Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:36    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'avais capté aussi le 2016 mais j'en avais pas conclut que l'épisode se passait cette année là... le Docteur vit dans son monde, pour lui 2014 ou 2016, la différence est pas bien grande. En tout cas la relation Clara-Danny me paraît plus se dérouler sur quelques mois que sur plusieurs années.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:45    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Tout d'abord, merci à Tyr pour ces critiques d'épisodes, que j'attendais toute la saison avec presque autant d'impatience que les épisodes eux même Smile

Par contre, devant ces critiques, c'est difficile de faire aussi bien, alors je n'en ferais pas ^^

Juste à dire que j'ai beaucoup aimé cette saison 8 (à part robin des bois et la foret dans londres... en fait je ne dois pas aimer les forets).
Par ailleurs, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher à Twelve au début, je l'aime maintenant beaucoup (deuxième position derrière Ten je pense).

Enfin, je finirai par une question.
J'ai vraiment du mal à comprendre ces histoires de recherche de Gallifrey.

Dans l'épisode de noël, bah il l'a trouvée, Gallifrey, elle est dans une autre dimension, accessible depuis le village de Noël, et il a passé plusieurs siècles à faire en sorte qu'elle ne revienne pas dans sa dimension.

Alors pourquoi il la cherche encore, et pourquoi il veut qu'elle revienne dans sa dimension maintenant ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre Smile

PS : On ne sait toujours pas ce que sont les calculs du docteur?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 18:12    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Bravo (en retard, j'avais pas pu finir du premier coup Embarassed ) pour ta critique Tyr, tu soulèves des points très justes que j'avais pas repéré. Cela dit si j'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode, je suis loin d'avoir autant apprécié l'hommage au Brig que toi Wink Au fait, avec ce double-épisode, tu as trouvé ton petit "bijou" de la saison que tu cherches depuis la saison 6 ou toujours pas ? ^^

Citation:
Alors pourquoi il la cherche encore, et pourquoi il veut qu'elle revienne dans sa dimension maintenant ?

En fait si Gallifrey revenait de la dimension dans la ville de Noël, avec absolument toutes les espèces de l'Univers prêtes à attaquer derrière, cela crééerait une autre Guerre à grande échelle, ce que le Docteur cherche à éviter.
Maintenant que la situation est plus "favorable" et que le Docteur peut peut-être la retrouver et changer les mentalités là-bas ("I can help make it good" dit-il dans Death in Heaven) il veut retourner chez lui. Wink

Citation:
PS : On ne sait toujours pas ce que sont les calculs du docteur?

Pour moi, ce sont les calculs nécessaires au sauvetage de Gallifrey qu'il n'a pas encore fait et qu'il fera peut-être juste avant sa régénération, en guise de "fin" d'ère dans un final épique où l'on retrouvera Gallifrey... ok ok j'arrête de rêver :p
MSN Skype
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 18:37    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Merci beaucoup à tous ceux qui ont si gentiment attendu/commenté/apprécié ma review: j'ai eu la fugace impression d'être une rock star, je ne vous cacherais pas que ça m'arrive rarement quand je pars faire cours à mes élèves. Smile

Galaxy-eyes a écrit:
Au fait, avec ce double-épisode, tu as trouvé ton petit "bijou" de la saison que tu cherches depuis la saison 6 ou toujours pas ? ^^

Alors oui et non en fait... Je n'ai pas eu un coup de foudre total pour un épisode (je crois que mon dernier a été le pourtant imparfait The God Complex cela dit^^) mais j'ai vraiment beaucoup aimé Time Heist, Mummy in the Orient express, Flatline et les deux épisodes de fin. de plus, je ne me suis jamais ennuyée cette saison. Bref, pas de perles rares à me revoir en boucle en cas de spleen mais beaucoup de très bons moments et aucun cauchemar, je ne vais pas me plaindre.^^

Pour ce qui est de la timeline de la relation Danny-Clara, il est assez évident que rien ne sera "canon", ce troll de Moffat refusant systématiquement de dater avec certitude ses épisodes. Cela dit je fais partie de ceux qui pensent que la relation Danny-Clara a un an ou moins; le fait que celle-ci puisse lui mentir avec autant de facilité et que ce dernier n'insiste pas me semble incompatible avec une relation très avancée (après, j'admets parfaitement être mal placée pour parler de relations conjugales donc je peux me tromper). C'est d'ailleurs ce que je reproche principalement à cette storyline, on ne nous a pas assez "ancré" Danny dans la timeline de Clara pour que sa déclaration d'amour fou puisse me convaincre.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Mer 12 Nov 2014 - 21:01; édité 1 fois
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 19:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Au fait, vous êtes plutôt pour que Clara reste ou qu'elle soit remplacée? En principe, je trouverai qu'une saison et demie est suffisant pour un compagnon et je suis pour le changement, mais vu comment elle a été développée dans la saison, et au vu de ce qui lui est arrivé dans cet épisode, je trouverai intéressant de voir comment elle évolue sur une saison de plus Smile mais j'aimerai qu'on nous introduise un compagnon mâle en plus pour changer.

There are worlds out there where the sky's burning...
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 19:49    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

j'aimerais une saison de plus, faut dire que c'est ma préférée mais bon tout dépend de la raison de son vrai départ
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 20:02    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je pense que Clara partira pendant l'épisode de Noël, en tout cas je l'espère fortement.
Ce n'est pas du tout ma compagne préférée, meme si c'est un peu mieux depuis quelques épisodes.
Elle n'arrive pas à la cheville de Rose ou Amy.

Par rapport à l'épisode, je l'ai adoré, bien fait, des choses intéressantes, mais ce n'est pas mon final préféré.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:37    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Tout le monde calcule la relation Danny et Clara mais vous êtes sûrs qu'elle est enceinte ou c'est juste une supposition vu qu'on a vu leur soit disant descendant dans un autre épisode ? Peut être qu'avec la mort de Danny le futur est réécrit ?

Après j'ai toujours eu du mal dans Doctor Who avec le temps qui passe, et ça me perturbe. Notamment pendant la période Amy et Rory, où le temps filait à toute allure. D'ailleurs le Doctor a été dans sa onzième incarnation bien plus longtemps que dans sa dixième (désolée pour le HS).
J'avais aussi entendu 2016 mais après il ne faut peut être pas mettre trop de valeur à la date dite en début de saison. ça me parait étrange aussi qu'il se soit passé 3 ans durant lesquels Clara aurait menti à Danny. De plus leur relation parait encore très très jeune avant sa mort.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:11    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Au fait, vous êtes plutôt pour que Clara reste ou qu'elle soit remplacée? En principe, je trouverai qu'une saison et demie est suffisant pour un compagnon et je suis pour le changement, mais vu comment elle a été développée dans la saison, et au vu de ce qui lui est arrivé dans cet épisode, je trouverai intéressant de voir comment elle évolue sur une saison de plus Smile mais j'aimerai qu'on nous introduise un compagnon mâle en plus pour changer.

Je suis tout à fait d'accord pour un changement de compagnon, même si Clara saison 8 est mieux que Clara saison 7, je ne tiens pas plus qu'il faut à ce qu'elle reste, car je pense qu'une saison et demi c'est suffisant (Rose et les Ponds c'était beaucoup trop long).

J'aimerai moi aussi un compagnon masculin pour faire changement. Je veux autre chose que la belle jeune terrienne du 21e siècle. Un compagnon d'une autre planète ou d'une autre époque serait excellent, ça ne s'est pas vu dans les NuWho encore. Ni même un mec (je ne considère pas Mickey et Rory comme des compagnons mais plutôt comme le copain de la compagne). Alors un VRAI compagnon masculin comme Jamie, Turlough ou Ian serait intéressant.

Bref, je suis HS. Je vais donc ajouter que pour moi, les adieux de Danny ne m'ont pas vraiment touchés. On n'a pas eu le temps de bien le connaître, il aurait pu être un personnage très intéressant. Mais ça me va, je ne tenais pas non plus à ce que leur relation amoureuse prenne toute la place comme c'était le cas avec les Ponds. Sur ce point, je suis contente que Moffat ait limité le nombre de scènes de romance (il aurait pu toutes les enlevées quant à moi, mais c'est mon avis).

Plusieurs parlent du descendant du couple (enfin je suppose qu'il est le descendant de Clara/Danny). Je pense qu'elle est enceinte et c'est pour cela
qu'elle partira après l'épisode de Noël.

Reste à voir si ma prévision sera bonne.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 10:36    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

Pour qu'elle reste !
J'aime beaucoup quand un compagnon reste longtemps, tout comme un Docteur je n'aime pas quand ils sont là trop peu de temps.
Même si on a eu Donna pendant 1 Saison "et demi" (un peu moins) j'aurais adoré avoir la compagne plus longtemps, et les Ponds sont pour moi meilleurs dans la 7A que dans la 6 et la 5.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:53    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Personnellement je reprendrais bien une petite saison de Clara mais si elle doit partir à la fin de l'épisode de noël, une fois que le vilain mensonge final sera éclairci, je suis d'accord. Elle me manquerait mais je trouve qu'Amy est resté trop longtemps et je ne voudrais pas penser la même chose de Clara. Par contre, si remplacement il y a, j'aimerais un homme et/ou un alien pour changer. Ou un hermaphrodite ou un transsexuel histoire de faire râler les fans les plus conservateurs.. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-mulls-future-companion-not-being-anothe…
Wouhou !
Mais bon, il voulait une compagne de l'ère victorienne pour Clara et la BBC à refusé, si ça fait pareil...
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:03    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Tyr a écrit:
Par contre, si remplacement il y a, j'aimerais un homme et/ou un alien pour changer. Ou un hermaphrodite ou un transsexuel histoire de faire râler les fans les plus conservateurs.. Laughing

je préfère qu'il y ait deux compagnons : un de la Terre contemporaine et un de n'importe quelle époque n'importe quelle planète, mais ça m'ennuierait de ne plus avoir de compagne ou compagnon qui vient de notre époque et de notre planète
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 23:11    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Tyr a écrit:
j'aimerais un homme et/ou un alien pour changer. Ou un hermaphrodite ou un transsexuel histoire de faire râler les fans les plus conservateurs.. Laughing

J'approuve à 100%, hélas, j'ai peu d'espoir. On aura encore une belle jeune fille de la terre du 21e siècle (et probablement du Royaume-Uni) qui tombera amoureuse du Docteur comme toutes les autres (sauf Donna). Rolling Eyes
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 01:01    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Docteur Ki a écrit:
Dans l'épisode de noël, bah il l'a trouvée, Gallifrey, elle est dans une autre dimension, accessible depuis le village de Noël, et il a passé plusieurs siècles à faire en sorte qu'elle ne revienne pas dans sa dimension.

Bonne question. Je passe aussi un petit moment à me la poser. Disons qu'il est toujours tiraillé entre un sentiment de protéger Gallifrey et de s'en méfier. Dans la série classique il était en total désaccord avec ses congénères de Gallifrey ce qui ne l'a pas empêché de la protéger plusieurs fois (devenant même président de Gallifrey... purée, le Docteur aura été le président de deux planètes !!)

Depuis le retour de la série, il y a toujours cette relation de nostalgie/méfiance... assez proche de la relation qu'il a avec le Maître (il veut empêcher les plans maléfiques du Maître... mais souhaite qu'il reste vivant quand même.) Comme il le dit en voyant Gallifrey revenir à coté de la Terre : "Je pleure leur disparition mais j'ai jamais dit que c'était des gens biens."

Citation:
(je crois que mon dernier a été le pourtant imparfait The God Complex cela dit^^)

Je suis pas le seul à beaucoup aimer cet épisode ?

Citation:
Au fait, vous êtes plutôt pour que Clara reste ou qu'elle soit remplacée?

Comme tout compagnon : Si ils trouvent des trucs intéressant à lui faire en saison 9 pourquoi pas la faire revenir. De plus, maintenant elle a un enfant adoptif et sûrement un polichinelle dans le tiroir (si les scénaristes n'oublie pas que techniquement Danny est censé avoir eu une descendance... (Ceci dit... rien ne dit qu'il avait pas eu un enfant avec quelqu'un d'autre... le personnage a tellement été mal travaillé durant la saison)) et ça serait assez inédit d'avoir une mère célibataire dans le TARDIS, (enfin, depuis Jackie Tyler.)

A vrai dire, j'aimais pas vraiment la relation Danny - Clara, car j'avais l'impression qu'on avait étudié toutes les possibilités de couple pour les compagnons du Docteur :
- La fille est en couple, mais se révélera amoureuse du Docteur. (Rose.)
- La fille est en couple, mais va rester avec son copain (Amy et par extension Gwen Cooper dans Torchwood.)

Ils ont tentés de faire un truc différents mais ça pataugeait un peu dans la semoule, notamment à cause du peu d'attachement qu'on avait pour Danny malgré quelques artifices (nous le montrer gamin, nous le montrer en sauveur dans "The CareTaker") et qu'au fond, le rapport "un proche du compagnon éprouve de l'antipathie pour le Docteur" avait déjà été utilisé plusieurs fois.

Bon après, pourquoi pas garder Clara ? C'est un bon personnage (et je l'aimais bien DES la saison 7 et elle faisait des trucs chouettes...) et elle a une relation vraiment intéressante avec le 12eme Docteur. Après tout, je suis un spectateur des "classic" où l'évolutions de certains compagnons/assistantes étaient réduites à une introduction dans le premier épisode où on le/la voyait et une conclusion dans le dernier où il/elle apparaissait.

De toute façon, c'est pas un sondage, quelque soit votre opinion, c'est surtout l'opinion de la BBC, Steven Moffat et Jenna Coleman qui compte.

Citation:
Ou un hermaphrodite ou un transsexuel histoire de faire râler les fans les plus conservateurs..

HO OUI !! Tu me vend du rêve.

Ceci dit, le Maître est déjà devenu un transexuel et on peut dire que K-9 et Camelion étaient hermaphrodite.

Citation:
On aura encore une belle jeune fille de la terre du 21e siècle (et probablement du Royaume-Uni) qui tombera amoureuse du Docteur comme toutes les autres (sauf Donna). Rolling Eyes

Ca serait bien que tu apprenne à lire le post qui se trouve deux cran au dessus du tiens. Ok, il est en anglais, mais il explique exactement l'inverse. Tiens d'ailleurs en parlant de cet article :

"but there’s no reason you couldn’t tend away from it and there’s no diktat or special rule book left by Verity Lambert or something."

J'aime cette remarque, étant donné que ça défini la spécificité de Doctor Who. Et Moffat parle de Leela... mon dieu, j'adorerais retrouver une compagne aussi barrée qu'elle.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange