Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:30    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

C'est fait. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 00:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Dans ce cas ^^
Désole je pensais que c'était explicite.

http://www.forum-doctorwho.com/t2352-DW-RTD-vs-DW-Moffat-vos-avis.htm

Il y a un topic pour les confrontations RTD vs Moffat, inutile de le faire ici Mr. Green
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 02:07    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je sais que je poste souvent en retard, mais bon, j'ai pas tellement le temps en semaine...

Donc, au final, j'ai trouvé l'épisode bon sans être exceptionnel, mais je ne m'étendrai sur les raisons, tout a plus ou moins été dit dans ce thread (c'est l'inconvénient de poster en retard...)

Par contre, en lisant vos réactions sur "Missy = Mistress = Master", j'ai repensé à un truc que je m'étais dit en lisant ce forum pour le 7x01 : en plus d'être un scénariste, Steven Moffat, est un "métascénariste". Je m'explique : un des buts des scénaristes est de provoquer des surprises pour le spectateur qui suit sa série (tel personnage meurt, tel personnage revient, etc...). Mais voilà, Moffat ne s'arrête pas là, il veut aussi provoquer la surprise chez ceux qui sont au courant de tous les spoilers : par exemple, dans cet épisode, il a en menti (joué avec les mots ?) en déclarant : "Mais non le maître ne reviendra pas...". Du coup, cela a provoqué une grande surprise (ou pas, j'y reviendrai) chez ceux qui suivait la série en dehors de la série proprement dite (bref qui lisait des spoilers, et autres interviews des scénaristes ou acteurs). Du coup, les gens doutent des paroles de Moffat comme ils doutent des paroles du docteur (Règle 1 : le docteur ment, Règle 0 : Moffat ment). Tout se passe comme si Moffat était un personnage, comme s'il "scénarisait" les spoilers.

Cela m'a particulièrement frappé lors du 7x01 (Asylum of the Daleks) : moi qui suis la série mais qui ne suit pas trop l'actu de la série, j'ai vu cet épisode avec des yeux différents que pleins d'autres personnes. Si je savais que les Ponds allait être remplacé au milieu de la saison par une nouvelle compagne, je ne savais pas qui était cette compagne. Du coup, quand j'ai vu Jenna Coleman dans la série, c'était pour moi un second role comme un autre (même si la fin était bizarre). Par contre, c'était une énorme surprise pour ceux qui savait qui était cette "Oswin" : non seulement la compagne apparaît dès le premier épisode (alors qu'elle aurait dû apparaître à Noël), mais en plus elle meurt au premier épisode avant même d'avoir été la compagne du docteur!!! C'était un énorme rebondissement, mais pas dans la série, mais dans la "méta-série" (ou la "série dans la série"). Du coup, des gens comme moi, ont été au courant n'ont été au courant de ce coup de théâtre en ...lisant ce forum!!

Autre exemple : la production annonce que John Hurt jouera un rôle dans l'épisode du cinquantenaire . Mais quel rôle ? La réponse sera donné par le dernier épisode de la saison 7 sous forme d'un titre (limite un titre de presse) : John Hurt sera le Docteur!! Dans cet épisode, Moffat franchit largement le quatrième mur en donnant le nom de l'acteur en plein épisode... ou comment mettre un spoiler dans la série elle-même (ce qui est paradoxale, par définition d'un spoiler). Ainsi la méta-série avait un mystère (comme en a la série) qui était : "quel rôle jouera John Hurt ?". La série y répond directement (sans passer par des dialogues, et en nommant directement l'acteur) -> La "méta-série" s'est invité dans la série elle-même.

Enfin, certains, dans ce forum, ont souvent fait remarqué (oui Tyr, c'est encore à toi que je pense) que Moffat règle souvent ses compte dans la série (contre ceux qui l'accuse de misogynie, contre Twitter,...) ce qui prouve que qu'en plus de gérer le scénario d'un épisode, il gère toujours la "méta-série". Et on pourrait même ajouter qu'il fait pareil dans "Sherlock" (idée de fan pour expliquer la survie de Sherlock,...).

Pour finir, j'ai une théorie perso qui explique le visage du docteur :
Au début de la saison, Twelve demande à Clara s'il est un homme bon. La réponse est donné par son visage : oui mais il a besoin d'aide pour l'ếtre. En effet, son visage est un souvenir de la fois ou il a sauvé une famille romaine du desastre de Pompeii, même, si empétré dans ses principes ("points fixes", toussa), il les aurait laissé mourir sans l'intervention de Donna.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:43    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oodman a écrit:

Ta théorie est intéressante, et je suis d'accord avec ta position sur moffat. Mais ce qui me gêne le plus c'est justement que rien ne soit jamais clair. Sous RTD c'était moins gênant car ses scenar étaient moins tarabiscottés, et jouaient moins sur l'effet "wouaw". Là on fait "wouaw " et après on réfléchit paske c'est trop un truc de ouf, man. Et en réfléchissant on se rend compte que soit y a un truc qui va pas, soit on comprend rien...

J'arrive un peu tard mais je suis bien d'accord avec toi. J'ai eu exactement le même sentiment bien des fois avec Moffat.

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
C'est pas aux fans de faire le travail du scénariste, je suis désolé de te l'apprendre

Quand tu comprends pas tu n'aimes pas ? J'ai du mal à voir la logique là-dedans. Et le rapport avec l'épisode, d'ailleurs (il était simple celui-là).
Surtout que la plupart du temps (allez, 90% du temps ?) la réponse se trouve dans l'épisode, le fan ne l'a juste pas vu car le fan est un humain, toutes ses erreurs ne sont pas dues au scénariste, je suis désolé de te l'apprendre. Wink

Je dois faire partie des fans un peu lent qui ne comprennent pas tout. C'est étrange car avec d'autres séries je n'ai jamais eu ce problème. Et franchement, je pense que nombre de télespectateurs anglais qui regardent DW en divertissement en famille ne doivent pas toujours tout comprendre non plus.

Moffat est un très bon scénariste mais un piètre showrunner, pour moi. Je ne l'aime pas du tout mais alors pas du tout. Je crois que quand on finis une intrigue de saison et qu'on se rends compte qu'on a pas compris grand chose, il y'a un soucis. Le but n'est pas de mettre de côté certains fans. J'ai mis un temps fou à comprendre l'intrigue du big bang mais j'avoue n'avoir pas compris correctement la fin de la saison 6. Après, cela peut être du au fait que je ne me suis pas investie dans cette saison car les épisodes ne m'ont pas plu.

Prenons l'intrigue des derniers épisodes de Ten. Pour moi, c'était bien, assez fouillé sans être trop compliqué. Le "He will knock four times" qui poursuivait le Doctor a trouvé une conclusion "whaouuuu" sans que j'ai besoin de passer 3h sur un forum pour qu'on me l'explique. Moffat est très talentueux mais il a un égo énorme et veut faire des choses bien trop complexes.
TOUTEFOIS, cette fin de saison me parait simple et c'est pour ça que je trépigne d'impatience de voir la fin. Les premiers épisodes de la saison était un peu trop tiré par les cheveux peut être mais le fil rouge est très bien et je peux le reconnaître. Et on est une bonne lancée car j'avais aussi aimé l'intrigue fin saison 7. Comme quoi.
Moffat est capable du pire comme du meilleur. Mais il doit arrêter de se prendre pour dieu le père.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:56    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

On a déjà mis le sujet du lien débat showrunner, donc il est inutile de relancer le sujet ici, c'est tout aussi possible là-bas et cela aura mieux sa place Wink
Enfin juste un mot pour dire : ce n'est pas parce qu'un showrunenr fait ce qu'il aime qu'il a un énorme égo, RTD a bien supprimé les Seigneurs du Temps et à l'époque tout le monde n'a pas forcément apprécié qu'ils reprennent tous les ennemis classiques et qu'il mette sa patte dessus en touchant aussi beaucoup à la mythologie. Mais c'est comme ça, chaque showrunner se doit de mettre sa patte et se doit d'affirmer ses choix, s'il veut juste faire un truc inoffensif sans aucun changement le show va stagner (et lasser/mourir). C'est dommage (et normal) que ça ne plaise pas à tout le monde mais l'avantage c'est que ça change donc souvent qu'il y a des choses qu'on retrouve vite ce qu'on aime et tu en es la preuve vivante, c'est cool que tu aies apprécié cette saison Wink
MSN Skype
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 14:17    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai adoré.
Je pense que Missy est une version plus jeune que l'incarnation de John Simm.
Au final elle finira a la fin des temps avec sa compagne Yato(s03e11). Elle redeviendra un homme et utilisera la montre pour oublier qui elle/il est.
La suite on la connait.

Ma théorie : Le maitre est le point de départ pour trouver Gallifrey.
Grace au bruit dans sa tète ils peuvent ensemble trouver la planète perdu.

Ainsi, lorsque Missy partira, elle vivra les évènement de la fin de saison 3 et de "the end of time".
Pendant ce temps, le docteur lui, trouvera Gallifrey.
Une nouvelle incarnation du Maitre, resté bloqué après avoir vaincu Rasillion devrait s'y trouver.
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 15:34    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

c'est bien possible

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:45    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

The Silence a écrit:
J'ai adoré.
Je pense que Missy est une version plus jeune que l'incarnation de John Simm.
Au final elle finira a la fin des temps avec sa compagne Yato(s03e11). Elle redeviendra un homme et utilisera la montre pour oublier qui elle/il est.
La suite on la connait.

Ma théorie : Le maitre est le point de départ pour trouver Gallifrey.
Grace au bruit dans sa tète ils peuvent ensemble trouver la planète perdu.

Ainsi, lorsque Missy partira, elle vivra les évènement de la fin de saison 3 et de "the end of time".
Pendant ce temps, le docteur lui, trouvera Gallifrey.
Une nouvelle incarnation du Maitre, resté bloqué après avoir vaincu Rasillion devrait s'y trouver.

Pas mauvais comme théorie, mais je ne pense pas. Peut-être parce que certains livres/audios contredisent ta théorie (je sais ils ne sont pas cannons). Pour moi ça ne fonctionnerait juste pas.
Mastercarte
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:06    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

et sinon, il existe des stats sur les demandes de crémation en Angleterre ? M'est avis qu'elles vont prendre l'eau ce mois-ci avec cet épisode Smile
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:41    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Pour ma part j'ai globalement aimé l'épisode malgré quelques incohérences (l'emplacement de 3W...) et je trouve que c'est une belle mise en place pour la suite que je vais regarder de ce pas !
L'identité de Missy m'a satisfaite, il y avait une ambiance réussie dans le Nethersphere... Moffat s'améliore dans son rôle de showrunner, la saison se tient bien, je trouve !

Voici ma critique complète :
http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2014/11/09/doctor-who-8x11/
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Bravo mais alors là bravo, Moffat tu a réussis en un épisode à :

1- Me faire détester Clara (alors que je le trouvais sympathique quoique un peu agaçante parfois)
2- M'ennuyer devant un épisode de Doctor Who
3- A faire passer ce qui était ma 3ème série préférée (derrière X-Files et BSG) au statut de série en équilibre au bord du ravin "A jeter aux oubliette".

Parce que Missy qui est le Maitre ce n'est ni original, ni intelligent, ni un tant soit peu n'importe quel mot positif, c'est juste du complet BULLSHIT ! (que j'ai crié bien malgré moi d'ailleurs à ce moment de l'épisode).
L'épisode est chiant, nian nian avec toute cette bave rose sur l'amour et patati et patata, ça m'a donné envie d'étriper vivant un bisounours et de forcer des enfants à regarder tellement j'ai trouvé ça cul cul, franchement le seule truc potable de l'épisode c'est le retour des Cybermen, mais merde quoi tout le reste est foiré.
Et cette révélation à la con a réussis non seulement à battre le record de n'importe nawak du final de la saison 6 (qui était le pire jusque là) mais en plus à pratiquement me dégouter de la série entière ! O_O

Maintenant je me retrouve dans une position pour le moins frustrante, soit je décide de pousser la série dans le ravin et de ne plus jamais en entendre parler ou même de suivre ce qui s'y rapporte, soit je prend mon mal en patience et attend quelques saisons que les ravages de Moffat et de cette idée stupide de Missy/Maitre soient passé.
Alors oui je vais quand même regarder l'épisode 12, mais pour la suite de la série pour l'instant je ne promet rien, je peux tolérer beaucoup de choses même me taper tout un été à regarder que des films d'horreurs de série Z mais là ça dépasse de loin ce seuil.

En tout cas et à moins d'un épisode 12 exceptionnel (ce dont je doute) le final de la saison 8 a battu largement celui de la saison 6 en terme de nullité.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:35    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Parce que Missy qui est le Maitre ce n'est ni original, ni intelligent, ni un tant soit peu n'importe quel mot positif, c'est juste du complet BULLSHIT ! (que j'ai crier bien malgré moi d'ailleurs à ce moment de l'épisode).

Qu'est-ce qui te dérange dans cette idée ? (qui soit dit-en-passant est tout ce que tu veux sauf pas originale, à moins que tu comptes The Curse of the Fatal Death comme canonique)
MSN Skype
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
à moins que tu comptes The Curse of the Fatal Death comme canonique)

Ce serait difficile Laughing

C'est vrai qu'on pouvait s'y attendre, mais ça reste surprenant, pour moi. Missy/Maître, on le sentait venir, mais c'est assez rare un événement du même genre.
Rose Tyler, I..."
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 12:05    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai vu l'épisode à 9h ce matin, et juste après... j'ai lu les réactions sur le forum (purée, ça fait donc 3h que je suis dessus.)

Comme pas mal de monde, j'ai bien aimé mais je ne saurais dire si c'est un bon épisode ou pas qu'après avoir vu la seconde partie.

J'avais pas internet depuis deux semaines, ce qui explique mon retard. Même sans cela, j'avais été spoilé de l'identité du Maitre (par une amie en plus) et j'ai été un peu spoilé sur la suite. Pourquoi il faut toujours que les épisodes à fort taux de "Wham effect" arrivent lorsque j'ai internet mais pas la possibilité de télécharger un épisode ? (Où la mauvaise idée que j'ai eu de partir en vacances en Allemagne pendant le Red Wedding.) Bref.

Ce qui m'a étonné c'est le nombre de réflexions teintés de misogynies qui fleurissent à la nouvelle de la révélation finale. Que le Maitre soit incarné par un nouveau perso, ça gène pas. Qu'on ai vu ça arriver depuis des mois, ça gène pas non plus (j'avais expliqué dans le topic des théories que le Missy était filmé comme le Maître l'était dans l'ancienne série.) Par contre qu'il soit incarné par UNE FEMME, alors on a le droit à des réflexions du style : "Pour moi le maître c'est un type viril, pas une femme" et autres "Comme si être une femme en faisait pas déja une énorme menace pour l'humanité. "

BRAVO, Steven Moffat prouve qu'il n'est pas misogyne, mais que c'est bien le public qui l'est. Manquerait plus qu'un félé de la "Manif pour Tous" viennent à interdire France 4 de diffuser Doctor Who parce qu'il fait la promotion de la transexualité (car oui, c'est effectivement ce qu'il s'est passé pour le Maitre) et de la bisexualité (mais ça, c'est pas nouveau pour ceux qui lisent entre les lignes...)

Sur ce, j'ai relevé les remarques les plus drôles et autres citations qui m'ont fait tiquer...

Lennox a écrit:
(et pour Missy = Maître je suis au final soulagé car j'ai eu peur pendant quelques minutes que ce soit Romana Mr. Green)

L'idée m'avait traversée l'esprit aussi pour le "tu m'as abandonnée" mais ils ont pas osés le coup de "l'ex compagnon du Docteur passé dans le camp des méchants." Ouf !

A mon avis, le fait que Missy soit le Maître était moins une "révélation" qu'une façon de nous préparer à ce changement.

Et non, je suis content que ça soit pas un retour de la Rani. Non, parce que du coup, les fans de la nouvelle séries se seraient dit "mais c'est qui Rani ?" Et par curiosité ils se seraient sentis obligés de regarder les épisodes où elle apparaît et ça aurait été un appel du pied pour regarder "Dimension in Time." Et ça, aucun showrunner peut endosser le poids d'une telle chose.
(Non, mais je suis le seul à trouver que la Rani était un mauvais personnage et qu'on a bien fait de l'oublier dans la nouvelle série ?)

Tyr a écrit:
J’attends avec impatience l’épisode où l’on apprendra que le son mythique d’un vieux modem 56k se connectant est le cri d’agonie des chatons noyés, je ne serais même pas surprise. Smile

XD

Tyr a écrit:
]et il est en tout cas évident que cette saison joue beaucoup sur le 4eme mur.

Et à mon avis, le plus gros est le "Missy is for Mistress" avec ce côté "mais voyons, cher téléspectateur, tu n'avais pas compris à quel point c'était simple ?"

Citation:
Comme Rastapopoulos pour Tintin ou Murdoch pour Mc Gyver

Oh purée, jolie référence.

Citation:
(sur ce sujet, difficile de faire « pire » que pour sa dernière résurrection de toute manière^^)

Ou que ses "swap bodies" de la série classique (je suis encore traumatisé de la fin de "The Keeper of Traken.")

Citation:

Ahah, j'ai gagné mon pari ^^ un ami a dit que Tyr placerait les mots "Orphée" ou "Toussaint" dans sa review, et ça n'a pas été le cas. Merci beaucoup j'ai gagné 5€ grâce à toi

Ouf, je ne suis pas le seul à avoir pensé que l'épisode parti aussi vers le mythe d'Orphée (aller en enfer pour retrouver son amoureux, tout ça...) Bravo pour les 5€ !!

Ahaimebété a écrit:
doctor_where a écrit:

va falloir ajouter quelqu'un a ta photo de profil Wink

Oui, je vais le faire. Wink

Et c'est Seulement à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait effectivement un personnage de plus dans ta photo de profil. (Non, deux personnages de plus !! Chapeau !)

Citation:
(Règle 1 : le docteur ment, Règle 0 : Moffat ment).

Ha ha !! XD
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 23:55    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Ce qui m'a étonné c'est le nombre de réflexions teintés de misogynies qui fleurissent à la nouvelle de la révélation finale. Que le Maitre soit incarné par un nouveau perso, ça gène pas. Qu'on ai vu ça arriver depuis des mois, ça gène pas non plus (j'avais expliqué dans le topic des théories que le Missy était filmé comme le Maître l'était dans l'ancienne série.) Par contre qu'il soit incarné par UNE FEMME, alors on a le droit à des réflexions du style : "Pour moi le maître c'est un type viril, pas une femme" et autres "Comme si être une femme en faisait pas déja une énorme menace pour l'humanité. "

BRAVO, Steven Moffat prouve qu'il n'est pas misogyne, mais que c'est bien le public qui l'est. Manquerait plus qu'un félé de la "Manif pour Tous" viennent à interdire France 4 de diffuser Doctor Who parce qu'il fait la promotion de la transexualité (car oui, c'est effectivement ce qu'il s'est passé pour le Maitre) et de la bisexualité (mais ça, c'est pas nouveau pour ceux qui lisent entre les lignes...)

Il y a vraiment encore ce genre d'attardés sociaux ? À leur place j'aurais honte de révéler de telles conneries sur le net. Heureusement, je pense que la majorité des fans a assez bien réagi. Du moins, sur les forums et sites où je suis allée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange