Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 00:46    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Oui Ithyl, j'en ai vu notamment sur Youtube... Ils insultaient Moffat de tout les noms d'avoir détruit le maitre (ça concernait Dark Water pas Heaven) et ils arrêtaient la série à cause de ça.

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 00:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Youtube c'est la réunion des incultes et des idiots moi aussi j'ai vu des horreurs sur ce site (du genre si le Docteur est une femme va falloir changer le titre pour nurse who) Sérieusement!!! c'est pathétique.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 01:44    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Oh il n'y a pas que sur Youtube, avec quelques sondages à grande échelle on voit qu'il y a environ 2/3 des gens qui apprécient ce changement.
Bon ça ne veut pas dire que le tiers restant crache littéralement sur un maître femme, renie l'existence de ce double-épisode et veut boycotter la série si cela se produit pour le Docteur, non, il y a aussi la part d'indécis ou de mécontents quant au choix de l'intrigue ou de l'actrice, etc... mais une partie doit aussi être du genre fermé d'esprit, je pense, c'est bien triste... Moffat avait dit ne pas faire de Female Docteur car il ne sentait pas que suffisamment de personnes en avait envie, et même s'il disait sans doute ça pour éviter de révéler qu'il y avait déjà une Female Master pour la saison, il n'a pas totalement tord non plus...
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 02:09    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

oui je sais mais ce sont les cons qui crient le plus fort dans les médias sociaux. J'ai été surprise de cette majorité d'opinions positives à propos d'un Maître femme, je m'attendais à pire.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:42    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Comme toujours lorsqu'on est sur le net et qu'on parle de moeurs, ce sont souvent les 1/10e de "conservateurs" qui hurlent pour se faire entendre alors que les 9/10eme ne sont pas contre. Et qui sont ultra fermés sur le sujet.

Sur ce forum, il y a eu aussi des commentaires qui sont "limites" (je ne citerais pas de nom) et souvent les personnes ont postés leur message et n'ont même pas daignés voir si quelqu'un leur avait répondu, façon "je donne mon opinion mais je me fiche de celle des autres."

Addendum : En m'occupant de la page wikipédia concernant cet épisode, apparemment, les gens se sont surtout plaint de la tonalité trop "sombre" de l'épisode, du fait que ça parle de mort, de crémation etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Water_(Doctor_Who)
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:52    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Addendum : En m'occupant de la page wikipédia concernant cet épisode, apparemment, les gens se sont surtout plaint de la tonalité trop "sombre" de l'épisode, du fait que ça parle de mort, de crémation etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Water_(Doctor_Who)

Je me rappelle avoir vu sur Gallifreybase (oui, je sais, je cherche la merde aussi à aller là bas^^) que certains avaient tout de suite décidé qu'il s'agissait d'un épisode "anti crémation". Mofat aurait donc un "agenda" pro-chrétien qui rejoindrait le thème anti avortement qu'il y aurait dans Kill The moon (et non, je ne suis pas non plus d'accord avec cette dernière observation^^). Rolling Eyes

J'ai moi aussi été surprise que si peu de gens réagissent mal à l'idée d'un Master femme, je m'attendais franchement à bien pire : je pense qu'il n'a pas dû s'écouler une seconde entre la fin du générique et le moment où je me suis jetée sur twitter/Gallifreybase/facebook pour assister au déferlement de trolls et fans outragés et même si je suis tombée sur du gratiné ça a été une extrême minorité. La plupart des mécontents l'étaient non par parce que le Master est une femme mais parce qu'ils trouvaient la révélation trop évidente ou parce qu'ils voulaient revoir John Simm dans le rôle (ce qui est encore possible d'ailleurs, timey-wimey et tout^^). Cela doit aider que l'actrice soit excellente je pense.

Ci-joint un article qui recense quelques unes des âneries sorties sur le web après cette révélation. Pour la petite histoire, Gallifreybase a tenté de faire supprimer cet article sous prétexte qu'il les citait activement et qu'ils sont un forum privé (de plusieurs millions d'utilisateurs cela dit^^) et l'auteur les a envoyé bouler en leur disant de se préoccuper plutôt des relents de misogynie dans le forum plutôt que de tenter de gommer les preuves (vous pouvez voir cet échange dans les commentaires de l'article). http://usvsth3m.com/post/16-confusing-feelings-that-doctor-who-fans-have-ha…
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 00:08    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Merci Tyr de partager ce lien. C'est fou le nombre de crétins qui osent s'exprimer. J'aime bien les répliques.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014 - 21:40    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été signalé (je viens de voir l'épisode, et j'ai essayé, sans y parvenir, d'éviter les spoilers), mais j'ai repéré une jolie référence au rôle le plus célèbre (avant la série) de Peter Capaldi.

- Pourquoi tous ces jurons ?
- J'ai beaucoup de colère intérieure !

Un très bon apéritif pour le dernier épisode de la saison. Sombre, dérangeant, avec quelques surprises bien amenées (la scène du volcan en particulier). Et Michelle Gomez est excellente. La suite demain.

La raison pour laquelle je viens seulement de le voir, c'est que j'ai passer les quinze derniers jours dans un endroit sans internet, et que j'ai acheté l'épisode sur iTunes à mon retour. Voilà.

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 12:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Tyr a écrit:

Je me rappelle avoir vu sur Gallifreybase (oui, je sais, je cherche la merde aussi à aller là bas^^)

Je connais ce sentiment et j'ai l'impression de faire la même chose en me disant "tiens on va voir quel est l'avis de *forum de gros trolls ou d'hipsters aigris* pour voir ce qu'ils disent." Ceci dit ça permet de confronter ses avis à autre chose.

Ceci dit, pour l'argument "anti-crémation" il est invalidé exactement par l'épisode d'après (ce qui en fait limite un argument "pro-crémation".) Et puis, si on devait ne froisser personne, on ne ferait plus rien.

Merci pour l'article en tout cas. Comme souvent, c'est une minorité qui exprime des avis stupides (et l'ultime PEUR d'avoir un Docteur Femme..) mais ça permet de voir à quel point les réflexes et les réflexions sexistes restent au XXIe siècle. Et c'est assez drôle dans la stupidité.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 23:27    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je me demandais... les cybermen sont des robots avec juste un cerveau humain dedans, pas le squelette entier, je me trompe ?

Et, le Docteur ne devrait il pas reconnaitre un Time Lord quand il en croise un ???
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 23:34    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Non, je ne crois pas. Les Cybermen sont des humains auxquels on a ajouté des composants électroniques. On le voit car les Cybermen de 66 ont encore des mains, ceux de 2005 ont pas mal de matière organique et en 2011 le pote du Docteur se fait cybernétiser direct, comme ça. Néanmoins, le fait que les Cybermen de cet épisodes soient fait à partir du squelette et de "l'âme" de la personne, je pense que les deux sont possible.

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 09:20    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Temps encore une fois de regarder dans le journal du Maître et de voir ce que Missy a à dire sur "Le Coup de Grâce du Cyberspace" :

"¤ Malheureusement, mon plan précédent n'a pas réussi parce que les Seigneurs du Temps se sont retournés contre moi et j'ai été forcé de faire équipe avec le Docteur pour les battre. Après qu'il ait détruit le diamant à pointe blanche, j'ai attaqué Rassilon et l'ai suivi dans le vide...

Et là... et bien, cher journal, je tirerai un voile pudique. Qu'il suffise de dire que je me suis enfuie de Gallifrey - et que je suis maintenant une dame ! Pour être honnête, ça faisait longtemps que j'attendais ça et maintenant je me sens fantastique.

Bien sûr je suis impatiente de surprendre le Docteur avec mon nouveau moi. J'ai tout planifié. Mon plan ne pourrait pas être plus simple.J'ai conclu une alliance avec ces idiots de Cybermen pour envahir la Terre. Oui, je sais, encore ce vieux truc, bla bla bla, mais il y a du nouveau. Nous utiliserons du Cyber-Pollen pour convertir tous les cadavres du monde en Cybermen qui ensuite reviendront à la vie - mais avec les esprits des humains morts qui auront été téléchargés dans une partie de la Matrice. Une sorte de "Nécrosphère". Les humains sont tellement pathétiques dans leur peur de mourir - bouhou, j'ai perdu le compte de toutes les fois où je suis morte - alors tout ce que j'ai à faire, c'est de leur offrir une "vie après la mort" et ils me supplieront pour être téléchargés. Une fois qu'il seront dans l'ordinateur, s'il leur reste des émotions pénibles qu'ils veulent voir enlever, nous pouvons le faire aussi.

Les Cybermen sont rangés dans l'institut 3W que j'ai dimensionnellement rangé dans la Cathédrale St. Paul (et bien, ça devait bien aller quelque part, et c'est le seul monument de Londres sans base secrète en dessous !) Ils sont tous cachés dans de l'eau sombre - juste pour la surprise.

Mais ça, c'est juste le gâteau. Le glaçage, c'est que je suis apparu tut le long de la ligne temporelle du Docteur, rassemblant tous les gens idiots qui sont morts pour lui. L'homme au demi-visage, Gretchen Carlisle, Adric. Oh oui, il est là lui aussi ! Et le Brigadier, même s'il pense qu'il est à Cromer. Imaginez la tête du Docteur quand il les reverra tous ! Ou peut-être que je ne le ferai pas. Toujours garder ses options ouvertes !

Et la cerise sur le glaçage du gâteau, c'est que j'ai chosi sa compagne pour lui ! Une jolie chose appelée Clara. Une maniaque du contrôle, mais après tout, ne le sommes-nous pas toutes ? Si je les garde ensemble, elle me l'amènera.

Ah, les voilà maintenant, à la recherche du pauvre cher Danny ! Rouge à lèvres mis, poitrine en avant ! Je sais ce qui sera hilarant ! Je vais faire semblant d'être un robot !"

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 22:15    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

ouais intéressant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange