Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 19:37    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Parallèle classics/nuwho :

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 22:56    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Citation:
Donna et Ten avait plus ou moins le même âge et il n'y a jamais eu d'attirance romantique entre eux !

Ha non, le Docteur était franchement plus agé. (Hé hé.) Et puis, niveau "attirance" c'était drôle de voir que tout le monde voulait qu'ils soient en couple (les "vous êtes ensemble.") Du coup, la question est posée.

Citation:
Moi je parlais d'une compagne qui n'a AUCUNE attirance romantique pour le Docteur.

Bah, Clara cette année. Et il y avait aucune ambiguité cette année, et Clara n'était pas non plus dans une position de "fille adoptive" du Docteur (configuration dans laquelle se trouvait très souvent les jeunes filles dans les classics.) C'était très bien.

Et puis, tu es conscient que même si le prochain compagnon est un homme, une vieille femme bossue et poilue, ou un extra-terrestre en forme de limace venu de Xunobulax, il y aura toujours des fans pour en faire un couple ?

Je crois que tu interprètes très mal mes propos et je ne vois pas pourquoi tu insiste autant sur des arguments qui ont peu à voir avec le simple fait que j'ai juste exprimé mon opinion sur un changement important de type de compagnon. Même si des personnages secondaires prenaient Ten et Donna pour un couple, nous savons qu'ils ne sont pas ensemble.

Ton deuxième argument, je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Je ne parlais pas de fanfictions (je sais parfaitement bien que tout le monde ship tout le monde ensemble, j'écris moi-même des fanfics) je parlais de la série et sa fâcheuse tendance à créer des personnages féminins tous issus du même moule (la belle jeune femme impressionnable amoureuse du Docteur). Je crois que tu argumentes pour argumenter et pour défendre Clara que je n'ai nullement attaquée.
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 05:31    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Je crois que tu interprètes très mal mes propos et je ne vois pas pourquoi tu insiste autant sur des arguments qui ont peu à voir avec le simple fait que j'ai juste exprimé mon opinion sur un changement important de type de compagnon. Même si des personnages secondaires prenaient Ten et Donna pour un couple, nous savons qu'ils ne sont pas ensemble.

On sait très bien aussi que Clara et Eleven n'étaient pas ensemble, ni Amy et Eleven, et encore moins Clara et Twelve.
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 12:16    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai adorés l'épisode qui m'as réconcilier avec notre cher madame au soufflés et quand à la toute fin avec nick frost : https://www.youtube.com/watch?v=DvR4AaXKju8 et https://www.youtube.com/watch?v=JTuXPUP06H0
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 22:03    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Il m’a fallu du temps pour enfin regardé cet épisode.

J’ai un avis assez mitigé. De bonnes idées, et de bonnes scènes, mais quelques détails (parfois de taille) qui font mouche.
Déjà, je n’ai pas été fan des Cybermen volant, comme des petites fusées. C’était assez ridicule je trouvais. Mais le Docteur volant avec sa clé, j’ai trouvé ça raté la façon dont c’était représenté à l’écran. L’idée elle était bonne, car s’il ne l’avait pas fait, on se demanderait parfois comment son tardis arrive à le sauver et parfois pas. Mais le Docteur-Superman à l’écran bof !

Mais surtout, à vrai dire l’idée des morts qui deviennent des Cybermen m’avait paru intéressante dans la première partie, mais avec cette seconde j’ai réalisé à quel point c’était une idée trop glissante…
En effet, si tous les morts deviennent des méchants, alors c’est moche car des gentils deviennent aussi méchants. Donc fallait quand même que les héros eux soient l’exception : Dany, le Brigadier… Mais dès lors on supprimer une caractéristique majeure des cybermen. Bref, l’idée n’était pas si bonne, et donne un arrière goût malsain… Enfin, ce n’est pas la première fois dans la série que le futur des humains et destiné à devenir mauvais : que ce soit des Daleks dans Revelation of the Daleks ; ou bien les Toclafanes futur de l’espèce humain.

Bref, cela m’a un peu gêné en fait… Mais il y a quand même beaucoup de choses bien dans et épisode qui ont déjà été dites ci-dessus. En particulier les dialogues Docteur/Master que Ahaimebété a bien analysé.
J’ai aussi aimé la veille tête de Cyberman balancé au début, c’est la seconde fois que l’on en voit une comme ça dans la nouvelle série, et cela canonise définitivement le fait qu’il y avait 2 races de Cybermen (bien qu’ayant rejoins leurs forces dans la version actuelle).

Du coup, ça fait un bon épisode, mais quand même pas pour moi un des meilleurs finaux de saisons ; et cela me rend moins impatient pour la suite que l’avais été les épisodes spéciaux de l’an dernier. Mais c’est tant mieux, ça me permettra d’attendre sans impatience.
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 07:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je viens d'apprendre que Clara restait peut-être en saison 9, dommage, je commencer à espérer, j'étais content.
Bref, épisodes génial, bien fait, du grand Moffat Smile Lui je l'adore. Smile
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 21:22    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'aime bien Clara , surtout cet saison ou elle a affirmer sa personnalité , mais j'aimerais vraiment changer de type de compagne (ou compagnon ) également , c'est une des raisons pour laquelle je préfère la saison 4 dans la série newho .

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 08:28    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Donc fait, c'est grace a Missy si Clara sauve le Docteur dans Name Of The Doctor, car Missy donne le numéro du Tardis à Clara.
Ok mais en fait, Missy a choisi Clara pour faire quoi ?
Pourquoi Missy veut que le Docteur et Clara restent ensemble ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Plusieurs réponses possibles. Aucune vraiment officielle.
> Pour rigoler (c'est le Maître).
> Pour qu'elle sauve Gallifrey dans The Time of the Doctor.
> Pour que le Doc ait une bonne raison d'aller en enfer. Elle a en effet voyagé à travers toute sa timeline pour récupérer les morts derrière lui. Elle a vu qu'à un moment, Danny Pink meurt. Laisser Clara avec lui, sachant que c'est une control-freak et que le Doc ferait tout pour elle, était le moyen de s'assurer qu'il atteigne la NetherSphere.
> Pour une raison qu'on apprendra la prochaine fois qu'on reverra le Maître Smile

Je penche pour dernière, on a pas fini d'en reparler. A défaut/si on en reparle jamais, je considère que c'est pour qu'il aille dans la Nethersphere.
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 22:24    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Perso, je pense que Danny n'est pas mort par hasard, mais que c'est elle qui l'a fait tuer pour que le Docteur aille dans la Nethersphere. La passante parle d'une voiture "surgie de nulle part".

Il est très possible aussi qu'elle l'ait également choisie pour qu'elle sauve le Docteur contre la GI.

Il semble que l'objectif qui était celui du Maître à une époque (tuer le Docteur), ait changé depuis sa résurrection par les Seigneurs du Temps (il ne parle pas non plus de le tuer dans le final de la saison 3 ou dans The End of Time).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mar 3 Fév 2015 - 23:07; édité 1 fois
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 23:03    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Danny aurait sans doute survécu s'il avait été un compagnon du troisième docteur :

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 11:12    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Et maintenant, voici la fin des rapports des Cybermen et du journal du Maître. Voyons d'abord le rapport du Cyber-Leader sur l'Opération Cyber-Pollen :

Cyber-Objectif : Convertir tous les membres de la race humaine, vivants et morts, en Cybermen.

Cyber-Plan : Nous avons forgé une alliance avec la Dame du Temps appelée "Missy". Avec son aide, nous avons appris comment Cyber-Convertir les morts en utilisant du Cyber-Pollen en précipitation, pendant qu'elle s'est occupée à télécharger les esprits d'humains récemment décédés dans un disque dur, prêts à être téléchargés dans leur formes améliorées. Qui peuvent voler. C'est autre chose que nous pouvons faire maintenant, nous pouvons voler.

Additionnel : Missy s'est arrangée pour que les cadavres récoltés soient rangés dans de "l'Eau Sombre". Elle nous a assurés que "C'est parfaitement logique, mes chéris, pensez à la grande révélation." En retour, elle a accepté de placer la marque des Cybermen sur toutes les portes de l'Institut 3W.

Additionnel : Notre plan marche. Nous contrôlons maintenant tous les principaux monuments du monde, y compris le Louvre, l'Opéra de Sydney, et le magasin M & M de Londres. Nous ne savons pas pourquoi on le considère comme un monument, ce n'est littéralement qu'un endroit où on vend du merchandising lié à des chocolats.

Additionnel : Le Docteur est venu à notre rencontre ... Nous avons comment il fonctionne. Ou comment elle fonctionne, parce que le Docteur est maintenant femelle !

Additionnel : Le Docteur n'est pas femelle. C'était un mensonge malin.

Résultat : Il semble qu'on nous a utilisés pour gagner un argument moral. Pour être honnêtes, si nous avions des émotions, nous aurions été très contents quand il s'est trouvé qu'un humain, Danny Pink, n'avait pas eu ses émotions effacées et a ordonné au collectif de brîuler les nuages de pluie et de sauver la Terre.

Mais la Cyber-Race n'a pas été détruite. Nous survivrons. Nous survivrons. NOUS SURVIVRONS.

Cyber-Logique : 8

Cyber-Succès : 0

Il semble que les Cybermen aient eu encore moins de succès que les Daleks, si on fait la comparaison. Et maintenant, voici les pensées de Missy sur "L'Insurrection de la Résurrection".

" Eh bien, voilà bien de la gratitude pour vous ! J'offre au Docteur une armée indestructible pour enrager à travers l'univers, et qu'est-ce que ce vieux ronchon fait ? Il rejette mon petit cadeau ! Ce n'est pas ma faute si il est si difficile de lui acheter un cadeau ! Ah, les hommes !

Et après tout ça, malheureusement, mon plan n'a pas entièrement réussi, parce que Danny a retourné les Cybermen contre moi. Ce qui n'aurait pas été si mal, j'aurais pu être forcé de faire équipe avec le Docteur, comme au bon vieux temps, mais non, Danny devait aller sauver le monde en se sacrifiant. Si on peut se sacrifier quand on est déjà mort ? Peu importe.

Je passais une excellente journée à assassiner les amis du Docteur, quand celle que j'avais si charitablement jetée d'un avion s'est faite sauver par le Brigadier. Il n'a pas pu résister au fait de se montrer pour me gâcher mon plaisir. Pourquoi personne ne peut-il vraiment rester mort ces jours-ci ?

Oui, je sais, je peux parler. Mais au moins je ne suis pas un de ces archi-ennemis ennuyeux qui continue de faire les mêmes erreurs et n'apprennent jamais de leurs défaites passées.

Mais j'ai plus de projets à planifier. Comment envahirai-je la Terre la prochaine fois, je me le demande ? Ou tenterai-je de déclencher une troisième guerre mondiale ? Ou priverai-je le monde de la Mappa Mundi ? Ou rassemblerai-je des génies pour créer une arme ultime avec laquelle je rançonnerai l'univers ? Ou tenterai-je d'acquérir quelques régénérations supplémentaires - on ne peut jamais en avoir assez, je crois ? Et avec qui m'allierai-je la prochaine fois ? Les Krotons ? Les Slitheens ? Les Zygons ?

Quoi que je décide, je serai là à t'attendre, Docteur, prêt à me démasquer quand tu t'y attendras le moins ! Le Maître, Magister, Estram, Harold Saxon, Missy. Aussi imprévisible que jamais ! LEOL !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange