Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Marionnette [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 12:36    Sujet du message: La Marionnette [Terminée] Répondre en citant

Titre : La Marionnette

Rating : PG-13 (un très léger slash)

Résumé : Ce petit texte m'a été inspiré par le dessin d'une amie que vous trouverez à la fin de l'histoire.

Spoilers : Scream of the Shalka

Disclaimer : Les personnages apprtiennent à la BBC.

Bêta : personne

Citation:
La Marionnette

Le Docteur insère délicatement la clef dans le minuscule remontoir et la tourne une fois, deux fois, trois fois, puis une quatrième pour faire bonne mesure. Un bruissement de mécanique bien huilée se fait à peine entendre. Il enlève l’objet, le glisse dans sa poche, et s’éloigne d’un pas.
La marionnette ouvre les paupières, et tourne la tête vers lui. Son mouvement est à peine saccadé. L’expression des yeux bruns devient légèrement méprisante.

« Eh bien, Docteur, murmure-t-elle. Nous nous rencontrons à nouveau.
– Heureux de te revoir, mon vieil ami. Mon cher Maître. »

Le Maître lève un sourcil.

« Depuis quand m’appelles-tu ainsi ?
– Depuis… »

Le Docteur se tait, la gorge un peu nouée.

« Peu importe, finit-il. Tu es là, n’est-ce pas l’essentiel ? »

Le Maître regarde autour de lui.

« Je vois, marmonne-t-il. Ton TARDIS. Ta camelote déglinguée. Qu’est-ce que je fais ici, au fait ?
– C’est… c’est chez toi désormais.
– Tu plaisantes ! Il n’en est pas question ! »

Le Maître se dirige d’un pas sec vers la porte. Il s’arrête devant elle et, sans se retourner, commande d’un ton sans réplique :

« Ouvre-moi ça. »

Le Docteur appuie sur la manette et les battants s’écartent. Mais rien ne se passe. Le Maître ne sort pas. Au bout de quelques secondes, la marionnette fait entendre un petit déclic. Son torse bascule. Elle s’incline et s’immobilise.

« Il va falloir que j’augmente l’autonomie, marmonne le Docteur. De beaucoup. »

Il s’approche de la mécanique, et la redresse. Les yeux toujours ouverts du Maître ont perdus toute expression.
La main du Docteur caresse doucement le cou, à l’endroit du remontoir. Il ressort la clef de sa poche et hésite avant de l’insérer à nouveau.
La marionnette-Maître s’anime au moment le Docteur pose les lèvres sur les siennes.

« Doc… » commence le pantin.

Il se tait aussitôt. Ses yeux se ferment.

« Docteur… reprend-il dans un souffle.
– Chut, lui murmure celui-ci, en déboutonnant la stricte chemise à col droit. Nous n'avons pas beaucoup de temps. »

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheEnginer
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:19    Sujet du message: La Marionnette [Terminée] Répondre en citant

C'est...spécial
J'aime les truc spécial Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: La Marionnette [Terminée]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange