Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les clefs du Paradis [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:47    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Titre : Les clefs du Paradis

Rating : G

Résumé : Saint Pierre... et les clefs du Paradis ?

Spoilers : aucun

Disclaimer : Ah... est-ce que le personnage de Saint Pierre appartient à quelqu'un ?

Bêta : personne

Les clefs du Paradis

Citation:
Saint Pierre se lisse la barbe. Il pose son hanap d’hydromel sur le nuage-table, et étend ses jambes sur le nuage-sol, le dos appuyé au dossier du nuage-chaise. En face de lui, Saint Nicolas a appuyé sa crosse contre le nuage-mur, et enlève un instant sa mitre pour gratter son crâne.

« Vous êtes sûr qu’on devait le laisser entrer celui-là ? murmure-t-il, dubitatif. Enfin… celle-là, je veux dire.
– Eh bien… grommelle le portier du Paradis. À vrai dire… pour être honnête… si on y réfléchit bien… je n’en sais rien. Je ne suis pas bien sûr de ce qui s’est passé. Elle s’est présentée à la grille. Et… je ne me souviens de rien d’autre.
– Votre trousseau de clefs, lui fait remarquer Saint Nicolas.
– Pardon ?
– Vous ne l’avez plus. Il n’est plus accroché à votre ceinture.
– Oh… C’est elle qui l’a gardé. Je… je le lui ai donné.
– Mais pourquoi ? s’inquiète son collègue. C’est votre responsabilité.
– Ne vous en faites pas. Elle m’a affirmé que j’avais bien besoin de repos – le patron ne nous en donne jamais, après tout – et elle m’a assuré qu’elle veillerait parfaitement sur nos chères âmes.
– Et vous avez confiance ?
– Totalement. Elle m’a dit quelque chose de gentil.
– Ah ? Et quoi donc ? »

Saint Pierre rougit.

« Que ma barbe était douce comme la laine d’un agneau nouveau né. »

Saint Nicolas se penche vers son confrère et lui chuchote :

« Que croyez-vous qu’elle dirait de la mienne ?
– Allez le lui demander. »

Il désigne l’entrée d’un geste furtif. Une femme habillée tout en noir – ce qui contraste étrangement avec les tenues immaculées des élus – leur fait un petit signe de la main, un chapeau orné de fruit perché sur la tête. Ses yeux verts étincellent comme ceux d’un serpent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:07    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Ha ha ha, je savais que ça allait arriver que tu écrives sur Master Missy... Même si c'est un petit OS Smile

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 00:41    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

booster a écrit:
Ha ha ha, je savais que ça allait arriver que tu écrives sur Master Missy... Même si c'est un petit OS Smile

Mr. Green

J'espère que de meilleures idées me viendront, mais au moins, ma collection est complète (enfin presque, il me manque Alex McQueen encore).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 18:37    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
(enfin presque, il me manque Alex McQueen encore).

J'ai hate de lire ça , mon Maitre préféré avec Delgado sous ta plume ça ne peut donner que du bon Mr. Green

Texte sympathique en tout cas , sans prétention mais c'est ce qui le rend d'autant plus agréable.

Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 18:57    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Ahaimebété a écrit:
(enfin presque, il me manque Alex McQueen encore).

J'ai hate de lire ça , mon Maitre préféré avec Delgado sous ta plume ça ne peut donner que du bon Mr. Green

Texte sympathique en tout cas , sans prétention mais c'est ce qui le rend d'autant plus agréable.

Il faudrait que je le connaisse un peu mieux, ce qui n'est pas le cas encore (je n'avance pas dans mon écoute, à vrai dire).

Et mes textes sont toujours "sans prétention". Wink

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:43    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Je sais , mais j'avais envie de le souligner pour une fois , j'aurais du ajouter " comme toujours " . Mais justement c'est une des choses que j'apprécie dans tes textes !

Et ne t"inquiètes pas , j'attendrais le temps qu'il faut , j'ai tellement de retard en ce qui concerne la lecture de tes fics et de mes commentaires que j'ai à faire pour un bout de temps Mr. Green

Visiter le site web du posteur
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:21    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée] Répondre en citant

Hey d'abord saint pierre appartient as dieu.Pas bien de ne pas reconnaitre Dieu en créateur Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Les clefs du Paradis [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange