Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:15    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

On peut m'explique pourquoi Clara ne reconnait pas Missy dans Dark Water puisque ça à l'air d'être clair que c'est Missy qui à donner le numéro de Téléphone du Tardis.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:37    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:
On peut m'explique pourquoi Clara ne reconnait pas Missy dans Dark Water puisque ça à l'air d'être clair que c'est Missy qui à donner le numéro de Téléphone du Tardis.

Clara avait 23 ans dans Bells, elle en a 27 dans Death in Heaven... et je doute que Missy avait le look nanny machiavélique de l'ère Victorienne dans la boutique Wink
MSN Skype
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 23:51    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Plus mauvais saison final depuis celui de la saison 6, la fameuse révélation sur l'identité de MIssy et du niveau de la vieille parodie de Doctor Who avec Rowan Atkinson et rend canon quelque chose qui ne l'a jamais été et pave la route pour une future incarnation du Docteur en femme, rien que pour ça VAS TE FAIRE *biiip* MOFFAT !

Tout le reste est risible, le coté agaçant de Clara magnifié, l'histoire d'amour cul-cul la praline qui donne envie d'égorger des chatons en obligeant des enfants à regarder, particulièrement le moment ou Pink n'est pas totalement convertis grâce au pouvoir "magique" de l'amour (faudrait un peu arrêter dans les fictions avec les sois disant vertus de l'amour), la chef de UNIT qui meurt pas car sauvé par son papounet -_-

Et il ne faut pas croire que je suis un dénigreur de la série, seulement je crois que le 8x11 à cassé quelque chose (mon aveuglement de fan peut être) et que je n'ai vus que des défauts à ce final, pas une seule fois je n'ai souris, ou été émue ni même été complétement absorbé par l'épisode comme je le suis normalement.

En espérant que l'épisode de nowel avec Nick Frost inverse la tendance -_-
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:13    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:
et rend canon quelque chose qui ne l'a jamais été

Si, ça l'a été.
Trois fois, même...
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
et rend canon quelque chose qui ne l'a jamais été

Si, ça l'a été.
Trois fois, même...

Vous parlez de quoi en fait ? Du changement de sexe d'un Seigneur du Temps ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:23    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai bien aimé ce double épisode moi :3

Déjà le gros point fort... Michelle Gomez qui en met plein la vue en Maître totalement barge.
Elle ressemblait un peu à Simm dans la manière d'aborder le personnage, à mi-chemin entre être drôle et être purement mauvais. Mais ce n'était pas tout à fait ça, même si on reste sur cette facette, le Maître qu'on nous offre ici est vraiment plaisant à voir, ses petites mimiques, ses répliques mais aussi le jeu d'acteur ont rendus la personnalité assez unique et suffisamment déglinguée pour que je réclame le retour de Missy pour les futures saisons et qu'on ai enfin le droit à une régèn du Maître mais pas avant un petit moment ^^

J'ai pas trop peur pour le Maître, il est bien connu pour être increvable... On sait pas trop comment xD

Parmi mes scènes préférées de ce nouveau Maître, on a, évidemment, la scène avec Osgood qui était assez énorme :
"Je vais te tuer dans une minute. Mais chut, ne le dis pas aux mecs, ce sera notre plan secret de fille."

Le plan de ce Maître était... original °^°
Ce qui est marrant c'est que les Maître semblent toujours avoir des aspirations différentes.
Bon, bien sûr ils veulent toujours causer une certaine forme de destruction, et se mesurer au Docteur de façon la plus théâtrale et la plus improbable possible, mais là le Maître qu'on nous propose nous parle pas de tambours, mais de retrouver son copain (c'était trop mignon d'ailleurs, le Maître qui cherche à retrouver son copain le Docteur en lui offrant une armée x3).

Après j'ai pas trop aimé le côté anticlimatique du sauvetage par l'amour, mais bon... Pourquoi pas hein.
C'était pas le moment le plus passionnant de l'épisode et le discours de Danny m'a pas pris aux tripes, mais allez je laisse passer ça.

Une petite apparition du brigadier... Moffat a l'air de l'aimer, on avait déjà eu le droit à son évocation dans "The Wedding of River Song" mais maintenant le voilà en tant que Supercybermen protecteur de la Terre". C'était un clin d'oeil sympa.

Y a eu quoi d'autre ? Le double mensonge des deux protagonistes.
Moment très sympa, bien écrit et assez intelligent avec cette séparation entre le Docteur et Clara.
C'est pas la séparation la plus dramatique mais Clara et le Docteur ne sont pas dans de super situations non plus ... Sad

Et bien sûr le Père Noël pour clôturer le tout ^^

Ca m'amuse de voir les gens s'énerver sur le changement de sexe lors d'une régénération. Et je crois que ça amuse aussi beaucoup Moffat xD
J'ai particulièrement aimé le petit troll où le Docteur avoue qu'il se verrait bien en "reine", ça a du rendre fou les gens qui pensent que le Docteur devra toujours être masculin. Et je tiens à préciser que rien n'est canon tant que ça n'a pas été explicité dans la série. Par exemple, c'était pas canon que le Docteur puisse se régénérer avant que William Hartnell se régénère, et pourtant on peut pas cracher là dessus Razz

Là Moffat vient de canoniser encore plus que le Docteur sera peut être un jour une femme, qui sait ? ^^
Après le Corsaire et le Maître, pourquoi pas un Docteur femme... J'essaye d'imaginer le caractère qu'elle pourrait avoir ^^
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:31    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:
Vous parlez de quoi en fait ? Du changement de sexe d'un Seigneur du Temps ?

Pour ma part, oui ^^

Citation:
Après le Corsaire et le Maître, pourquoi pas un Docteur femme... J'essaye d'imaginer le caractère qu'elle pourrait avoir ^^

Sous Moffat, ça serait surtout une River Bis je pense...
MSN Skype
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:32    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

ZEL a écrit:
pourquoi pas un Docteur femme... J'essaye d'imaginer le caractère qu'elle pourrait avoir ^^

Une femme intelligente ... L'horreur !

JE DECONNE MESDAMES NE ME FRAPPEZ PAS !!!

Edit :

N'empêche si pour noël ils pouvaient nous refaire un truc avec des sapins tueurs qui découpent les gens et des pères noëls armés de lance-grenades, ce serait cool ! Le ton un peu décalé des premiers spéciaux me manque ...
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 00:37    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je me souviens d'une excellente fanfic d'Ahaimbiété sur un Docteur femme, reprenant celui de la parodie, mais très bien fait, donc je pense que ça marcherait bien, très très bien même. Ceux qui gueulent pour Danny qui, grâce à ses émotions, surmonte la Cyberconversion, ben pour info, la chef de Torchwood One y arrive aussi dans la saison 2.

Visiter le site web du posteur Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:01    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

@ Galaxy Eyes : En effet, je crains que cela ne devienne une River bis.

Lecrivaindujour a écrit:
Je me souviens d'une excellente fanfic d'Ahaimbiété sur un Docteur femme, reprenant celui de la parodie, mais très bien fait, donc je pense que ça marcherait bien, très très bien même. Ceux qui gueulent pour Danny qui, grâce à ses émotions, surmonte la Cyberconversion, ben pour info, la chef de Torchwood One y arrive aussi dans la saison 2.

Merci beaucoup de faire ma publicité, je vais un peu continuer Wink . Si vous voulez la lire, elle est là : http://doctorwho.xooit.fr/t3281-The-Master-s-Wife.htm

Je ne veux pas vous spoiler trop la personnalité de mon Docteur Femme (enfin, pas vraiment le mien, puisque je reprends le personnage incarné par Joanna Lumley, mais elle apparait si peu qu'on ne voit pas vraiment sa personnalité) mais elle reste le Docteur, juste en ayant un corps féminin. Donc, pas de minauderie, "féminité" et autres stéréotypes chez elle. C'est un peu ce décalage d'ailleurs que j'ai aimé mettre en scène et que je trouve amusant.

L'avantage de cette fiction, bien qu'elle soit longue, c'est que chaque chapitre peut se lire de façon indépendante (mais il y a quand même une certaine continuité, commencer par le chapitre 12 n'est pas conseillé) ce qui fait qu'on peut arrêter à la fin de n'importe quel chapitre sans avoir l'impression de ne pas avoir fini l'histoire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:04    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Au fait, quand le Docteur et Missy parlent, Clara ramasse le transporteur de Missy, mais on en entend plus parler.. Je pense que ce moment a son utilité..
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:06    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai vraiment adoré cet épisode. C'est simple, il y avait tout ce que je recherchais : émouvant, epic, drôle...

Dernière édition par Bad Wolf Who Waited le Lun 10 Nov 2014 - 18:01; édité 1 fois
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:12    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Ceux qui gueulent pour Danny qui, grâce à ses émotions, surmonte la Cyberconversion, ben pour info, la chef de Torchwood One y arrive aussi dans la saison 2.

C'est justement pour ça que les gens râlent. T'as toujours un type qui va réussir à "surmonter la cyberconversion" grâce au pouvoir de l'amour et c'est un peu chiant. Enfin en l'occurence pour la nana de Torchwood, c'est le sens du devoir mais bon, j'trouve ça limite pire...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:18    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:
Au fait, quand le Docteur et Missy parlent, Clara ramasse le transporteur de Missy, mais on en entend plus parler.. Je pense que ce moment a son utilité..

Bah, elle menace de tuer Missy avec et le Docteur s'en sert finalement, donc ça a eu son utilité en effet Wink
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:18    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Deuxième visionnement. Si j'ignore le sauvetage par l'amour que je trouve nul et réchauffé et que je me convainc que le Maître reviendra, cet épisode n'est pas mauvais.

Missy je l'adore (évidemment c'est le Maître) et j'aime beaucoup toutes les scènes que ZEL@ mentionne plus haut. La relation Doctor/Master est toujours aussi complexe et passionnante. Maintenant c'est canon: le Maître aime le Docteur, c'est trop mignon! et il veut retrouver son ami d'enfance. Smile Missy est un excellent Maître, cruelle et aussi folle que Simm. Je me demande si elle entend encore les tambours. J'aimerai la revoir en saison 9. L'actrice est excellente (On ne prend pas n'importe qui pour incarner un personnage aussi important que le Maître).

Alors Ahaimebété@ vas-tu rajouter Missy à ton avatar ? Elle le mérite bien en tout cas.

J'ai aimé revoir le brigadier même si c'est en cybermen et l'idée du mensonge réciproque de Clara et le Docteur est excellente.
La réaction du Docteur quand il comprend que le Maître lui a encore menti est très bien jouée, Bravo Capaldi !

Oui, décidément, un deuxième visionnement est recommandé pour cet épisode. Je l'apprécie davantage la deuxième fois. Reste plus qu'à regarder la saison 8 dans son ensemble pour tous bien saisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange