Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Night Thoughts (Edward Young)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: [Audiosode] Night Thoughts (Edward Young) Répondre en citant

- Night Thoughts -

Big Finish Audio Monthly Series n°79
Publié en 2006

Avec le 7e Docteur, Ace & Hex

- Synopsis:

A remote Scottish mansion. Five bickering academics are haunted by ghosts from their past. Reluctantly they offer shelter to the Doctor and his companions Ace and Hex.

Hex, already troubled by a vivid nightmare, is further disturbed by the nighttime appearance of a whistling, hooded apparition.

Ace tries to befriend the young housemaid, Sue. Sue knows secrets. She knows why the academics have assembled here, and she knows why they are all so afraid. But Sue's lips are sealed, preferring to communicate through her disturbing toy, Happy the Rabbit.

And then the killing begins. Gruesome deaths that lead the Doctor and his friends to discover the grisly truth behind the academics' plans, and ­ as the ghosts of the past become ghosts of the present ­ to recognise that sometimes death can be preferable to life.

¤¤¤

- Production:
Auteur: Edward Young / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

- Casting:
Sylvester McCoy (The Doctor); Sophie Aldred (Ace); Philip Olivier (Hex); Bernard Kay (Major Dickens); Joanna McCallum (The Bursar); Andrew Forbes (Dr O'Neil); Lizzie Hopley (Sue); Ann Beach (The Deacon); Duncan Duff (Joe Hartley)

¤¤¤

ACHETER CET AUDIO SUR BIG FINISH

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:20    Sujet du message: [Audiosode] Night Thoughts (Edward Young) Répondre en citant

"I warn you, things could get very nasty here before they get better"

Il est rare que j'écoute tout un audiosode en une seule fois - j'ai habituellement du mal à rester concentrée plus d'une demi heure d'affilée et donc je suis obligée de faire des pauses. Night thoughts est l'un des rares audios à avoir réussi à me captiver au point de le gober d'une traite.

Un côté horreur qui fonctionne très bien (sur moi en tout cas); un Timey Wimey intéressant, original et bien utilisé; de très nombreux rebondissements (ce qui évidemment a grandement participé au fait que je n'ai pas eu besoin de faire de pauses anti-décrochage) ; un excellent casting; une bonne exploitation de la personnalité complexe de Seven, et Ace et Hex qui arrivent enfin à former une paire qui ressemble à quelque chose.

Bref, de quoi m'embarquer complètement dans l'aventure et passer un très bon moment. Mais un moment un peu flippant quand même, et j'étais bien contente de ne pas avoir décidé d'écouter ça en pleine nuit (j'avais une peluche, elle s'appelait Happy. Je l'aimais bien. Si je la retrouvais maintenant, ptêt bien qu'elle me ferait peur xD).
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:36    Sujet du message: [Audiosode] Night Thoughts (Edward Young) Répondre en citant

C'est vrai que cet audio est super flippant par moments , et contrairement à toi j'ai eu le malheur de l'écouter d'une traite en pleine nuit , ça laisse des séquelles Mr. Green

Bon j'ai plus les détails en tête donc il va falloir que je le réécoute pour faire une review , mais je me souviens que l'audio souffrait de dialogues d'exposition assez prononcés qui m'ont semblé peu naturels et certaines scènes qui ne servent à rien ou sont bizarres par leur placement chronologique ( la scène de fin par exemple qui à mes oreilles tombe comme un cheveu sur la soupe , ou bien le cliffhanger impliquant un certain objet concernant les ursinés ) , ce qui est dommage car l'intrigue était bien menée , avec un côté horreur qui fonctionne très bien et une intrigue intelligente ( bien que la résolution m'ait laissé un peu dubitatif , il y a de nombreux rebondissements et un usage de la temporalité utilisé de façon assez original et au service d'une trame moins classique que ce que les premiers temps laissent penser ) et un Hex que j'apprécie comme il faut .

Et pour ne rien gâcher la réalisation est aux petits oignons , l'univers sonore est superbement atmosphérique et donne corps à l'histoire tout en permettant de souligner son côté horrifique de bien belle manière ( j'ai frissonné à de nombreuses reprises , ça m'apprendra à l'avoir écouté dans le noir Mr. Green) . Bon tout petit bémol pour la voix de Happy , qui oscille entre le très flippant ( ce qui est positif) et le plutôt ridicule et cartoonesque ( ce qui nuit un peu à l'ambiance) . Mais c'est vraiment mineur comme défaut.

Et une mention particulière aux personnages secondaires , qui ont vraiment une âme et qui peuvent se révéler émouvants. Et le choix des acteurs est au poil !

Bref un audio que j'ai beaucoup apprécié si on excepte une structure parfois un peu trop explicative pour pas grand chose avec des dialogues d'exposition peu naturels et une fin qui sans me déplaire me laisse un peu perplexe. Mais rien que pour les personnages , l'intrigue intelligente et l'ambiance horrifique très bien menée sans aller dans la surenchère , à mes yeux c'est une réussite.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: [Audiosode] Night Thoughts (Edward Young)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange