Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler Dark Water : L'identité de Missy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Etes-vous satisfaits, surpris, horrifiés, au bord du gouffre ou de l’extase ?

Même si certaines théories Missy -> Mistress > Master étaient courantes, cette révélation n'a laissé personne de bois, je pense.
Alors, auriez-vous préféré qu'il reste là où il était ? Qu'il revienne en homme ?
Ou bien cette Time Lady vous comblent ?

Retrouvez-vous le Maître en Missy ?

Personnellement, j'en suis assez content. Le retour d'un Time Lord, et pas n'importe lequel, ça fait plaisir. Un homme qui se régénère en femme n'est pas nouveau, mais ça fait du bien de voir ça.
Je retrouve bien le Maître en elle, particulièrement quand elle est assise à la fin de Dark Water, et parle du comportement du Docteur à la foule. Ce genre de petit pic... Ça sent le Maître. C'est enfantin, et ça ne sert qu'à agacer le Docteur.
C'est ma vision du Maître.
Et la votre ? Elle correspond à Missy ? Enfin, à la Maîtresse ?

En revanche, le coup du flirt ne me plait pas trop... La relation Amitié/Haine entre le Doc et le Maître m'a toujours plu, mais une relation Amour/Haine... Je trouve ça étrange de sa part. Les phrases : "J'ai deux coeurs et ils sont à toi", "Mon amour", le baiser... Dans la bouche du Maître, ça fait tâche. Pour moi.
(ne rappelons pas qu'à peu de chose près, le Maître devenait le frère du Docteur, oublions ces histoires incestueuse Razz )

Alors, dites-moi ce que vous vous en pensez !
Rose Tyler, I..."

Dernière édition par Asson le Lun 3 Nov 2014 - 21:01; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:59    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Spoiler !!
Tu devrais mettre comme titre "l'identité de Missy" plutôt que ça ^^
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:01    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, désolé. J'ai édité.
Rose Tyler, I..."
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 00:48    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Bon topic. Je vais attendre de voir la partie 2 du final pour me prononcer. Je n'ai pas encore assimilé cette nouveauté.

Pour le moment, ça se résume à ça:

1) Je suis contente de revoir le Maître
2) Qu'il soit une femme ne me dérange pas
3) Qu'il y ai une relation amour/haine entre le Maître et le Docteur n'est pas nouveau pour moi.
4) Ce qui me dérange c'est qu'il s'agit d'une femme made by moffat, ça, ça me fait peur.

Bref, je vais attendre la partie 2 pour juger davantage, ceci n'est qu'une première impression.
Clara-river
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 08:32    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Je suis tout à fait satisfaite de revoir le maître et en femme c'est assez drôle. L'actrice joue vraiment bien. En revanche j'aimerais une petite romance un peu plus poussée entre les deux.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 11:57    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Moi, un peu comme toi, je suis assez content que ce soit le maître, c'est pas une grande surprise, mais un méchant emblématique c'est toujours cool (après j'aurais préféré la rani, ça ouvrirait de nouvelles portes).
Jespère avoir des réponses concernant certaines questions, comme de "quel" maître s'agit il ? Je veux dire avant ou après end of time ?
J'ai plus que pas aimé la relation amoureuse par contre ! Fascination, respect, oui, d'un coup changement de sexe, pour amour. Je trouve ça assez caricatural et rétrograde comme vision des relations homme femme...

Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 13:09    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Si c'est vraiment le maitre, qu'il n'ai pas menti alors le baiser et les mots doux sont pour moi juste une façon d'embeter le docteur.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 13:44    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Missy à dit au premier épisode que le docteur était son boyfriend...

Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

J'avais beaucoup d'à priori quant à une régénération homme-femme et femme-homme. Je pensais que ça allait changer beaucoup trop la caractérisation du personnage. Et j'avais peur que par exemple Le Maitre se mette à embrasser Le Docteur..

Bref, finalement je suis totalement convaincu. Et je suis même déjà complétement fan de Michelle Gomez, qui fait une Maitresse totalement crédible, et encore plus terrifiante que le Maitre joué par Simm. J'ai adoré la scène où elle tue le pauvre petit employé, obliger de dire un mot gentil avant de se faire tuer. Ou encore l'expression de sa tête lorsqu'elle dévoile qu'elle est La Maitresse.

Seul bémol, ce bisou, et quelques phrases comme "mes deux cœurs t'appartiennent" sont de trop pour moi.. Je pense en effet qu'elle n'est pas vraiment amoureuse du Docteur et que c'est un moyen de le perturber. Mais je pense aussi qu'on aurait pu s'en passer. Imaginons que c'est le Docteur qui est une femme et le maitre un homme. Vous pensez que les scénaristes vont refaire la même scène? Je ne pense pas..
Une femme ne peut pas être juste psychopathe? Il faut forcément qu'on retombe dans la caractérisation de la femme fatale.
Bref, même si la scène m'a fait rire au premier visionnage, maintenant en sachant que c'est Le Maitre, ça me dérange un peu.

Impatient de voir donc l'épisode de Samedi et de revoir cette Maitresse. En espérant qu'elle allume un peu moins Le Docteur. J'ai juste peur qu'à la fin, elle s'habille en Latex et sorte le fouet.. Razz

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 17:54    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Citation:
Imaginons que c'est le Docteur qui est une femme et le maitre un homme. Vous pensez que les scénaristes vont refaire la même scène? Je ne pense pas..

Clairement pas car la plupart des sous-entendus amoureux entre eux deux concernent bien plus le Maître que le Docteur, que ce soit dans la série classique comme dans la nouvelle. Du coup voir la Mistress l'embrasser, l'appeler son "boyfriend" dire que ses coeurs lui appartiennent, on peut voir ça comme un moyen de l'embêter mais ce ne serait qu'encore plus exprimer un sous-entendu qui a duré très longtemps.
MSN Skype
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:03    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Un peu comme tout le monde ci-dessus, le sexe de la Maîtresse ou du Docteur m'importe peu, tant que c'est bien écrit et bien interprété, ce qui est le cas ! Elle était excellente et je suis impatient de la voir en action dans le prochain épisode. Après son plan pour conquérir le monde dans End of time, la barre est haute si la Maîtresse veut encore impressionner !

Je n'ai pas pas d'avis tranché sur le fait qu'elle flirte avec le Docteur. C'est à la fois hilarant et dommage. La Maîtresse est loufoque, n'a aucune limite et partage un lien particulier avec le Docteur qui va au delà de la simple opposition, alors je l'imagine sans problème vouloir jouer les séductrices avec son ennemi juré ! Ca aurait pu le faire avec John Simm ou une autre incarnation masculine aussi. Mais ce n'est pas le cas. C'est la première fois que la Maîtresse est, pour nous, une femme, et pouf, elle se jette sur le Docteur. Alors que j'aurais dû me réjouir d'avoir un bon personnage féminin, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sexiste et hétérocentrique ; en tout cas à chaud comme ça c'est comme ça que je l'ai ressenti, peut-être que le futur me donnera tort, je l'espère.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 20:23    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Tentacule a écrit:
C'est la première fois que la Maîtresse est, pour nous, une femme, et pouf, elle se jette sur le Docteur. Alors que j'aurais dû me réjouir d'avoir un bon personnage féminin, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sexiste et hétérocentrique ; en tout cas à chaud comme ça c'est comme ça que je l'ai ressenti, peut-être que le futur me donnera tort, je l'espère.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres personnes, mais je l'ai exactement ressenti comme ça aussi. Avec ce baiser, un côté de moi se réjouit qu'il y ait en quelque sorte confirmation officielle que le Maître (désolée, mais la "Maîtresse", ça ne passe pas avec moi, j'expliquerais plus en détail plus tard - c'est à dire quand j'en saurais plus sur le personnage, à la fin de la deuxième partie - pourquoi) en pince pour le Docteur (c'est tellement visible, y compris dans la série classique) et l'autre pense comme toi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 20:58    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Difficile de se faire une idée sur un seul épisode mais pour l'instant je trouve que Michelle Gomez joue le Maitre de manière très crédible. Oui je dis le Maitre car paradoxalement j'ai beaucoup de mal à le mettre au féminin. Son jeu est excellent et ce Missy-Master me plait beaucoup.

Concernant le baiser et le flirt je pense qu'il y a beaucoup de jeu "emmerdons le Docteur" mais aussi une certaine vérité inavouée qu'il cache justement sous ce jeu de flirt appuyé, le fait d'être une femme lui permettant sans doute d'à la fois ressentir plus fort cette attirance ambigüe et d'à la fois jouer de l'affection du Docteur à son égard sans se prendre un pain dans la gueule. En tout cas c'est très drôle surtout avec Twelve, Monsieur "coincé", on dirait un lapin pris dans les phares d'une voiture. Bon, maintenant que le Docteur sait, je ne sais pas si le Maitre pourra continuer son trip sans justement se prendre un pain ou du moins un vent force 10.

Je reste dubitative sur le "celle que tu as abandonnée, celle que tu as laissée pour morte", est-ce qu'il lui reproche de ne pas avoir tenté de le sauver après end of time ou parle t-il de quelque chose d'antérieur ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 21:35    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

topic dépacé en section spoiler, plus besoin d'utiliser les balises ici Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

J'aime beaucoup sa facon de jouer. Et elle peut etre tres interressante dans ce role, mais à mon sens pas sous la direction de Mofat. Je dis ca parce que dans la scene où le Doctor lui demande si c'est difficile de lire à l'enver et qu'elle court vers lui, elle a une attitude beaucoup trop proche de celle de River (un peu espiegle). Certe, c'est extrement interressant comme personnage, mais dejà vu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange