Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si... Doctor Who était une série francaise
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:03    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
En fait Mycènes devait faire 17 parties ou un truc du genre et puis... bah ça a fait un flop.

On peut quand même en voir un bout sur le site de l'Ina et télécharger un épisode pour 4 euros x)

http://www.ina.fr/video/CPF86612956

Ah ouais ? J'ai adoré les deux parties qui ont été diffusées. Mais bon, j'ai toujours été fan de SF.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

Enfin je sais pas si ça a fait un flop ou si les directeurs de la chaîne a vu le résultat et se sont dit, en bons français moyens, "Qu'est-ce que c'est que cette *****, arrêtons ça tout de suite"... en tout cas, ils ne sont pas allé au-delà de ces deux épisodes. J'avoue que j'ai pas fait de recherches poussées sur le sujet ^^ mais j'ai regardé les extraits sur le site de l'Ina, et ça me plaît assez perso.

There are worlds out there where the sky's burning...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 11:54    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

En fait, il y a eu plus de séries françaises de science-fiction qu'on ne pourrait le penser. Je reposte ce que j'avais dit il y a un ou deux ans dans ce forum :

"

Posté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:21 Sujet du message: La science-fiction française, ça existe ?

Bon, reprenons où nous en étions resté. Dans le premier message, j'avais fait le constat que si les gens "ordinaires" pouvaient citer des séries américaines et britanniques de science-fiction, ils ne pouvaient pas citer de séries françaises de science-fiction. Et pourtant...

Et pourtant, il y en a eu, et pas qu'un peu. De mémoire, je peux citer :

Aux Frontières du Possible (les enquêtes de deux agents du Bureau de Prévention Scientifique, chargés de veiller à la bonne utilisation de la science. Au passage, une idée de Jacques Bergier, dont c'était un des thèmes favoris)

Mycènes, Celui qui vient du Futur (un androïde poète aide deux humains à s'échapper d'un avenir cauchemardesque, et voyage sur notre Terre)

Les Visiteurs (non, pas avec Jean Reno. Là, on parle de deux extra-terrestres qui prennent forme humaine pour partir à la recherche de leurs congénères, et découvrent les joies de l'humanité, et de l'amour).

Tang (un vietnamien veut devenir le maître du monde grâce à l'arme absolue)

L'Homme sans Visage (de Georges Franju, où un cousin de Fantômas crée une armée d'hommes-robots pour s'emparer du trésor des Templiers, lesquels devaient leur fortune à un réacteur nucléaire découvert lors d'un voyage aux Amériques quelques 400 ans avant Colomb).

Noires sont les Galaxies (un peu un remake de "L'Invasion des Profanateurs")

L'Île Mystérieuse (avec Omar Sharif, d'après Jules Verne)

Le Mutant (alors que la Terre est au bord de la paix mondiale, une enquête est menée sur un mystérieux homme d'affaire).

Bing (d'après l'hilarant roman de Bob Ottum "Pardon, Vous n'avez pas vu ma Planète", hautement recommandé).

Mystère (une histoire de soucoupe volante et de mystérieuses disparitions)

Éternelle (une mystérieuse jeune femme aux capacités et au passé étrange apparaît dans la vie d'un homme)

Le Grand Secret (d'après Barjavel : "J'ai attrapé l'immortalité, et c'est contagieux")

Le Voyageur des Siècles (deux voyageurs du temps, animés de bonnes intentions, changent complètement l'histoire)

La Poupée Sanglante (d'après Gaston Leroux : le cerveau d'un homme est transplanté dans un automate et affronte les adorateurs de Kali)

Et dans le genre comique, bien sûr, nous avons Salut les Musclés et la Croisière Folamour (à cause de la présence de Hilguegue et Estrella), Objectif Nul et Hero Corps (oui, le genre super-héros est bien de la science-fiction).

Et encore, j'en oublie sûrement. Et je ne parle pas de téléfilms et dramatiques comme Le Navire Étoile, par exemple, ou de coproductions internationales, comme Commando Spatial. De ce point de vue on est quand même mieux loti que, par exemple, l'Allemagne, qui, à ma connaissence, n'a eu que deux séries de science-fiction, le susnommé Commando Spatial, et plus récemment, Ijon Tichy (d'après Stanislas Lem)."

Le problème, c'est que ces séries étaient pour la plupart des feuilletons, ne duraient pas longtemps (six épisodes au plus), étaient faites pour les adultes (se privant ainsi du public qui est le plus réceptif à ce genre d'histoires, à savoir les enfants et les jeunes), et passaient relativement tard (dans les années soixante, pour les petits, c'était au lit à 20 heures après Nounours). Et la France importait très peu de séries de SF (pour voir ce que les jeunes Américains et les jeunes Anglais regardaient, il fallait vivre près du Luxembourg).

Mais on digresse. Quand je me serai décidé, je ferai revivre ce topic. Pour le moment, on a les Docteurs, mais qu'en est-il des compagnons ?

Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 13:18    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

En parlant de série de science fiction française il y a Metal Hurlant Chronicle. Une mini série tiré d'une BD, ou chaque épisode raconte une histoire, et puis petit à petit les histoires se mettent à bout pour en faire une grande.

Vous remarquerez que dans le générique de cette épisode il y a l'acteur qui joue Sheppard dans stargate atlantis

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 18:48    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

Bon vu que sa parle de fictions française fantastique. Récemment j'ai découvert l'existence d'une série en 6 épisode appelé La Brigade des Maléfice ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Brigade_des_maléfices ). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir mais l'histoire me donne envie.

Si DW avait était françaiss vous croyez qu'on aurez eu 6 épisode par saison ?
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 21:43    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise Répondre en citant

Non seulement ça n'aurait eu que six épisodes par saison (comme la plupart des séries françaises de l'époque), mais ça n'aurait pas dépassé la première saison, la deuxième avec un peu de chance. Comme toutes les autres séries françaises de science-fiction (dont la plupart étaient d'ailleurs des feuilletons).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Et si... Doctor Who était une série francaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange