Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

OST de la Saison 8
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:19    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle Bande Originale (ou BO, ou Soundtrack, ou OST, selon vos préférences). Et qui dit DW dit BO digne des meilleurs films. Du moins, c'est mon humble avis, mais nous pouvons tous nous accorder que jusque là, il y avait peu de chose à reprocher aux 7 OST précédentes (Saison 1&2, Saison 3, Saison 4, Specials, Saison 5, Saison 6 et Saison 7). Alors, qu'avez vous pensé des brand new musics de la saison 8? Mieux qu'avant? Pire? Des coups de coeurs? Des musiques détestées?

De mon coté, j'ai particulièrement apprécié la BO de cette saison. Je me permets donc de faire un tour des gros morceaux que j'ai apprécié.

Tout d'abord, le plus "inoubliable" des morceaux de cette BO, j'ai nommé le Doctor Who Theme! Là où il me semble être assez décrié, je trouve que ce générique est plutôt réussi, et est bien meilleur que celui introduit en 2010 (je le mettrais à peu près au même niveau que les génériques de 2005 et 2013, celui de la saison 4 étant THE best à mon goût). Sa sonorité un peu "classics" ne m'a pas posé de problème, bien au contraire, et ce serait plus le coté esthétique du générique qui me dérange.

Autre musique difficilement oubliable, le thème de Twelve. Il n'a pas encore de nom officiel, mais on nous l'a bien assez rabaché au fil des épisodes (bon, ça va, ce n'est pas non plus comme le I am the Doctor). On l'a eu sous bien des formes et des variantes, et je les aimes toutes. C'est une composition facilement adaptable en version triste, en version "épique", en version action...etc. Mes deux favorites sont les versions que j'appellerais bien "majestueuse" (durant la scène avec le Dalek et le Docteur connectés, et les "I see into your soul, Doctor!") et la version "épiquement victorieuse", celle qui joue dans Death In Heaven, lorsque Twelve est en chute libre et qu'il réussi à rejoindre le TARDIS.

Troisième grande révélation de la saison, la musique que certains appellent Brave Fears, qui semble presque être une sorte de Clara Theme bis. Il est incroyable parce qu'il peux autant accompagner une scène de grande tristesse qu'une scène pas vraiment triste (j'ai du mal à définir cette scène autrement, sauf à dire que Moffat a un peu dépassé les bornes, mais c'est un autre débat). Je parle bien sûr de la magistrale composition accompagnant le speech de Clara sur la peur dans Listen, et qu'on retrouve dans deux scènes entre Clara et Danny, dans le Final.

Une autre musique "sympathique" est celle qu'on appelle parfois le Missy's Theme, que je considère plutôt comme le thème de la Nethersphere ou des morts. Ces espèces de voix diffuses qui chantent on-ne-sait-quoi... Les plus curieux auront peut-être découvert qu'il y a un message caché dans cette musique, et j'aime ce principe aussi. Mais même, le coté mystérieux de ce morceau ressort très bien.

Ensuite, pour chaque épisode, il y a quelques musiques que j'aime bien.
Dans Deep Breath, il y a toute la musique qui passe pendant que Vastra fait la morale à Clara et que Twelve s'échappe par les fenêtres. Il y a aussi la musique de la deep breath en elle-même, qui se marie très bien avec l'image, et surtout, la musique qui passe lors du coup de téléphone d'Eleven. Une musique pas si triste, tout comme cette scène, somme toute très optimiste.
Toutes les musiques de Robots of Sherwood et de Time Heist sont pour moi très bien trouvées, allant parfaitement bien avec les styles de ces épisodes et des genre de films auxquels ils sont rattachés.
Pour The Caretaker, je dois dire que j'ai adoré les petites variantes du Clara's Theme.
Dans Mummy on the Orient Express, la musique des 66 premières secondes est particulièrement bien trouvée pour l'évènement. Et il y a aussi, bien entendu, la performance de Foxes faisant le cover de de Don't Stop Me Now.
Flatline possède aussi de magnifiques musiques, notamment celle jouant lorsque le Docteur sort du TARDIS pour chasser les "Boneless".
Enfin, le Final nous a offert de nombreuses musiques sympathiques, telle que, pour ce citer que celle-ci, celle jouant lorsque le Docteur fait son speech "I am an idiot!". La musique du cliff de Dark Water est très sympa elle aussi, ainsi que la petite musique triste jouant lors de la mort de Danny. Enfin, mention honorable pour la musique qui ne bouge pas trop mais qui accentue énormément la pression de la scène du volcan.

Et vous, quels sont donc vos coups de cœur?

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teck
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 16:34    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

J'aime beaucoup celle de deep breath quand le docteur s'échappe. J'avais espèré qu'elle devienne le nouveau thème du doc. Un peu comme eleven avec sa musique i am the doctor

Sinon dans le dernier épisode il me semble que c'est vers la fin quand missy arrive dans le cimetière il y a une musique assez sympa qui m'a fait pensé justement au thème de eleven mais en plus douce

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 17:58    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Euh, je sais pas si je dis des bêtises, mais la vidéo postée juste au-dessus n'est absolument pas le thème du Docteur, si ?
MSN Skype
TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:08    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Niveau OST cette saison était excellente. C'était très agréable, j'attend avec impatience l'album. Murray Gold est un genie.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:28    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Non ce n'est pas le theme. Beaucoup l'ont dit au début mais en faite non c'était juste un OST dans deap breath

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:35    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Oui d'ailleurs c'était affligeant de voir le nombre de personnes qui pensaient que c'était le thème du Docteur.
Un thème si comique ? Voyons...
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:40    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

topic déplacé en section Musique Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Dana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:32    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Est-ce que le cd de la saison 8 est déjà sorti en magasin? Ou une date de prévue?
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:23    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Dana a écrit:
Est-ce que le cd de la saison 8 est déjà sorti en magasin? Ou une date de prévue?

Ça vient d'être annoncé : l'album sortira le 18 mai 2015. Il y aura trois CD, deux pour la saison 8 et un pour "Last Christmas".

Source : http://www.doctorwhotv.co.uk/series-8-soundtrack-details-date-73030.htm

Bad Wolf Who Waited
[Bow-ties Club]

Localisation: Si je vous le disais, je devrais vous tuer ensuite...
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 18:09    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

L'album a déjà fuité : le voici -> https://www.youtube.com/playlist?list=PL4ufWbSB3bxuGt8MgFU2XALuzAGAUwErI
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 22:04    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Grosse déception : la version jazzy de "Don't Stop Me Now" entendue dans "Mummy on the Orient Express" n'est pas sur le CD. J'espère que Foxes la mettra sur son prochain album pour que je l'achète. Parce qu'elle est vraiment superbe. Mais bon, c'est du Queen aussi, donc ce n'est pas étonnant.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 22:47    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Elle est disponible gratuitement sur youtube de toute façon ^^
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 09:07    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Bad Wolf Who Waited a écrit:
L'album a déjà fuité : le voici -> https://www.youtube.com/playlist?list=PL4ufWbSB3bxuGt8MgFU2XALuzAGAUwErI

Plus maintenant, la BBC y a mis son veto. Mais le 18 mai, c'est pas si loin, on peut attendre.

101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 14:51    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

Gérard a écrit:
Grosse déception : la version jazzy de "Don't Stop Me Now" entendue dans "Mummy on the Orient Express" n'est pas sur le CD. J'espère que Foxes la mettra sur son prochain album pour que je l'achète. Parce qu'elle est vraiment superbe. Mais bon, c'est du Queen aussi, donc ce n'est pas étonnant.

Je sais que ce n'est pas la même chose, mais il y a un clip de ce morceau en bonus des blu-rays UK.
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 - 19:31    Sujet du message: OST de la Saison 8 Répondre en citant

J'ai enfin mon exemplaire, il y a de sacrées fulgurances dans la bande-son de cette huitième saison. Outre le nouveau thème du Docteur et celui de Missy, j'aime beaucoup l'ensemble des morceaux du premier épisode. D'ailleurs, les reprises de ces thèmes fonctionnent toujours, comme dans The Truth about the Daleks, un morceau de l'épisode Into the Dalek. Je ne vais pas m'étendre sur l'ensemble de la BO, étant donné que priorité est donnée aux ambiances et atmosphères, mais je vais tout de même citer quelques incontournables selon moi :
Les compos de Dark Water / Death in Heaven figurent parmi mes favorites, avec un sacré enchaînement de deux morceaux superbes, The Song of Danny and Clara et Throw away the Key. Aussi, le tout dernier morceau brille non seulement par son titre, (The Majestic Tale of) An Idiot with a Box, mais aussi et surtout par son orchestration. Une grosse claque.
Je n'ai pas encore écouté l'OST de The Last Christmas.

EDIT: ah et le thème intitulé Fear, quelle claque !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: OST de la Saison 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange