Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spoilers Saison 9
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 17:30    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Chaque bloc de deux épisodes a rajouté quelque chose, en effet

Les deux premiers : outre les références directes de Davros, ce que Missy a fait avec Clara dans le dalek. Et elle lui dit "ce n'est pas moi qui ait fuit toutes ces années, c'était toi..."

Les deux suivants : le Bootstrap paradox. On a eu un double épisode pour nous expliquer ce qu'est ce paradoxe. Pourquoi? Et si c'était le docteur n°12 qui était à l'origine du départ précipité de n°1????

The Girl who died / the woman who lived : outre la référence directe à l'hybride et l'introduction d'Ashildr... pourquoi le docteur a t il eu l'impression de l'avoir déjà vue? Il n'exprime quasiment jamais ce sentiment...

The zygon invasion/inversion : allusion directe et frontale au rôle que Clara a eu, comment elle l'a changé, et en quoi c'est elle qui lui a fait changer d'avis sur le Moment. + contexte de l'action (même pièce que Day of the Doctor). Conclusion il dira aux SDT : "vous l'avez tuée, vous méritez de cramer quand même"?

Sleep No More : épisode qui prendra peut être tout son sens. Le docteur s'est fait avoir. Et surtout, le discours du méchant à la fin :
Citation:
There it is. Tickles, doesn't it? I've just got time to fit this bit in and then I can finish the story, and then I'm going to transmit this footage to the whole Solar System. I do hope you've enjoyed the show. I did try to make it exciting. All those scary bits. All those death-defying scrapes, monsters, and a proper climax with a really big one at the end! Compulsive viewing. I did tell you not to watch.

Qu'en penser : "vous vous êtes focalisé sur l'Hybride depuis le début de la saison, mais ce n'était qu'un leurre, vous ne vous attendiez pas à ça hein?". Le récit du narrateur est un leurre, il cache ce qui se joue vraiment depuis le début.

Autre constante dans tous les épisodes (je crois que je l'ai lu ici)
TOUS les épisodes parlent de récits
- witch familiar : "There's no such thing as the Doctor. I'm just a bloke in a box, telling stories.". et Missy qui débute l'épisode par un récit "imagine the doctor..."
- girl who died : Ashildr est une "story teller", et elle bat les Mire en leur projetant une fiction.

Citation:
ASHILDR: When the raiding parties go out, I make up stories about their battles.
DOCTOR: Because if you make up the right story, then you think it will keep them safe and they'll all come home. That's okay. You're not the first person to ever have done that.

- woman who lived : Ashildr n'a pas assez de mémoire, elle vit dans les livres qui racontent son passé. Et elle en sait trop sur le Docteur.

Citation:
ASHILDR: Then, however you fly, whatever ship you sail in, take me with you.
DOCTOR: How'd you know I had a ship?

Citation:
ASHILDR: So you intend to fix me? Make me feel again, then run away? I don't need your help, Doctor, you need mine. Just this once, you can't run off like you usually do.
DOCTOR: How do you know? How do you know what I usually do? We've met once in a Viking village. I didn't give you my life story.
ASHILDR: It's true though, isn't it? You're the man who runs away.
DOCTOR: Oh, who told you that?
ASHILDR: Maybe I just worked it out.

- under the lake / before the flood : le Fisher king est une légende. le docteur explique le paradoxe en racontant une histoire. Et comment il a créé le paradoxe : " I was reverse engineering the narrative". edit : et l'action se passe dans un décor fictif de ville soviétique.
- the zygon : pas d'allusion directe, si ce n'est que "truth or consequences" est une histoire qui se répète, sans fin, et qui est prédéfinie (la ville, le slogan des zygons rebelles, les deux choix sur la boîte)
- sleep no more : le narrateur de l'épisode est le méchant, qui raconte une histoire. mais l'histoire qu'il raconte n'est que le support d'un concept
- heaven sent : le docteur s'en sort en racontant une histoire (le conte du petit berger)

Donc ce soir y aura pas d'Hybride mi ange mi dalek mi hommeoursporc, y aura juste un moment wtf moffat what have you done???? :-D

Dernière édition par Rusty le Sam 5 Déc 2015 - 17:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 17:43    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Je suis entrain de me demander si le final ne va pas être carrément au delà de tout ce qu'on peut imaginer.
Préparez vous à ne pas dormir ce soir, parce que si mon intuition est juste, vous allez vouloir revoir toute la saison depuis le début, voire tout depuis la saison 5.
Rusty
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 17:53    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

ah et sinon dans Face the Raven :

Citation:
ANAHSON: I don't know what she means to do. No, I'm trying, but I can't see it. I can't see it because it involves you. When I look at you, I can't tell your past from your future, and there's so very much of both.

Si ça c'est pas un méga indice...

Je vous le dis, tout va s'imbriquer parfaitement...
doctor_where
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 00:54    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

je l'ai posté dans le topic de "the husbands of river song" mais je le reet quand meme ici,

"je sais plus si c'etait a la fin de last christmas ou de death in heaven mais on avait eu le nom du premier episode de la prochaine saison (the magician's aprentice" du coup), est ce que je l'ai loupé ou l'ont ils pas fait cette année ?"

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 10:11    Sujet du message: Spoilers Saison 9 Répondre en citant

Non ils l'ont pas fait, je l'ai attendu aussi mais ça a directement coupé sur la bande-annonce de Sherlock. Ceci dit, je ne pense pas que l'écriture des épisodes soit encore bouclée, donc ils ne vont pas risquer de donner un titre maintenant....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: Spoilers Saison 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69
Page 69 sur 69

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange