Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:22    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
@lennox : je n'appellerais pas ça un problème. Je pense que ça t'as posé problème ^^

Mais c'est pas possible : on peut strictement rien dire ou bien??? J'essaye de pas trop m'étendre sur les raisons qui font que j'aime pas l'épisode puisque certains semblent passer leur temps à chercher la moindre critique négative pour leur dire qu'ils ont tort de pas aimer et tu viens me piquer pour UN mot? Sérieux quoi!!!

C'est pas comme si j'avais dit que l'épisode était nul. Faut quand même apprendre à faire la part des choses entre ceux qui bashent les épisodes, qui insultent Moffat ou autre et ceux qui donnent juste leur avis! MERDE! On est sur un forum ici, faut pas non plus t'attendre à ce que tout le monde disent "je n'ai pas aimé parce que..." "selon moi...". Est-ce que moi je reprends les gens qui disent "cet épisode était trop bien!" en leur disant "non tu peux pas dire ça. Toi tu l'as aimé" ?

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:42    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Episode absolument génial, un rythme de ouf (Pas trop rapide, ça fait plaisir après les saisons 6 et 7 et le prochain qui dure 1H... ça donne bon espoir ^^) des musiques magnifiques et une révélation... PARFAITE !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je me suis faite spoilée à 22h par le Facebook de la BBC One qui a révélé joyeusement l'identité de Missy, ce qui fait que dès qu'elle est apparue, je me suis totalement désintéressée de l'intrigue pour me demander "à quelle moment va-t-elle enfin révéler son identité ???????". C'était un peu dommage, et j'espère que personne ne s'est fait avoir...
Mais j'ai vraiment adoré le début de l'épisode, notamment la réaction de Clara, le fait que cela creuse encore plus son personnage et sa relation avec le Docteur. L'apparition de la grand mère de Clara était vraiment appréciable aussi ! Et la "bad Clara" m'a vraiment fait peur, j'ai vraiment cru qu'ils allaient rester sur le volcan pour le coup Laughing
L'humour est vraiment pas mal aussi avec le "go to hell" et "that's life... well..."
Et puis, le plus important : le Docteur. Cet épisode finit vraiment par lui donner toute sa personnalité, on retrouve un peu toutes les caractéristiques qui ont été développées dans les épisodes précédents, comme son incapacité à comprendre les émotions parfois, et le fait qu'il déteste les contacts, mais aussi tout le respect qu'il a pour sa compagne, sa volonté de toujours poser les bonnes questions, et le fait qu'il serait prêt à tout pour sauver encore plus de petits humains ! Et je pense qu'il va continuer à nous éblouir ! Smile

Sinon beaucoup de questions pour l'épisode suivant (je n'ai pas vu le next time) :

Est-ce qu'il y a un lien entre le "Dr Skarosa et le culte de Skaro ??? Le nom est vraiment ressemblant, et je vois bien une alliance entre les cybermen et les daleks ! (ceci dit je vois moins comment le Maitre, enfin Missy pourrait s'allier avec les Daleks...)
Qui est le garçon dont on voit le reflet dans l'iPad dans les dernières secondes ou Danny hésite ???
Pourquoi Clara va-t-elle dire au Dr Skarosa qu'elle n'a jamais existé dans le prochain épisode ? C'est une tentative de suicide ?
Et est-ce que le fait que l'oeil des cybermen soit de la même forme que la montre où était caché le Maitre dans la saison 3 a une importance ?
Et enfin : pourquoi le chapeau de Missy est-il si moche ?

Pour finir, je comprends ceux qui critiquent Moffat, j'en fais souvent partie, et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il réutilise beaucoup de choses... Je pense d'ailleurs qu'il a choisi de faire revenir le Maitre pour faire monter les audiences et se redonner un peu de popularité. Mais il faut quand même avouer qu'il nous a donné plein de nouvelles trames depuis la saison 7, avec Gallifrey, le set de régénération, le maître...! J'ai hâte de voir ce que va donner le final.
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 02:27    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je suis choqué, mais je ne sais pas par quoi Laughing ...
J'hésite entre le fait que le Maitre ait changé de sexe ou celui qu'il roule une galoche au Docteur Laughing
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 02:46    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
j'ai pas bien compris en quoi le fait de détruire les clés du Tardis allait empêcher le Docteur d'y rentrer. Il est pas censé pouvoir ouvrir les portes du Tardis rien qu'avec un claquement de doigt? O_o

En toute logique ça ne marche pas si c'est déjà fermé à clé. Il a essayé dans The Doctor's Wife quand le TARDIS était verrouillé et ça n'a pas ouvert. Autant essayer d'appuyer sur le bip d'une voiture fermée à clé manuellement en fait ^^

Et de plus c'était le rêve de Clara. Ca n'a pas à être logique (sinon ils seraient vaporisés tant qu'on y est).

Sinon je pense que tinousewen a bien tout résumé ^^
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 03:45    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

tinousewen a écrit:
Je suis choqué, mais je ne sais pas par quoi Laughing ...
{{{Spoiler}}}

Ça ne me choque pas moi le baiser Maître/Docteur, j'ai toujours senti qu'il y avait un truc entre les deux (vivement les fanfics) Laughing .

Je viens tout juste de le voir et je suis encore trop sous le choc de la révélation pour formuler une opinion
Tout le monde disait que Missy était le Maître et c'était tellement évident (Missy=mistress=Maitre) que la plupart on délaissé cette hypothèse. En tout cas, Moffat a le sens de l'ironie.

J'ai aimé Danny dans cet épisode. Le personnage devient intéressant, je trouve. Le Docteur était génial et Missy... et bien vu sa véritable identité:
Je ne peux faire autrement que l'apprécier, même si je préfère mon Maître adoré en homme.

Ais-je aimé l'épisode dans son ensemble ? Je ne le sais pas encore, mais tout au moins la révélation de Missy m'a fait réagir. Vivement la suite.
Padackles
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 06:46    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai une question ? Est ce qu'à ce stade de la saison, on peut encore considérer le fait que Missy soit une mythomane prenant l'identité de quelqu'un d'autre pour se donner de l'importance ou pour cacher sa réelle identité ?

Parce que j'ai quand même quelques questions : Pourquoi appelle t'elle le docteur boyfriend ? Et quel était l'intérêt de lui rouler une galoche ? Et pourquoi au final est elle la personne la plus évidente à laquelle tout le monde avait pensé ? En plus le Docteur l'avait cramée TimeLord en voyant sa technologie donc elle était obligée de se dévoiler et je ne pense pas qu'elle ne se serait révélée aussi facilement. Moi je penses que c'est trop facile de filer une régénération #changement de sexe à une personne pour la faire repoper dans la série. Moi ça me décevrais personnellement si elle était vraiment ce qu'elle prétend, ça m'intéresserais plus qu'elle soit une sous-fifre et que notre TimeLord chéri arrive en mode "vous croyiez que c'était elle ET BEN NOOOOOOON J'avais juste pas fini de préparer mon plan machiavélique alors c'était plus pratique qu'elle se fasse passer pour moi"

Perso moi j'aimerais bien que Missy soit une mythomane... mais sinon l'épisode était très bien ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 08:53    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je rappelle les règles du forum en matière de respect et de simple courtoisie, certains propos dépassant les limites

@ Bad Wolf Who Waited : merci de faire attention à ta façon de t'adresser aux autres, d'éviter les doubles posts surtout pour dire "je suis d'accord" (message supprimé)

Rappel 2 : les balises "spoilers" ne sont PAS nécessaires pour parler de l'épisode, elles le sont uniquement pour le "NEXT TIME".

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 09:35    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Très bon épisode même si le "mystère" était prévisible en fait.

Je trouve que, de manière générale hein c'est vrai pour toutes les séries ou presque, les pseudo mystères soient vite décelables et trouvables au sein d'un même épisode.

Le plus gros dans celui-ci étant
la forme des yeux de Cybermen qui sert de logo et qui apparais partout.
là franchement à part celui qui ne connait pas du tout D.W. je vois pas qui serait passé à côté.

La scène du baisé est juste à mourir de rire (enfin quand on à compris qui est Mitsy) et complètement raccord avec le personnage.

Vivement la suite...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:43    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Missy= le maitre

RIP Danny

Visiter le site web du posteur
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:30    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Ce qui m'intrique le plus en fait avec Missy c'est

que le maitre, dans The end of time, avait l'air d'être reparti dans la Time war avec Rassilon. Ou alors on sait pas vraiment ce qu'il devient.

Donc, si c'est bien le Maitre, ça veut dire qu'une partie de la time war est déjà revenu. Comment a t'il fait, alors que les autres "attendent" que le Docteur les aide à revenir?

Est ce que le Docteur au final, va devoir libérer les autres pour arrêter le Maitre?

Fin bref, on va voir quelles explications on va nous fournir pour cette personne...
Kasux
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:43    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Hmm une théorie avait été émise en rapport avec l'épisode spécial des 50ans
une scène dans l'archive secrète quand les trois docteur sorte du tableau, quand clara sort on voit clairement une main, surement celle de missy ^^
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:53    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Kasux a écrit:
{{{Spoiler}}}

Si c'est bien le passage auquel je pense dont tu parles,c'est clara : on voit les bagues sur la main (pas de spoiler c'est l'épisode des 50 ans).

Et franchement ,
si 3 Docteur n'avaient pas vu sortir quelqu'un du tableau juste après eux...

Maintenant, il a pu tenter d'en sortir plus tard c'est vrai.

Dernière édition par Dynamès le Dim 2 Nov 2014 - 11:56; édité 2 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai été très sceptique sur toute la saison qui est franchement moyenne selon moi. Mais j'ai bien aimé cet épisode. Peut être parce que je n'ai jamais cherché à réfléchir sur qui était Missy. Si je l'avais fait j'aurai été déçue comme beaucoup ici car c'était en effet très simple.
Beaucoup parlent de cette révélation mais il y'a des choses franchement bien dans l'épisode.

D'abord la mort de Danny que je n'avais pas vu venir. bien orchestré, et il y'a beaucoup d'émotions. Clara qui "trahit" le Doctor m'a plu aussi car cela montre qu'elle n'est pas si parfaite et reste humaine. D'ailleurs la réaction du Doctor est juste et montre qu'il peut être vraiment altruiste.

Toute l'histoire dans le mausolée m'a vraiment plu aussi car c'était assez flippant. Les squelettes dans les aquariums qui bougent, le fait que les personnes mortes ressentent ce qui arrive à leur corps mortels... Plus, le côté malsain de l'accueil de Danny "vous voulez un café ?". Au final, il fait tout pour que Clara ne le rejoigne pas. Mais à votre avis, est t-il vraiment mort de chez mort ?

Et arrivent les cybermen. J'adore les cybermen, ce sont mes méchants préférés. J'avais oublié qu'on les voyait dans la bande annonce. La porte en forme d'oeil de cybermen, j'ai trouvé ça bienvenu.

J'ai hâte de voir la suite. De comprendre le lien avec Clara. Je sens qu'on peut être étonné très positivement.
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:01    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:

Sinon beaucoup de questions pour l'épisode suivant (je n'ai pas vu le next time) :
{{{Spoiler}}}

Enfaite si tu as vu le Next time pour Dark Water
tu verra des scene du final episode.

Sinon pour une de tes question, l'enfant qui se trouve derrière Danny à la fin n'est autre que l'enfant que celui-ci a tué.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange