Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:11    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Ça ne me choque pas moi le baiser Maître/Docteur, j'ai toujours senti qu'il y avait un truc entre les deux (vivement les fanfics).

Pas besoin des fan-fics pour comprendre que le Maître a des sentiments envers le Docteur. Dans toute la série (surtout classique, mais même dans ses apparitions NuWbo), ça se sent, même si c'est parfois assez subtil. Il n'y a qu'à voir à quel point il est content quand le Docteur lui propose une (très souvent brève) collaboration pour sauver le monde / l'univers (que le Maître lui-même a mis en danger, la plupart du temps).

Par contre, l'inverse (le Docteur aime le Maître) n'est très certainement pas vrai. D'où l'amour qui se transforme en haine et en désir de destruction (qui ne va jamais jusqu'au bout, cependant). Et le fait qu'il fait des trucs souvent rien que pour ennuyer le Docteur.

Sinon, personnellement, je n'apprécie pas (pour l'instant, faut voir la suite) cette "incarnation" du Maître. Déjà, je trouve qu'il est si fier de son nom qu'il ne l'aurait pas changé même en changeant de sexe, sauf pour entretenir le mystère au début (c'est bien son genre par contre de se cacher pour sortir comme un diable de sa boîte à un moment). Il aurait revendiqué le nom de Maître, même ainsi.

La deuxième remarque que j'ai à faire, c'est que Steven Moffat a transformé deux fois nos deux tourtereaux dans le sexe opposés pour en faire une sorte de couple. La première, c'est dans The Curse of the Fatal Death, où le Docteur devient une femme et trouve tout à coup le Maître très attrayant => ils partent bras dessus bras dessous. Bon, c'est un épisode parodique (que j'adore d'ailleurs) et j'ai aimé cette fin, parce que c'est une parodie justement (et qu'elle m'a servie de prétexte pour raconter leur vie de couple dans le TARDIS, dans une très longue fan-fic dont chaque chapitre est une histoire indépendante).

Ici, il transforme le Maître en femme pour qu'on puisse avoir un baiser entre les deux (et là aussi, le Docteur n'apprécie pas, et je pense pas seulement parce qu'il n'aime pas les contacts, il n'aime tout simplement pas cette personne-là qui l'embrasse, même s'il ne sait pas encore qui elle est).

Bref, je vous laisse conclure là-dessus.

J'attends la suite pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant... ben je suis pas fan.

Par contre, l'histoire avec Danny est déjà mieux (c'est tellement le genre de chose qui peuvent arriver dans la vraie vie, hélas : on est au téléphone avec quelqu'un et il lui arrive un truc grave). Je me demande si ce n'est pas un coup de Missy pour amener le Docteur par le biais de Clara (n'a-t-elle pas dit dans un épisode précédent en parlant de Clara qu'elle l'avait bien choisie) dans son filet/piège. Donc, la "voiture surgie de nulle part", c'est sûrement Missy.

Autre chose : Moffat n'a pas menti à la presse quand il a dit que le Maître ne reviendrait pas. Il a juste joué sur les mots. C'est bien son genre, à lui aussi. Wink

J'espère aussi quand même que le "mystère" n'est pas si simple (pour une fois que je demande que ça soit plus compliqué, d'habitude, je trouve que ça l'est trop Mr. Green). Et que quelque chose d'autre se cache derrière cette Missy-Mistress-Master. Le "vrai" Maître lui-même ou quelque chose d'autre. Ça nous ferait un twist encore plus intéressant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 2 Nov 2014 - 14:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 12:43    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Très bon épisode, même si je trouve qu'il y a quelques truc bizarres. Danny Pink connait exactement la même mort que Peter Tyler (renversé par une voiture) et donc j'ai pensé à la saison 1. Alors que Nine s'était laissé assez facilement convaincre par Rose (qui était censée seulement regarder au départ), même les menaces ne marchent pas sur 12 (qui a du se souvenir qu'il a failli y rester la dernière fois).
D'ailleurs au début j'aimais pas Clara, trop parfaite, maintenant je l'apprécie car elle tient souvent tête au docteur ce que ne faisait pas les compagnes précédentes (hormis Donna, mais moins).
Concernant Missy, j'ai aussi comme je sais plus qui aussi la théorie qu'elle n'est pas le Maitre mais une autre Time Lady qui ment. J'ai un peu de mal avec le Maitre en femme et avec le changement de sexe des Time Lords en général mais cela avait été introduit par Moffat bien avant avec le Corsaire. J'ai bien peur que ça n'ouvre encore plus la porte a un Docteur femme dans le futur.
Si Missy est réellement le maitre j'aimerais bien qu'il soit expliqué ou montré son chemin depuis la fin de The End of Time et Missy, mais si John Simm avait été rappelé pour tourner une scène, cela aurait fuité. Il aurait étté plus simple pour Moffat d'utiliser une Time Lady méchante comme la Rani que de faire du Maitre une femme.
Ensuite, le déroulement de la saison 8 est le même que la saison 3 : La on voit le Maitre (Missy) sous une fausse indentité quelques minutes dans certains épisodes, en saison 3 on avait seulement des allusions a Harold Saxon, mais dans les 2 cas il utilise une fausse identité avant de se révéler en fin de saison. J'ai hate de voir l'épisode de la semaine prochaine et si Missy sera évidemment vaincue, j'espère qu'ils laisseront une porte pour un retour du Maitre sous sa forme au autre.
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 13:10    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Points positifs :
- J'ai apprécié le Docteur.
- La scène du volcan.
- Le retour des Cybermens.
- Missy.

Points négatifs :
- Utiliser Danny de cette façon pour aider l'intrigue, c'est trop facile.
- Zéro émotion pour Clara et Danny.
- L'identité de Missy.

Bilan : épisode correct.
10/20
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

sylar a écrit:

De même, rien n'indique que Derek Jacobi est le premier Master après sa résurrection.

Mais sans information contraire on va faire comme s'il n'y en avait pas eu d'autres.

Et bien justement il semble y avoir information contraire , non pas dans la série elle-même mais dans Dark Eyes II , audio avec Eight qui a été "canonisé" par la référence à Molly dans The night of The Doctor . Cet audio contient en effet une nouvelle incarnation du Master jouée par Alex macQueen ( alias le Master Chauve Mr. Green ) qui reconnait Eight et le fait qu'il ait des cheveux plus courts que lors de leur première rencontre ( ce qui le place après l'incarnation Roberts) et qui déclare avoir été ramené à la vie par les Time Lords qui semblent vouloir l'utiliser pour quelque chose. le quelque chose en question n'est pas nommé , mais sachant que Big Finish ne dispose pas des droits pour la Time War du fait que c'est un concept de la nouvelle série il est fort probable que ce soit une référence à ce conflit , ce qui ferait du Master macQueen le premier du nouveau set .

Pour ce qui est de l'épisode je ferais une review détaillée à la lumière de la seconde partie , mais je le trouve en soit agréable même s'il y a quelques problèmes de rythme ( l'épisode est là uniquement pour poser les enjeux du finale dans sa globalité , ce qui donne un rythme lent et explicatif) et que certaines pistes nécessitent un développement convenable dans la seconde partie pour que je puisse les trouver convaincantes , notamment en ce qui concerne l'identité de Missy qui me semble être surtout un gros prétexte pour initier la possibilité d'un Docteur féminin en utilisant le principe d'abord sur un personnage "secondaire" pour voir la réception . Et un gros bémol pour moi est la relation Clara/Danny qui certes m'a bien plus convaincue que dans les épisodes , mais justement le fait qu'elle ait été peu crédible à mon sens auparavant a réduit son impact ici alors qu'elle occupe une place centrale dans l'épisode. Mais bon ce dernier a réussi à me donner suffisamment envie pour regarder la seconde partie , ce qui en soit n'était pas gagné donc bilan positif.

Visiter le site web du posteur
lovis
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 13:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Et bien étonnement je n'avais pas vu venir le coup du Missy=Maître et ne traînant pas sur les pages de théories je n'avais pas vu celle là. Je n'avais que celles de Tyr. Et les théories de Tyr... Mr. Green

Enfin je n'avais pas vu le truc arriver sauf 10min avant de voir l'épisode, sur Facebook, sur la page de la BBC... J'étais assez triste du coup, j'ai réussi à épargner mes yeux en ne lisant que "he's back... as a she" mais le mal était en partie fait...

Sinon j'ai aimé l'épisode, je n'ai pas attendu les sous titres pour éviter d'autres spoilers supplémentaires.
J'aime de plus en plus ce Docteur, j'aime le jeu de l'acteur, j'aime Missy, j'aime le jeu de l'actrice.
Bref j'attends avec impatience la suite!
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 14:18    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

lovis a écrit:
Et bien étonnement je n'avais pas vu venir le coup du Missy=Maître et ne traînant pas sur les pages de théories je n'avais pas vu celle là. Je n'avais que celles de Tyr. Et les théories de Tyr... Mr. Green

Eh! C'est la première théorie que j'ai proposée dans ma première review de la saison! J'en suis fière, tout à fait! Cela porte le nombre de mes théories correctes sur la série à environ deux mais n'empêche! Sad N'empêche, j'avais aussi dit pour rigoler que Missy était Steve Jobs et je n'étais pas si loin...deux et demi donc? Smile
Bon, c'est pas tout mais j'ai un pavé à pondre moi...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 14:21    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Un début lent, un milieu brouillon et un fin comme je les adore. Je ne boude pas mon plaisir, une longue semaine en perspective ! >.<
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:02    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Alex macQueen ( alias le Master Chauve Mr. Green )

Alias Lex Masthor!

There are worlds out there where the sky's burning...
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:13    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Et bien !

J'avais trouvé la saison sympathique sans être mémorable, mais cette première partie du final m'a juste complètement emporté ! Bon déjà Danny qui crève dès le début, Clara qui fait sa crise ( moi aussi je me suis dit "maaaiiiis claque des doigts papy !!" mais bon si ce n'est qu'un rêve ... et puis l'explication donnée plus haut dans le topic me suffit aussi ^^ ), le Doctor qui décide de quand même aider la vilaine Clara ... P'tain Missy ... J'y croyais pas à ces théories disant que c'était le Maître ! Ça m'apprendra ! Oh et j'ai beau être un fan, j'avais pas tilté pour la ressemblance du logo de l'entreprise avec les yeux des cybermen ... :x Bon je m'en suis quand même rendu compte lorsque les portes se sont refermées avec les deux logos en symétrie et le thème des vilains mais là, même avec des ciseaux dans les yeux je l'aurais compris !

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'ai trouvé les effets spéciaux des squelettes mieux foutus que ceux de la lave ^^'

Bon sinon, malgré un rythme un peu lent ( je m'y attendais un peu, cette épisode est surtout là pour poser la situation et amorcer les péripéties, c'est pour ça qu'on fait des doubles épisodes généralement ), j'ai pris mon pied, vivement la semaine prochaine !

Nebogipfel a écrit:
ouais, c'est sur Missy-Mistress-Master, personne n'y avais pensé, très original merci

Si ça te suffit à trouver un épisode mauvais ... Soit tu bash gratuitement Moffat, soit tu te lasses tout simplement de la série ...

Par contre globalement y'a une de ces violence sur le forum parfois ! ( Pauvre Lennox :x )
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:34    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Howard a écrit:

Par contre globalement y'a une de ces violence sur le forum parfois ! ( Pauvre Lennox :x )

Hein? Pourquoi tu dis ça?

Bon sinon je peux savoir ce que je fais dans ta signature Howard? lol

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:38    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode dans son ensemble mais il y a tout de même quelques points noirs, notamment des longueurs inutiles et elles concernent presque toutes les passages Danny/Clara. Comme ceux des épisodes précédents, c'est censé être émotionnel mais ça ne marche pas, les dialogues sont simplistes, répétitifs et ennuyeux.

D'abord on a le coup de fil tais toi je t'aime tais toi je t'aime grand silence qui dure 3 plombes passez moi Danny passez moi Danny passez moi Danny (et au passage elle aurait du entendre le bruit de l'accident et l'agitation autour) et ensuite on a dis moi un truc que seul Danny sait /mais c'est moi/ dis moi un trucs que seul Danny sait/ mais c'est moi/ dis moi un truc.. /je t'aime /dis moi un truc... je t'aime. Donc pour moi l'émotionnel tombe complètement à plat, peut-être aussi parce que je n'aime pas Danny, je le trouve vraiment trop plat, il ne dégage en moi que de l'ennui.

Autre chose : Et allez on nous rebalance son traumatisme de guerre, ce personnage n'est définit que par ça c'est vraiment très lourd. En plus bon il a tué un gamin. Ok c'est horrible, triste et traumatisant mais... on est dans doctor who quoi, les morts, les pertes, les fautes, y 'en a tout le temps alors bon pour le cas Danny, le coup du faire pleurer dans les chaumières à cause de ça ben pfff, c'est pas avec ton malheureux unique gamin mort que tu vas nous attendrir mon gars, t'es quand même à des années-lumières du Doctor niveau trucs horribles et trauma et pourtant avec lui on est jamais tombé dans le pathos ridicule.

Ensuite en parlant du Docteur c'est QUOI cette histoire du j'ai toujours voulu vérifier s'il y avait un au-delà ?? Ah bon euh... première nouvelle, il me semblait pas que le Docteur ait envisagé cela comme possible et là pouf oh ben on a qu'à allé en enfer récupérer ton boyfriend mort et le ramener d'entre les morts. Surtout que 5 minutes après il trouve idiot d'envisager possible recevoir des messages de l'au-delà (beaucoup plus crédible venant du Docteur). Donc il aurait été beaucoup plus judicieux que ce soit Clara qui suggère possible qu'il y ait une vérité dans les légendes sur l'au-delà et donc tenter d'y aller pour sauver Danny, le Docteur ne l'empêchant pas d'essayer mais n'y croyant pas.

Bon ça c'était pour ce que je n'ai pas aimé du tout.

La scène du volcan était vraiment intense, même si jeter les clefs n'aurait à mon avis pas empêcher le Docteur de retourner dans le tardis et qu'elle aurait du savoir que faire du chantage au Docteur n'avait aucune chance de marcher et d'ailleurs elle aurait du avoir plus confiance en lui pour l'aider plutôt qu'envisager tout de suite un stratagème aussi "machiavel". Bon elle était éperdue de chagrin donc ça passe quand même et puis comme je l'ai dis la scène est géniale, ça aurait été dommage de s'en priver.
Tout comme le Go to Hell, j'ai ouvert de grands yeux, j'ai vraiment cru que sa colère était telle qu'il l'envoyait au diable. Ouf non, c'est toujours notre "gentil" Docteur.

La révélation de qui est Missy est un peu décevante (ah finalement c'est juste lui ?) mais elle passe par plusieurs étapes. Pour ma part j'ai d'abord vraiment cru que c'était seulement un robot (étonnée et déçue) puis je me suis demandé si c'était pas sa femme sur Gallifrey ou un truc dans le ganre. Donc bon entretien du doute jusqu'à la fin de l'épisode. Je suis même passé par la case tardis quand elle se jette sur lui pour ce baiser passionné absolument génial. Pauvre Docteur, la tête qu'il fait après coup n'osant plus bouger tant il est sous le choc. N'empêche, cette incarnation a beau ne pas être calin, c'est quand même toujours aussi ultra simple de lui voler un baiser, il ne se défend pas des masses ! Le maitre donc mais la Maitre qui roule une pelle au Docteur et limite lui déclare sa flamme (deux cœurs/ les deux t'appartiennent), ça vaut quand même son pesant de bananes ! J'imagine le cheminement de pensée du Docteur lors de la révélation (Le Maitre ?? Mais comment a t-il fait pour... Et pourquoi s'allier aux cyberm... attends ! Il m'a EMBRASSE ????)

Sinon j'ai beaucoup aimé les décors de la 3W et de la matrice. Par contre je ne comprend toujours pas comment ils transfèrent les consciences à l'intérieur de la matrice, Est-ce que c'est tous les morts ou seulement certains ? Et dans ce dernier cas, la mort de Danny est-elle vraiment le fruit du hasard ou comme l'a suggéré je ne sais plus qui était-ce un coup monté pour attirer le Docteur ?
Et aussi, on dirait que cette fausse organisation de 3W n'est pas cachée du gouvernement mais dans ce cas comment n'y a t-il pas eu de fuite et comment le public n'est-il pas au courant ? Est-ce qu'il y a des philtres de perception de partout et que seuls ceux qui sont au courant peuvent voir les "aquariums" etc... ?

Je m'interroge sur le fait que Missy reproche au Docteur de l'avoir abandonnée et supposée morte. Je ne vois pas très bien ce qu'il aurait pu faire après qu'il soit retourné sur Gallifrey avec Rassilion and co vu le verrou temporel ? Est-ce qu'il parle de l'épisode des 50 ans lors du sauvetage de Gallifrey ? Ou bien Missy est-elle une incarnation antérieure à la Time war ??

Bref à boire et à manger dans cet épisode, et j'espère que le prochain sera meilleur encore, avec de nouvelles révélations et tout et tout. (Et pleaaaase moins de Danny)
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:56    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

titia a écrit:
En plus bon il a tué un gamin. Ok c'est horrible, triste et traumatisant mais... on est dans doctor who quoi, les morts, les pertes, les fautes, y 'en a tout le temps alors bon pour le cas Danny, le coup du faire pleurer dans les chaumières à cause de ça ben pfff, c'est pas avec ton malheureux unique gamin mort que tu vas nous attendrir mon gars

Tu me vends du rêve là
Clara-river
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 16:07    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et Surprised ! J'ai vraiment aimé malgré un rythme un peu lent mais sinon génial.

Je suis ravi de revoir le maître, surtout en femme. Mais j'ai quand même une question, comment se fait-il que lorsque le docteur voit Missy pour la première fois il ne reconnaît pas le maître alors que dans Que tapent les tambours le docteur reconnaît immédiatement le maître, alors est-une erreur de la part de Moffat ?
De plus, si le maître est de retour les autres seigneurs du temps ont très bien pu revenir sans que le docteur le sache. Cela est vraiment bizarre et vraiment frustrant de pas savoir comment il est revenu.

En ce qui concerne Clara, qui est-elle ? Oui c'est la fille impossible, celle qui a sauver le docteur a de nombreuse reprise mais il manque quelque chose...A votre avis qui est-elle vraiment ? Surtout si nous prenons en compte que Clara dit dans le trailer qu'elle n'a jamais existé. Confused

C'est un peu confus et je m'en excuse.
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 16:10    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Howard a écrit:

Tu me vends du rêve là

Lol, sérieux avec Danny ça passe pas. Ca vient peut-être aussi de l'acteur. Bref.

Sinon j'ai oublié de dire qu'à la différence de Danny, j'aime beaucoup le personnage de Seb. Il est drôle, l'acteur joue bien, bref il me plait lui. Je ne sais pas s'il est mort ou non, en tout cas, j'aimerais bien le revoir après l'épisode de la semaine prochaine.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
Oui, je m'excuse, quelle mauvais fan je fait pas content , tout bien considérer, j'ai trouver cela génial et brillant, vivement la suite

tu n'as pas à t'excuser si tu n'as pas aimé l'épisode. C'est l'autre qui t'a répondu qui doit calmer ses ardeurs un peu là. Un forum est fait pour discuter et échanger les idées. On aime ou on aime pas un épisode, c'est comme ça, c'est pas ça qui rend + ou - fan. Parce que ce n'est pas à toi de partir du fandom si tu n'apprécies pas certains aspects ou épisodes de la série, c'est à lui de quitter le forum s'il ne sait pas discuter.

Et considérant comment certaines personnes se comportent, je préfère pas donner mon avis. Je vais juste donner des keywords sur l'épisode sans pour autant dire mon ressenti.

Romana
what?
mistress
K9
Rani
rubbish
Master
kiss
big kiss
tongues
ipads
crémation
don à la science
Tucker
facetime
update

Dernière édition par lina le Dim 2 Nov 2014 - 16:25; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange