Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:10    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Beaucoup d'émotions. La fin peut-être un peu facile ne m'a pas dérangée pour autant. "L'amour n'est pas une émotion, c'est une promesse" j'ai trouvé ça plutôt beau, mais je suis du genre sentimentale ^^
La scène des adieux de Clara et du Docteur m'a fait mal au coeur. Je suppose qu'ils vont être obligés de se revoir pour se dire la vérité et éventuellement se faire à nouveau leurs adieux sans se mentir cette fois.
En ce qui concerne Missy/Le Maître, j'ai trouvé l'actrice géniale et j'ai bien reconnu la folie du Maître. Je ne connais pas les Classics, donc je parle des épisodes qu'on a vu avec John Simm. J'espère qu'on le/la reverra à nouveau, incarné(e) par un autre acteur ou une autre actrice éventuellement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooga
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:29    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ouais. Ouais ouais ouais.

Comme la majorité de mes confrères, je suis assez déçue par cet épisode.
La première partie partait très bien. Des idées, l'apparition des Cybermens, par la musique, par le double rond des yeux qui apparaissaient un peu partout dans le décor.., et dès la fin de l'épisode, bon, finalement.. peu de suspens pour le second, mais la curiosité l'emporte toujours. Second épisode, début alléchant, Clara qui stipule être le doctor (bon, on se fait pas berner quand même, faut pas pousser.), la visage de Clara dans le générique à la place de celui de Capaldi.. Ouais, alléchant, c'est le mot.

Et finalement, une fin assez tristement moyenne, toute une saison qui nous disait "mmm, darkness, mmm, promised land, mmm missy, mmm, clara, je t'ai bien choisi", et finalement, elle se termine, pouf, comme ça. Quelle déception ! Missy était un personnage tellement intéressant, intriguant, bien amené, bien travaillé, jeu d'acteur top, mimiques, phrases chocs, tout y était ! Mais la fin, là, juste après que le nuage disparaisse, mais... C'était quoi ce "bon, bah on est comme 3 cons, dans un cimetière, se passe plus rien, le méchant reste à coté, il dit rien, il s'en fout, voilà... voilà voilà, on vient de couper la scène, on va boire un coup en régie maintenant.."

La fin toute chamalow-like, avec cyber-love-danny, à la limite, pour dire "happyend", ça peut passer, le dialogue double mensonges de Clara et le Doctor, à la limite, ça passe aussi, mais une chose est sûre, depuis presque 10 ans, ils ont su nous faire vivre des fins de personnages poignantes, qui nous tirent des larmes. Là, il est clair que ce n'est pas la fin de Clara, elle sera encore là à Noël, et laissera sa place à ce moment là.

Bon, et, Missy, elle se fait griller par le brigadier-cyberman, elle se téléporte pas hein. Quitte a finir un épisode chamalow-like, autant que ça se termine en grillade..
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Très bon final, ça fait plaisir de pas avoir une Happy End (La dernière remonte à la saison 4 quand même.)
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:14    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Un truc me turlupine quand même: à votre avis Missy prévoyait de "donner" sa nouvelle armée au Doctor ? Et pourquoi a t'elle choisi Clara ? car ce n'est pas très clair
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:21    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Alors, épisode plutôt mitigé pour ma part:

Pour commencer les points positifs:
- Missy, comme à chaque fois qu'elle apparait, j'ai adoré le personnage (et j'espère l'adoré encore, je trouverais en effet bizarre que le Master meurt aussi bêtement..)
- Osgood, pareil adoré le personnage, sauf que je n'ai pas trop compris POURQUOI FALLAIT LA TUER!!!! Bref..
- c'est triste à dire mais Danny en Cybermen, même si je n'aimais pas trop la relation Danny/Clara j'aimais bien le personnage
- la scène où le Docteur se rends compte que le Master la encore dupé (heureusement j'ai vraiment peu apprécié qu'on retrouve Gallifrey de cette façon), et où on le voit enragé/désespéré
- l'ouverture sur l'épisode de Noël, je ne sais pas pourquoi mais ça s'annonce bien^^ (Peut-être un sapin dans le TARDIS??)
- les "adieux" en double mensonge de Clara avec le Docteur, même si on en a vu des plus émouvants
- ah j'allais oublié l'hommage au Brigadier Wink

Points négatifs, car oui messieurs/dames il y en a:
- Clara, aussi bizarre que celà puisse paraitre, je l'ai adoré tout le long de la saison, mais là pour le final je n'ai pas accroché du tout
- les cybermens vite expédiés... non mais franchement....
- le Master qui fait tout ça juste pour offrir (aussi facilement je l'entends, car encore si il avait eu un espèce de système de sécurité au cas où son plan ne marchait pas) une armée au Docteur, même si l'idée de le faire devenir comme lui est plaisante
- la mort d'Osgood... JE DIS NON! Snif, je l'aimais bien, elle avait l'air futé, j'espère qu'elle a trouvé un moyen de survivre, mais je n'y crois guère

Bref, j'espère n'avoir oublié, c'st un épisode assez mitigé, 12 met du temps à gagner une place dans mon classement de Docteurs, mais ça arrive, petit à petit l'oiseau fais son nids, même si il lui manque un petit quelque chose pour en faire un Docteur unique.
Episode en dents de scie pour ma part donc, pas mauvais, mais pas la meilleure fin de saison qu'on ai eu non plus. Voili voilou!! Wink
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:01    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Missy s'est téléporté, un rayon Cybermen ne désintègre pas, il fait exploser ou il électrocute et Moffat ne prendrait pas le risque de tuer un personnage emblématique.
Episode mitigé, j'ai aimé les références aux épisodes passés et aux classiques, le personnage de Missy et le Docteur en colère et la séparation entre Clara et le Docteur qui est normale, ils font sipmlement leur vie de leur coté, même si ils sont obligés de se mentir. Comme beaucoup j'ai pas aimé la fin avec Cyber-Danny et le pouvoir de l'amour et la mort d'Osgood.
Pour le prochain épisode avec le père Noel je sens un truc du genre : le père Noël peut faire le tour de la Terre en une nuit parce qu'il a un Tardis et sa hotte peut contenir tous les jouets des enfants parce qu'elle est plus grande a l'intérieur, en gros le père Noel est un Time Lord Laughing
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Comme vous je suis assez mitigé par l'épisode, et je m'attendais à avoir certaines réponse. Mais bon avec Moffat il va falloir encore attendre.
En tout cas j'espère juste que Missy n'est pas morte et que finalement elle c'est téléporté. J'aimerais beaucoup la revoir elle est un chouette personnage, et sa serait bien de la revoir avec son tardis. Car là c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup d'infos. Comment a t'elle fait pour avoir le disque dure de gallifrey? Et tout ce qu'elle a fait c'est pour donner une armée au docteur, je trouve sa un peu dommage. Et puis on a pas revenu ceux qu'elle a sauvé et qu'on voyait à la fin des épisodes de cette saison.

Bon après ce qui était bien c'est que finalement le docteur n'a pas retrouvé gallifrey, j'ai été soulagé car j'aurais pas aimé juste la revoir comme ça. Donc là pour qu'il la retrouve c'est obligé qu'il y ai encore une histoire avec le maitre. Et comme certains le disent, oui sa serait bien que sa soit tacha lem.
Et le passage ou comment clara et le docteur se quitte aussi j'ai bien aimé. Par contre sa fait deux fois que clara essaye de dire quelques chose et deux fois qu'on sait pas ce qu'elle veux dire, la première dans dark water quand elle parle a danny juste avant qu'il meurt, et là juste avant que le docteur lui dise qu'il a retrouvé gallifrey. Donc qu'est-ce qu'elle a de si important à dire? Et le lien avec tout ces post-it aussi?

Après j'était content de voir le passage qui annonce l'épisode de noel, que va demander le docteur? De retourver gallifrey? Le maitre again?

Sinon j'ai aussi hâte d'avoir l'explication sur ce fameux visage du docteur par rapport à pompié. Et puis c'était quoi que le docteur écrivait comme calcul sur son tableau?

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:21    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

je croise les doigts pour que le truc important qu'elle ait à annoncer soit une grossesse, mais j'ai plus trop d'espoir ^^
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:25    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai vraiment pas aimé du tout cette épisode :/

Missy completement expédié, aucune explication a son retour, et on la retue aussitot. Bref completement baclé a mon gout.
Pink tjrs aussi niais, ou guimauve comme dis plus haut.
Ensuite C'est moi ou les musique etaient relativement effacé? J'adore les OST de DW donc la j'étais un peu déçu.

Seul la scène d'adieu du docteur et Clara m'aura plus
Et Pour le Papa nowel, Dite moi que je ne me trompe pas et que c'etait bien l'acteur Nick Frost ?! ! :O

voila voila Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:26    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

flash a écrit:
je croise les doigts pour que le truc important qu'elle ait à annoncer soit une grossesse, mais j'ai plus trop d'espoir ^^

Personnellement ça me semble évident. Danny est mort et on voit très bien son descendant dans Listen alors je ne me pose même pas la question.

Comme Teck@ et plusieurs autres, j'aimerais revoir le Maître dans la saison 9, peu importe sa forme (Tesha Lem ne me dit rien et ça m'étonnerais beaucoup) car je refuse de croire que Moffat soit assez con pour tuer définitivement le Maître.
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:40    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Par contre en parlant de missy son pasage avec son paraplui à la marie popins c'était pas mal^^
Oui j'espère qu'elle c'est téléporté dans son tardis et qu'elle n'est pas morte. Je veux revoir le maitre, depuis le temps qu'on espèrait le revoir, et en savoir plus sur ses plans? De comment il a récupéré le disque dure? Mais surtout sur ce qu'il a prévu pour clara. Donc c'est obligé de revoir clara on ne sait pas tout sur elle? Pourquoi le maitre lui a donné le numéro du tardis et a tout fait pour les réunir avec le docteur.

Après oui c'est vrai que vu qu'on voit le descendant de danny, elle est forcément enceinte.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'avais espéré que cette armée de cybermen se retourne contre Missy et que le Docteur et elle soient obligés de collaborer pour venir à bout de cette menace (comme dans les vieux classiques) mais à la place on a une fin guimauve sous le thème l'amour est plus fort que tout et bla bla bla. Dany qui se sacrifie pour sauver le monde... décevant. Dommage, la première partie de l'épisode était prometteur.
Je me pose une question, quand Clara prétend être le Docteur et qu'elle mentionne qu'elle a quatre femmes, des enfants, une petite-fille et une fille non-Gallifreyenne. Qui est la quatrième femme ? (il y a River, Elizabeth 1 et la supposée mère de ses enfants sur Gallifrey), Quelqu'un a une idée ?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:00    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Missy s'est téléporté, un rayon Cybermen ne désintègre pas

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les Cybermen volent dans cet épisode ^^ Ça ne me parait pas impensable qu'ils aient upgradé leur armement aussi hein.
Et sinon pour moi, oui, Missy est morte, désintégrée. Mais ce n'est pas la première fois que le Master est pulvérisé et ça ne l'a jamais empêché de revenir Wink
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:01    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Je me pose une question, quand Clara prétend être le Docteur et qu'elle mentionne qu'elle a quatre femmes, des enfants, une petite-fille et une fille non-Gallifreyenne. Qui est la quatrième femme ? (il y a River, Elizabeth 1 et la supposée mère de ses enfants sur Gallifrey), Quelqu'un a une idée ?

Il est dit dans A christmas Carol qu'il s 'est marié avec Marilyn Monroe mais qu'il conteste la validité du mariage à cause de la chapelle dans laquelle ils se sont mariés . Et Eight s'est aussi marié dans un roman ( " The Adventuress of Henrietta Street") même si c'était plus symbolique qu'autre chose .

Et pour la mort de Missy Moffat fait référence dans les extras au Master Ainley qui avait tendance à revenir après ses morts apparentes avec l'excuse scénaristique " Je me suis échappé " sans plus d'explications , donc c'est très probable qu'on finisse par revoir Missy .

Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:04    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

On peut pas toujours faire un copier / coller des classiques ce serait lassant à force et on aurait accusé moffat d'avoir repompé encore !

"Je me pose une question, quand Clara prétend être le Docteur et qu'elle mentionne qu'elle a quatre femmes, des enfants, une petite-fille et une fille non-Gallifreyenne. Qui est la quatrième femme ? (il y a River, Elizabeth 1 et la supposée mère de ses enfants sur Gallifrey), Quelqu'un a une idée ?"

Le Docteur à plus de 2000 ans, c'est surement hors écran Mr. Green

EDIT : ah bah oui, Monroe ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange