Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 13:20    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Je note par smiley moi
8x01 Deep Breath : Smile

8x02 Into the Dalek: Razz

8x03 Robot of Sherwood: Smile

8x04 Listen: Razz

8x05 Time Heist: Smile

8x06 The Caretaker: Smile

8x07 Kill the Moon: Sad

8x08 Mummy on the Orient Express: Razz

8x09 Flatline: Laughing

8x10 In the Forest of the Night: Sad Crying or Very sad

8x11 Dark Water: Razz

8x12 Death in Heaven: Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 19:31    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Il n'y a aucun mal à exprimer son opinion mais l'argumenter c'est mieux. Sinon ça ne sert strictement à rien de poster. Le problème du système de "je note tous les épisodes" c'est que ça incite à ne faire que des notes sans textes, ce qui vaut moins qu'un commentaire. Et TimeLady59 n'a posté quasiment rien en commentaires. Déjà moi ce genre de postes c'est du "je passe" pour ma part. Quand en plus de ne pas du tout argumenter (et donc de ne pas vraiment donner un avis à proprement parler) on ne met que des 1 et des 2/20 dans la plupart de ses notes ben faut pas s'étonner qu'on tombe sur toi. Insulter en retour c'est pas la solution non plus évidemment...
MSN Skype
Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 20:52    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Mon avis sur la saison 8 :
Comme toutes les précédentes, j'ai beaucoup aimé cette saison. Je lui donne donc une moyenne de 17/20
En effet, elle n'est pas exempte de défauts.
L'un deux est la relation entre Clara et Danny, que j'ai trouvée trop précipitée. Je pense en effet qu'ils se sont mis ensemble trop rapidement... C'est dommage, leur relation aurait pu être plus développée...
Le problème je pense, c'est qu'il n'y a pas assez d'épisodes. 16 ou 18 épisodes auraient été préférables.

Bref, voici mon classement des épisodes :

1. Deep Breath : 18/20 - Très bon épisode, peut-être un peu long mais ça va
2. Into the Dalek : 16,5/20 - Entertaining
3. Robot of Sherwood : 19/20 - Excellent, j'aime beaucoup. La fin est un peu juste par contre ^^
4. Listen : 17/20 - Un épisode... intéressant
5. Time Heist : 16,5/20 - Bon épisode
6. The Caretaker : 18/20
7. Kill the Moon : 13/20 - Une idée un peu farfelue... Mais génial du côté de la réalisation, et il y a de très bons moments
8. Mummy on the Orient Express : 18,5/20 - J'espérais autre chose comme explication, mais l'ensemble reste très bon
9. Flatline : 19/20 - Une idée innovante et un excellent épisode !
10. In the Forest of the Night : 8/20 - L'explication est horriblement ridicule, la fin est juste... -.-
11. Dark Water : 20/20 - J'adore ! Mr. Green
12. Death in Heaven : 17,5/20 - Très bon épisode
13. Last Christmas : 18/20 - Que se passe-t-il quand on mélange Doctor Who, Inception et Aliens ? Un excellent épisode ! ^^
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 16:21    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Tu as raison pour le nombre d'épisodes Bad wolf who waited, je regarde beaucoup de séries avec 20-22 épisodes alors 13 c'est très peu. Sur 20 épisodes il y a toujours des moins bons, mais lorsqu'on a seulement 13 épisodes et que 5 d'entre eux sont mauvais, c'est un peu déprimant. C'est le problème que j'ai eu par exemple avec la saison 6 (j'en ai aimé 4 environ) et dans le cas de la saison 8, en général l'épisode commence bien, mais la fin est...ouais ou complètement décevante. Je ne vais pas noter les épisodes, pour moi ça signifie peu et j'ai déjà parlé brièvement de certains, mais je peux donner un argument pour chaque.

1: deep breath j'ai aimé cet épisode et pour moi il n'était pas trop long. J'ai bien aimé la tension, quand Clara doit retenir son souffle. Les ennemis étaient intéressants, creepy et le Docteur nouvellement régénéré était un peu déroutant, j'ai bien aimé.

2: into the Dalek j'ai sérieusement pas grand chose à dire sur celui-là, entertaining sans plus. Ça me prend plus que ça pour aimé un épisode. J'ai toutefois aimé la comparaison entre le Docteur et les Daleks (you are a good Dalek) je suis assez d'accord avec cette phrase.

3:Robot of Sherwood épisode léger, sympathique, jolis costumes et un Robin Hood plutôt charismatique, mais le concours de virilité entre le Doc et Robin j'aurais pu m'en passer.

4: Listen j'ai un avis contradictoire sur celui-là. L'idée est originale et c'est très psychologique, intéressant, mais je n'apprécie pas trop les interférences de Clara (ou tout autre compagnon) dans la vie passée du Docteur. Comme the name of the Doctor, voir Clara aussi intimement liée à la vie et au passé du Docteur m'irrite profondément.

5:Time heist bon épisode, mystérieux. Les personnages secondaires sont intéressants et j'aime l'idée de base. J'ai adoré le teller jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il veut juste sauver sa copine, ça m'a gâché l'épisode, exactement comme le monstre dans hide.

6: The caretaker épisode horriblement ennuyeux. J'en ai rien à faire de la vie amoureuse de Clara et son boyfriend est tout à fait insignifiant à mes yeux. Je ne désire pas en savoir plus à son sujet, heureusement qu'il est mort. C'était quoi de toute façon cet espèce de saut acrobatique ? Danny est un prof ex-soldat ou un gymnaste professionnel ? Et puis le Doc qui, supposément, n'a aucune attirance pour Clara nous fait sa crise de jalousie ! Épisode à oublier.

7: Kill the moon tout à fait insipide. Cet épisode semblait prometteur au début mais s'est avéré être une catastrophe. Une intrigue finale que même un enfant de 8 ans trouverait farfelue.

8: Mummy on the orient express Je trouve l'épisode bon en général et j'aime bien l'apparente insensibilité du Docteur, mais comme la majorité de la saison 8, la fin est ... ouais. Un pauvre soldat perdu! Ça ne peut pas juste être un monstre qui se nourrit de la souffrance d'autrui ou un truc comme ça ?

9: flatline j'ai bien aimé celui-là malgré Doctor Clara qui m'a énervée. Pour une fois les ennemis sont tout simplement des... ennemis. Les personnages secondaires sont intéressants et j'aime bien le fait que l'homme mauvais et sans coeur (j'ai oublié son nom) survit.

10: in the forest of night complètement ridicule et bon pour Walt Disney. À l'exception de The empty child et The ring of Akhaten, TOUS les épisodes de DW avec des enfants sont nuls, pourquoi les showrunners insistent-ils pour nous en faire gober ?

11:Dark Water j'ai bien aimé celui-là et j'étais bien contente de revoir le Master, même s'il est une femme. Contrairement à certains, tout l'aspect mort et crémation ne m'a pas choqué le moindrement, je trouve même que c'est un sujet intéressant à exploiter.

12: Death in Heaven très décevant, surtout après Dark water qui était si prometteur. On avait le Maître, UNIT et des Cybermen. De très bons éléments, mais au lieu de les exploiter, Moffat à choisi de centrer l'épisode sur Danny et ses adieux (qui durent une éternité) à Clara. Donc notre héros du jour est un perso dont tout le monde se fiche et qui sauve le monde (et combat la cybernisation) grâce à son amour.... on dirait une scène tirée des feux de l'amour ou tout autre soap opera du genre.

13: Last Christmas intéressant pour un épisode de Noël (oui c'est rare). La seule chose qui m'a déçue, j'aurais aimé que la finale soit l'échange entre le Docteur et la Clara âgée. C'était bien fait et touchant, mais le fait qu'on retrouve Clara jeune (et dans la saison 9) brise le charme, hélas. Cela aurait été une belle sortie pour le personnage de Clara.

Voilà, fin de mon bilan personnel.
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 12:27    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Si vous voulez que j'argumente et bien allons y.

8x01 Deep Breath : 01/20 J'ai mis cette note, car j'ai trouvée l'épisode très long et j'avoue que je déteste le trio Vastra/Jenny/Strax et surtout Strax en fait. Les effets spéciaux étaient vraiment bof bof et l'intrigue était un réchauffé de l'épisode the girl in the fireplace.
Bien que j'adore Eleven et que le passage a la fin, m'a fait pleurer comme une madeleine. J'ai trouvée cela un peu idiot, d'aller nous chercher le Doc précédent pour que Clara accepte de rester avec Twelve. Du coup, ça fait style : je reste avec le Doctor, car le Doctor m'a demandé de le faire...euh...

8x02 Into the Dalek: 1/20 Au début, l'idée de base était pas mal, mais c'est vite devenu soporifique.

8x03 Robot of Sherwood: 12/20 Celui là, je l'ai bien aimée. J'aime bien la légende de Robin des Bois, ça a dût jouer. J'aime bien le fait que le Doctor crois que Robin des bois et ses compagnons, ne soient pas réels. Par contre, les robots...c'est ça le point faible de l'épisode, ça me faisais trop penser au Cybermen

8x04 Listen: 02/20 L'idée de départ était pas mal, mais...

8x05 Time Heist: 1/20 Celui là aussi partais bien, mais quand on apprend le pourquoi du comment...bof bof

8x06 The Caretaker: 06/20 J'ai un peu plus bien aimée celui là, a part Danny qui nous fait un saut acrobatique. Pour être franche, je n'ai pas du tout accrochée a l'histoire entre Danny et Clara, autant que j'ai accrochée a l'histoire de Amy et de Rory. J'aime bien ce genre d'épisode, donc...

8x07 Kill the Moon: 1/20 Episode que j'ai trouvée assez long

8x08 Mummy on the Orient Express: 1/20 ça partais bien...mais ça la fin ne suit pas.

8x09 Flatline: 11/20 Rien que pour l'idée du Tardis, m'a fait sourire. Les méchant sont pas mal, il y a une bonne idée. Mais le Doctor Clara m'a soulée.

8x10 In the Forest of the Night: 05/20 L'idée était originale et un épisode qui n'est pas totalement basé sur Clara, est agréable. Même si les espèces de "mouches jaunes" m'ont fait penser a un épisode de Stargate. Par contre, je m'attendais a autre chose a propos de cette foret et j'ai été déçue.

8x11 Dark Water: 1/20
Le maitre en femme...perso, ça m'a pas surpris, car il y avais une rumeur, comme quoi le maitre allais revenir et en plus...Missy =Master. C'était pas du tout évident...

8x12 Death in Heaven: 1/20
Episode trop centré sur la relation Clara Danny...
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 14:19    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

@Timelady59 : Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge avez-vous ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 00:08    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Ah c'est marrant je ne vous rejoins pas du tout pour le nombre d'épisodes ^^
Je déteste le format de 24 épisodes (même les formats de plus de 13 / 14 en fait...), on a beaucoup trop de stand alone, un fil rouge qui tire en longueur, un développement des personnages pas plus approfondie que sur 13 épisodes, juste plus long à ce mettre en place, et souvent beaucoup d'épisodes moins bon.
Je préfère la qualité à la quantité (Même si c'est possible d'avoir 24 épisodes de qualités, mais franchement je n'ai jamais vu ça, il y a beaucoup d'épisodes de remplissage / inintéressant) ^^
Après c'est sûr que c'est plus risqué, si on est comme Ithyl et qu'on aime pas 5 épisodes (C'est compréhensible) ça fait presque la moitié de la saison qui n'est pas appréciée... Ce qui n'est pas le cas pour une série de 24 épisodeS.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 20:32    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

La saison 8 certes n'est pas la meilleure, pour moi les meilleures restent la 4 et la 5 mais elle ne pas déçue contrairement à la 6. Il y a de très bons épisodes, d'autres moins bien mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Capaldi est juste génial, contrairement à beaucoup de personne j'ai tout de suite accroché à ce nouveau Docteur. Clara elle m'a un peu énervé, sa relation avec Danny était parfois assez ennuyeuse, en revanche celle avec le Docteur j'ai adoré, surtout leur complicité.

Deep Breath: J'ai beaucoup aimé cet épisode, Ce nouveau Docteur est assez bien introduit, on le voit évolué. Au début, il est un peu perdu, il n'est pas tout à fait Twelve, il a encore de son ancienne personnalité. A la fin il s'est enfin trouvé. J'ai beaucoup aimé le retour des clockwork droid, ainsi que le clin d’œil à the Girl in the Fireplace. Half face man était assez effrayant j'ai trouvé. Si je devais mettre une note je mettrais 8/10

Into the Delek: Episode assez sympa. j'ai aimé le moment ou le Docteur fait partagé son esprit avec le dalek pour le faire changé. J'ai apprécié la thématique du "bon Dalek" et le fait que les Dalek ne peuvent pas l’être. Je lui mettrais 7,5/10

Robot of Sherwood: J'ai trouvé cet épisode très enfantin et peu crédible mais malgré cela je l'ai trouvé très amusant, notamment le fait que le Docteur ne croit pas une seule seconde que Robin des bois puisse existé. J'ai beaucoup aimé leurs différentes disputes, très hilarantes. 7/10

Listen: Episode assez déroutant mais dans l'ensemble j'ai aimé malgré que ce soit du Moffat à l'état pur. J'ai apprécié l'aspect effrayant de l'épisode, notamment la couverture rouge. Le fait que l'on ne connaisse pas le monstre, renforce l'aspect effrayant. D'ailleurs tout l'épisode joue sur cet idée des peurs invisibles.
En revanche j'ai beaucoup moins aimé les scènes du restaurant, je les trouvé assez inintéressantes. 8/10

Time Heist: épisode assez divertissant, j'ai pas grand chose à dire dessus 7/10

The Caretaker: Episode très amusant, c'est l'humour que j'ai beaucoup apprécié, le relation entre le Docteur et Clara est génial dans cet épisode, ils se cherchent tout le temps, très hilarant. Le seul bémol c'est le monstre que je trouve assez fade. 8/10

Kill the Moon: Cet épisode pour moi, fait partie des pire de la saison. L'intrigue c'est un peu du n'importe quoi, la lune qui est un œuf et le Docteur qui abandonne Clara à son sort, c'est pas dans ses habitudes. Sad en revanche les décors été magnifiques: 5/10

Mummy on the Orient Express: Excellent cet épisode, le fin est très intelligente on s'en doute pas une seconde, Ce train n'est juste une illusion, en réalité le train était un laboratoire, astucieux, bien trouvé. les décors du train étaient très beaux, encore une fois j'ai apprécié la relation Twelve/ Clara: 8,5/10

Flatine: Pour moi cet épisode fait partie des meilleurs de toute la nouvelle série. Des monstres effrayants, très orignaux qui vivent dans un monde en deux dimensions du jamais vue. Une résolution bien trouvé et une Clara en Docteur qui se débrouille plus que bien, elle était efficace et pas trop énervante. Le discours de fin du Docteur est juste mythique "the man stops the monsters... I name you the Boneless". La je retrouve le Docteur comme je l'aime. 10/10

In the Forest of the Night: Episode plus que décevant certes pas aussi décevant que love and monsters et les dinosaures dans l'espace mais comme Kill the Moon, l'intrigue c'est du n'importe quoi. Surtout la fin, quand la jeune fille réapparait j'ai toujours pas compris. On dirait une histoire écrite par un enfant. J'ai pas aimé l'intrigue que les arbres poussent pour sauver la terre du irruption solaire, très enfantin. 4/10

Dark Water: cette première partie du finale intéressante. J'adore l'aspect sombre de l'épisode. Le sujet sur la mort n'est pas facile mais je le trouve très bien traité jusqu'à dénouement. Si je mettais pas fait spoilé par les photos de tournages je n'aurais jamais deviné que les squelettes était des Cybermen. La relation entre Twelve et le Docteur est un point positive, Clara trahis le Docteur et lui l'aide malgré son acte. Je trouve ça beau, on voit la bonté du Docteur, surtout venant de Twelve, qui est un Docteur assez dur et froid, on s'attache davantage à se Docteur. Le fait que Missy soit le Master assez évident quand on y repense mais je trouve l'idée assez originale. 8/10

Death in Heaven: quand j'ai vue cet épisode pour la première fois, je me suis dit mais c'est quoi cet épisode, Moffat est allé vraiment loin dans ses délires. En plus je l'avais vu en direct sur la BBC j'étais un peu perdue, je n'avais pas tout compris. Certains détails m'ont déplu. Les morts qui deviennent des cybermen par des nuages et la pluie, je trouve que l'on s'éloigne tellement du concept de base des conversions. Ensuite Les scènes entre Danny et Clara c'est d'un nié. Ce n'est pas une série pour amour. "Les amours de Clara". Mr. Green Sinon j'ai aimé les interactions entre Missy et le Docteur. Missy en Master elle assure, elle est cruelle, sadique, j'adore. Cet épisode clos aussi le chapitre "the good man". Un épisode à grand spectacle, beau à voir avec quelques détails assez décevants. 7/10
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 16:00    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Saison 8 : 12 épisodes en 3jours... bonne moyenne ! J’ai rattrapé tout mon retard et maintenant je suis en manque !!!!

Alors, pour ma part, je rejoins l’avis de soratsuki
Citation:

c’est la saison d'échauffement pour Twelve
. Premier épisode, comme tous les premiers épisodes avec un nouveau docteur, on est dans l’attente espérant tomber de suite sous son charme. Et là, un docteur qui n’a vraiment rien à voir avec les 3 précédents : plus vieux, moins fou et moins empathique. En fait, le docteur est comme nous durant toute la saison, il ne sait pas qui il est, et attend de le découvrir sans pour autant avoir vraiment envie de le savoir. Ce nouveau docteur tranche avec les anciens comme Noble tranchait avec les anciennes compagnes, et ça pour cela qu’on l’aime plus que les autres.
Ensuite, je trouve qu’avec son aspect physique apporte un plus à la série. On n’est plus sur une série avec des perso principaux jeunes qui flirtent toujours plus ou moins ensemble. Là, il y a forcément une nouvelle relation qui se met en place, et comme le dit le docteur dans le 1er épisode je crois, il ne flirte plus avec Clara (pour sa part en tout cas) Et c’est bien là le problème pour Clara… Passer d’une relation où il aurait pu être son petit ami à une relation où il pourrait être son père. J’imagine que c’est plutôt déroutant…. En plus évidement de son changement de caractère. Exit le côté foufou, il est plus sombre, plus posé, plus responsable (?!), moins compatissant, plus égoîste que l’on déteste quand il abandonne Clara pour se ne pas se faire prendre…

Bref, côté Clara, j’aimais bien le concept de la fille impossible. Maintenant ça ne tient plus vraiment la route, d’autant plus avec cette fin de saison. Perso, je pensais que si Clara était si important dans cette saison, c’était parce que le Docteur semblait ne plus se souvenir de certaines choses, de certains détails. J’avais l’impression qu’il y avait plein de clin d’œil à des épisodes précédents et que le Doc était le seul à ne pas les voir ou les comprendre. Du genre : son visage, Danny (ou ex-Mickey bis), épisode dans un collège (comme avec Rose), promenons-nous dans les bois (comme dans TW), son allusion avec Amy, ou encore avec son repas avec Hitler, etc… Donc je me suis dit qu’il avait oublié un truc supra important du genre qu’il avait caché Gallifrey et que Clara était là pour l’aider à retrouver sa mémoire et se remettre en quête de sa planète… Ce qui aurait expliqué pourquoi il ne part pas activement à sa recherche. Bon évidement le final me contredit totalement, même si je trouvais que ça aurait pu être cool ! Donc évidement on ne comprend pas trop pourquoi Clara est si importante dans cette saison, pourquoi le Docteur lui pardonne sa trahison, la laisse partir, lui ment pour qu’elle reste sur Terre… Même si j’avoue que ça aurait été un bon départ pour elle. Une compagne qui ne meure pas, qu’il ne perd pas la mémoire, qui n’est pas enfermé dans un monde parallèle, qui n’est pas enrôlée par UNIT… qui vit sa vie d’humaine quoi !

En plus, je me suis fourvoyé car, Missy me rappelait l’âme du Tardis. Du coup, j’ai imaginé qu’elle était bienfaisante et qu’elle attendait l’arrivée du Docteur sur la terre promise : Gallirey ! Bref, encore une fois, totalement à côté de la plaque !!!! Sinon, côté final, c’était cool de revoir le Maitre. Mais je trouve qu’il manquait de charisme, d’étoffe. D’habitudes ses plans sont bien plus terrifiants, plus époustouflants, plus prennants… plus chevaleresques quoi ! Peut-être parce qu’ils ne font seulement l’objet d’un double épisode. J’aurai aimé avoir plus de matière à détester le Maitre enfin la Maitresse. Ca par contre c’était cool, changement de sexe ! Manque plus que d’avoir un seigneur du temps roux et on aura testé toutes les hypothèses !!!
Par contre, un truc que je remarque avec le recul, c’est que cette saison était quand même beaucoup orientée cyberman, ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille !!!!

Voilà, donc à mon avis, saison de présentation avec ce nouveau docteur, qui va prendre de l’ampleur au fil des saisons et dont on ne pourra plus se passer !!!

PS : Ah et comme The Silence dit :
Citation:

j'aimerai bien que Jack Hartness et River reviennent.

+1
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:08    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

L'arrivée de Capaldi. Je trouve que c'est une très bonne saison. Capaldi est un bon Docteur. Un peu plus froid ,sévère, moins " protecteur de la Terre et des humains " que Ten et Eleven et ça change un docteur distant. L'appel de Eleven à Clara pour lui demander d'aider son futur lui pour qu'elle reste , était parfait et tombait à point. J'adore sa tenue ! Un peu magicien , elle lui va très bien.
J'ai d'ailleurs eu momentanément peur dans le premier épisode de Capaldi.

Quand il abandonne Clara , je me suis immédiatement dit que le docteur ne ferait jamais ça. J'ai eu tellement de peine pour Clara et sa veine tentative de s'enfuir. Mais ça m'a vraiment rassuré quand il a réapparu , n'étant jamais partit. Clara qui tend la main en disant qu'elle lui fait confiance , le connait , j'ai trouvé ça très beau.

Capaldi très bon acteur aussi. Ce que j'ai particulièrement aimé au niveau de Clara cette saison , c'est le fait qu'elle ne dépende pas du Docteur et qu'on voit sa vie en dehors aussi.
Je ne supporte pas Danny par contre. C'était un soulagement sa mort.

Beaucoup d'épisodes que j'ai beaucoup aimé :
Listen , Kill the Moon ( j'ai trouvé la réaction de Clara très réaliste quand elle lui dit : "Oh, don’t you ever tell me to mind my language. Don’t you ever tell me to take the stabilizers off my bike, and don’t you dare lump me in with the rest of all the little humans that you think are so tiny and silly and predictable.You walk our Earth, Doctor. You breathe our air. You make us your friend , and that is your moon too and you can damned well help us when we need it ! ") , Mummy on the Orient Express , Flatline , Dark Water , In the Forest of the Night ( j'ai adoré l'idée des arbres protecteurs ) , Dark Water/Death in Heaven :

Excellent season final avec une bonne révélation Missy = Master.

Beaucoup de rebondissements , j'ai adoré , et n'ai aimé Danny qu'à la toute fin.

Mais là aussi j'ai eu peur à cause de la réaction du Docteur.

Qu'il tue le Master sans sourciller , juste aussi facilement ,sans émotions , j'ai détesté, ça gâchait cette relation unique mais

!!!!!!!!!! SPOILERS SAISON 9 !!!

heureusement qu'on apprend par la suite que Missy est vivante et que le Docteur savait.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 17:29    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Il ne tue pas le maître, c'est le brigadier qui le fait.
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 15:46    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Il ne tue pas le maître, c'est le brigadier qui le fait.

Au temps pour moi :-) Ce qui m'avait dérangée sur le coup c'était le fait qu'il ait tenté et qu'il n'ait pas réagi après , en écrivant je me suis un peu emmêlée ^^

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 20:26    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Il l'aurait fait sans le moindre remord en effet si ça n'avait pas été du brigadier. Le Docteur qui tue des gens (je ne parle pas de monstres) j'ai de la difficulté avec ça personnellement.
(je pense aussi au général dans Hell bent)

Pour moi c'est OOC (même si One a tenté de tuer un homme primitif et Six a presque étranglé Peri après sa régénération).
Il est incapable de tuer les Daleks, ses ennemis de toujours qui ont détruit sa planète, son peuple et tué ses enfants (tout probable) mais il serait prêt à tuer le Maître ?
Et ce général qui est un innocent et un allié ?
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:29    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Il ne voulait pas que Clara tue, il préférait le faire lui-même.
Spoiler S9 :
Cela dit, comme Clara l'a dit, il savait que Missy n'allait pas mourir et qu'elle avait un plan donc non, ce n'est OOC.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:36    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

flash a écrit:
Il ne voulait pas que Clara tue, il préférait le faire lui-même.
Spoiler S9 : {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

C'est limite je dirais parce que non il ne pouvait pas avoir la certitude que Missy allait s'en sortir. C'est trop facile de dire Je savais qu'elle s'en sortirait une fois les événements passés. Pour moi ça reste pas très doctoresque comme attitude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Bilan Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange