Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x12] Death in Heaven
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:10    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Points positifs :
- Missy.
- La mort d'Osgood.
- La chute du Docteur était ridicule !

Points négatifs :
- Tout ce qui concerne Danny, le personnage n'a jamais existé,
c'était juste un intérêt scénaristique.
- Pauvre UNIT...
- Missy est aussi rapide que Flash.
- Clara reste dans le cimetière.
- Le plan de Missy.

Autres points :
- J'avais pas saisi que "homme bon ou non" était si important.
- Les mensonges et Noël, sacré mélange.
- Le dernier Cybermen était le père de la blonde ?
En plus, Missy ne peut pas être déjà morte.
Si c'est vraiment le père de la blonde, pourquoi aider Missy à fuir ?
- Et c'était prudent de laisser le Tardis avec Missy ?

Bilan : Heureusement qu'il y avait Missy...
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:12    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

aider Missy à fuir ? il l'a tuée plutôt non ?
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:38    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:

Autres points :
- J'avais pas saisi que "homme bon ou non" était si important.
- Les mensonges et Noël, sacré mélange.
- Le dernier Cybermen était le père de la blonde ?
En plus, Missy ne peut pas être déjà morte.
Si c'est vraiment le père de la blonde, pourquoi aider Missy à fuir ?
- Et c'était prudent de laisser le Tardis avec Missy ?

- Pour le Docteur Oui c'était important pour découvrir qui il est. La recherche de soi tu connais ? (prend pas mal cette phrase).
- Le Père Noel est un grand mensonge. Joli mensonge, mais sa reste un mensonge. Donc mélange plutôt logique.
- Il a été mentionné quelque fois dans le NuWho, mais il était présent en tant que compagnon du Docteur dans les classics. Oui il s'agit bien du père de Kate, on l'appelle Le Brigadier.
Missy/The Master est mort tellement de fois et revenu à la vie tellement de fois, que sa ne me surprend plus (même si à la longue c'est chiant). J’espère qu'elle s'est téléporter au dernier moment.
Je vois pas en quoi il l'a aider à fuir vu qu'il lui à tiré dessus, et désintégré (sauf si téléportation au dernier moment)
- Bah apparemment elle en a un maintenant, donc elle s'en fou de celui du Docteur. Chacun son TARDIS.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:41    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Moi j'y vois bien plus un but psychologique. Elle voulait montrer au Docteur qu'ils ne sont pas différents. Qu'ils se comprennent. Elle voulait son ami, celui avec qui ils se sont enfuis. Elle lui a montré qu'une armée n'est pas toujours pour faire le mal, juste pour faire ce que l'on veut avec.
Donc oui c'était peut-être un "tout ça pour ça" mais pour Missy, ça importait beaucoup.

Oui, je pense aussi que c'est exactement ce qu'à voulu faire Moffat, sauf que pour moi ça ne correspond pas du tout à la vision que j'ai du Maître, mais bon c'est Missy, une incarnation qui peut avoir une personnalité un peu différente. Mais ce qui me gêne vraiment c'est que je n'arrive même pas à comprendre comment Missy ai pu imaginer un seul instant que le Docteur aller accepter ? Je veux dire, même le spectateur lambda ne va même pas penser une seconde que le docteur pourrait accepter (à la limite les fans de longue date penseraient au valeyard, mais pas les autres). Non décidément il y un truc mal défini ou mal amené ici, je trouve. On doit vraiment se forcer à y croire pour y croire (en tout cas pour ce que j'en ai lu ici, c'est le cas de bcp d'entre nous), donc ç an fonctionne pas vraiment.

A titre personnel, j'ai trouvé cet épisode vraiment terrible, mais dans le sens horrible. Je n'ai pas le souvenir d'avoir tant souffert devant un épisode de Doctor Who depuis 2005... Je n'arrive donc même pas à comprendre comment autant de fan ici peuvent avoir kiffé (bon il y a bcp de mitigés, quand même, mais ca reste mitigé, pas rejeté). Moi, là, je ne peux vraiment pas c'est ma limite, si la saison avait été toute comme ça, j'arrêterais net, les larmes aux yeux devant tant de gâchi.
Npn sérieusement cet épisode n'a pas grand chose qui fonctionne (l'arrivée de UNIT en anesthésiant le docteur pour... rien ! WTF ?!? ; Pink qui amene clara dans un cimetière plein de cybermen WTF ?!? ; Le plan de Missy ?!? ; l'évasion de Missy en mode nimportequoitesque ; l'amour qui renverse tout, pour avoir une telle morale à la con je préfère retourner voir Interstellar ; La résolution expédiée en 10 secondes chrono ; le discours militaire américannesque de Pink, j'ai cru revivre Independance Day ; Le bracelet qui marche nickel sur Missy, mais quand c'est Pink qui l'utilise, comme par hasard il ne reste qu'un voyage, non mais sans dec, ça sort d'où ? : Les cybermens déshinibés, ca sert à quoi une armée de pantin désarticulés ? C'est pas mieux de créer une armée opérationnelle ?!? ; Clara qui veut aider Pink en actionnant l'inhibateur, aaaah c'est très malin comme ça il va tenter de te tuer, c'est pas traumatisant pour un sous ni dangereux, la preuve Ianto dans Torchwood a vécu la même chose et... a failit y passer !!!! Et en plus le docteur le lui dit, et voyant qu'elle ne changera pas d'avis, il s'éloigne ce con, même pas s'il reste pour l'aider quand elle en aura besoin !!! Le brigadier qui revient faire coucou, c'est sympa, mais... Puréé mais c'est SUPER FACILE en fait de pas devenir cybermen !!! ...)

Mais le plus embêtant dans tout ça c'est que c'est UN SEASON FINALE quand même ! On pourrait s'attendre à plus ambitieux, plus dantesque, mieux écrit...
Bon sang, moi qui avait globalement bien apprécié la saison (plus que la 7 en tout cas dans son ensemble), la c'est la grosse désillusion...

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:42    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Le "père de la blonde" c'est le Brigadier Lethbridge Steward, chef d'UNIT Grande Bretagne dans toute la partie classique de la série. Et la "blonde", c'est Kate Steward, sa fille donc, qui a repris le flambeau en tant que chef de la partie scientifique.

Galaxy-eyes a écrit:
Moi j'y vois bien plus un but psychologique. Elle voulait montrer au Docteur qu'ils ne sont pas différents. Qu'ils se comprennent. Elle voulait son ami, celui avec qui ils se sont enfuis. Elle lui a montré qu'une armée n'est pas toujours pour faire le mal, juste pour faire ce que l'on veut avec.
Donc oui c'était peut-être un "tout ça pour ça" mais pour Missy, ça importait beaucoup.

Absolument. Je trouve ça super pour ma part.

Pour répondre à oodman : je trouve ça complètement cohérent avec le personnage. C'est juste pas développé très clairement dans le reste de la série, mais c'est là depuis le début : le Maître ne cesse de "chercher" le Docteur et lui a proposé à plusieurs reprises de diriger l'univers ensemble. De plus, Missy a deux objectifs : donner une armée au Docteur pour "faire le bien" et lui démontrer qu'ils ne sont pas si différents, sans même aller jusqu'au Valeyard. Le Docteur sous sa forme de Docteur a tué et même "génocidé" pas mal de monde dans sa longue vie (sans même parler des Seigneurs du Temps et des Daleks à la fin de la Guerre du Temps).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Lun 10 Nov 2014 - 22:49; édité 1 fois
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:47    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Franchement, après 8 saisons, je pensais pas que la question "homme bon ou non" était si importante.
Si Missy est vraiment morte, c'est assez décevant...
Si c'est pas le cas, le Brigadier ne l'a donc pas tué et son tir était un laser qui a téléporté Missy.
En plus, si son corps a été détruit, on ramènera le Maître grâce à un clone ou de l'adn ?
Ou l'apparition-éclair de Missy était juste pour surprendre et tester un Time Lord féminin ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:47    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Pour la désintégration de Missy, on ne sait pas comment fonctionne exactement la nethersphere, donc il se peut que son âme y ai été envoyée. Ce n'est certes pas une humaine, mais elle était sur terre, donc pourquoi pas. De plus si elle a un tardis, il doit y etre. Il lui suffit de le récupérer, et on la reverra bientôt Smile

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:55    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

4evaheroesf a écrit:
Franchement, après 8 saisons, je pensais pas que la question "homme bon ou non" était si importante.?

Ben si c'est important, pour deux choses. La première, le docteur en est à une nouvelle régénération. Qui dit nouveau docteur dit nouvelle personnalité. Sa nouvelle personnalité cherche à se définir au début, donc il se questionne sur lui-même.
2eme chose, ca sert à Moffat d'une point de vue strictement formel, à amener le doute chez le spectateur au moment du choix en cette fin de saison... Bon, ok, c'est maladroitement amené, mais c'est important quand même. Il y a quand même pas mal de moments où le docteur doute (surtout au début), ou a un comportement un peu limite éthiquement parlant (dans l'épisode de la foret), il y a aussi tout ce discour sur les soldats qu'il a régulièrement qui tellement amené lourdement qu'on sait d'embler que puisqu'il déteste les armée, il n'en dirigera jamais une (en tant que président du monde -ça c'est une bonne idée- il en a une sous son commandement, mais bon au final il ne l'utilisera pas non plus)...

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 23:20    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Merci à ceux qui ont expliqué leur signification du plan du Master. Comme quoi, tout le monde a pas vu la même chose.
Mais ceci dit, elle espère qu'il meurt quand il chute de l'avion (je ne sais plus si c'est elle qui le pousse) et semble déçue quand le Tardis le sauve, ça casse son plan non ?
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Roxy a écrit:
Merci à ceux qui ont expliqué leur signification du plan du Master. Comme quoi, tout le monde a pas vu la même chose.
Mais ceci dit, elle espère qu'il meurt quand il chute de l'avion (je ne sais plus si c'est elle qui le pousse) et semble déçue quand le Tardis le sauve, ça casse son plan non ?

effectivement ! je l'avais pas vu celle là !

ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 23:52    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Faut pas chercher à comprendre la logique du Maître parfois xD...
Elle veut lui filer une armée mais avant l'envoie tomber d'un avion, c'est tout à fait le Maître de faire des trucs dans le genre juste pour embêter le Docteur sans vraiment penser au plan initial. En plus elle sait très bien que le Docteur se régénéra même si il tombe de cette hauteur, du coup ce sera juste un contretemps ^^

Je suis peut être resté un peu trop matérialiste dans ma compréhension du plan de Missy.
J'avais vu aussi le côté "meilleur ami" de ce nouveau Maître, et j'ai même beaucoup apprécié cette excuse pour détruire la Terre, mais pour moi le gros du plan c'était surtout de donner au Docteur un moyen de mener sa politique d'homme bon pour faire à sa place ce qu'elle a toujours cherché à faire.
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 00:27    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Citation:

Remember... bananas ! Pop !

Ca suffit comme explication, non ? Wink
Et puis elle savait plus ou moins qu'il arriverait à s'en sortir, tout de même. C'est le Docteur, elle doit se douter que le TARDIS était dans la même pièce et qu'il a une clé sur lui, ce genre de choses.

En plus elle sait très bien que le Docteur se régénéra même si il tombe de cette hauteur, du coup ce sera juste un contretemps ^^ -> tout à fait, bon point, ZEL !

Citation:
Mais ce qui me gêne vraiment c'est que je n'arrive même pas à comprendre comment Missy ai pu imaginer un seul instant que le Docteur aller accepter ?

Bah, c'est soit ça soit toute la race humaine devient des Cybermen ?
La seule chose qui clochait dans le plan de Missy c'était Danny.
Sans lui le Doc n'aurait pas pu lui donner le bracelet (et il ne l'aurait certainement pas donné à Clara) donc il l'aurait pris. Son plan était très bien ficelé. Et même à la fin, elle a gagné et a réussi à piéger la conscience du Docteur, donc bon.
MSN Skype
Tibostin
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 01:14    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

La scène dans les airs est juste EPIC !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 10:27    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Remember... bananas ! Pop !

Ca suffit comme explication, non ? Wink
Et puis elle savait plus ou moins qu'il arriverait à s'en sortir, tout de même. C'est le Docteur, elle doit se douter que le TARDIS était dans la même pièce et qu'il a une clé sur lui, ce genre de choses.

Mouais, c'est un peu facile pour le coup. Elle savait peut être que le Tardis le sauverait mais elle a l'air bien déçu quand même. Bon, je vais pas aller chercher plus loin.
Mais tout ça manque de logique.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 11:30    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven Répondre en citant

Elle espère quand même, sans le Docteur elle est libre de disposer de la race humaine et l'armée de Cybermen qu'elle comptait lui offrir est à elle. Donc elle gagne dans tous les cas.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: [8x12] Death in Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange