Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoiler Dark Water : L'identité de Missy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:52    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

titia a écrit:
Je reste dubitative sur le "celle que tu as abandonnée, celle que tu as laissée pour morte", est-ce qu'il lui reproche de ne pas avoir tenté de le sauver après end of time ou parle t-il de quelque chose d'antérieur ?

OMG ! Oui, je tilte tout à coup et je pense à deux bouquins : The Dark Path et Harvest of Time, mais surtout The Dark Path.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 23:17    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Javais pensé aussi à The Harvest of time mais la description ne correspond pas à Missy après vérification ( ou alors il faudrait des changements à sa représentation dans l'épisode ).

Quant à cette révélation je suis clairement dubitatif , pour moi ça a un goût amer de on l'a fait parce qu'on pouvait , pur opportunisme sans réelle justification scénaristique juste pour prendre la température pour un changement éventuel de sexe du Docteur en utilisant un personnage secondaire emblématique. J'espère que Death in Heaven me donnera tort cela dit ... Et puis Missy représente franchement le personnage féminin selon Moffat , et ressemble de ce fait à pleins d'autres personnages dans son traitement

Et j'aime bien Michelle Gomez ( elle est magnifique dans Valhalla , un audiosode avec Seven ) , mais je trouve que son jeu me rappelle trop John Simm qui est l'incarnation du master que j'apprécie le moins , Eric Roberts excepté ( et encore plus ça va plus je commence à l'apprécier pour de petits détails ...). Donc bon j'attends de voir l'épisode prochain avant d'émettre un avis définitif , mais je ne suis pas emballé des masses en l'état

Visiter le site web du posteur
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 00:07    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Quelle est la première chose que le master version féminine fait en voyant le doctor? le galocher. Certains y verront la relation ambigue entre les deux meilleurs ennemis entretenue dans certaines fan fic, d'autres une façon de mettre mal à l'aise le docteur. Perso j'y vois la redite de la vision stéréotypée de la femme moffatienne dans toute sa splendeur soumise à l'appel de la testostérone ( une redite de River Song, Tasha Leem, et tutti quanti....). Seule Clara a échappé à cette écriture archétypale et c'est sans doute pour ça qu'elle est la seule que j'apprécie. Bref, ce n'est pas le maitre (non je ne dirais pas maîtresse qui du coup est trop connotée amante et courtisane) régénéré en femme mais bien sa nouvelle écriture qui me laisse dubitative. J’espère encore que ce ne soit pas lui mais un mythomane usurpateur d'identité...^^

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 00:45    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Eleusys@ Je vois la relation ambiguë entre les deux depuis les classiques. Je suis d'accord avec toi et plusieurs autres personnes sur le fait que utiliser ça parce que maintenant le Maître est une femme, ça fait vraiment hétérocentrique, comme quelqu'un a dit dans un autre post. Si Moffat (ou RTD) voulait jouer avec cet aspect du Maître, il aurait bien pu le faire alors que le Maître était encore un homme.

Dame Eleusys a écrit:
Perso j'y vois la redite de la vision stéréotypée de la femme moffatienne dans toute sa splendeur soumise à l'appel de la testostérone ( une redite de River Song, Tasha Leem, et tutti quanti....). ^^

Tout à fait d'accord avec ça. Comme si une femme était incapable de voir un mec (le Docteur) sans l'embrasser ou tomber follement amoureuse de lui. Rolling Eyes

J'espère que le Maître Missy (je déteste moi aussi le terme maîtresse) lui a donné ce baiser surtout pour l'embêter. Elle observe ce Docteur depuis le début et a sûrement constaté qu'il est mal à l'aise avec les contacts physiques.

On verra dans le prochain épisode. Même si pour moi les romances Master/Doctor passent dans les fanfics (si c'est pas trop mielleux et s'ils sont eux-mêmes, donc pas des versions OC), dans la série, je ne veux pas en voir et certainement pas parce que maintenant le Maître est une femme. Je trouverai ça très pathétique.

Qu'il soit une femme ne me dérange pas. Je pense même que l'idée, bien développée, pourrait être vraiment intéressante et originale. L'actrice est également douée.

Bref, c'est mon avis. J'ai hâte de pouvoir mieux connaître cette version du Maître dans le prochain épisode. Je pourrais alors mieux juger.
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 16:25    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Ithyl a écrit:
. Je suis d'accord avec toi et plusieurs autres personnes sur le fait que utiliser ça parce que maintenant le Maître est une femme, ça fait vraiment hétérocentrique, comme quelqu'un a dit dans un autre post. Si Moffat (ou RTD) voulait jouer avec cet aspect du Maître, il aurait bien pu le faire alors que le Maître était encore un homme.

.

Il aurait pu mais le fait de le faire régénérer en femme permet d'exploiter l'idée en douceur et d'éviter d'éventuels hauts-cris de la part d'une partie du public. Il y a Jack Harkness et Jenny/Vastra mais pour un personnage aussi emblématique que le Maitre et en plus vis à vis du Docteur sans doute ont-ils voulu jouer la prudence.

Il peut y avoir une autre explication/hypothèse: Le Maitre comme le Docteur sont à la base des personnages créés hétéros et eux-mêmes se sentent surement hétéros, c'est pourquoi cette fascination mutuelle et cette attirance ambigüe est toujours restée à l'état larvaire et mal définie. Mais le fait d'être à présent une femme lui a peut-être permis de rendre moins floue cette attirance et briser la barrière. De là à parler d'amour je ne pense pas, ça reste un jeu de flirt (et d'emmerdons le Docteur)
Après je ne sais pas, on apprendra peut-être un jour qu'ils ont eu une relation avortée à l'académie, on peut faire évoluer leur relation passée et future comme on veut puisque rien n'est vraiment figé.
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 16:29    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:

OMG ! Oui, je tilte tout à coup et je pense à deux bouquins : The Dark Path et Harvest of Time, mais surtout The Dark Path.

Que se passe t-il dans ces romans ? Mais les romans sont-ils considérés comme partie intégrante de la série ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:00    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Dans The Dark Path, l'auteur raconte le dernier basculement du personnage vers le "mal". C'est d'ailleurs là qu'il est appelé Koschei pour la première fois, nom qui n'est pas vraiment considéré comme canon (les médias alternatifs étant dans une zone floue ; cependant, comme le "canon" n'existe pas officiellement, finalement chacun peut se le faire comme il veut), mais adopté par tout le fandom (par contre, celui du Docteur : Thêta Sigma, est cité dans la série, donc tout à fait canon). C'est dans ce livre qu'il se donne le nom de "Maître". À la fin, le Docteur abandonne le Maître dans l'effondrement d'une étoile à neutrons. Il doit utiliser toutes ses régénérations pour s'en sortir. C'est la raison pour laquelle quand le Maître apparaît en 1971, il est déjà la dernière incarnation de son premier set de régénération.

Dans Harvest of Time, on découvre que le Maître a eu d'innombrables incarnations dont une au moins en femme (mais la description ne correspond pas tout à fait à Missy, elle me paraît personnellement plus intéressante). À la fin du livre, le Docteur abandonne le Maître sur une planète en pleine destruction.

Sinon, il y a plein de fois dans la série elle-même où le Docteur abandonne le Maître en espérant soit qu'il soit mort, soit qu'il soit coincé à jamais. Exemples qui me viennent à l'esprit : The Claws of Axos (enfermé dans une boucle temporelle avec les Axons), The Deadly Assassin (chute au milieu des ruines de la Citadelle), Castrovalva (enfermé dans la cité de Castrovalva qui se replie sur elle-même), Time Flight (envoyé sur Xeriphas avec des Xeraphins hostiles), Planet of Fire (où il le regarde carrément brûler sans faire un geste pour l'aider), et enfin Survival (planète en pleine destruction aussi).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:53    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Dame Eleusys a écrit:
Perso j'y vois la redite de la vision stéréotypée de la femme moffatienne dans toute sa splendeur soumise à l'appel de la testostérone ( une redite de River Song, Tasha Leem, et tutti quanti....)

Ouais c'est vrai que le perso de Tutti Quanti était vraiment trop porté sur les galoches avec le Docteur, ça en devenait pénible. (sinon tu as oublié Madame De Pompadour parmi les persos de Moffat qui se jettent sur le Docteur...)

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:22    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Merci Ahaimebété pour ces précisions.

Hummmm, donc même sans tenir compte des romans, il y a dans la série même (classic) pas mal de fois qui peuvent correspondre à la phrase de Missy. Ils passent clairement leur temps à se sauver ou à l'inverse tenter de se tuer/laisser mourir ces deux-là. Ca doit être la conception du Maitre d'un boyfriend.
Il me tarde de voir la réaction de Twelve en tout cas !
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 23:06    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

J'ai trouvé la façon dont le maitre est annoncé seulement à mis parcours assez similaire à la façon dont le maitre était annoncé dans The Keeper of Traken.

Sinon, le côté 'dark' de Missy fait que cette version du maitre me fait surtout penser à l'incarnation de Anthony Ainley, la même façon de ricaner, etc.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 09:07    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

titia a écrit:
Merci Ahaimebété pour ces précisions.

{{{Spoiler}}}

Ils vont peut-etre partir main dans la main, et hop, fin de la série !

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 10:40    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

oodman a écrit:

C'est ce qui se passe à la fin de The Curse of the Fatal Death, écrit par... Steven Moffat et où, ô surprise, le Docteur se régénère en femme. Étonnant, non ? Mr. Green

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
oodman a écrit:

C'est ce qui se passe à la fin de The Curse of the Fatal Death, écrit par... Steven Moffat et où, ô surprise, le Docteur se régénère en femme. Étonnant, non ? Mr. Green

c'était ma référence effectivement Wink

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 13:06    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

je commence vraiment à regretter le cinglé qui entend des tambours dans sa tête... -_-
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 13:17    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy Répondre en citant

J'espère d'ailleurs qu'on en réentendra parler, même si cet arc est finit. Le son ne s'est pas arrêté pour autant, à ce que je sache. C'est pour ça qu'il est toujours folle Razz
Rose Tyler, I..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Spoiler Dark Water : L'identité de Missy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange