Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Scorpion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:48    Sujet du message: [Série US] Scorpion Répondre en citant

Scorpion
Série créée par Nick Santora, diffusée sur CBS

Citation:

Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...
Basé sur la vie de Walter O'brien

Cast:
Elyes Gabel: Walter "Scorpion" O'brien
Robert Patrick: Cabe Gallo
Katharine McPhee: Paige Dineen
Eddie Kaye Thomas: Toby Curtis
Jadyn Wong: Happy Quinn
Ari Stidham: Sylvester Dodd

Mon avis (peut contenir des spoilers, si vous voulez rester vierge de toute info, ne restez pas là) :

Citation:
Scorpion est une série divertissante, sans aucun doute. Pas forcément innovante, mais elle réussit à faire passer ses quarante minutes d'épisode très rapidement sans que l'on regarde l'heure.
Pas forcément innovante donc, dans le pitch de base qui consiste à rassembler différents talents, chacun dans une catégorie différente, pour poursuivre un but commun. Des aventures, qui ne se passent pas forcément comme ils le voudraient, mais réussissent toujours.
Mais heureusement, la série est très bien écrite et les acteurs sont justes dans leurs interprétations en tout point. Et c'est là toute la force de "Scorpion": les personnages. Nous sommes dans une ère "série-visuelle" ou nous ne voyons que des personnages soit génialement extrêmes dans leur comportement (Dr House, Sheldon dans TBBT pour ne citer qu'eux...) soit des horreurs à supporter. Alors OK, nous retrouvons certains archétypes dans la série, genre le génie plein de TOCs, la nunuche qui ne sert à rien à part donner des leçons de vie sous prétexte qu'elle est plus normale... mais nous avons tout ça en nuance et en humour, au lieu de nous balancer des vérités à la gueule. Ils sont peut être plus "normaux" pour moi que les exemples cités plus haut. Et j'aime ça.
J'aime aussi le côté légèrement WTF qui se dégage de la série. C'est difficile à croire, mais c'est tellement bon que l'on pardonne. J'ai donc appris qu'il était possible de relier un avion et une Ferrari lancée à 300km/h par un câble USB en moins de trente secondes. Normal.

En résumé, une série très divertissante et bien écrite. A regarder au plus vite !

PS: Robert Patrick est bien l'acteur qu ia joué T1000 dans Terminator 2... quel coup de vieux (et pour nous aussi) !

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange