Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x11] Dark Water
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:54    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Tyr --> Le nom de l'entreprise a été expliqué dans l'épisode. En fait 3W veut dire three words. Et c'est trois mots sont : Don't Cremate Me. Ce qui fait techniquement 4 mots.. Pauvre "not".. Même pas considéré comme un mot !

Aaaaaaaah! J'étais partie sur l'idée qu'il s'agissait de trois mots commençant par "W" et que le Doctoeur Chang ne pouvait pas donner vu que ce grand couillon de Docteur n'arrête pas de l'interrompre. Je suis très littérale moi, si ça fait 4 mots ça en fait pas trois. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:59    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Tyr a écrit:

Comme souvent, Moffat utilise également un son du quotidien pour instaurer l’angoisse. Après le « mummy ? » enfantin, le bruit de la fin de la bande d’un magnétophone ou le tic tac des horloges, …

Le bruit de la fin de la bande magnéto ? Euh, j'ai un trou là, dans quel épisode ??
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:02    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Concernant l'épisode Facebook m'a spoiler la révélation sur Missy. L'épisode est bien noir (J'ai trouver horrible l'idée que les morts ressente ce qui arrive à leur corps).
En fait être dans un tombeau avec des verres devrait pas être mieux question souffrance longue durée).
J'ai pas été toucher par la mort de danny, et j'ai pas été convaincu par clara "détruisant" les clés du tardis. Comme s'il ne s'ouvrirait pas pour son docteur (Celui que Sexy a choisis pour parcourir l'espace et le temps).
Missy est bien fun. Même si la révélation me blase un peu.
Maintenant y'a une chose que je relève et qui me fait douter la réalité de tout les événements.
Le Master, les Cyberman, on évoque aussi les dalek (Bref toute les menaces du Docteur) ... Mais surtout Dr Skarosan (Sérieux) ... Y'a Skaros dans le nom, planète des infâmes Dalek et personnes ne relève ? (J'ai pas tout lu mais Tyr n'a pas relever en tout cas).
Pour moi Missy lui fait le coup du valeyard. Ils sont dans une réalité virtuelle jouant avec les peurs du Docteur.
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Pourquoi ai-je l'impression que cet épisode ne répond à rien ?

Ok pour Missy, encore que... j'ai du mal à croire cette révélation. (sans déconner, les scénaristes ne se sont pas foulés)

Les Post-it de Clara : pour moi c'est clairement les notes depuis qu'elle est avec ce nouveau Docteur. Quelques chose semble clocher.
- Lying
- Dinausaur in London
- Maisie
- Jenny
- Courtney on the Moon & Courtney becomes the President
- Boneless
- The Doctor
- Orient Express
- Miniature Clara
- Just say it
- Three mounths
- Sabria
- Truth
- Psi
- Impossible girl
- Vastra
- Robin Hood
- Rob the bank
- Half Face man
- Karabraxos
(Listing des post-it non-exhaustif)

Concernant Danny on voit clairement le reflet de l'enfant dans la tablette à la fin de l'épisode.
On sait que Missy peut passer du Nethertruc au monde physique, donc il reste une chance pour Danny de s'extirper. Mais n'oublions pas que son corps physique est mort et stocké en chambre froide. (ca sent le plan foireux du Docteur avec Danny en complice pour avoir un homme à l'intérieur)

Vivement le dernier épisode pour plus de rebondissements (i hope) car celui-ci, avec son rythme à la Derrick, m'a un peu déçu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:09    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Franchement , très bon épisode , et quelle très bonne surprise , le Maître is back , le fait qu'il ait changer de sexe m'a moi aussi étonner , et le baiser quand on sait que c'est le Maître mais ce n'est pas dérangeant , le seul bémol , c'est que l'ont n'a pas vu la régénération de Simm , mais peut être dans un flashback , mais franchement , Moffat a manger du lion sur cette saison 8 , excellent de bout en bout , vivement le final Smile .

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:14    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

titia a écrit:
Tyr a écrit:

Comme souvent, Moffat utilise également un son du quotidien pour instaurer l’angoisse. Après le « mummy ? » enfantin, le bruit de la fin de la bande d’un magnétophone ou le tic tac des horloges, …

Le bruit de la fin de la bande magnéto ? Euh, j'ai un trou là, dans quel épisode ??

Dans The Empty child, quand ils entendent le Are you my mummy alors qu'on entend en fait depuis 1 minute le bruit de la fin de la bande, ce qui prouve que l'enfant est dans la pièce avec eux.

Capt.Jack a écrit:
Mais surtout Dr Skarosan (Sérieux) ... Y'a Skaros dans le nom, planète des infâmes Dalek et personnes ne relève ? (J'ai pas tout lu mais Tyr n'a pas relever en tout cas).

Pour moi cette entreprise entière est une création de Missy sous un prête-nom: puisqu'elle utilise des ennemis traditionnels des time lords comme armée, ce serait bien son type d'humour de donner un nom rappelant les Daleks à ce faux créateur. Du coup j'ai pas relevé.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:21    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Tyr a écrit:

Dans The Empty child, quand ils entendent le Are you my mummy alors qu'on entend en fait depuis 1 minute le bruit de la fin de la bande, ce qui prouve que l'enfant est dans la pièce avec eux.

Ah vi, ça me dit quelque chose mais j'ai pas bien la scène en tête, faudrait que je revoie l'épisode (j'ai beaucoup moins regardé nine que les autres)
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:26    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Et si ce n'était pas Clara qui avait écrit ces post it ?
Elle a l'air surprise, choquée en appelant Danny.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:49    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Citation:
Quel est l’intérêt par exemple de la dark water ? J’adore le concept et, esthétiquement parlant, ça en jette, mais…pour quoi faire ?

Pour dissimuler les Cybermen aux humains travaillant pour 3W comme le Dr. Chang par exemple qui ne savait pas que les morts étaient convertis. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^
Très belle review sinon Tyr, comme d'habitude !
MSN Skype
Croustille
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:02    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Moi j'ai adoré cet épisode,
effectivement il laisse plein de questions sans réponses et j'adore ça.
Après, je suis une grande naïve, je n'avais pas fait le lien Master-Missy-Mistress...
Par rapport à Clara, je pense qu'on arrive dans une phase critique. Soit ça passe (happy end, Danny Pink revient) soit ça casse (elle quitte le docteur, voire elle meurt). Elle est allée trop loin pour que tout redevienne comme avant.
En tout cas, je me réjouis du prochain épisode et je trouve dommage que le personnage de Danny n'ait pas été plus exploité.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:05    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Un super épisode ! Quelle émotion !

Déjà, comme je l’avais dit pour Deep Breath, c’est un épisode ayant tellement de rebondissements, de situations et de lieux différents, que l’on ne peut s’ennuyer.

Je passe sur la crise de Clara au début. Mais le coup du « Go To Hell » était vachement bien vu !

Ensuite, concernant la ‘primised land’. Quand le Docteur évoque la possibilité d’un after-life, on se met à y croire ; et je me dis « ho non, ils osent sortir d’un cadre SF et définir LE paradis ». Mais en fait non, puisqu’il s’agit d’une technologie qui reprend les morts. Du coup, on pense bien sûr à Revelation of the Daleks où pareil un mystérieux DJ s’adressait à des morts, et il fallait attendre un moment pour comprendre la réalité des choses. Et là, lorsque nous spectateur on pense avoir compris le truc, on reste surpris par le Docteur qui ne croit pas l’assistant qui explique la technologie… Mais il avait en fait bien raison, puisqu’il s’agissait d’un autre technologie, volée au Time Lords (du coup ma théorie sur la Matrice était partiellement correcte !). D’ailleurs, je pense qu’il faut croire le Doc’ quand il ne crois pas au message « don’t cremate me » ; à mon avis c’est plus une propagande de 3W pour avoir des corps et donc des Cybermen.

J’avais été spoilé sur les cybermen par le trailer précédent, mais je n’y avais même plus pensé durant l’épisode. Du coup, je n’ai tilté pour le logo de 3W uniquement après leur apparition, tout comme Howard.
Par contre, j’ai alors attendu l’arrivée de UNIT à la fin, mais non… next time !!
Enfin, heureusement je n’étais pas spoilé sur le Maître. Mais tout comme Ahaimebété, je regrette aussi que ce soit lui. Pour moi Moffat a juste trop souhaité pouvoir concrétiser son rêve de Curse Of Fatal Death, celui d’avoir un changement de sexe et un baisé entre les deux. Mettre La Rani aurai été plus de propos à mon goût donc. Surtout que je partage aussi l’avis de DarkDalek, on aimerait aussi avoir son parcours depuis The End Of Time. Enfin, pour l’instant Moffat peut nous rendre amer lorsqu’il reste des intrigues, mais sait souvent nous offrir des explications finales convaincantes, donc wait and see…
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:13    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Le Master, les Cyberman, on évoque aussi les dalek (Bref toute les menaces du Docteur) ... Mais surtout Dr Skarosan (Sérieux) ... Y'a Skaros dans le nom, planète des infâmes Dalek et personnes ne relève ? (J'ai pas tout lu mais Tyr n'a pas relever en tout cas).

J'ai remarqué mais j'ai pas relevé.

gael wright a écrit:
Franchement , très bon épisode , et quelle très bonne surprise , le Maître is back, le fait qu'il ait changer de sexe m'a moi aussi étonner, et le baiser quand on sait que c'est le Maître mais ce n'est pas dérangeant , le seul bémol , c'est que l'ont n'a pas vu la régénération de Simm , mais peut être dans un flashback , mais franchement , Moffat a manger du lion sur cette saison 8 , excellent de bout en bout , vivement le final Smile .

Moi non plus le baiser ne m'a pas dérangé du tout puisque c'est le Maître Mr. Green et j'aurais moi aussi aimé voir la régénération. On peut toujours espérer un flashback comme tu dis, mais j'en doute hélas.
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:14    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Alors, que dire de cet épisode ?

Pour moi :
Du bon
- La mort de Dany, c'est choquant, surprenant, et au final le truc le plus réaliste que la série nous aura donné.
- La révélation finale, alors OK on la voyais venir, mais un retour de méchant "iconique" ça fait un peu plaisir.

Du moins bon
- Entre les bannières et les bandes annonce, les cybermen je les ai vu venir gros comme une maison.
- Le concept du paradis, alors bon je sais pas si c'est rapport a mes croyances mais j'ai pas accroché. Je pense que ce genre de chose "amoindri" un peu les éventuelles décès qu'il y'a eu avant ou après. bref j’espère encore un retournement de situation.

Quelques reflexion en vrac

- Le maitre une femme ? Comme si être une femme en faisant pas déja une énorme menace pour l'humanité.
- Il est aussi temps qu'on reconnaisse le vrai bad guy de la série : la voiture serial Killer ! le père de rose, Danny ? Merdum ! C'est un cousin de l'hélicoptere de Chicago ou quoi ?!

Spéculation
Clara est enceinte

le début de l'épisode est pas chronologiquement a sa place

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:21    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Joe X a écrit:

- Le maitre une femme ? Comme si être une femme en faisant pas déja une énorme menace pour l'humanité.

Que veux-tu dire par là ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 23:25    Sujet du message: [8x11] Dark Water Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Joe X a écrit:

Que veux-tu dire par là ?

J'aimerais bien savoir aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: [8x11] Dark Water

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange