avec le pied, ça fait stylé mais si la porte est solidement verrouillé bah ça marche pas :p

De plus pourquoi ça serait logique un rêve ? On est dans le rêve. De Clara qui plus est. Et le Docteur a même dit à la fin "I let the whole scenario play out" pour voir jusqu'où elle irait, donc il n'y a aucun intérêt à ce qu'il ouvre la porte en claquant des doigts - si c'est possible.

Bref je sais pas combien de fois j'ai vu ça sur internet mais ce n'est définitivement pas une incohérence xD
MSN Skype
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:34    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Clara Oswin Oswald alors mettre un lien comme ça, même vers un topic du forum, sans aucun message qui explique pourquoi c'est suppression de post instantané... faut pas abuser quand même

suppression aussi de la réponse de Oodman, c'est limite HS

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:42    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
On ne peut pas ouvrir le TARDIS en claquant des doigts si celui-ci est verrouillé. Le Docteur essaye dans the Doctor's Wife après avoir verrouillé avec son sonic, on voit les verrous se fermer mais il tente et n'y arrive pas.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait que le tardis soit verrouillé. Peut-être mais dans cet épisode justement le claquement de doigt n'a aucun effet mais le sonic non plus puisqu'il dit à Amy qu'il a dévérouillé et elle lui répond que ça ne l'est pas. Donc je pense que ça a plutôt à voir avec le fait que ce soit l'astéroïde House qui a pris le contrôle du tardis. De plus dans ce même épisode Sexy laisse entendre que s'il a pu voler le tardis, c'est parce qu'elle a intentionnellement laissé les portes ouvertes. Donc à mon avis clef ou pas clef, vérouillé physiquement ou pas, c'est l'entité vivante "reliée" au tardis qui a le dernier mot et qui a pouvoir de veto.

Galaxy-eyes a écrit:

De plus pourquoi ça serait logique un rêve ? On est dans le rêve.

La scène du volcan est un rêve mais pas avant, quand elle prend les clefs et élabore son plan volcan. Donc soit dans son chagrin/esprit confus elle oublie que jeter les clefs ne sera pas une condamnation à rester enfermés dehors soit même l'esprit clair elle n'a jamais réalisé à quel point l'esprit du tardis peut influer physiquement sur son "contenant".
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:44    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oui d'ailleurs je rappelle l'épisode où il se retrouve dans un univers de poche et Clara vient le chercher avec le Tardis : au départ elle essaie d'ouvrir le Tardis sans la clef et finalement le Tardis la laisse entrer, et elle n'a pas la clé à ce moment-là
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

va falloir ajouter quelqu'un a ta photo de profil Wink

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 23:08    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

doctor_where a écrit:

va falloir ajouter quelqu'un a ta photo de profil Wink

Oui, je vais le faire. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange