Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:23    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Alors Ahaimebété@ vas-tu rajouter Missy à ton avatar ? Elle le mérite bien en tout cas.

P'êt ben qu'oui, p'êt ben qu'non.

Il faut que je revois l'épisode (enfin la deuxième partie et peut-être ensuite les deux à la suite pour un troisième passage avec toute l'histoire), à la fois pour faire une review, mais aussi pour savoir si Missy aura droit à la consécration ultime : apparaître dans mon avatar. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:26    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ithyl a écrit:
Alors Ahaimebété@ vas-tu rajouter Missy à ton avatar ? Elle le mérite bien en tout cas.

P'êt ben qu'oui, p'êt ben qu'non.

Il faut que je revois l'épisode (enfin la deuxième partie et peut-être ensuite les deux à la suite pour un troisième passage avec toute l'histoire), à la fois pour faire une review, mais aussi pour savoir si Missy aura droit à la consécration ultime : apparaître dans mon avatar. Mr. Green

Tu ne résisteras pas, c'est le Maître Mr. Green
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:27    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Malgré toutes les critiques négatives avec lesquelles je ne serai jamais d'accord (j'attends les commentaires « il faut respecter les avis des gens »), cette saison est ma préférée de toutes. Je ne lui trouve tout simplement pas de défauts.

Dernière édition par Bad Wolf Who Waited le Lun 10 Nov 2014 - 17:58; édité 1 fois
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 01:45    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je sais pas du tout quoi penser de cet épisode, même après un re-visionnage. Et ça m'enerve. Car à la fois il y avait de très belles scènes, mais de l'autre côté des moments où j'avais envie de crier "NON ! NON ! JE REFUSE ! VOUS FAITES N'IMPORTE QUOI ! JE VAIS FUIR CETTE REALITE !!!!!"

Donc je sais pas quoi penser de ce final....

... Jusqu'à ce que je vois Nick Frost en papa nowel *0*

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:14    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:

mdrr j'ai pensé à la même chose, et en phrase de ce maitre je verrais bien " say something nice " ^^

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:42    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.
je l'ai aimé, mais rétrospectivement, il me fait revoir tout le fil rouge de la saison.

L'idée de Moffatt à la base : Le Maître constitue tout au long de la saison une armée "propre" (des soldats déjà morts, on risque de blesser personne) pour la donner au Docteur.
Le Docteur pourrait vouloir faire le bien avec, et le Maitre pense qu'il réalisera ainsi qu'ils sont similaires. Très bonne idée !

Alors, déjà, le dilemme dure environ 10 secondes dans la tête du Docteur. Avec le recul, vu que c'est au final l'enjeu de toute la saison, c'est dommage...
N'aurait-on pas pu mettre en scène une menace, dont la solution de facilité aurait été d'utiliser cette armée ? Puis, au dernier moment, le Docteur trouve une autre solution. Manière d'installer un peu plus le doute.

Mais ensuite, en y réfléchissant, je trouve que le vrai thème de la saison (le Docteur à la tête d'une armée) se fait de façon expéditive et paresseuse.
A la fin de la saison, le Docteur sera confronté au choix d'être chef d'une armée ? Alors allons-y, pendant 12 épisodes, mettons des allusions aux soldats n'importe comment toutes les deux scènes, faisons du mec de Clara un soldat avec une blessure liée à la guerre, traitons le Doc d'officier, mettons-le président de la Terre...
Toutes ces idées ne sont pas mauvaises, mais je les trouvais décalées, sans véritablement fondement dans les épisodes de la saison. Et maintenant que je vois que le dilemme a duré moins d'une minute, j'en sors très déçu. Une bonne idée, mais mal dosée.

Bon, en dehors de ce fil rouge un peu poussif, j'ai globalement aimé. Toujours un peu de mal avec ce Twelve, mais je suivrai la suite avec plaisir.
Visiter le site web du posteur
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 11:09    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Oui ced tu a raison pendant toute la saison on nous en a mit pleins de soldats sur presque tout les épisodes et tout ça pour que sa soit résolu en 30s c'est vraiment dommage.

Ce qui aurait été vraiment énorme, c'est qu'en fait ele docteur accepte l'armée de missy et que finalement on aurais appris que ce docteur est le Valeyard Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 11:49    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Et bien je ne sais pas si c'est parce que j'ai été très déçu de toute la saison (et que j'ai trouvé l'épisode précédant d'un ennui profond) et que du coup je n'avais presque aucune attente concernant ce final, mais j'ai vraiment bien apprécié. Je pense que c'est en parti dû au fait que pour une fois Moffat ne nous délivre pas une fin de saison basé sur un timey wimey qui nécessite, pour le comprendre, d'avoir vu tous les épisodes de la saison 35 fois. Ici c'est propre, on n'a pas vraiment de question en suspens. Et même si je n'ai pas bien compris comment fonctionnait la Nethersphere, ni comment Danny parvient à renvoyer le gamin à la fin, ni l'utilisation du Brigadier (... trop tôt, Moffat. Bien trop tôt. Essaye pour l'épisode anniversaire des 100 ans peut être...), j'ai passé un agréable moment sans m'ennuyer une seconde, ce qui n'était pas arrivé depuis Robot of Sherwood.

Bon par contre pour la fin de Clara, même si elle est très bien, je n'y crois pas une seconde. Une fin aussi simple à la Martha c'est trop facile pour Moffat. J'aimerai bien que ce soit sa vraie fin mais je n'y crois pas...

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 12:13    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

J'ai comme beaucoup une impression mitigée sur l'épisode.

J'ai bien aimé le début, avec Clara qui prétend être le Doctor, et les cybermen qui commence à envahir le monde.
Mais quand Missy dit qu'elle a créé une armée de cybermen juste pour la donner au Doctor, ça m'a fait l'impression de WTF. Alors cette fois, le Maître n'attends même pas que le Doctor contrecarre son plan, il lui donne carrément la possibilité de le faire tout simplement...
Comme l'a dit quelqu'un, ça aurait pu marcher si le dilemme du Doctor n'avait pas duré simplement une minute, même si j'ai apprécié revoir des flashback de la saison.
Et j'ai l'impression que les cybermen ont été sous-utilisés. Finalement, on ne voit pas trop la menace mondiale qu'ils représentent, à part dans l'avion.

Mais le truc que j'ai le moins aimé, c'est Danny qui sauve le monde parce que l'amour est plus fort que tout. C'est peut-être parce que je n'ai jamais accroché avec Danny que j'ai toujours trouvé inintéressant, mais ça ne m'a pas touché une seconde le fait qu'il puisse lutter contre l'inhibiteur parce qu'il aime Clara envers et contre tout.

Il y a quand même des choses que j'ai aimé dans l'épisode : j'ai aimé revoir l'équipe de UNIT. J'ai été contente de voir le clin d'oeil à Eleven avec le noeud papillon. J'ai été triste de la mort d'Osgood, je l'aimais bien Sad
J'ai adoré Missy ou le Master. Elle est cinglée, mais d'une façon différente de Simms, et j'ai adoré. Par contre, je n'arriverai décidément pas à dire Mistress, pour moi c'est toujours le Master. Smile
J'ai adoré le double mensonge de Clara et le Doctor, et la rage du Doctor en se rendant compte que Missy lui avait menti et que Gallifrey n'était pas là. Je n'aurais d'ailleurs pas aimé que Gallifrey soit simplement revenue à son emplacement d'origine, ça aurait été trop facile, donc j'ai beaucoup aimé cette partie.
J'adorerais le fait que le départ de Clara se termine comme ça, ça lui donne une certaine intensité je trouve. Et le câlin Doctor/Clara à la fin m'a beaucoup touchée.
J'ai aimé aussi le salut du Doctor au Brigadier, même si j'ai trouvé le fait que celui-ci non plus ne soit pas devenu un vrai cyberman un peu doublon avec Danny. Mais j'ai quand même apprécié le clin d’œil.

Donc globalement, c'est un final que j'ai bien apprécié, même si j'ai trouvé la résolution trop facile et trop rapide.
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 12:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Non mais le plan du Maitre était bon !
"Soit tu prends mon armée de Cybermen morts et tu en acceptes le commandement, soit je transforme TOUS les êtres vivants de la Terre en cybermen."
Mais le plan est tellement vite contrecarré qu'on ne prend même pas la mesure de la menace.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 16:16    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Teck a écrit:
Citation:

mdrr j'ai pensé à la même chose, et en phrase de ce maitre je verrais bien " say something nice " ^^

Tiens, je n'y avais pas pensééééééé ! Comme c'est étrange. Laughing

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Tentacule
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 17:29    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Sans être haut de gamme, Death in Heaven est, pour moi, un très bon épisode. S'il ne jouit malheureusement pas d'une intrigue très intéressante (la mort de Danny, la menace Cybermen, le ship Doctor/Mistress), il accueille les frasques hilarantes d'une Maîtresse au top, et il conclut en beauté, grâce à cette merveilleuse mais néanmoins amère scène d'adieux entre Clara et le Docteur, l'une de mes saisons préférées en (me) confirmant que Capaldi, avec le nouveau souffle qu'a inspiré sa venue, est la meilleure chose qui soit arrivée à Doctor Who depuis longtemps.

Commençons par Danny Pink. Je m'étais dit "Ne te fais pas avoir comme avec Rory !" cet autre "compagnon de compagne", que je trouvais tache au début, tout comme le Mickey de Rose avant lui, avant qu'il ne finisse par gagner mon cœur et ne devienne l'un de mes personnages préférés. Je me suis dit "Donne lui une chance, tu vas voir !", mais je me suis fait avoir dans le sens contraire (aucune connotation douteuse dans cette formulation, hein xD), car plus que lui donner une chance, je voulais tellement d'un autre Rory que j'ai fini par être plus déçu que si je m'étais contenté de ne pas l'aimer depuis le début (x3). J'avais apprécié une scène dans un précédent épisode où il confronte le Docteur, qui me rappelait Rory, et qui a fait germé cette idée. Mais depuis, sa présence n'a été qu'ennui. Je ne suis pas un très grand romantique, mais je peux apprécier une histoire d'amour, mais pas cette fois, pas du tout, et c'est particulièrement le cas avec cet épisode. Ce que je lui reproche le plus, ce n'est pas d'être ennuyeux, mais son caractère ennuyant soit contagieux et que Clara en ait fait les frais. C'est particulièrement le cas lors de leurs échanges au cimetière (ou alors ce n'était pas pire qu'avant mais je saturais xp) ou je n'avais qu'une hâte, c'était que Clara le laisse s'en aller et lui débranche le respirateur (non, ce n'est pas la fonction des interrupteurs que bidouillaient Clara, et alors ? xD). Maintenant que l'épisode est vu, sa mort semble évidente, mais pendant que le visionnage j'en étais pas sûr et je craignais qu'on le sauvât ; ah la fausse frayeur lorsqu'on nous fait croire un instant qu'il va sortir du vortex blanc à la fin ! (C'était tout pourri comme scène mais au moins je suis satisfait qu'il n'en est pas profité pour revenir xD) Bon, ce n'est pas très beau de cracher sur les morts alors je vais arrêter là de parler de lui. ^^

Ensuite, les Cybermen... Non seulement Danny en était un... ah nan, j'ai dit que j'arrêtais de le critiquer, oups ! Bon, je trouve que les Cybermen sont ringards, comme beaucoup de créatures de Doctor Who, et ça fait parti du charme de la série qui a un long et glorieux passé. Ils peuvent s'inviter régulièrement dans la série, moi, tant qu'ils ont leur démarche de Jaffa et qu'on leur fait dire des "upgrade" en boucle, je suis ravi de revoir leur têtes de métal. J'ai été plutôt amusé par la scène où les Ironmen Cybermen volants attaquent l'avion présidentiel et je rigole encore de celle où Clara essaye de les entourlouper en se faisant passer pour le Docteur et doit recommencer à chaque fois qu'un autre Cyberman arrive pour la delete (avant que quelqu'un ne vienne gâcher cette scène, mais je ne citerai pas son nom pour ne pas avoir l'air de m'acharner xp). Le concept des morts qui se relèvent pour rejoindre l'armée adverse, c'est du vu et revu dans la fantasy et le fantastique, pas de quoi fouetter un chat, mais ça avait du potentiel, peut-être sur du long terme ; mais comme la menace est désamorcée quelques minutes après être apparue, moué, bof quoi. J'ai eu aussi quelques soupirs d'ennui avec la pluie qui transforme les cadavres en Cybermen et le pouvoir de l'amour qui sauve le monde. Je n'étais plus à ça prêt quand les Cybermen détruisent le nuage en se faisant exploser. À la fin, ça fait beaucoup de mauvaises idées qui ne me donnent plus trop envie de revoir les Cybermen, il me faudra un peu de temps pour digérer cette fois-ci. En revanche, le Brigadier, je n'ai pas vraiment d'avis. C'est du fan service qui ne m'était pas destiné (pas vu la série classique), mais puisqu'il ne semble pas s'être fait explosé avec les autres cybermen, on le reverra peut-être de manière plus consistante ; j'ai tout de même rigolé quand la caméra lui offre un plan et qu'il s'en va sans raison en mode Ironman parce que bon, hein, un caméo ne doit pas prendre trop de temps d'antenne alors il fallait qu'il se casse. xD

Heureusement, les Cybermen n'étaient pas la vraie menace de cet épisode mais qu'un accessoire dans les mains de la grande méchante de l'épisode. La maîtresse était drôle et terrifiante ! On avait déjà eu confirmation, dans l'épisode précédent, qu'elle était vilaine quand elle tue sans raison son assistant ; on aurait pu en douter puisque lors de sa précédente incarnation, elle s'était sacrifiée pour protéger le Docteur et la Terre (enfin surtout le Docteur, n'est-ce pas ?). Mais dans cet épisode, tout aussi sinon plus sadique, elle fait la peau d'Osgood ; j'étais partagé entre jubilation face au numéro de la Maîtresse et la peur de perdre un personnage secondaire que j'appréciais ; et Osgood n'y a pas échappé, hmpf. Mon cœur s'est brisé en même temps que les lunettes d'Osgood sous la chaussure de Missy (TT_TT). Mais la Maîtresse n'était pas qu'une menace palpable, c'était aussi un sacré numéro clownesque. Ses lignes étaient hilarantes et son plan était aussi ingénieux que ridicule. Après avoir transformé tous les Terriens en Maître lors de sa précédente tentative pour conquérir le monde, elle transforme les morts en Cybermen et pour quoi ? Pour offrir une armée au Docteur ! Je le vois moins comme un geste d'amitié (ou d'amour, comme vous voulez xD) que comme un moyen d'ennuyer le Docteur, même si on peut imaginer toute sorte d'arrières pensées. Je doute fortement qu'elle ait espéré une seule seconde qu'il accepte son cadeau ; au fond, elle doit être habituée à l'échec et manigancer ses plans davantage pour le spectacle que pour réussir ; ou bien, peut-être qu'elle imaginait que le Docteur n'aurait d'autre choix d'accepter et de faire comme elle l'entendait, je ne sais pas, je ne saurais dire exactement ce qu'elle avait dans la tête ! D'ailleurs, il semble qu'il n'y ait pas eu de plan derrière le fait qu'elle ait mis Clara dans les pattes du Docteur ; elle est obsédée par lui et lui simplement a choisi une compagne d'aventure (heureux choix en passant) ; j'en suis plutôt satisfait car je ne crois pas que j'avais envie d'un retournement de situation concernant Clara ; mais la porte est encore ouverte, on verra. La Maîtresse est morte (vive la Maîtresse !) mais ça ne l'empêchera pas de revenir, homme, femme, asexué, intersexué, trans, autre, peu m'importe, j'espère juste que ça ne sera pas dans très longtemps !

Mais si je trouve que la Maîtresse contrebalance plus que parfaitement les ennuyants Cybermen, Danny et, encore pire, CyberDanny, ce qui m'a le plus contenté dans Death in Heaven, ce n'est pas l'épisode en lui-même mais plutôt la saison 8 qu'il conclut. Déjà, il faut absolument que je dise à quel point je suis satisfait de la continuité entre les épisodes ; ça faisait parti des choses que j'appréciais dans l'ère Davis et que je trouvais brouillon voire négligé avec Moffat, ce qui m'a valu quelques frustrations et mêmes moqueries. Sans grande subtilité, on a pu voir évoluer le Docteur, Clara et leur relation. Les différentes intrigues de cette saison nous ont d'abord exposé un Twelve odieux avant d'expliciter et de nous montrer ce qui se cachait derrière. On a vu Clara découvrir ce Docteur, le rejeter, puis l'accepter avant de l'embrasser en se "doctorifiant" elle-même. La semaine dernière, on a eu ce que je trouve être la meilleure scène de la saison quand Clara trahit et affronte le Docteur, ce qui au lieu de briser leur lien nous le renforce en nous montrant à quel point l'amitié du Docteur pour Clara est solide (best brotp ever! :3) ; et cette semaine nous avons leurs adieux ! Ils se mentent tous les deux sans se rendre compte, à priori, que l'autre ment, pour le bien de l'autre. Règle numéro 1 du Docteur : le Docteur ment. Et dans cette scène, ils se mentent tous les deux, Clara est égale au Docteur, Clara est vraiment devenu un Docteur à part égal (ou peu s'en faut :3). Je n'arrive tout de même pas à comprendre si Clara avait l'intention d'arrêter avant que le Docteur ne commence à la pousser vers la sortie ; elle avait quelque chose à dire mais le Docteur l'a interrompu et je doute qu'elle ait eu vraiment l'intention de mentir au début, elle ne fait que confirmer l'erreur du Docteur qui croit que Dany est revenu ; à mon avis, elle voulait arrêter oui, mais parce qu'elle est enceinte de Danny (elle est une supposée avoir une descendance avec lui, du moins dans une ligne temporelle qu'on a vu) ; je pense qu'elle était partie pour dire la vérité mais que le Docteur a rendu ça compliqué. J'ai vraiment apprécié cette conclusion en forme de fin douce fin amère, avec ce côté ordinaire dans un café qui ferait presque un bras d'honneur à tous les scénarios dramatico-épiques qu'on aurait pu imaginer pour dégager Clara de la série (même si la porte est ouverte pour qu'elle revienne, ça ressemble tout de même fortement à une sortie ^^).

Voilà, c'était mon avis sur cet épisode. Je mets 7/10 mais je suis sévère, c'était très bon ! xD

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 19:13    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

ced a écrit:
Non mais le plan du Maitre était bon !
"Soit tu prends mon armée de Cybermen morts et tu en acceptes le commandement, soit je transforme TOUS les êtres vivants de la Terre en cybermen."
Mais le plan est tellement vite contrecarré qu'on ne prend même pas la mesure de la menace.

Moi c'est ça que je ne comprends pas. Le but de Missy était de lui refiler l'armée dès le départ ? Mais dans quels buts précis ? (Gallifrey, lui prouver qu'il est comme elle ?)
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 19:38    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Le Docteur n'est pas un homme purement bon et on a vu à plusieurs reprises que lui laisser du pouvoir n'était pas une bonne chose (y a qu'à voir la famille de sang ou le Time Lord Victorious de Ten dans les plus récents événements). Et le Maître le sait très bien.

Le plan cette fois ci était assez ingénieux car le Docteur ne pouvait pas prévoir cette possibilité.
Le Maître a mis en place tout une armée pour laisser le Docteur la prendre en charge.
Pourquoi ? Car comme elle le dit, le Docteur pourra alors détruire des civilisations entières avec cette armée, répandre la destruction à la place d'elle-même et tout cela... en se convainquant qu'il faisait le bon choix. Il aurait détruit des mondes avec une armée quasiment invincible et il n'y aurait eu personne en face pour l'arrêter, pas de Docteur pour mettre fin à son avancé.

Mais heureusement, le Docteur s'est souvenu qu'il n'était qu'un idiot avec une boîte et un tournevis, et qu'il avait renoncé à être un guerrier même en étant devenu le War Doctor.

En gros, Missy prévoyait de faire détruire des mondes au Docteur sans avoir rien à faire de plus ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 21:11    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Moi j'y vois bien plus un but psychologique. Elle voulait montrer au Docteur qu'ils ne sont pas différents. Qu'ils se comprennent. Elle voulait son ami, celui avec qui ils se sont enfuis. Elle lui a montré qu'une armée n'est pas toujours pour faire le mal, juste pour faire ce que l'on veut avec.
Donc oui c'était peut-être un "tout ça pour ça" mais pour Missy, ça importait beaucoup.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange