Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre idée originale pour la série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:33    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

Attendez, je m'explique Smile

Est-ce que vous avez déjà pensé à un truc original, mais qui a peu de chance d'arriver dans la série ?
Pour exemple, on peut aller d'une simple régen' du Doc en femme, ou bien d'un compagnon venant du futur... (un peu comme Jack)

Ou alors, on peut partir dans le n'importe quoi : Une nouvelle régénération qui bug, et bam, on se retrouve avec des jumeaux ! Imaginez toute une saison avec 2 Docteurs voyageant ensemble, et un final où un des deux meurt sans pouvoir se régénérer... (ex : balle dans la tête)
Je trouve cette idée assez intéressante, mais malgré ça, je vois mal une telle chose arriver ^^

Ou bien, le Docteur et le Maître qui parviennent enfin à se réconcilier, et ce dernier devient le compagnon pour un petit moment... Ils passeraient la saison à se tirailler chacun dans la folie de l'autre ! Il y aurait des dialogues magnifiques, et le point de vu du Maître en direct sur les actions du Docteur ! (pour ceux qui l'aiment méchant, il pourrait retourner du coté obscur ensuite pour une raison X... Bref c'est pas le sujet ^^)
Je pense malheureusement que ça n'arrivera que dans les fanfics ce genre d'histoire ^^

Alors, votre idée à vous, c'est quoi ?
Rose Tyler, I..."
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:20    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

- Un épisode de noël où le Docteur raconte une histoire qu'il a vécu dans une ancienne incarnation ( de préférence Eight pour des raisons sentimentales Mr. Green ) avec tout ce que ça peut impliquer sur le plan du narrateur incertain , la mémoire du docteur de ces évènements pouvant très bien se révéler un peu floue , ce qui peut être utilisé comme ressort comique ou narratif où la scène est jouée à plusieurs reprises de façon totalement différente suite aux erreurs du Docteur.

- Un compagnon ayant réellement existé , un peu comme Big Finish l'a fait avec Eight en lui donnant Mary Shelley ( l'auteur de Frankenstein) en compagnon . Dans le rôle je verrais bien HG Wells même s'il apparait déjà ponctuellement dans le Whoniverse , Lovecraft ( son inspiration pour le mythe de Cthulhu pouvant venir de ses voyages avec le Docteur) , ou bien De Vinci .

- Un épisode en noir et blanc dans le style found footage avec une caméra par exemple endommagée pour justifier l'absence de couleurs . Plutôt dans un style horrifique pour mettre à profit l'effet et la référence au style visuel des premiers classics.

-Un épisode multi-masters qui reprendrait l'incarnation jouée par Alex macQueen dans les audios à l'écran.

j'en ai encore d'autres mais ce sera pour plus tard Mr. Green

Dernière édition par Monsieur Tanuki le Jeu 13 Nov 2014 - 13:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:23    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

-Pas très original mais : un spin-off avec McGann. Par exemple avec 3 épisodes par saison, un peu comme Sherlock.
Malheureusement c'est hautement improbable.

-Un épisode qui n'est pas sur Terre ?! D'accord je suis de mauvaise foi, mais ça ferait du bien de voir de nouveaux paysages.

-Des cybermens flippants. Mais genre vraiment... Bhou.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 01:33    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

J'ai quelques idées :

- Une régénération en Alien.
- Un(e) compagne(on) venant du passé pour vivre des aventures avec le Docteur, principalement dans le futur.
- Un(e) compagne(on) Alien.
- Une saison ou le Docteur répare toutes ses erreurs au risque de franchir la ligne rouge en contournant les paradoxes et les lois du temps. (sauver Missy, les Ponds, Pink...)
- Une saison sans Docteur (disparu/enlevé) ou le(a) compagne(on) devra partir à sa recherche avec l'aide des outils du Docteur. (Tardis, sonic, psychic paper...)

Et le tout mélangé... l'extase d'une saison vraiment complète.

Dernière édition par Silver Surfer le Jeu 13 Nov 2014 - 10:54; édité 1 fois
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 07:49    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

Beaucoup d'idées intéressantes et originales par ici Smile
Rose Tyler, I..."
Silver Surfer
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 10:53    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

- Un retour du Docteur Humain et de Rose.

- Un crossover Doctor Who / Silver Surfer.
Car le nouveau comic Silver Surfer (2014) a eu le droit à un traitement façon Doctor who. Le Surfeur a une compagne de voyage : Dawn Greenwood.
Son surf semble dorénavant doué d'une conscience et est très protecteur envers Dawn.
Le Surfeur peut enlever sa forme argenté et paraitre plus humain.
Et surtout ils tombent toujours sur des affaires pas net sur Terre et dans la galaxie.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 12:17    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

Silver Sufeur a écrit:

- Un(e) compagne(on) venant du passé pour vivre des aventures avec le Docteur, principalement dans le futur..

Déjà fait dans les classiques : La très brève apparition de Katarina (une Troyenne du temps de la Guerre), Jamie (écossais du XVIIème siècle) qui a voyagé très longtemps avec le Docteur et dans le futur, Victoria (jeune fille du XIXème siècle). Mais ce serait bien de reprendre ça.

Silver Sufeur a écrit:
- Un(e) compagne(on) Alien.

Déjà vu aussi. Adric (de la planète Alzarius, dans un autre univers), Turlough. Mais tous les deux on un aspect humain. On trouve des aliens avec un aspect non humain dans les médias alternatifs (audiosodes, romans, BD). Là aussi ce serait cool et je suis à 100% pour.

Silver Sufeur a écrit:
- Une saison sans Docteur (disparu/enlevé) ou le(a) compagne(on) devra partir à sa recherche avec l'aide des outils du Docteur. (Tardis, sonic, psychic paper...)

Arf, non ! Déjà que j'ai un peu l'impression de voir ça, parfois !

Monsieur Tanuki a écrit:
-Un épisode multi-masters qui reprendrait l'incarnation jouée par Alex macQueen dans les audios à l'écran.

Je suis pooooour ! Un épisode (ou deux ou trois, il y a un tel potentiel qu'on peut faire une histoire plus longue) avec Missy, Master!McQueen et Master!Simm. Ça déchirerait grave sa mère en culotte de coton bleu ciel à froufrous (pour reprendre l'expression de notre Matt181095 national) !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Jeu 13 Nov 2014 - 14:54; édité 1 fois
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 14:03    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ? Répondre en citant

Allez je continue avec quelques autres idées :

- l'inverse de l'ère UNIT , le Docteur se retrouve incapable de se matérialiser sur Terre au début d'une saison. Tout le fil rouge serait donc basé sur les raisons de cette impossibilité en plus de fournir un cadre potentiellement plus varié pour les scénarios. Et pourquoi pas en profiter pour instaurer à cette occasion un compagnon non Terrien ( et pourquoi pas même un autre Time Lord qui cherche à enquêter sur ce fait , pourquoi pas un équivalent à Narvin , voir l'original Mr. Green). Le finale bien entendu résoudrait ce problème ...

- Un épisode multi-docteurs où ces derniers ne se rencontrent pas mais gèrent chacun une partie d'un problème de grande ampleur. La première partie de l'épisode se révèle ainsi être sans grande différence avec les menaces habituelles auxquelles à faire , mais au fil des incarnations on se rend compte du danger réel . Et pourquoi pas une conclusion en multi-docteurs pur .

- une saison sans compagnon histoire de se focaliser sur les personnages secondaires et les rendre plus intéressant. en outre cela pourra être intéressant avec Twelve qui pourrait franchir la ligne rouge ou du moins s'en approcher fortement .

- Une saison ( voir deux) avec un compagnon polymorphe à la Frobisher joué par différents acteurs. On garde la constante de la caractérisation du personnage mais les acteurs qui le jouent varient ( pas forcément un épisode = un acteur , mais on peut imaginer que son apparence varie selon le cadre de l'épisode) .

- Un retour du pays de la fiction de the Mind Robber et du Celestial toymaker ( certainement un de mes personnages secondaires préférés des classics )

J'en ai encore d'autres en stock mais ça sera pour plus tard Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Votre idée originale pour la série ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange