Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:43    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Rachel Talalay

With Cybermen on the streets of London, old friends unite against old enemies and the Doctor takes to the air in a startling new role. As the Doctor faces his greatest challenge, sacrifices must be made before the day is won.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

Diffusion le Samedi 7 novembre 2014 à 21h (Uk) sur BBC1

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:19    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié cette épisode, bon pas tout compris, mais j'attend la sortit de la vostfr pour pouvoir écrire mon avis final.

Les + et les - (pour ma part, et de ce que j'ai compris, je ferais une edit demain):

Les + :
- Le retour du Brigadier à la fin, bon c'est devenu un cybermen mais un mauvais cybermen, et ça c'est cool.
- Osgood qui porte cette fois-ci le bow-tie et ça aussi c'est cool.
- Le WTF de la fin où Danny "ressuscite" l'enfant qu'il a tué au lieu de lui, respect.
- Les mort qui devienne tous des cybermen et qui sorte comme des zombie, et qui sont tout aussi attardé que des morts-vivant.
- Le Docteur lorsqu'il se repose la question de si il est un homme bon, la scene commence épique et se termine par sa best phrase "I'm a Idiot" j'ai ris à ce moment là.
- Missy qui descen avec un parapluie (j'ai oublié le nom de la personne qui fait ça)
- La mort de Seb qui est assez drôle.
- Le retour, ou plutôt le debut de la quête de Gallifrey.
Les - :
- La mort de Seb :/ je l'aimais bien.
- Missy est morte :/ déjà j'aurais aimé la voir un peu plus que ça (en ésperant qu'elle revienne vite).
- La mort de Osgood :/
- On sait toujours pas comment Missy c'est échapper de Gallifrey (ou alors c'est une partie que je n'est pas trop compris)
- Pas vu la régène de Missy :/
Un autre point je sais pas ou vraiment le mettre mais j'ai trouvé ça sympas: Le générique qui change légèrement, j'ai même cru qu'ils allait mettre Clara Who ? (à moins qu'il l'ont mis et que j'ai ratée ça :p

Bon sinon:
Moffat je l'aime beaucoup, et on peut dire que je le déteste aussi, il a fait un kiff, en tuant pas mal de monde.

Et pour le Christmas special:
Le père noêl qui frappe à la porte du TARDIS et qui demande qu'est ce qu'il veut pour noel, je sens que cette épisode va me plaire.

Dernière édition par TheInfinity le Sam 8 Nov 2014 - 22:39; édité 1 fois
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:31    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Cet episode wow...
Osgood Crying or Very sad

La fin avec
papa newel

Le brigadier Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
smith
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:35    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je crois que le cyberman briagadier les aide d'ou le salut militaire du docteur à son vielle ami!

Ensuite, quel episode WTF!
J'ai pas tous compris à cet episode mais ça brise le coeur quand Clara et le Docteur se quitte sur un mensonge, elle qui dit qu'elle a retrouvé Danny Pink et le Docteur qui affirme avoir retrouvé sa planete de naissance Gallifrey.
Et cette scene ou il se rend aux coordonnées et qu'il n'y a rien, et la rage du Docteur qui s'est encore fait duper...
ça annonce peut etre encore un coté plus sombre à venir du Docteur...
Osgood vaporisé (va t'elle revenir?), Missy teleporté à la derniere (j'espere que vous l'avez vu comme moi...).
Est-ce que j'ai mal compris ou Missy a t'elle dit qu'elle avait croisé le chemin du docteur dans toutes ses vies et interagit/planifié avec depuis un bon moment...
et tous ces unresolved mysteries encore à decouvrir, Clara (Jenny "I have a non gallyfreian daughter), gallifrey, Missy.... Une saison 9 visiblement chargé et pleine de surprise...

Dernière édition par smith le Sam 8 Nov 2014 - 22:39; édité 1 fois
Yahoo Messenger
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:35    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Mouais mouais mouarf.. Dubitatif.

Début d'épisode excellent, qui présageait un épisode fantastique. Finalement, épisode bon mais sans plus.
Ce démarrage où Clara affronte à elle seule 4 cybermen, en affirmant qu'elle n'est pas Clara, mais le Docteur était très bon. Le générique aussi m'a beaucoup surpris, je commençais à me poser des questions. Le Docteur a échangé sa conscience avec Clara? Comment cela peut être possible?
Rien à dire sur Missy jusqu'à la moitié de l'épisode. Je la trouvais excellente comme la semaine dernière. Je la trouve encore plus terrifiante aujourd'hui. La mort d'Oswood et de la fille du brigadier m'a beaucoup étonné. C'était brutal, soudain, et j'ai rarement vu ça dans Doctor Who pour des personnages qui commençaient à devenir récurrent.

Et soudain l'épisode retombe comme un soufflé.. Je ne sais pas si c'était un clin d'oeil au premier épisode de Clara.. ^^
Ce que je craignait est arrivé. Danny, pourtant devenu totalement un Cybermen, donc sans aucune émotion, sauve la planète.. Eh oui l'amour est plus fort que tout.. Même le Docteur se met à faire un discours sur l'amour. Le plan de Missy si bien construit, tombe en miette en 5 secondes. Tout les cybermen sont détruits, et la vie est belle.

Puis une fin d'épisode qui alterne entre le bon et le moins bon.
Pour le moins bon, c'est la fin de Missy. Bon, j'avoue ne pas avoir très bien compris ce passage. Le Docteur la tue ou pas? Cependant, je trouvais ça assez brutal. Peut être qu'avec les sous titre je vais mieux apprécier ce passage.
Et le retour de l'enfant, me fait penser au retour de la sœur de Maev dans The Forest. Je n'avais pas déjà apprécier dans Forest, je n'ai toujours pas apprécier dans Death in Heaven..

Et ce qui m'a plu à la fin de l'épisode, c'est la dernière discussion entre Clara et Le Docteur. On croit tout d'abord que le Docteur a retrouvé Gallifrey.. Alors je me suis dit immédiatement: "non pitié, ne me dit pas qu'il l'a retrouvé". Déjà que la conclusion de l'intrigue Cybermen, Missy avait été bâclé à mon goût. Il ne manquait plus qu'il bâcle l'intrigue de la recherche sur Gallifrey. Là ça m'aurait extrêmemeeeent déçu. Heureusement Missy a menti! La scène où le Docteur frappe son Tardis est très forte.
Ce que j'ai trouvé délicieux dans cette dernière conversation, c'est que les deux mentent, sans savoir que l'autre ment. Et on sait enfin pourquoi ce Docteur n'aime pas les câlins..

Et le père noël qui arrive à la fin de l'épisode pour rajouter un peu de comique, sur cette fin assez triste. (Le père noël, nouveau compagnon du Docteur dans la 9ème saison?)

Bref, en prenant en compte les deux épisodes dans son entièreté, je dirai que cet épisode m'a extrêmement plu jusqu'à la moitié de la dernière partie. Ce qui est quand même pas mal. Malheureusement la conclusion de l'intrigue Missy-Cybermen gâche complétement tout. J'avais l'impression de revoir à nouveau The Pandorica Opens, quand Rory, devenu pourtant un être normalement dénué d'émotions est toujours amoureux d'Amy. Et encore c'était légèrement mieux fait, puisqu'il a quand même tiré sur Amy.
Et aussi une nouvelle petite galoche entre Missy et le Docteur qui m'a encore bien énervé. Mais le pire, c'est que si j'ai bien compris, Missy a fait tout ça seulement pour montrer au Docteur qu'ils sont pareil. Je l'ai pris comme une déclaration d'amour..

Donc je met une note de 12/20 pour les deux épisodes.

Aussi, un peu déçu de n'avoir même pas une petite explication sur la manière dont le Maitre s'en est sorti.. Peut être pour plus tard?

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:55    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Les nuages qui disparaissent en brulant avec le sacrifice des cybermens, ça m'a un peu (beaucoup) fait penser à atmos quand même :p
Bon c'est pas le même déclencheur mais je revoyais limite la même scène dans ma tête.

Sinon globalement,je ne sais pas trop quoi en penser.
Bon comme ils disent,ils upgradent les corps, mais niveau esprit ça suit pas trop, on reste quand même face à une armée qui bouge pas trop son cul, un peu molassons les cybermens, donc sur des millions de ranimés, y'a une dizaine d'actifs :p

Sinon la fin me laisse perplexe.
Clara qui se retrouve sans Dany,sans le docteur,ça m'a fait mal au coeur quand même.
Et j'y ai cru au retour de gallifrey,chacun qui ment à l'autre au final pour le réconforter (je le vois uniquement comme ça) mais qui sont tous les deux tristes ou en colère de leur côté.
C'est moche que ca finisse comme ca.

Dany qui sauve le gamin, ça m'a étonné qu'a moitié,ça fait quand même depuis qu'il est apparu qu'on nous soule avec son regret quasiment,il peut rester mort en paix comme ça.

Bien sur comme d'autres je reste avec un peu trop de questions sans réponse.
Genre d'ou missy a pu prévoir que clara aurait une si grande influence sur le docteur?
A moins que ce soit le fait que Clara soit intervenue auprès de beaucoup d'incarnations du docteur,qui fait que missy l'a justement choisie (avec les voyages temporelles,on ne sait jamais ce qui mène à quoi :p)

Je n'ai pas non plus trop saisi comment le maitre revient (ça c'est peut être du au manque de sous titre,si quelqu'un a mieux capté que moi,j'accepte de l'aide Mr. Green )

J'oublie surement encore des trucs à chaud,mais ça me reviendra.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:32    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je rejoins tout le monde en disant WTF?!? C'est clair que la fin, quand Missy meurt c'est un peu à la vite. Et Osgood: NOOOOOON!!
Sinon, les clins d'oeil aux saisons précédentes, j'ai adoré (Dalek Caan et Eleven!! wouhou)
Et la fin, vraiment triste. Hâte de revoir Clara viiite
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:49    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

D'accord avec Pikoo.
J'étais contente de la première partie et déçue par la fin. Donc en gros Missy avait juste pour but de fournir une armée au Doctor pour qu'il reconquière Gallifrey ? Elle faisait des trucs immondes juste pour son vieux poto d'enfance ? Qu'on me corrige si j'ai mal compris ce point.
Ensuite, on a pas de réponse claire sur pourquoi elle a choisis Clara. ça m'a beaucoup déçue.

Les cybermen version pluie/pollen germe dans des restes de cadavres et pas des tous frais (au vu de la date d'une des tombes au XVIIIe s) laissant supposé que Missy a bossé un sacré moment sur son plan quand même. Au final, sa fin est nulle (si le Master meurt sur un truc pareil c'est naze, mais j'en doute) et en plus elle voulait juste retrouver Gallifrey. Après, elle était quand même super drôle d'un bout à l'autre de l'épisode.

Notre bon Danny devient donc un gentil cybermen car l'amour triomphe de tout. Petite question: si ses émotions n'étaient pas inhibés par défaut, celles des autres cybermen devaient être intactes aussi ? Sauf que bizzarement, ils n'ont pas de scrupule à attaquer l'avion. Passons, sur les versions qui tiennent à peine debout dans le cimetière. Bon point par contre pour le visuel quand ils sortent de terre et pour le brigadier.

Le Doctor devient président et ça m'a plus juste pour la vanne sur les américains. Le Doctor n'est donc ni bon, ni méchant mais juste un idiot dans une boîte (une citation qui va égayer toutes les fans page du web pendant deux ans à coup sûre).

Au final, la relation Clara/ Doctor se finit sur deux beaux mensonges. Est ce que c'est finit pour Clara ou on sait si Jenna Coleman sera de retour en saison 9 ?
Non parce que la pauvre, on peut pas la laisser là. Elle a perdu son amour, et son meilleur copain.

Un final sympa mais avec des lacunes et peut être un peu de faiblesses.
J'ai plutôt trouvé la saison 8 correcte tout en étant loin d'être parfaite. Mais je n'accroche pas à 12 qui est en passe de devenir mon doctor le moins apprecié depuis la reprise de 2005.
Finissons sur le père Noël. Autant vous dire que je n'ai pas du tout hâte au spécial.

Edit: je ne crois pas que ça ait été mentionné mais vous avez vu le changement dans le générique. Jenna Coleman a été créditée en première, avant Peter Capaldi et c'est son regard à elle qu'on voit et pas celui du Doctor.
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 02:11    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ca faisait un bail que j'avais plus posté, tiens...

J'ai apprécié l'épisode, même si j'attendrais de le revoir pour décider du bon et du moins bon ^^'
Je ne sais pas si je suis le seul à m'être dit que le titre "Dark Water" de l'épisode précédent prenait un nouveau sens avec la pluie-pollen des Cyber' ... Enfin, j'ai peut être été chercher trop loin sur le moment Razz
J'ai trouvé la fin de l'épisode assez triste, tout de même, la mise en scène du "double" mensonge est sympathique avec les deux qui ne se rendent pas compte qu'ils se mentent ( à moins que?)... Bref.

Par contre, tout comme smith : au moment de la fameuse dernière scène de Missy : j'ai vu son "halo"-bleu-de-téléportation au moment de sa disparition... Des gens pour confirmer? Surprised

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 02:50    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Arghhhhghghgh. C'était cool. Non franchement, j'ai adoré. Déjà c'est original. Tout le monde se plaint que le Maître foute en l'air son plan lui(elle)-même, mais bon, à CHAQUE PUTAIN DE FOIS, il(elle >.<) fait un plan super, mais le Docteur trouve la faille et il se fail comme un abruti. Et même dans ces cas-là, c'est très fréquent que son arme se retourne contre lui. Là au moins on innove, on fait dans l'originalité. Le Maître a pas fait tout ça pour détruire l'univers, non, juste en preuve d'amour/d'amitié. Moffat s'en donne à coeur joie au niveau des morts, en se permettant même de tuer un personnage secondaire apprécié des fans. Moi je m'y attendais un peu, mais franchement, pas Osgood quoi. Sad Les petits trucs funs, les modifications du générique, Moffat qui veut bien faire comprendre qu'ici, le personnage principal est Clara et non le Docteur. Et ça se voit, elle est et restera une compagne géniale. Le départ était magnifiquement orchestré aussi, avec ce double mensonge, et surtout, un départ original. C'était évident que Clara ne devait pas partir en y étant forcée, mais je craignais que ce soit comme avec Martha : "Tu m'aimes pas. Va te faire foutre. Salut." Donc bref, génial, cette saison 8 aura été bonne jusqu'au bout (sauf pour Forest), Capaldi est LE Docteur, Moffat est de nouveau un showrunner talentueux, plus de Moffateries, et on nous laisse quand même avec suffisamment de questions pour nous tenir en haleine jusqu'à la saison suivante. Smile
EDIT: Les gars, évidemment que Missy s'est enfuie, pourquoi l'effet serait-il différent sinon?

Visiter le site web du posteur Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 06:25    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Difficile d'avoir une opinion à chaud comme ça. Ma première réaction a été la consternation. Il a osé tuer le Maître!!! et le Docteur s'en fout ! mais à bien y penser, Missy s'est probablement téléportée. Du moins, je l'espère.

La fin avec Dany cybermen j'ai trouvé ça nul. Pour moi c'est un remake de closing time (l'amour qui est plus fort que la cyberassimilation Rolling Eyes ) sérieusement ? nous offrir ça comme final ? Après les daleks gentils, les silences qui sont juste un mouvement religieux, les sontarans qui sont les clowns de service, les monstres qui cherchent juste à retrouver leur amis/ planète, voici les cybermen protecteurs de l'humanité ? give me a break! Existe-t-il encore des vrais méchants ?

Dany qui se sacrifie pour sauver le jeune garçon qu'il a tué ne m'a pas atteint du tout. La mort de Osgood non plus.

Il y a tout de même des choses que j'ai aimé. Les dialogues entre le Docteur et le Maître étaient superbes. Jenna m'a convaincue, je suis vraiment triste pour Clara. J'ai surtout adoré la fin quand tous les deux mentent pour épargner l'autre, c'était vraiment bien. J'espère que Clara va partir parce que si elle revient, ça enlève tous le charme de cette scène d'adieu. J'ai bien aimé revoir le brigadier et toute l'histoire du salut militaire que le Docteur ne lui a jamais offert (et qu'il lui offre à la fin) j'ai trouvé ça touchant. J'aime beaucoup le brigadier.

Il y a le Maître/Missy. Je suis vraiment déçue de n'avoir qu'une vague explication de son retour (qui est d'ailleurs un mensonge je pense) et très triste de ne pas avoir vu la régénération Simm/Missy. De plus, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être que Missy a été pulvérisée finalement. Cette idée me terrifie et si c'est le cas (une mort définitive du Maître) la série n'a plus d'intérêt pour moi.

Sur le coup, je n'avais pas compris que Missy avait menti à propos des coordonnées. Je suis rassurée qu'elle lui ai menti, ça aurait été trop facile.

Reste le trailer de l'épisode de Noël. Le père-Noël, sérieusement ? c'est quoi la prochaine étape ? la fée des dents ? la planète des licornes ? Je ne suis pas intéressée du tout par cet épisode de Noël. Moi DW junior... je vais passer mon tour.

Dernière édition par Ithyl le Dim 9 Nov 2014 - 15:11; édité 2 fois
Mastercarte
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 09:27    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

voui la dose de guimauve sur la dernière partie est un peu vomitive, on dirait un (jap)anime de base où les scenaristes sous-doués (ou pressés par le temps) finissent le plus souvent par "yihaaaaaa, je fais disparaitre tous les mechants et je sauve la terre avec le pouvoir de l'amitié" Smile Bon ok, à part le docteur qui a plutot droit à un traitement dans l'autre sens, genre "au-plus-profond-de-ton-double-coeur-tu-es-un-salopard" , sans doute pour compenser un peu.

et puis l'ambiance Marvel de l'episode, croisement d'Iron Man et Captain America, c'est marrant 2 mn mais ca saoule très vite, je ne suis pas contre les changements d'ambiance, mais si c'est pour nous livrer un produit McDo de plus , c'est pas la peine, surtout apres la premiere partie assez réussie de la semaine dernière.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:05    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

mitigé sur cet épisode un peu comme tout le monde j'ai l'impression...

Entre une Mitsy au niveau du master de John Simm et un Dany Pink guimauvien au possible une dernière fois, une résurection des Cybermen totalement capilotractée (la transformation de cadavres humains en êtres à moitié cybernétiques....gros nawak), une Clara excellente la première moitié de l'épisode, un Doctor complètement déboussolé devenu Président de la Terre et grugé une fois de plus jusqu'à la fin par Mitsy eh bien je ne sais pas dire si c'est un bon ou un mauvais épisode....

Ah si, j'ai adoré le clin d'oeil à Gerry Anderson papa des Sentinelles de l'air (Thunderbirds) et de Capitaine Scarlet.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 11:03    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:
Au final, la relation Clara/ Doctor se finit sur deux beaux mensonges. Est ce que c'est finit pour Clara ou on sait si Jenna Coleman sera de retour en saison 9 ?
Non parce que la pauvre, on peut pas la laisser là. Elle a perdu son amour, et son meilleur copain.

Citation:
J'ai surtout adoré la fin quand tous les deux mentent pour épargner l'autre, c'était vraiment bien. J'espère que Clara va partir parce que si elle revient, ça enlève tous le charme de cette scène d'adieu

Donna se fait effacer la mémoire,Amy et Rory "perdus" dans le passé,Rose dans un monde parallèle,on peut pas dire que les compagnons s'en sortent toujours très bien de toute façon.
J'ai trouvé ça triste aussi pour Clara,mais je pense qu'on pourrait largement rester là dessus.

Je rejoins complètement l'avis d'Ithyl,j'avais déja ressenti ça quand ils avaient fini par refaire une "happy end" pour Rose, alors que j'avais adoré leurs premiers adieux,ou il n'avait pas pu lui dire qu'il l'aimait.
Leurs retrouvailles avaient tout gaché et j'aurais préféré rester sur la fin triste.

Sinon pour noel,avoir des épisodes un peu à part,perso ça me plait bien Mr. Green
Jack Skellington
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:21    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Cet épisode était tellement coolissime mais j'ai pas vraiment compris un truc, alors un Time Lord peut devenir une Time Lady si il le souhaite sans pression et tout ? Genre "Ouais j'en ai marre d'etre mec vive les femmes !" ? J'ai pas vraiment compris ça. On en reste encore au fait que Moffat laisse pleins de questions en suspends puis résolves ces "énigmes" 2 saisons plus tard...Et l'épisode de Nowel s'annonce juste "Fantastic !".

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange