Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flash
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:39    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Tu sous estimes le docteur et en plus vu son regard dire qu'il n'aurait eu aucun remords si elle était morte c'est faux, il n'en avait pas envie
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 21:46    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

flash a écrit:
Tu sous estimes le docteur et en plus vu son regard dire qu'il n'aurait eu aucun remords si elle était morte c'est faux, il n'en avait pas envie

Je pense que c'est une question d'interprétation, je ne trouve pas qu'il avait l'air de ressentir quoi que ce soit pour Missy.
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 01:21    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Il l'aurait fait sans le moindre remord en effet si ça n'avait pas été du brigadier. Le Docteur qui tue des gens (je ne parle pas de monstres) j'ai de la difficulté avec ça personnellement.
{{{Spoiler}}}
Pour moi c'est OOC (même si One a tenté de tuer un homme primitif et Six a presque étranglé Peri après sa régénération).
Il est incapable de tuer les Daleks, ses ennemis de toujours qui ont détruit sa planète, son peuple et tué ses enfants (tout probable) mais il serait prêt à tuer le Maître ?
{{{Spoiler}}}

Pareil , c'est entièrement subjectif mais ce que j'y ai vu c'est un Docteur en colère de voir la Terre et ses amis attaqués par Missy et sans AUCUNE volonté de l'aider là où Ten s'était directement vu comme responsable du dernier Time Lord de leur univers , sensé être son meilleur ami dont on nous a bien précisé que son comportement ne sortait pas de nul part.

Pour le général j'ai vraiment buggée. Surtout quand il lui demande combien de régénération il lui reste. C'est hallucinant quand on sait que Ten avait pas mal insisté sur le fait que c'était comme mourir.

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 01:57    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
Il l'aurait fait sans le moindre remord en effet si ça n'avait pas été du brigadier. Le Docteur qui tue des gens (je ne parle pas de monstres) j'ai de la difficulté avec ça personnellement.
{{{Spoiler}}}
Pour moi c'est OOC (même si One a tenté de tuer un homme primitif et Six a presque étranglé Peri après sa régénération).
Il est incapable de tuer les Daleks, ses ennemis de toujours qui ont détruit sa planète, son peuple et tué ses enfants (tout probable) mais il serait prêt à tuer le Maître ?
{{{Spoiler}}}

Pour le général j'ai vraiment buggée. Surtout quand il lui demande combien de régénération il lui reste. C'est hallucinant quand on sait que Ten avait pas mal insisté sur le fait que c'était comme mourir.

C'est ce qui m'a fait détester Twelve (ça et autres choses).
Je sais que Moffat adore réécrire la mythologie à sa façon, mais dire qu'une régénération c'est pas plus grave qu'une grippe d'homme c'est pousser le cynisme loin. Jamais dans les classiques les régénérations n'ont été prises à la légère à ce point. Ce n'était pas aussi dramatique que la régénération Ten/Eleven, mais pas une grippe d'homme.

J'ai vraiment hâte que le Docteur se régénère, car même si Moffat l'adouci dans la saison 10, pour moi le mal est fait.

Dernière édition par Ithyl le Ven 15 Juil 2016 - 05:54; édité 1 fois
Infinity
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 15:23    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
{{{Spoiler}}}
{{{Spoiler}}}

C'est ce qui m'a fait détester Twelve (ça et autres choses). Je sais que Moffat adore réécrire la mythologie à sa façon, mais dire qu'une régénération c'est pas plus grave qu'une grippe d'homme c'est pousser le cynisme loin. Jamais dans les classiques les régénérations n'ont été prises à la légère à ce point. Ce n'était pas aussi dramatique que la régénération Ten/Eleven, mais pas une grippe d'homme. J'ai vraiment hâte que le Docteur se régénère, car même si Moffat l'adouci dans la saison 10, pour moi le mal est fait.

Moi j'aime bien Twelve ( pour d'autres raisons aussi et parce que je trouve que Capaldi est vraiment un très bon acteur et quelqu'un qui à l'air de vraiment aimer ce qu'il fait vu à quel point il est fan de la série ) mais pas du tout ce côté là et au final j'ai pas spécialement hâte que le Docteur se régénère mais que Moffat s'en aille parce que j'ai eu beau adorer beaucoup beaucoup de ses episodes il va trop loin et je trouve que c'est ce qui a un peu condamnée Telve auprès des fans , je suis sûre que sous quelqu'un d'autre ce même style de Docteur avec Capaldi aurait pû être mieux écrit pour ne pas sortir des bourdes pareilles ( réactions face à Missy ou la régénération etc...).

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 23:35    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
{{{Spoiler}}}
{{{Spoiler}}}

C'est ce qui m'a fait détester Twelve (ça et autres choses). Je sais que Moffat adore réécrire la mythologie à sa façon, mais dire qu'une régénération c'est pas plus grave qu'une grippe d'homme c'est pousser le cynisme loin. Jamais dans les classiques les régénérations n'ont été prises à la légère à ce point. Ce n'était pas aussi dramatique que la régénération Ten/Eleven, mais pas une grippe d'homme. J'ai vraiment hâte que le Docteur se régénère, car même si Moffat l'adouci dans la saison 10, pour moi le mal est fait.

Moi j'aime bien Twelve ( pour d'autres raisons aussi et parce que je trouve que Capaldi est vraiment un très bon acteur et quelqu'un qui à l'air de vraiment aimer ce qu'il fait vu à quel point il est fan de la série ) mais pas du tout ce côté là et au final j'ai pas spécialement hâte que le Docteur se régénère mais que Moffat s'en aille parce que j'ai eu beau adorer beaucoup beaucoup de ses episodes il va trop loin et je trouve que c'est ce qui a un peu condamnée Telve auprès des fans , je suis sûre que sous quelqu'un d'autre ce même style de Docteur avec Capaldi aurait pû être mieux écrit pour ne pas sortir des bourdes pareilles ( réactions face à Missy ou la régénération etc...).

Je suis d'accord avec toi, Twelve aurait pu être un bon Docteur, mais il a passé deux saisons dans l'ombre de Clara. De plus, certains scripts était tellement mauvais que même le meilleur acteur de la planète n'aurait pu les rendre crédibles et/ou intéressants. Capaldi est un bon acteur mais Moffat a gâché complètement son Docteur (trop pour que j'ai un minimum d'affection pour cette incarnation). Comme tu dis il l'a condamné auprès de certains fans et dans mon cas, de façon irréversible. Vivement que Moffat s'en aille.
Infinity
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 01:54    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
Infinity a écrit:
Ithyl a écrit:
{{{Spoiler}}}
{{{Spoiler}}}

Je suis d'accord avec toi, Twelve aurait pu être un bon Docteur, mais il a passé deux saisons dans l'ombre de Clara. De plus, certains scripts était tellement mauvais que même le meilleur acteur de la planète n'aurait pu les rendre crédibles et/ou intéressants. Capaldi est un bon acteur mais Moffat a gâché complètement son Docteur (trop pour que j'ai un minimum d'affection pour cette incarnation). Comme tu dis il l'a condamné auprès de certains fans et dans mon cas, de façon irréversible. Vivement que Moffat s'en aille.

Mais c'est tellement dommage ! Il a teeellement de potentiel son Docteur ! On le voit très bien dans Heaven Sent ! Et Capaldi était juste parfait pour cet épisode exceptionnel ! J'aurais voulu ça tout du long ! Pas seulement nous montrer cette force de caractère de Twelve pour la transformer en cruauté envers des alliés par la suite !

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 05:52    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Infinity@ Oui dommage.

Face the raven est une fin correcte pour Clara ensuite Heaven sent est magnifique puis arrive Hell bent... la grosse tache d'encre qui gâche toute l'oeuvre.
Même chose pour Dark water qui est bien (nous promettant enfin des cybermen de nouveau menaçants + le Maître) et est gâché par le final qui n'est en fait qu'un interminable dialogue entre Clara et cyber-Danny. Je ne serais même pas étonnée qu'en saison 10 on ait droit à la même formule: Un début prometteur et un final décevant.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 22:01    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Le seul final que Moffat n'est pas raté c'est the name of the docteur en saison 7 ^^
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 11:43    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

C'est le second plus raté enfin Surprised
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 16:22    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Pour moi le moins pire c'est Pandorica.
Bon je n'aime pas l'idée que Amy puisse ramener le Docteur juste par ses souvenirs,
mais comparé à Clara qui a influencé plusieurs de ses victoires passées en s'insinuant dans sa timeline, même le choix du TARDIS...
TheEnginer

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 17:14    Sujet du message: Bilan Saison 8 Répondre en citant

Je trouve que ça colle assez bien avec le coté très peut présent du psychisme dans la série,will be obey me et le ten god-likec grace à l'archangel et les humain qui crie doctor en s3 sans oublier le bad wolf,on peut interpréter cette scène comme un reste de ce réseau que le maître avais mis en place qui a permis de le ramenner de la faille via Amy,comme un point d'ancrage à la the end of time.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Bilan Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange